Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Slaythe

#780
Il a dit que ce qu'il a vu de l'arc ne l'intéresse pas du tout, niveau histoire. Et c'est pas la qualité visuelle qui va le motiver.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Sam / SupaSceptic

Il me semble qu'il n'a jamais parlé de la qualité visuelle, seulement qu'au vu des scans, l'histoire surtout :mini spoiler: que le peu d'enjeu qu'elle apportait ne l'intéressait pas :fin du spoiler:
Mais perso je pense que cela cache juste quelque chose d'autre !

Azerty16

On sait enfin pourquoi la Fansub-Resistance a plus ou moins arrêté le fansub de Super (posté sur leur site) :
CitationConcernant DBS, je ne pourrai pas parler au nom de l'équipe, mais une baisse de motivation a frappé l'équipe... la qualité de l'animé n'ayant pas trop aidé apparemment. MAMAT ou yotsu vous tiendront au courant assez rapidement.

SSJGZetto

#783
Lol, je peux les comprendre. Surtout que nous connaissions déjà la fin de l'arc. Il n'y a pas grand chose à découvrir hormis de nouveaux dessins.
Je préfère regarder du bon Fairy Tail avec ses bons dessins et ses superbes OST, plutôt que de voir le combat de Gokû et Freezer.

J'espère que tout se passera bien pour l'Arc Champa.  :clap:

Le-Duc

C'est marrant quand même je suis persuadé qu'à l'annonce de DBS il y avait des dizaines de Teams bien chaudes pour s'en occuper.
Elles ont malheureusement l'une après l'autre déserté le navire (pour des raisons diverses et variées).
Le meilleurs c'est que certains anim qui sont nettement moins populaire et beaucoup moins connus sont fansubbés très rapidement après leur sortie jap.
A croire que la licence DB fait moins rêver aujourd'hui.

KAiWAi

Citation de: Azerty16 le 06 Janvier 2016 à 20:15:00
On sait enfin pourquoi la Fansub-Resistance a plus ou moins arrêté le fansub de Super (posté sur leur site) :
CitationConcernant DBS, je ne pourrai pas parler au nom de l'équipe, mais une baisse de motivation a frappé l'équipe... la qualité de l'animé n'ayant pas trop aidé apparemment. MAMAT ou yotsu vous tiendront au courant assez rapidement.
Je vois bien les futurs ayants droits internationaux avoir egalement une "baisse de motivation" quand la Toei essayera de les entuber ...

... et là ils se rendront peut-être enfin compte que c'était un très mauvais calcul de négliger autant cette nouvelle série Dragon Ball.

En tout cas, c'est tout ce qu'ils meriteraient !!

rary-59

En France c'est géré par Toei Europe, non ?

ShinGaijin

#787
Baisse d'intérêt, et aucune traduction officielle sur laquelle se baser...
Pour les éditeurs étrangers, la série est sur les rails depuis Juin et seul le groupe Formosa TV (Taiwan) s'est officiellement porté acquéreur...et Toonami Asia, avec un doublage en anglais (FUNi ? Ocean ? Speedy dub ?  :haha: )

En même temps, dans mon cas perso, en tant que collectionneur de doublages, c'est bien la 1ère fois que je suis si peu intéressé par les futures versions hors-Japon. Je ne scrute plus du tout les sites des "gros" genre FUNimation, à Hong-Kong, au Mexique, en Corée du Sud, pour savoir s'il y a du nouveau en ce qui concerne l'acquisition des droits.


Noham

Aw... c'est bien bien triste tout ça. Vous imaginez, au point de démotivée une équipe entière?!  :wtf: (voir toutes les teams francophone (et de qualité) possible?!)
Clairement, y'a une déhype assez frappante depuis quelques temps de la part de beaucoup (une majorité?) de personnes...

Les audiences nippones sont incompréhensible...

itachi 316

Attend de voir les audiences international tu vas encore moins comprendre noham .

TortueGeniale

Super marche bien car tout repose sur le nom de la franchise voilà c'est tout les audiences sont incompréhensible

C'est comme si un élève à toujours des bonnes notes mais sans jamais bosser, bah la c'est pareil.
L'élève qui est la Toei voit que ça marche bien il voit pas pourquoi il travaillerait plus si cela marche

Slaythe

Faut arrêter deux minutes.

La hype n'a RIEN à voir.

1) Toei a menacé presque toutes les team connues (et 400 000 euros d'amende vous êtes gentils c'est pas vous qui payez ...)

2) Y a aucune version officielle genre crunchyroll pour une version anglaise

3) Ca laisse donc que des sous titres douteux en espagnols pour les SRT rapides

Donc EN PLUS de la qualité daubesque de la série, les fansub ont beaucoup de difficultés pour la traduire.

C'est pas que la hype qui joue là dedans.

Les risques, le fait que traduire la série est très dur comparé à tous les autres anime ou presque qui ont soit une version anglaise soit peu d'épisodes , et le fait que la série pue du cul, font que les teams abandonnent.


rary-59


itachi 316


Danton