Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Noham

#795
Citation de: itachi 316 le 07 Janvier 2016 à 07:38:16
Attend de voir les audiences international tu vas encore moins comprendre noham .
Pas sur.
L'international est beaucoup moins tolérant que les japonais.
Téléspectateurs/fans, comme diffuseurs (qui sont déjà frileux avec DBZKai:Last Chapters...).

Citation de: rary-59 らり-59 le 07 Janvier 2016 à 18:42:48
Audiences = Qualité  :mmm:
*Les programmes de TF1 de ces 10 dernières années faisant 2/3 millions.*
Effectivement.  :mmm:

-----
Sinon, audience = fric.
Spoiler
Une grosse grosse merde, qui fait 2 millions, amène du fric à la chaine/studio et attire des sponsors de plus en plus fortunés (le fameux "Bandai Namco." par exemple... j'ai toujours cru que Bandai était une marque du Club Do... mais bref). Et ce programme sera prolongé à mort (à la demande de...), et aura également ces p'tits doublons de qualité semblable, etc, etc... Avant de laser (ou non) ou de se faire dépasser par un autre truc fraichement-populaire.

Une merde ou un genre de merde qui ne marche plus, se fera déprogrammer.
cf. La chaine NRJ12, qui se basait à 90% sur de la téléréalité... ça marchait, marchait fort même et ça ne marchait plus au bout d'un moment. De moins en moins de sponsors, de moins en moins d'intérêt, donc déprogrammation. Et pour une chaine comme NRJ12, c'est un vrai coup dur, et se relever après ça est digne de l'impossible : http://www.ozap.com/actu/nrj-12-recit-d-une-relance-ratee/485617
NRJ12 est sous la sellette, car il n'amène plus de fric(/audience) et ne fait plus vendre.
[Fermer]
Bref: la télé est fait pour vendre. Dans le cadre de dessins-animés/animes, c'est fait pour amener un max de gamins devant la téloche, pour leur vendre un max de jouets. Tout en faisant de la promotion pour tel ou tel fabricant/éditeur (qui financera à leur tour le studio/chaine si la vente de jouet cartonne). Rien à voir donc avec de la qualité.
EDIT: Ca concerne avant tout les animes de ce genre diffusé sur une grande chaine (à la Fuji), et non de l'anime casi-indépendant diffusé sur une petite chaine du cable. :haha:

Si ça marche moyen en état, y'aura de l'effort. cf. Precure, Digimon, etc... et donc de la qualité. Et donc une rehype, et donc du fric.
Et si ça marche fort, meme en faisant de la merde, ben ça restera tel quel: cf. DBSuper, One Piece aujourd'hui, Fairy Tail (pas d'un point de vue graphique pour ce dernier, ofc), etc, etc.

------------
Y'a pleins de productions à chier en Amérique ou au Japon, et qui CARTONNE chez eux. C'est vrai.
Et pourtant, ici, ça marche moyen, voir ça ne marche pas du tout. cf. Les talkshow américain de lèche (pleins d'essais en France, 99% d'échecs), les jeux débiles à la "Splash" et j'en passe.

Chaque pays a ces kiffs, son regard différent sur tel ou tel choses. Joséphine Ange Gardien fait 5 millions ici depuis 20 ans, quand Firefly fait qu'une saison par manque d'audience/d'interet de l'autre coté de la Terre. Ce n'est pas parce que y'a une hype énorme dans tel pays et par tel diffuseur, que ce sera de meme dans les autres pays.

Toei visent l'étranger, et tout particulièrement l'Amérique. Ce sont ces derniers qui ont tout pouvoir.
SI la série ne trouve pas de diffuseur, OU SI fait un échec d'audience OU SI encore FUNimation a quelques chose à redire au sujet de cette série (tout comme actuellement avec The Last Chapters, en discussion depuis 2 ans), la série a des chances de changer radicalement (ou de voir son avenir s'assombrir, dans les pires des cas).

rary-59

Si y a de l'audience c'est juste parce que c'est le truc que les gens laisse a la tv sans chercher a regarder un bon truc qui n'a jamais zape jusqu'à laisser un truc dont on se fiche éperdument sur la tv ?
Dragon ball super ça peut marcher au japon mais dans les autre pays ça m'étonnerai grandement ça m'étonnerai même oas que super cause la "mort" de dragon ball en intéressant que ceux qui connaissent et aiment dragon ball et laissant le nouveau public/nouvelle génération dans l'indifférence en dehors du Japon eux les animé et tout le reste ça fonctionne pas comme chez nous

Le-Duc

#797
Hum chez nous pendant une dizaines d'années MCM à diffusé DB/DBZ, alors oui c'est pas tout le monde qui avait canalsat, mais en terme de public la chaine ratissait quand même large, entre deux clips de Ilona/Tragédi et crazy frog/Yannick Noah (check mes références t'as vu :hihi:)t'avais du DBZ.
L'ado/jeune parent/adulte laisse la tourner la chaine en boucle, ça fout un bruit de fond dans la maison et à l'heure du midi le jeune papa s'installe devant DBZ avec son fiston qui vient de rentrer de l'école. Idem vers 17h après ou avant les devoirs entre deux clips. Pareil vers 23h papa avant d'aller se coucher matte son p'tit DBZ. Et c'est sans compter le week end avec la rediff de touts les épisodes de la semaine.
Pas pour rien que c'est resté longtemps programmé sur cette chaine. :oui:

Noham

#798
Et normalement, MCM diffusera aussi Dragon Ball Super... après Canal J. Vu que la chaine chouchoute de Toei depuis 3/4 ans, c'est Canal J (avec Sailor Moon Crystal, Saint Seiya Omega, Digimon Fusion, etc,etc)... des programmes qui étaient ensuite rediffusés sur MCM (chaine du meme groupe que CJ, Lagardère).

Après, rien n'est encore officiel, mais Canal J correspond bien au profil recherché par Toei Europe/France depuis quelques mois.  Si on élimine tout les improbables, à la TF1, France 2, France 3, etc... qui ne veulent, de toute façon, plus de dessins-animés étranger (question de quota, entre autres).

Azerty16

Sans oublier que les chaines comme MCM, Canal J, Game One et tout ne font jamais, mais vraiment jamais 1% d'audience, pour le premier semestre 2015 la chaine du câble qui arrivait en tête était Disney Channel avec en moyenne 0,7%. Donc autant dire que si Super est diffusé sur ce genre de chaîne, ça fera forcément très peu d'audience, et je vois mal une grande chaîne comme TF1 ou France3 foutre ce genre de "chose" dans leur grille du matin pour les enfants. Reste quelque chaîne de TNT comme France 4 et D17, mais bon faut le vouloir ce programme pour le diffuser...

Le-Duc

Me demande quand même si pour la licence DB en générale vaudrait pas mieux choisir MCM avant Canal J :mmm:
Je doute que les gens aient changé leurs habitudes, j'entends par là que MCM continue de faire partie des chaines que tu laisses tourner même sans forcément regarder à l'instar d'un TF1 ou d'un BFMTV.
J'entends bien qui veulent avant tout viser les gamins mais je sais pas autant prévoir le coup et taper large dans l'éventualité où DBS ne fonctionnerait pas sur nos p'tites têtes blondes.
Maintenant je sais pas c'est quoi les chaine qui cartonnent par chez nous en ce moment du coup je suis resté coincé au début des années 2000.
Un Gulli ça peut le faire? ils ont pokémon nan? DBS pour l'instant en terme de drame de violence et de profondeur dans les persos c'est du même niveau que pikachu et sa bande peut être même un poil moins pêchu (bon ok c'était petit :hihi:)

Noham

#801
Ce sera toujours mieux que J-One/Game One. Sombres chaines mal desservi, n'ayant en tant que téléspectateur que des fans, de 15-25 ans, déjà acquis (ayant meme, peut-etre, vu la série en VOST).

Bref, c'pas le pied pour ce que visent Toei: les gosses de 8-12 ans.
-France 4: Le peu d'animes acquis par cette chaine a été diffusé qu'en seconde partie de soirée (à partir de 22h quoi)... Donc déjà, les 8-12 ans, c'est mort. De plus, c'était des animes à la Attaque des Titans, Psycho-Pass ou Monster. DBSuper ne ferait pas un peu tache?
-D17: A voir... Malheureusement, cette chaine risque de changer radicalement dans quelques mois. (Un nouveau patron est dans la place et D8 et D17 changeront en C8 et C17). Et d'après quelques murmures, le nouveau patron n'est pas trop en kiff sur D17 (qui ne fait pas des audiences de fou non plus) et particulièrement, sur ces animes. Donc à suivre...
De plus, le public de D17 n'a jamais été vraiment accueillant avec Dragon Ball Z...

@Le-Duc : Ben non...
Car déjà: plus personne ne regarde MCM  :haha:
Canal J est plus regardée par un public qui intéresse fortement Toei. Canal J fait également plus d'audience qu'MCM...
Et Saint Seiya Omega a été diffusé (avec succès?) de cette manière... Pourquoi ce serait différent pour Dragon Ball Super?

Pour Gulli, c'est lié à France Télé et ces derniers veulent (re)diffuser un maximum de productions maisons pas cher pour un plus un public assez jeune (plus jeune que celui de CJ), donc non... Pokémon est l'exception, car c'est Pokémon.  :haha:
(et Pokémon, malheureusement, est 1000x plus travaillée en combat que Dragon Ball Super... triste de le dire. En comparaison, c'est DBSuper la blague  :snif:)

Azerty16

#802
Pour Gulli même pas sûr :
CitationNous avons axé nos efforts à la recherche de programmes pouvant plaire aux enfants mais aussi aux mamans
http://www.lsa-conso.fr/le-repositionnement-de-gulli-sur-l-audience-conjointe-enfant-parent-a-ete-porteur-interview,228669

@Noham, Gulli n'est plus liée à France TV, FranceTV ayant revendu toutes ses parts à Lagardère.

rary-59

Faut pas chercher ce sera sur J One puis Game One à 90% de chance, après peut-être Canal J mais j'en doute très fort

Noham

#804
Citation de: rary-59 らり-59 le 07 Janvier 2016 à 23:07:30
Faut pas chercher ce sera sur J One puis Game One à 90% de chance, après peut-être Canal J mais j'en doute très fort
Non.
Toei Europe ne veut pas/plus de diffusion sur J One/Game One.

C'est pour cela que la série n'est pas diffusé en ce moment en J+1 ou autres.

Le-Duc

#805
Ok ok je n'étais au fait que MCM ne fonctionnait plus,......ça à autant chuté que ça? Damn je suis resté trop longtemps dans les années 2000 :haha:.
Cartoon Nnetwork ça marche encore ça? Ils avaient pokemon aussi eux nan?
Nt1 à la rigueur mais c'est le groupe TF1 :mmm:

One piece c'est sur quelles chaines sinon? J-one/Game One? D17 aussi je crois. Ca peut éventuellement être un indice.

@Noham, justement c'est pour ça que j'ai pris pokemon en exemple :hihi:

Edit: De toute façon il n'y a pas un milliard de possibilité.

Noham

#806
@Le-Duc : D17 et autres chaines musicales plus accessibles (et gratuite) ont bouffé le petit MCM...
Cartoon Network France diffuse casi-que des programmes-maisons (Adventure Time, Gumball, Star Wars jesaisplusquoi, etc...). Meme chose pour Disney.
Nickelodeon France ne diffusera rien si Nickelodeon US ne diffuse rien.
NT1 ne diffuse plus d'animes. A cause de TF1 et de leurs politiques, malheureusement.

Et One Piece est diffusé sur D17 et MCM. Mais One Piece c'est One Piece, comme Pokémon quoi: tout le monde le veut et se l'arrache.  :haha:
Et à coté, Dragon Ball Super, c'est Dragon Ball Super... ...

@Azerty16 : Ah oui, effectivement  :cool:
Mais bon, ça change pas l'esprit de la chaine... malheureusement.

rary-59

Tu sors ça d'où que la Toei veut plus de J1/G1 ?

Le-Duc

Ok merci à toi j'y vois un poil plus clair :cool:
Bordel le paysage audiovisuel de la télé française à pas mal changé.....du coup sans vouloir jouer les conservateurs je dois avouer je me demande si c'était pas mieux avant :mmm: .


Noham

#809
Citation de: rary-59 らり-59 le 07 Janvier 2016 à 23:21:58
Tu sors ça d'où que la Toei veut plus de J1/G1 ?
On en parlait dans l'ancien topic de Super, mais Toei Europe avait déclaré (par un email ou jsaisplusquoi) vouloir cibler un public plus jeune. Si quelqu'un retrouve le post  :cool:

Tu peux déjà lire ça aussi, qui en parle +-: http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/07/11/la-diffusion-francaise-de-dragon-ball-super-se-fait-attendre_4679675_4408996.html

@Le-Duc: Pour les chaines et programmes jeunesse en France, ouep... C'est devenu très très pauvre, et les diffusions de (bons) programmes inédits (japonais ou non) sont de plus en plus événementiels.
Pas besoin de remonter jusqu'au Club Do. Suffit de comparer TF1/France 3 du début 2000 et aujourd'hui pour voir l'évolution du truc...
Meme les nouvelles productions françaises se font rares maintenant... Les chaines ne veulent plus investir dans les programmes jeunesses (car y'a de moins en moins de gosses devant la télé à cause du net... à part les très très jeunes (0-6 ans)).

Faut vraiment se tourner vers les chaines du cable (Cartoon Network principalement, ou G1, Mangas, D17, etc... pour les animes) pour voir des chaines voulant investir et donc, des trucs inédits...