Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

ShinGaijin

Staff des épisodes 27 à 30, thanks Chuquita & Sodhi @kanzenshuu pour le scan de journal TV.

Episode 27
Scénario: Yoshifumi Fukushima
Directeur de l'épisode: Iwai Takao
Supervision de l'animation: Tatsuya Oka

Episode 28
Scénario: King Ryu
Directeur de l'épisode: Nakao Yukihiko
Storyboard: Yashima Yoshitaka
Supervision de l'animation: Yashima Yoshitaka

Episode 29
Scénario: King Ryu
Directeur de l'épisode: Hiroshima Hideki
Storyboard: Kaizawa Yukio
Supervision de l'animation : Ishikawa Osamu

Episode 30
Scénario: Yoshifumi Fukushima
Directeur de l'épisode: Imamura Takahiro
Storyboard: Imamura Takahiro
Supervision de l'animation: Kitano Yukihiro

Le 1er épisode de l'arc inédit sera donc supervisé par Yoshitaka Yashima niveau animation (ep. 9, 15, 22, notamment).

Kyabe キャベ

Et sinon la chaîne manga on n'en parle jamais ?
Il diffuse DBZ en ce moment ^^

SSJGZetto

Ce n'est pas le sujet. C'est pour ça.
D'un point vu sur le staff, ça s'annonce plutôt bon pour ces épisodes inédits. Le titre de l'épisode 29 est légèrement différent à celui qu'on avait eu la dernière fois. Je sais bien que c'était un titre provisoire, mais d'habitude on ne le change pas complètement, seulement rajouter la partie manquante plus tard.

ShinGaijin

J'ai bien envie de regarder le prochain de Yoshitaka Yashima, son équipe est en progrès constant depuis le début de la série (contrairement aux autres  :haha: ).

Sinon, sur le sujet "Dragon Ball Super sur le marché Français", ce n'est pas vraiment la peine d'essayer de tirer des conclusions en se basant sur le passé, Toei a complètement changé de méthode pour vendre ses séries depuis peu, on en a déjà parlé maintes fois sur ce thread, je ne vais pas encore résumer l'histoire...

Il se pourrait donc que le futur diffuseur n'ai rien à voir avec Viacom (Game One, etc..).

Et pour Mangas (rien que le nom de la chaîne est déjà une blague), Toei ne veut visiblement plus d'AB dans son giron en ce qui concerne Dragon Ball.

TortueGeniale

Citation de: ShinGaijin le 08 Janvier 2016 à 11:15:03
Staff des épisodes 27 à 30, thanks Chuquita & Sodhi @kanzenshuu pour le scan de journal TV.

Episode 27
Scénario: Yoshifumi Fukushima
Directeur de l'épisode: Iwai Takao
Supervision de l'animation: Tatsuya Oka

Episode 28
Scénario: King Ryu
Directeur de l'épisode: Nakao Yukihiko
Storyboard: Yashima Yoshitaka
Supervision de l'animation: Yashima Yoshitaka

Episode 29
Scénario: King Ryu
Directeur de l'épisode: Hiroshima Hideki
Storyboard: Kaizawa Yukio
Supervision de l'animation : Ishikawa Osamu

Episode 30
Scénario: Yoshifumi Fukushima
Directeur de l'épisode: Imamura Takahiro
Storyboard: Imamura Takahiro
Supervision de l'animation: Kitano Yukihiro

Le 1er épisode de l'arc inédit sera donc supervisé par Yoshitaka Yashima niveau animation (ep. 9, 15, 22, notamment).

Fukushima (ep. 27 et 30), ça ne me dit rien de bon, m'voyez  :hihi:
Le début de la catastrophe ?

SSJGZetto

#815
La traduction sur les titres + résumés + Staff sont désormais à la Une du site.  :cool:

> http://www.db-z.com/dragon-ball-super-titre-resume-episodes-26-27-28-29-30/

Le-Duc

Pas de "fillers" entre les deux arc? :wtf:
Spoiler
Seulement deux épisodes après Fnf on a droit à l'annonce des capitaines et l'annonce du tournoi, je vais pas m'en plaindre au contraire :oui:
[Fermer]

Sam / SupaSceptic

Tant mieux tant mieux ! Comme quoi le manga ne rushait pas tant que ça finalement.

Après reste à voir la réalisation, comme d'hab' !

Koofren コーフレン

Moi aussi je ne m'attendais pas à ce que le nouvel arc commence si peu de temps après la mort de Freezer  :wtf:, mais bon je ne vais pas m'en plaindre, bien au contraire  :haha:.

Je prie maintenant pour que ce soit meilleur, visuellement parlant ! Comme nous tous en fait  :hihi:.

Slaythe

Comment ça vous vous y attendiez pas ?

On sait ça depuis au moins deux semaines ...

Crabe

 Moi aussi

Je sais pas pourquoi je les sents bien ces episodes inédit  :bave:

Pour moi le tournoi sera qu'une introduction a l'histoire ,comme tout les tournoi . J'hate de voir ça  :ha:

Noham

En espérant déjà le meilleur pour demain  :cool:

@hulzEn. : M'ouais... je ne pense pas pour Mangas. Y'a bien Saint Seiya: Soul of Gods sur leur antenne par exemple, donc... à voir. Mais bon, Mangas ne correspond pas vraiment au profil que recherche Toei, et puis... AB...

Eirian Kikai

Les animes japonais trouvent rarement leurs places dans les chaines françaises . On a une triple crise . la crise globale , la crise du piratage , et la crise de la création au Japon avec une industrie qui vise plus le marché intérieur . Les animes sont peu diffusé a la télé , en raison des quotas imposés de productions françaises et de la réticence des chaînes, et donc privés de ses revenus publicitaires. Du coup je doute la diffusion de dbs dans la chaine "MANGA". :haha:

ShinGaijin

#823
^ Oui en effet. Heureusement que dans le reste du monde les animes se portent bien, parce qu'en France - pour ne pas dire en Europe, Royaume-Uni excepté - c'est grillé, pour de multiples raisons. Il n'y aura plus jamais la vague 80/90's.

Justement, Dragon Ball Super est officiellement annoncé en Corée du Sud pour cette année, sur la chaîne Anibox.


Hindy47

"-D17: A voir... Malheureusement, cette chaine risque de changer radicalement dans quelques mois. (Un nouveau patron est dans la place et D8 et D17 changeront en C8 et C17). Et d'après quelques murmures, le nouveau patron n'est pas trop en kiff sur D17 (qui ne fait pas des audiences de fou non plus) et particulièrement, sur ces animes. Donc à suivre...
De plus, le public de D17 n'a jamais été vraiment accueillant avec Dragon Ball Z..."



Ca veut rien dire c'est Viencent Boloré qui est la tête de d8 et d17 et il me semble que c'est c'est aussi le groupe Boloré qui est a la tête de MCM et donc Canal J de plus a l'époque de direct star (qui appartenais au groupe boloré avant de se faire racheter par Canal + qui est maintenant diriger par Boloré) one piece faisait des audience correcte et quand DBZ est apparue pour la premiere fois sur la chaine les audiences ont explosé ils battait des record d'audience :D

Pour moi on l'aura d'abord sur CJ apres MCM et puis D17 (C17)
puis Game one prendra les restes un peut comme one piece