Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Romdbz

Je ne crois pas l'avoir vu, mais on a deux nouvelles images de l'arc inédit de l'anime : https://twitter.com/KaneNorie
Merci à Mirai no Trunks de mangamyth de les avoir partagées.

ShinGaijin

Très intéressant. Non, c'est complètement passé sous radar, ces 2 photos.
On dirait bien que Tadayoshi Yamamuro va refaire sont apparition dans 5 ou 6 épisodes.

Goku semble être en mode combat ? Ou est-ce pour une scène revenant sur des événements antérieurs ?

Veeeeery interesting. C'est ce genre de petite pépite qui relance mon intérêt pour la chose. :oui:

Azerty16

#1052
C'est pour : (spoil chapitre 8 )
Spoiler
le janken du tournoi  :haha:, ça sera le plus beau janken de toute l'histoire de l'animation  :ha:
comment ça serait dramatique, avoir un beau janken puis des combats moyens
[Fermer]

Goku semble avoir retrouvé sa carrure fin du manga, enfin sur cette image.

ShinGaijin

#1053
Mais oui bien sûr :( grave, on va avoir un beau jan-ken-pon puis des combats mal animés, déjà que vides d'int...mon intérêt vient justement de retomber à zéro. :) J'ai presque envie de te remercier.^^

Sinon, il semblerait que les fans Japonais présents sur Twitter ne soient pas très fans de l'arc "Resurrection F" de Dragon Ball Super.

Question :
"L'arc "Resurrection F" vient de se terminer. Version cinéma ou version TV, quelle est votre favorite ?"

Résultats :
TV : 32%
Cinema : 68%



Remerciements @baikinman_5903

Azerty16

Citation de: ShinGaijin le 22 Janvier 2016 à 22:38:08
Mais oui bien sûr :( grave, on va avoir un beau jan-ken-pon puis des combats mal animés, déjà que vides d'int...mon intérêt vient justement de retomber à zéro.
Mais non c'est pas possible, enfin ils vont pas nous mettre un Goku ultra sérieux et badass pour ça, si ? Ils en sont capables  :snif: ?

Citation de: ShinGaijin le 22 Janvier 2016 à 22:38:08
Sinon, il semblerait que les fans Japonais présents sur Twitter ne soient pas très fans de l'arc "Resurrection F" de Dragon Ball Super.

Question :
"L'arc "Resurrection F" vient de se terminer. Version cinéma ou version TV, quelle est votre favorite ?"

Résultats :
TV : 32%
Cinema : 68%

Tu sais si il y a eu le même sondage pour BoG ?
Sur le forum, globalement, BOG version Super est bien plus apprécié que le film, pour FnF les avis me semblent très partagés, mais pas autant que les japonais selon ce sondage twitter, je suis surpris d'un tel "rejet" de la version TV de la part des japonais

Et sinon pour en rajouter une couche :
JacobYBM sur kanzenshuu a demandé à un assistant de production animé si il savait quelque chose à propos de la production de Super

Réponse :
CitationTrouble. Quite. Don't know the exact details, all I hear is that "it's tough."

Crabe

#1055
 
Citation de: Romdbz le 22 Janvier 2016 à 19:51:57
Je ne crois pas l'avoir vu, mais on a deux nouvelles images de l'arc inédit de l'anime : https://twitter.com/KaneNorie

Vous etes sur que c'est bken les images de l'animé ?

Si oui il sont magnifiques pas le memes style que les 2 premiers arc  :bave:

mawilex

#1056
Citation de: Romdbz le 22 Janvier 2016 à 19:51:57
Je ne crois pas l'avoir vu, mais on a deux nouvelles images de l'arc inédit de l'anime : https://twitter.com/KaneNorie

Hmm, hmmm, hmmmm... ça pue le fake quand même quand on voit que ce compte Twitter vient à peine d'être créé. Et justement le fait que Goku ressemble au Goku plus "mature" de la saga Boo décrédibilise plus la chose vu qu'il a une apparence plus rajeunie dans Super. Ces dessins sont certes très beaux, ça ressemble un peu à du Yamamuro, mais je préfère ne pas trop m'enflammer car sinon la déception risque d'être très grande après.

Sinon, akoz de ces images je viens de découvrir à quoi ressemble l'un des nouveaux personnages (?) du prochain arc, et ma foi il m'a l'air bien classe. Hâte de voir la suite.

Sam / SupaSceptic

En effet personnage inédit, on en dit pas plus si tu as eu la chance de ne pas être spoilé !

Mouais, moi je ne crois que ce que je vois, ça pourrait très bien être de l'amateurisme ou un fake très bien réalisé. Quand je vois certains croquis de Akoz je me dis que c'est très largement possible de retrouver des travaux similaires qui se font passer pour des produits officiels.

Danton

Il en a reposté une autre, en tout cas si c'est un fake, il y met du sien car c'est plutôt pas mal comme visuel.

SSJGZetto

#1059
J'ai pensé la même chose, c'est pour ça que je ne l'ai pas partagé ici il y'a deux jours. Et quand j'ai vu le retweet d'Akoz hier, je suis revenu sur ma pensée, mais bref au final je n'y crois pas trop.
Après tout, celui qui a posté ces deux photos est un Freelance Animator. C'est lui qui les a dessinés.
Il y'a tellement de questions à se poser que c'est visiblement évident que ce ne sont pas des Storyboards officiels.

Alehas

en même temps c'est pas des storyboards là c'est plutot des image clés

ShinGaijin

#1061
Ces sheets sont bien celles utilisées par Toei Animation. Keyframes tout ce qu'il y a de plus professionnel. Akoz ? :)

Citation de: SSJGZetto le 23 Janvier 2016 à 00:44:48
J'ai pensé la même chose, c'est pour ça que je ne l'ai pas partagé ici il y'a deux jours. Et quand j'ai vu le retweet d'Akoz hier, je suis revenu sur ma pensée, mais bref au final je n'y crois pas trop.
Après tout, celui qui a posté ces deux photos est un Freelance Animator. C'est lui qui les a dessinés.
Il y'a tellement de questions à se poser que c'est visiblement évident que ce ne sont pas des Storyboards officiels.

Un storyboard, c'est ça :

https://aninomiyako.files.wordpress.com/2010/04/kanon17storyboard.jpeg

Principe des keyframes :

SSJGZetto

#1062
Arg, désolé, j'ai foiré. Merci de ta correction. Je me suis un peu embrouillé dans le domaine de la production. :)

Akoz

@Mawilex: « akoz de » ?  :haha: Ca y est ? J'ai mon fan club ? :haha:

Sinon, que le compte Twitter vienne d'être créé ou pas, ça veut rien dire à mon avis. Pourquoi aurait-il dû être inscrit depuis longtemps ?  :mmm:
D'ailleurs, je trouve pas trop que Gokû fasse "saga Boo" perso... Et puis chacun son style. Qui a dit que c'était un directeur de l'animation ? Ses dessins redeviendront certainement  comme ceux qu'on connait une fois que le directeur l'animation passe dessus, si tant est qu'il le fasse.

Mais à mon avis t'as bien raison de pas t'enflammer, et ce, pour plusieurs raisons. Déjà, on est pas sûrs que ce soient de vrais dessins pour l'animation. Ensuite, j'vois pas pourquoi un animateur tweeterait des dessins qu'on a pas encore vu dans l'anime... Franchement c'est très étonnant. Ptet qu'ils seront pas utilisés donc il se le permet ? Peut-être que c'est tout simplement un fake comme le dit samuOAH!® (que je remercie au passage pour le compliment :sourire: ) ? Ptet que c'est un stagiaire chez Toei qui dessine dans son coin ?

Alors oui, Alehas et Shin ont tout à fait raison, ce sont bien des poses clés ( ou keyframes les plus anglosaxons d'entre nous) !

@ShinGajin: Des sheets de chez Toei Animation, ça je sais pas. J'en ai vu de toutes sortes, avec différentes écritures, différents logos, etc etc. Ptet que l'aspect donne l'impression d'un truc pro, mais bon...

@SSJGZetto: J'm'apprêtais à répondre à ton tweet quand soudain il a disparu :wtf:

Bref, fake ou pas, mauvaise interprétation ou pas... Ce genre de trucs devraient pas être très importants à mon avis. On verra bien quand on aura les épisodes. En attendant, le 1er épisode du nouvel arc nous attend dans la nuit de samedi à dimanche. Vous serez sur le live ?

Slaythe

Jusqu'à présent, on a pas eu une seule rumeur "crédible" qui se soit avérée être un troll.

Donc je pense que ces dessins sont legit.

Si c'était pour faire le buzz, y aurait d'autres personnages / actions.

Si c'était un opportuniste, le talent serait bien moindre.

J'y crois.