Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

mawilex

#1065
Citation de: Akoz le 23 Janvier 2016 à 01:27:31
@Mawilex: « akoz de » ?  :haha: Ca y est ? J'ai mon fan club ? :haha:

Tu m'as contaminé. :haha: À force de te voir le faire, ça m'a un peu donné envie moi aussi. :hihi:

En tout cas, je serai l'un des plus heureux si mes soupçons sont infondés et que ces images soient effectivement tirées d'un des prochains épisodes de l'arc Champa, mais voilà, comme j'avais dit une autre fois, tellement on a eu de déceptions dans cette série qu'il est devenu plus difficile pour moi de croire en quoi que ce soit. Après, faut voir si ce ne sont pas juste que des quelques plans réussis d'un épisode sur plusieurs autres plans ratés, comme c'est le cas la plupart du temps dans cette série.

Par exemple, dans l'épisode 23 qui n'est pas connu pour jouir d'une très bonne qualité visuelle, il y'avait quand même ça:

Spoiler


[Fermer]

Bon, j'arrête de faire mon rabat-joie. :hihi:

Sans transition, voici l'opening de DBS en version longue / full version, pour ceux qui ne l'auraient pas déjà écouté (dont moi):


En parlant d'opening, je me demande s'il va être updaté pour l'épisode de cette nuit / demain. Si c'est le cas (et très certainement que ça l'être), je suis curieux de voir ce qu'ils vont mettre à la place de la petite scène de transformation de Goku en SSG / SSB.

En tout cas, si update il y'a, ça va spoiler grave. :hihi:

SSJGZetto

Un joli journal DBS sortie au Japon ce matin (@ryfura). :clap:

 


Citation de: Akoz le 23 Janvier 2016 à 01:27:31
@SSJGZetto: J'm'apprêtais à répondre à ton tweet quand soudain il a disparu :wtf:

C'est ça, je l'ai supprimé quelques minutes après avoir répondu sur ton retweet.

Azerty16

#1067
Ah tiens, y'a le visuel de la Box 2 sur ton image SSJGZetto :
Spoiler

[Fermer]
Il est dans la continuité de celui de la 1ère Box :
Spoiler

[Fermer]

Et on notera la 1ère Dragon Ball pour la première Box et la 2ème pour la 2ème, on se dirige donc vers 7*12 épisodes= 84 épisodes, non en fait ça ne veut rien dire  :haha:

RobinDayBois

Ouf. Heureusement que tu à rajouter "non enfaite ça ne veut rien dire" à la fin mdr

J'ai eu peur que tu sois serieux pendant 1sec.

Faucheur

#1069
Effectivement ça ressemble aux box Dragon Ball :


Nous, nous dirigeons vers environs 150 épisodes ? Espérons le...

ShinGaijin

#1070
On ne peut en tirer aucune conclusion, surtout pour une série qui n'a même pas un an. Le comité de production lui même ne sait probablement pas jusqu'à quand durera la série.

Et puis c'est les DVD Box espagnoles que tu nous montres-là, Viking.

Skop

#1071
Le sondage de @baikinman_5903 est, en effet, un indicateur parmi d'autres qui pourrait expliquer cette légère baisse d'audience sur l'arc FnF. (Bien qu'il ne regroupe cependant que 700 votants à la volée sur Twitter et les votants ne sont pas forcément 100% japonais ?)

Moi-même, je préfère le film FnF à l'arc TV, mais on s'en fout !  :haha:

L'intérêt des japonais pour la série DBS reste malgré tout "fort", comme quoi le public japonais est plutôt fidèle malgré la qualité discutable de la version TV.

En effet, pas de sondage comparatif tv / film pour BoG de @baikinman_5903 ?  :sourire:

84 ép ? 150 ép ? Arc n°1 : 15 ép. ; Arc n°2 : 12 ép. ; Pour le moment, on ne peut pas être sûr qu'on aille jusqu'à 100 épisodes, malgré la rumeur. C'est sans doute un objectif marketing, mais pas encore une réalité. Par contre, sauf chute vertigineuse des audiences, ce serait assez étonnant que la série TV DBS ne contienne pas au moins 4 arcs, amha, et/ou (15+12)x2 épisodes au total.

Psykomatik

Y'aura au moins 52 épisodes. C'est tout ce que peut nous apprendre le doublage anglais de Toonami...

Skop

Bah voilà, merci Psykomatik, comme ça c'est officiel, on s'orienterait vers 4 arcs minimum, au rythme actuel.

Noham

#1074
Pfff, pour les looks des Blurays... On est sur du level AB/TF1 Video là:
Spoiler
[Fermer]
Ou encore, du marché chinois:
Spoiler

Et encore, y'a de l'effort, ça brille.  :clap:
[Fermer]
:pfff:

Et dire qu'on approche de 2020...

M'enfin, comme le disait Emricka il y a quelques temps, ce n'est pas moi/nous qui achèteront ça... Mais d'un point de vue simplement critique, c'est teeellement pauvre, avec un artwork teeellment générique... Voilà ce que la Toei donne pour les japonais (pour sa série inédite en plus), quand y'a quelques mois auparavant, elle faisait ça sans sourciller pour les américains (et pour une vieille série de +20 ans):
Spoiler
[Fermer]

Pfff.
Heureusement que y'a une carte postale.  :mmm:

Les CDs sont vraiment hideux aussi.

Azerty16

Citation de: Psykomatik le 23 Janvier 2016 à 14:24:43
Y'aura au moins 52 épisodes. C'est tout ce que peut nous apprendre le doublage anglais de Toonami...
Sauf si ils se sont fait enfler sur la commande  :haha:, mais ouais y'aura au moins 52 épisodes.

@Noham, j'aime bien le coté sobre du boitier intérieur
Spoiler
[Fermer]

Ça ne colle pas du tout avec la série d'avoir quelque chose de sombre, élégant et simple mais c'est plutôt sympa je trouve, même si on a déjà vu tellement mieux en artwork.

saiyuke

Citation de: Psykomatik le 23 Janvier 2016 à 14:24:43
Y'aura au moins 52 épisodes. C'est tout ce que peut nous apprendre le doublage anglais de Toonami...

Pour moi c'est pas crédible. C'est comme ceux qui disaient : "C'est écrit 100 épisodes sur le site de la Toei , donc il y aura 100 épisodes". A suivre.

Concernant les douga de Kanenorie je dois avouer être convaincue par la prestation. Toutefois, il y a des zones de doutes :

- Le leak sur Twitter (à moins qu'elle ait eu les consignes ou que ça soit stratégiquement autorisés)
- Son compte Twitter n'a que 2 jours même si son premier message "Heureuse d'être à nouveau impliquée dans Dragon Ball" paraît legit
- La moitié de ses followers sont des gens qu'on connait plus ou moins
- Le douga estampillé Toei Animation (je ne les avais jamais vu estampillés, mais pourquoi pas)

Après je ne vois pas ce qu'elle aurait a gagner dedans donc je pense à 60% que c'est legit :hihi:

Alehas

C'est pas des douga c'est des genga

Psykomatik

Citation de: saiyuke le 23 Janvier 2016 à 15:37:32
Citation de: Psykomatik le 23 Janvier 2016 à 14:24:43
Y'aura au moins 52 épisodes. C'est tout ce que peut nous apprendre le doublage anglais de Toonami...

Pour moi c'est pas crédible. C'est comme ceux qui disaient : "C'est écrit 100 épisodes sur le site de la Toei , donc il y aura 100 épisodes". A suivre.

Pas le même contexte. Les 100 épisodes ont rapidement été remplacés par un « xx » sur le site de la Toei. Du côté de Toonami, ils ont toujours acquis une licence de doublage pour les 52 premiers épisodes de la série Dragon Ball Super. Y'a pas eu de « pour les xx épisodes de la série », non, ils n'ont les droits qu'aux épisodes 1 à 52 techniquement.
Mais comme tu le dis, à suivre... !

Romdbz

Il me semble également que Brigitte Lecordier avait mentionné les droits français pour la saison 1. Donc je ne pense pas que l'appellation saison 1 vienne d'elle, mais plutôt de toei europe qui aurait vendu le pack beerus, freezer et arc champa en l'appelant saison 1. Avec tout le travail de background qui est fait pour rendre encore plus vaste l'univers DB, je ne pense pas qu'on s'arrêtera apres Champa?