Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Critzou

TortueGéniale a raison. Cela risque fortement d'arriver.

Cold Skin

#1096
Oui, les génériques de Super semblent mettre un point d'honneur à ne pas spoiler certains aspects, même pour le Super Saiyan Cyan qui n'apparaissait clairement dans le plan final qu'une fois révélé dans l'épisode précédent.

Donc, plutôt qu'une grosse refonte, ils font des petites modifications pouvant survenir n'importe quand.
Cela dit, pour la hype, ils spoilent d'autres aspects (Golden Freezer plusieurs épisodes avant son apparition par exemple).

Sinon, Kanzenshuu a établit clairement que Toriyama a critiqué l'animé, mais n'a jamais précisé lequel, n'ayant jamais dit que c'était "le nouvel animé actuel", ni un "maintenant je critique l'animé".
Il emploie le passé, "la façon dont j'ai réécrit le film et la façon dont je me suis plaint de la qualité de l'animé". Kanzenshuu indique que s'il suit un ordre chronologique dans ses propos (d'abord Evolution, puis les films, puis l'animé), il parle soit de Dragon Ball Kai, soit de Dragon Ball Super. Mais ils précisent aussi que ce n'est pas nécessairement le cas, le monsieur s'étant déjà plaint de ce que l'animé avait fait jusque-là en 1996 !

Tout ça dans leur traduction et la note qui va avec pour clairifier qu'on ignore de quel animé il parle, voire si ce n'est pas de toutes les séries animées à la fois.

Clemsi

J'aime pas le nouvel ending.
Cela fait trop niais, surtout à la fin où l'on voit Goku se retourner et voir les tronches de BN de son équipe, pour ensuite faire un signe du pouce...

TotoDraw

Moi non plus j'aime pas trop le nouvel ending, il fait trop.... Naruto

Pourtant le passage de fin avec Goku qui lève le pouce j'aime bien.
Ça me fait penser à la fin de la saga Buu.

Emricka

Allez allez, ils ne peuvent pas être tous parfait les endings  :oui: Suffit de voir le 5ème de Kai  :hihi:

Clemsi

Ouais, c'est vrai.
Personnellement, je préfère avoir juste un ending parfait, comme Angel.  :love:

Skop

#1101
Citation de: TortueGeniale le 24 Janvier 2016 à 00:50:09
On aura 4 épisodes sublimes puis ça va de gâter horriblement comme dans l'arc FNF
Citation de: RobinDayBois le 24 Janvier 2016 à 08:55:41
Merci Madame Irma. Et les chiffres du loto stp ?
Citation de: Kid-Nova le 24 Janvier 2016 à 13:51:08
TortueGéniale a raison. Cela risque fortement d'arriver.
@RobinDayBois : Je partage l'avis de TortueGeniale.

Les 4 premiers épisodes de l'arc BoG étaient (plus que) corrects. L'épisode 5 était tout bonnement une (quasi) catastrophe visuelle, comme nous le savons tous.

Les 4 premiers épisodes de l'arc FnF étaient (plus que) corrects. Au moins 4 des 8 suivants m'ont (beaucoup) déçu au niveau des scénariis.

De plus et si je ne m'abuse, il paraitrait que le travail d'un épisode soit réparti sur 4 semaines. A re(re)confirmer ?

Ce qui signifie qu'à partir de la 5eme semaine (à partir du 5eme épisode de l'arc), il y a manifestement un relâchement et/ou fatigue et/ou un retard qui s'accumule(nt).

Bref, c'est un point de vue que Tortue Géniale aurait simplement dû argumenter, mais non, il n'a rien d'une Mme Soleil.
PS: Irma n'était pas au Club Dorothée, je le rappelle ! :hihi:

TotoDraw

Sinon, vous pensez que Goku et Vegeta sont de Taille à affronter Champa ? Avec leur entrainement ils doivent bien arriver à faire quelque chose non ? :mmm:

Danton

Whis a laissé entendre dans le dernier film qu'à eux deux réunis ils pourraient vaincre Beerus, j'imagine que Champa est du même niveau que lui.

Par contre en 1vs1 c'est une autre histoire, enfin qui sait avec l'entraînement qu'ils vont avoir en préparation du tournoi. :sourire:

ShinGaijin

#1104
Mais, d'où sort cette histoire de Super Saiyajin Blue/Bleu/Cyan/Turquoise/Fluo/Azur à la fin ? AB est de retour, où...?  :haha:
Ca fait un mois qu'on lit tout et n'importe quoi, là. Bon OK, "le Fluo" vient de Facebook  :haha:

C'est "Super Saiyajin God Super Saiyajin". And, nothing else.

Whis n'a utilisé cette appellation qu'une fois, tout le reste du temps, ainsi que sur les goodies, c'est "Super Saiyajin God Super Saiyajin".



C'est écrit noir sur blanc.

Je présume qu'en version US/Internationale : "Super Saiyan God Super Saiyan"
En Français : "Super Saiyen Divin Super Saiyen".

C'est moche ? Oui, mais tel est le nom donné et voulu par les auteurs. On ne va pas recommencer ce que nous avons eu tant de mal à voir disparaître (kiss AB  :cell: ), grâce aux très Saintes VF de BoG & FnF.

Sinon, autant renommer Superman "Super Homme", "Super Monsieur". C'est grotesque, mais je me serait fait comprendre...


Bejīta Wolf

ça vient de

Spoiler
[Fermer]

perso je préfère aussi ssgss, à la limite ssb mais cyan et j'en passe... non...

Sam / SupaSceptic

Oui mais Whis l'a employé l'air de dire que cette appellation était trop compliquée et trop longue et que "Super Saiyan Blue" remplacera désormais l'ancienne appellation jugée par les fans excessive dans un premier temps et re-transcrit ici par nos personnages que sont Gokû et Vegeta. C'est à rallonge, c'est chiant à dire, à écrire, et ça ne décrit même pas correctement la transformation, c'est juste les mots-clés repris d'une phrase entière du film pour expliquer cette transformation, alors que ça reste floue, c'est un peu comme vouloir garder pour nom définitif du Super Saiyan 2 "le niveau au dessus du Super Saiyan" seule désignation de cette transformation jusqu'à l'arc Buu par Gokû.

ShinGaijin

#1107
Non mais ça j'ai bien compris ^^ seulement, ce nom n'est repris absolument nulle part. Ni dans les goodies, ni dans la promotion. C'est toujours SSJG SSJ qui est utilisé.
Je viens d'attraper mal à la tête en l'écrivant.  :haha:

"Super Saiyajin Blue" ça sonne complètement con en Japonais  :haha: alors en anglais ou en français  :haha: le pire va être en espagnol (une pensée pour Mario Castañeda)  :haha:

Je suis 100% d'accord que SSJG SSJ, c'est bien trop long à l'oral.

Bejīta Wolf

sorry si ce n'est pas ça mais google trad -> super saiyajin ao?!  :hihi: bon ok c'est pire, je n'ai rien dit

ShinGaijin

Tu m'as tué  :haha:
Je viens de recevoir un coup de fil d'AB qui me suggère "Super Guerrier Bon Dieu de Stabilo".  :mmm:

Non en fait j'aimerais surtout avoir l'avis de Cold Skin.
Admettons que "Super Saiyan Blue" passe à la trappe > tu adaptes comment "Super Saiyajin God Super Saiyajin" en français, selon les règles du métier ? Le terme "Divin" est conservé bien sûr, mais la suite ?