Thalès

Démarré par Bojak, 21 Juin 2015 à 12:12:31

« précédent - suivant »

Bojak

salut , petite question ^^
Thalès est il réellement le frère de de Goku comme l'on dit dans l'oav ou c'est un simple saiyan ?

Asgard

C'est une erreur de la version française de l'époque. Il est juste un Saiyajin qui lui ressemble, rien de plus.

Sam / SupaSceptic

Pour être exact, Thalès est un peu la projection de ce qu'aurait pu être Gokû s'il ne s'était pas cogné la tête étant petit, avant ce coup sur la tête il était déjà de nature turbulante et docile, après cela il devint tel qu'on le connait aujourd'hui. Mais s'il avait grandit en restant tel qui l'était, il serait devenu Thalès.

Bejīta Wolf

Au final, ça a un peu ni queue ni tête non? perso j'aime bien l'approche de db zero à ce sujet

Bojak


Lokus

Pour être exact, Thalès est le doppelganger de Goku, son côté obscur en quelque sorte :cool:. C'est plus un mauvais Goku qu'un Kakarotto pas amnésique je trouve.

Sam / SupaSceptic

Sauf qu'il est clairement dit dans la V.O. de l'OAV "Je suis content de m'être cogné la tête quand j'étais petit, ça m'a empêché de devenir le monstre que tu es !"  :cool:

Lokus

Il dit pas sa à raditz plutôt?

Sam / SupaSceptic

Non non

VO : "Ora hontô ni akanbô no toki ni atama wo utte yokatta to omotteru zo ! Omee no yô ni naranakute su'n da kara na !" (J'pense que c'est une bonne chose que de m'être cogné la tête étant bébé! Parce que ça m'a m'évité de devenir comme toi!)

VF : "J'aurais du te cogner la tête quand tu étais bébé! Ca m'éviterais de voir un tel monstre!"
Cette erreur de traduction laisserait entendre que Gokû et Thalés ont grandis ensembles. Ce qui du même coup trompe complètement le spectateur.

Tu me crois maintenant ?  :sourire: