Théorie à la con : Tarble est canon (+ théorie sur sa taille)

Démarré par Rinkuto, 23 Juillet 2015 à 10:50:40

« précédent - suivant »

Rinkuto



Ohayo, jeunes saiyanjins en herbe !
Je ne savais pas vraiment comment faire mon apparition sur ce forum et j'ai donc décidé de sortir de nulle part en vous présentant une théorie qui va révolutionner votre vision du monde :  Tarble n'est pas un personnage incohérent (oui, je sais, on n'en a pas grand chose à faire mais bon...). Rassurez-moi, vous savez tous de qui je parle ? Mais si, Tarble, le très célèbre petit frère de Végéta, qui apparut pour la seule et unique fois dans l'OAV 17 Enfin! Goku et ses amis sont de retour! Certes, ce personnage peut paraître à première vue comme étant vraiment incohérent, Gohan paraissant plus âgé, mais il n'en est rien.

Tout d'abord, calmons les pro-canoniques.
Tarble est certes apparu dans l'OAV 17, "qui n'est pas canon blablabla..." mais il a mine de rien une part d'authenticité et de raccord plus ou moins majeur à l'histoire principale. Tout cela grâce à... Battle of Gods ! Vous n'y avez peut-être pas grandement fait attention en visionnant le film, mais Bulma fait directement référence au frère de Végéta lorsque les saiyajins tentent de faire évoluer Goku en sa forme divine. Le SSJG étant le personnage (ou plutôt la forme) principal ou phare du film, et étant scénarisé par Toriyama lui-même, il est évident que la méthode de transformation en SSJG est canonique. Par défaut, les dires de Bulma le sont aussi. Par défaut 2, le film l'est également, plus ou moins... Et pour tous ceux qui diront que Tarble est complètement incohérent parce qu'il est tout simplement le frère de Végéta et que ce dernier ne le mentionne jamais dans le manga, il est très facile de vous répondre que le grand frère nie le petit car il pue tout simplement la mierdad, ce qui est très clairement explicite dans l'OAV. Végéta se fout aussi très clairement du peuple saiyajin et de ses parents dans l'arc de Freezer, donc c'est encore plus évident qu'il se fout violemment de Tarble. De plus, tous ceux qui ont un petit frère comprendront ce sentiment.

Attaquons maintenant le vif du sujet. Je tiens à préciser que nous ne pourrons pas déterminer l'âge exact du personnage, mais que nous pourrons néanmoins rendre cohérent son apparence malgré tout enfantine.
Pour commencer, après la destruction de la planète Végéta, il n'y eut que peu de survivants : Goku (Kakkarott), Végéta, Radditz, Nappa et, en l'occurrence, Tarble (exit Broly, Thalès et Paragus pour faire plaisir aux pro-canoniques). Une fois leur intégration sur la planète Terre réalisée sans casse (ça reste à voir), les bons braves saiyajins purent joliment féconder les gentes terriennes afin de donner naissance à des bébés rondouillards avec une longue queue poilue. Oui j'ai fait une allusion et oui j'assume. Cependant, en donnant naissance à Gohan, Goten, Trunks ou Bra, les bons braves saiyajins créèrent une race dite bâtarde : mi-saiyajin, mi-terrienne. Bon, après y a Pan, mais un quart de saiyajin ça va deux minutes. Nous voilà donc avec deux espèces de saiiyajins :

  • les saiyajins purs, à la longévité hors du commun, qui restent "éternellement" jeunes afin de satisfaire à leur besoins guerriers
  • les mi-saiyajins mi-terriens, qui n'ont malheureusement pas une aussi grande longévité
Comment ça, il n'y a pas de preuves canoniques pour affirmer que les demi-saiyajins n'ont pas la même longévité ? Roh là là, vous saoulez avec vos canon/pas canon, vous pouvez pas profiter pleinement d'une série sans vous prendre la tête (dixit le gars qui fait une théorie sur Tarble MDR) ? Evidemment qu'on a des preuves ! Tout le long du manga d'ailleurs, il suffit juste de faire un comparatif entre l'âge et l'apparence de Goku et de Gohan.



Commençons avec le grand le vaillant Sangoku. Et on va faire bref, nous nous arrêterons avant la saga Freezer.
Au tout début de Dragon Ball, Goku dit avoir 14 ans auprès de Bulma. Il se révélera par la suite que Goku a en réalité 12 ans à son premier Budokai. Il partira ensuite à la recherche des Dragon Balls et tombera sur l'Armée du Ruban Rouge un an plus tard. L'Armée démantelée, Goku partira 3 ans pour parfaire son entraînement. Il reviendra pour le 22ème Budokai où il rencontrera Tenshinhan et les événements du démon Piccolo s'enchaîneront directement après, la même année. Le démon vaincu, Goku part s'entraîner 3 ans chez Kami-Sama. A son retour, il ne manquera pas de latter la descendance de Piccolo au 23ème Budokai pour ensuite donner naissance à Gohan l'année suivante. 4 ans plus tard, Raditz arrive sur Terre. Puis 1 an après, rebelotte, une autre razzia de saiyajins débarque sur notre paisible planète. Pour conclure sur Goku, il a 19 ans contre Piccolo Jr et 25 ans contre Freezer (c'est qui le papa ?).

Son père était un héros, passons au gentil Sangohan. On ne va pas mettre 5000 ans non plus et on va aller directement à l'essentiel.
Gohan a en toute logique 4 ans contre Raditz. Donc 5 contre Nappa. Oui, Nappa est un salaud, il était chauve. Freezer aussi.  Les chauves, tous les mêmes et y en a marre. 5 ans plus tard, les événements de Cell arrivent. Si on prend en compte l'entraînement de Goku et Gohan dans la salle de l'esprit et du temps, nous pouvons considérer le combat contre Cell au Cell Game comme étant 6 ans plus tard au lieu de 5. De ce fait, Gohan a latté la gueule de Cell à... 11 ans. C'est quoi ces jeunes de nos jours ? A leur âge, je jouais encore avec mes figurines Dragon Ball achetées 2€ dans les distributeurs de boules à la caisse du Carrefour du coin... Bref. 7 ans se sont ensuite écoulées, Gohan est maintenant le super guerrier de l'espace et étudie comme un garçon sage au lycée Orange Star. Il a 18 ans. Et ce durant tout l'arc de Majin Boo.

Maintenant qu'on a fait ces petits calculs chiants (tout ça pour Tarble, je vous le rappelle, on ne sait jamais...), faisons un petit comparatif pour montrer à quel point la longévité des saiyajins purs diffèrent de ceux ayant un sang terrien avec le père et le fils au même âge :

Notons aussi que sur ces images, Goku est censé être plus âgé que son fils.......... dans les deux cas !

Ça saute quand même aux yeux que Gohan fait plus âgé que son père au même âge ! D'ailleurs, le Gohan de la saga Boo fait aussi âgé voire même plus que le Goku de la saga Freezer... Conclusion : les saiyajins au sang terrien vieillissent bel et bien plus rapidement (ou alors plus logiquement par rapport à l'éthique terrestre) que les purs saiyajins. De ce fait, cela peut paraître plutôt normal, ou alors pas si surprenant, que Gohan fasse plus âgé que le frère de Végéta qui doit nécessairement être aussi âgé que Goku, si ce n'est pas plus. A la fin des événements de Boo, Goku a 30 ans et Végéta en a 35 dans la logique. Or, deux facteurs sont à prendre en compte, et pas des facteurs de lopettes, mais des facteurs scientifiques :

  • Goku et Végéta se sont entraînés assez souvent dans la salle de l'esprit et du temps et sont donc plus âgés qu'ils ne devraient normalement l'être
  • Goku, Végéta et surtout Tarble, ont voyagé partout dans la galaxie. Ils se sont donc arrêtés à plusieurs planètes, planètes qui devaient avoir des masses différentes de celle de la nôtre, et donc avoir un écoulement du temps différent par rapport à celui sur la Terre (si vous avez regardé Interstellar, ou si vous êtes gourmand des théorèmes spatiaux, vous devriez comprendre)

Tarble n'est plus si incohérent maintenant, n'est-ce pas ? Quoi ? Sa taille ? Je ne vais pas écrire 200 lignes de plus pour vous montrer que Végéta n'est pas un saiyajin très grand (pour les pro-canons, cf première rencontre entre Goku et Mirai Trunks). Le plus grand mystère à élucider concernant Tarble est sa femme. Et ouais les gars, je viens de vous leaker ma prochaine théorie !

Sur ce, j'ai des Saibamens à aller arroser pour pouvoir fumer de la Plant avant la fin de cet été.

Melio

Le fait que Végéta pensait que son frère était présent lors de la destruction qu'a produit Freeza reste la plus plausible conclusion pour rendre, en quelques sortes, Tarble logique.

Pour l'image montrant Gohan au même âge que Gokû, eh bien... il n'a pas le même âge justement. (même si c'est préciser, je le répète pour ceux qui n'ont pas lus entièrement)
Dans la première image que tu nous montre, Gokû a 11, 12 ans.  Or, Gohan a 10 ans, ce qui fait que Gokû est plus vieux dans les deux premières cases, ceci reste juste pour les deux deuxièmes, mais inutile d'en parler.

Mais pour l'instant, tout est logique car dans la famille de Baddack, le deuxième enfant ressemble toujours plus au père :

Baddack -> Radditz -> Gokû

Gokû -> Gohan -> Goten

Donc pour Gokû, ça a l'air normal que Gohan ait une évolution corporelle meilleure, car il tient plus de sa mère. (elle était tout de même plus grande que Gokû dans la première partie du manga.)

Donc le fait que Tarble soit aussi petit n'a strictement rien à voir avec la famille de Gokû puisque Végéta lui même n'est pas énormément grand.

Puis faut voir Krillin dans FNF, on dirait qu'il a 16 ans.

Au final,  je ne trouve pas Tarble incohérent à cause de son âge, je lui donnerais 3 à 4 ans plus jeune que Végéta, c'est tout.

Clemsi

Ce personnage viole par tous les côtés l'oeuvre de Toriyama.
C'est un concentré d'incohérences et de contradictions:

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430505795-dragon-ball-tome-17-072.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430765858-dragon-ball-tome-22-38.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430766276-dragon-ball-tome-26-52.jpg

https://cdn.mangaeden.com/mangasimg/15/157c32d5d56cc78b967b36479cc553d0fe82c8c1b12d38fb4e98077b.jpg

Or là , on nous invente un frère a Vegeta, ça voudrait dire que même Vegeta n'était pas au courant qu'il avait un frère ? Si c'était que ça... Dans l'OAV il n'est pas étonné du tout.

Àmen

Mais on peut quand même dire qu'il a honte de son frère et ne le considère pas comme un sayajin et il le croit mort depuis longtemps vu sa faible puissance

Izaky

Citation de: Meliodas le 23 Juillet 2015 à 11:38:53
Le fait que Végéta pensait que son frère était présent lors de la destruction qu'a produit Freeza reste la plus plausible conclusion pour rendre, en quelques sortes, Tarble logique.

Je sais pas... Il a tout dit là. Le mec était supposé mort et trop faible pour qu'on détecte sa présence, d'autant que l'univers, c'est très grand. Du coup, Tarble peut exister sans problème. Simplement qu'il a été inventé pour rien du tout à l'origine, l'OAV ayant quasiment zéro enjeux.

De plus, le post d'origine est très intéressant à lire, très bonnes théories Rinkuto, j'aime beaucoup !  :cool:

Rinkuto

Citation de: Meliodas le 23 Juillet 2015 à 11:38:53
Le fait que Végéta pensait que son frère était présent lors de la destruction qu'a produit Freeza reste la plus plausible conclusion pour rendre, en quelques sortes, Tarble logique.

Citation de: Clemsi le 23 Juillet 2015 à 11:52:06
Ce personnage viole par tous les côtés l'oeuvre de Toriyama.
C'est un concentré d'incohérences et de contradictions.
Or là , on nous invente un frère a Vegeta, ça voudrait dire que même Vegeta n'était pas au courant qu'il avait un frère ? Si c'était que ça... Dans l'OAV il n'est pas étonné du tout.

Ne te vexe pas, mais Toriyama, comme tout bon auteur, peuvent faire des erreurs, des incohérences, avoir des oublis, etc. Je ne défends pas Tarble comme si c'était ma mère, mais il n'est pas si bourré d'incohérences et de contradictions que ça. Comme vient de le dire Meliodas, Végéta et les autres saiyajins survivants auraient très bien pu penser que Tarble était sur la planète lors de l'explosion. Ou même encore, si on prend en compte que Tarble a maximum 2 ans lorsqu'il atterrit sur une planète avant l'explosion, il n'a pas cherché à éradiquer les habitants de cette planète, étant très faible. Selon moi, il aurait sympathisé avec les habitants de cette planète, grandi avec eux, se serait marié avec ce-ce-ce machin là et n'aurait pas cherché à joindre les autres saiyajins n'en voyant pas la nécessité. Dans ce cas là, Raditz a très bien pu oublier qu'un gamin avec aucune capacité au combat, donc inutile pour lui, fut lui aussi survivant. De même pour Nappa, et pour Végéta qui nie son frère jusqu'à l'arc Boo étant donné qu'il a une grande fierté de combattant et que Tarble est pour lui une honte.

Après, j'espère que vous l'aurez compris, mais ce post est à prendre au second degré (avec du sérieux également ahah !) mais qu'il a un fond plus moral que tout ça : ce que je veut dire à travers tout ça c'est qu'il faut arrêter de détester un personnage parce qu'il n'est pas canon ou quoi que ce soit, qu'il n'est pas cohérent, directement lorsqu'il est présenté. En réfléchissant un tantinet et en ajoutant un peu de jugeote par rapport à ce qui est donné dans le manga, on peut "rendre ce personnage cohérent". Stop les haters, ça ne sert à rien de casser des personnages parce qu'ils ne vous plaisent pas  :snif:

Akirato Ⓥ アキラト うちは


RobinDayBois

Moi j'aime bien Tarble. J'espère qu'ils trouveront un moyen de le canoniser.

rary-59

Clemsi et son argument bidon du "un personnage dit que non, alors c'est non"

Clemsi

Raditz dit qu'il ne reste que quatre Saiyans qui ont survécu à l'explosion, si encore il n'y avait que cela...
Vegeta dit, face à Dodoria, qu'il se fout de sa planète et de ses parents, donc il ne mentionne pas de frère, pourtant dans l'oav il n'est pas étonné, et en voyant son fils du futur, qu'il n'y a pas d'autres Saiyans à part lui, Goku et Vegeta.
Même lorsqu'il est sur le point de mourir, il n'évoque même pas son soi-disant frère ?

L'incohérence est pourtant évidente, mais vous essayez quand même de rationnaliser à un tel point que cela en devient ridicule, alors ne parle surtout pas d'argument Bidon, Rary...

rary-59

Raditz et cie. disent qu'il n'y a pas d'autres Saiyens a part eux car ils le croient, leur planète a exploser et après plusieurs années y a aucune trace d'autres saiyens ils en viennent donc a croire ça c'est logique
Vegeta qui mentionne pas son frère... Et alors, Table était clairement le genre de personne dont Vegeta se fout royalement et ils ont été séparé très jeune, il peut l'avoir oublier tout comme il a oublier Beerus humiliant son père
Pourquoi il devrait évoquer son frère quand il meurt, on s'en fout completement de plus si le personnage n'existe pas dans la tête de l'auteur a ce moment on ne va pas faire de référence a ce propos

C'est pas parce qu'il n'y a aucune référence au personnage qu'il est incohérent, le personnage existait pas encore donc logique, mais ça n'empeche pas le fait qu'il puisse exister

Rinkuto

#11
Citation de: Clemsi le 23 Juillet 2015 à 14:33:59
L'incohérence est pourtant évidente, mais vous essayez quand même de rationnaliser à un tel point que cela en devient ridicule, alors ne parle surtout pas d'argument Bidon, Rary...

Ne le prends surtout pas mal, mais ce qui est ridicule actuellement, c'est toi et tes mêmes arguments que nous venons tous de contrer. Pourtant, tu reviens à la charge... C'est ta haine envers le non-canon qui te fait évoluer en super-bakaiyajin ? Je vais, encore une fois, te démontrer que tes formidables "preuves" peuvent être aisément démantelées.

Citation de: Clemsi le 23 Juillet 2015 à 14:33:59
Raditz dit qu'il ne reste que quatre Saiyans qui ont survécu à l'explosion, si encore il n'y avait que cela...
Vegeta dit, face à Dodoria, qu'il se fout de sa planète et de ses parents, donc il ne mentionne pas de frère

Déja dit précédemment, sa fierté de pur saiyajin prince guerrier dominant et plus fort que tous, Végéta n'en a strictement rien à faire de ses parents, de sa planète et de ses amis. Il dit clairement par la suite que ce qu'il l'a froissé, c'est le fait qu'on se soit moqué de lui et qu'il n'était considéré que comme un objet. Inutile donc de préciser que, s'il se fout du reste, il se foutra encore plus de son frère qui n'est qu'un moins que rien, et ne vaut même pas la peine d'être mentionné par le prince saiyajin.

Citation de: Clemsi le 23 Juillet 2015 à 14:33:59
Même lorsqu'il est sur le point de mourir, il n'évoque même pas son soi-disant frère ?
Qui te dit qu'à ce moment, il n'avait pas pensé à Tarble ? Il s'est peut-être souvenu que son petit frère fut envoyé sur une autre planète avant l'explosion mais que, étant faible, il a peut-être cru qu'il se soit fait tuer par les habitants de ladite-planète. Donc Tarble est, dans les dernières paroles de Végéta, exclu du "nos parents les saiyajins ne sont pas morts lors d'une collision avec une météorite, mais par Freezer".

Citation de: Clemsi le 23 Juillet 2015 à 14:33:59
Pourtant dans l'oav il n'est pas étonné, et en voyant son fils du futur, qu'il n'y a pas d'autres Saiyans à part lui, Goku et Vegeta.
Mirai Trunks ne ressemble à aucun autre saiyajin à cause de sa couleur de cheveux (phénotype de Bulma), donc Végéta est étonné de voir cette sorte de saiyajin. Pour se résigner, il dit qu'il n'y avait pas d'autres saiyajins aussi fort dans l'univers que les 3. Et oui, as-tu oublié que Tarble reste quand même une sous-race, et que seul, il n'aurait jamais pu augmenter sa puissance de base ?
Dans l'OAV, Végéta reste froid : il n'est pas surpris, il s'en balance juste un peu énormément. Il doit se dire "merde, il est encore en vie lui ? Bah, qu'importe" ou quelque chose du genre.

Et puis, comme l'a dit Rary :
Citation de: rary-59 le 23 Juillet 2015 à 14:49:02
Pourquoi il devrait évoquer son frère quand il meurt, on s'en fout completement de plus si le personnage n'existe pas dans la tête de l'auteur a ce moment on ne va pas faire de référence a ce propos
C'est pas parce qu'il n'y a aucune référence au personnage qu'il est incohérent, le personnage existait pas encore donc logique, mais ça n'empeche pas le fait qu'il puisse exister

Clemsi

Bientôt Goku va oublier Gohan si ça continue...

C'est marrant que tu mentionnes Beerus, car cela est aussi une incohérence vu que Vegeta, après être sorti de la salle de l'esprit et du temps, dit qu'il est devenu le plus fort de l'univers, ce qui ne colle pas avec le fait qu'il est censé être au courant d'une entité supérieure.

En fait, la différence entre toi et moi, Rary, c'est que j'accorde plus d'importance à la qualité/cohérence de l'intégration de nouveaux éléments dans une oeuvre...

Bref, on a déjà beaucoup trop discuté sur Table, donc cela ne sert à rien de passer encore plus de temps sur le sujet.


Rinkuto

Goku oublier Gohan ? Ne compare pas ce qui n'est pas comparable, bon sang... Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux avec ces explications si peu crédibles ?

Gohan est le fils de Goku, il s'agit d'une famille "normale", qui passe beaucoup de temps ensemble, ont grandi ensemble, etc. Il ne l'oubliera jamais. Or, Tarble et Végéta n'ont passé que très peu de temps ensemble (un an ou deux à tout casser). Végéta l'a nié, voire peut-être oublié un moment. La même chose pour Beerus qui domine le roi : expérience traumatisante, Végéta veut virer ça de sa tête et accessoirement, il l'a oublié durant toutes ces années (tu te souviens de tout ce qu'il s'est passé quand tu avais 3/4 ans ?).

Clemsi

CitationNe le prends surtout pas mal, mais ce qui est ridicule actuellement, c'est toi et tes mêmes arguments que nous venons tous de contrer. Pourtant, tu reviens à la charge... C'est ta haine envers le non-canon qui te fait évoluer en super-bakaiyajin ? Je vais, encore une fois, te démontrer que tes formidables "preuves" peuvent être aisément démantelées.

Tu n'as rien contré du tout. Tout ce que tu fais, c'est la même chose que la majorité qui essaye de rendre l'existence de ce personnage cohérent, c'est à dire rationnaliser même si au fond vous devez sûrement savoir que l'incohérence est là.

Mais comment vous faîtes pour sortir que c'est cohérent, cela me dépasse...
Vegeta est choqué en voyant un Super Saiyan, et la première chose qui lui vient à l'esprit est de se demander comment ça se fait qu'un autre Saiyan puisse exister. Donc non il ne choisit pas d'omettre son soi-disant frère parce qu'il a honte de lui... Il aurait très bien pu penser que Trunks était un hypothétique fils de ce Table...

Bon, j'éspère que ce sera ma dernière participation sur ce débat cette fois-ci.  :hihi:

Ah et concernant ma comparaison Gohan/Goku, c'était juste pour rigoler hein...