Théorie à la con : Tarble est canon (+ théorie sur sa taille)

Démarré par Rinkuto, 23 Juillet 2015 à 10:50:40

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf

#30
bon ok j'ai fait le rageux de mer** sans trop savoir de quoi je parlais mais c'était pour le principe, juste pour dire que pour moi ce perso ne sert à rien d'autre que l'importance qu'il a (un oav pas terrible) et de ridiculiser une fois de plus végéta, aucune utilité de développer ce personnage qui je suis sur prend une leçon par yamcha...

ps: j'adore le "Ces mondes sont aussi important les uns que les autres et peuvent être relier" dit faucheur adorateur de broly ;)

Rinkuto

Citation de: SSJGZetto le 27 Juillet 2015 à 23:56:10
Il a voulu faire ce qu'un grand frère ferait pour son petit frère.  :oui: 
Alors Rinkuto, il faudrait cesser d'inventer des choses d'aussi futile s'il te plaît.  :sourire:

Je ne sais pas si le message caché du second degré hyperbolique est passé chez certains... Bien sûr que j'exagérai sur le coup de Végéta s'en balance royalement. Enfin, pas tant que ça. Jusqu'à l'arc de Majin Boo, Végéta avait sa fierté qui le dominait. En passant du temps auprès de la Z-Team, il a su se canaliser et rationaliser certains points sur ses côtés ascendants saiyajin dominateur de premier sang. Et ça, inutile de dire qu'il n'y a pas de preuves concrètes : vous avez vu Dragon Ball Super ou Battle of Gods, non ?

Sur le coup de réagir en tant que grand frère, je ne suis pas à 100% d'accord. Certes, son frère est là, il a un problème, il veut le résoudre. Sauf que n'oublions pas que Végéta est un saiyajin, il veut toujours assouvir ses désirs de baston. Le fait que ça soit "le problème de son frère" est surtout un argument pour empêcher Goku de se battre à la place de Végéta (les deux se prennent toujours la mèche à ce propos, il suffit de voir Fukkatsu no F par exemple...).

Citation de: GokuSsj500 le 28 Juillet 2015 à 08:52:25
Le personnage est de toute façon non canon.

Alors comme ça, tu décides de la canonicité de ce personnage, alors que Toriyama a clairement rédigé le scénario ? J'aimerais tant avoir ton pouvoir divin  :cool:

Citation de: GokuSsj500 le 28 Juillet 2015 à 08:52:25
Le personnage est de toute façon non canon. Mais toutefois , il pourrait être introduit d'une autre manière dans DBS (même si c'est très peu probable , et ce n'est personnellement pas ce que je souhaite)  , et donc il pourrait être en même temps canonisé.

Tu as résumé en 2 phrases et 48 mots le profil typique de ces haters pro-canonique. D'ailleurs, à ma connaissance, et en ayant lu tous les Daizenshuu, Chozenshu et autres interviews de Toriyama ou de son éditeur, jamais le terme de "canon" n'a été prononcé. Ce mot a été inventé par les fans trop obnubilé par le manga papier et la version "originale" du manga..........


Si vous voulez mon point de vue à propos de cet OAV pour éviter tout conflit qui n'a lieu d'être, le voilà : je considère cet OAV bouseux, mais je respecte le travail du staff de l'animation ET du script de Toriyama. Je n'ai absolument rien contre Tarble, il ne me dérange en aucun point, sauf en une chose. Son introduction est vraiment bancale et mal gérée, voilà tout. Pour ma part, j'espère qu'ils corrigeront ceci dans DBS, pour le rite du SSJG Végéta ?

GokuSsj500

#32
C'est pas parce que Toriyama a rédigé le scénario que c'est canon.

C'est un OAV bonus , où Toriyama a clairement apporter une plus grosse contribution que les autres. Mais en revanche comme je l'ai dit , j'ai beau ne pas forcement aimé ce personnage , si il venait a être introduit dans Super , je ferais avec ,  tant pis. ^^  Si c'est bien fait pourquoi pas.
Citation
Tu as résumé en 2 phrases et 48 mots le profil typique de ces haters pro-canonique.

Ah non pas du tout , je ne rejette  pas tout ce qui n'est pas canon , loin de là.

SSJGZetto

#33
Et toi Rinkuto ? Tu as vu Battle of Gods ou Dragon Ball Super ?
Dans Battle Of Gods, il n'a pas hésité à souiller sa fierté pour danser sur scène devant tout le monde afin de protéger la Terre dont ses proches.
Dans Dragon Ball Super, on a vu que Vegeta tenait beaucoup à sa famille, il a tenu sa promesse qu'il a faite à Trunks, et est parti en voyage familial, même Bulma lui avait dit en haut et fort qu'il avait changé.

Son comportement a beaucoup changé depuis, dont sa fierté aussi. On a pas la même définition du mot "fierté" de Vegeta. Vegeta est fier d'être un Saiyajin, fier de l'être car il est issue d'une race de combattante la plus puissante de L'univers. Il est fier de son être, il se combat, il tombe, il saigne, il se relève, il se surpasse tel est la fierté des Saiyajins. Il a des objectifs : Surpasser Son Gokû, et devenir l'être le plus puissant de l'Univers. Il y'a des obstacles devant lui, il mettra en jeu sa fierté dans chaque situation.

Désolé mais non, c'est pas comme ça qu'il voyait son frère. Dans l'OAV, il porte même attention à lui par exemple : La première fois lorsqu'il s'exprime devant Tarble, ou alors "Au fait Tarble, qui est cette personne avec toi ?", il dit également à Trunks de venger "ton oncle".
Tarble est son petit frère à ses yeux et est l'oncle de Trunks, il ne ni pas son existence pour sa fierté, rien à voir c'est ridicule ce que tu racontes. Tu utilises assez vulgairement sa fierté je trouve.

Et s'il te plaît, arrête de mentir en disant que tu exagères, ou alors que c'est à prendre à du second degré, tu mens tu es vraiment sérieux voila tout. Tu répètes depuis le début sa "honteuse" existence à ses yeux.

Rinkuto

#34
Quand j'évoquais sa fierté saiyajin, je parlais de tout ce qui s'est passé avant Boo : une fierté où il mentionnait être le numéro 1, le plus fort, ce qui était à côté était faible, etc. Ceci étant la réponse aux scans de Clemsi et à tous ceux qui disaient que Tarble n'était pas cohérent car jusque là, sa présence n'était guère supposée exister dans le manga puisque, je me répète, Végéta le niait, étant faible et sans valeur (jusque là).

Evidemment que j'ai vu Battle of Gods et Dragon Ball Super ! Et tu résumes le même point de vue que moi, et la même définition de fierté... Je ne vois pas pourquoi tu me demandes si je les ai vus dans ce cas ? Justement, j'évoquais sa fierté souillée et sa promesse faite à Trunks (en sous-entendant forcément les dires de Bulma sur son changement de comportement) en disant
CitationEn passant du temps auprès de la Z-Team, il a su se canaliser et rationaliser certains points sur ses côtés ascendants saiyajin dominateur de premier sang. Et ça, inutile de dire qu'il n'y a pas de preuves concrètes : vous avez vu Dragon Ball Super ou Battle of Gods, non ?

C'est d'ailleurs pour cela que lorsque je parlais du côté "sombre" de sa fierté (soit les parties pré-Boo dans l'arc saiyajins, Freezer et cyborgs pour répondre aux scans de Clemsi) j'employais des verbes au passé.

Citation de: SSJGZetto le 28 Juillet 2015 à 15:50:52
Désolé mais non, c'est pas comme ça qu'il voyait son frère. Dans l'OAV, il porte même attention à lui [...] Tarble est son petit frère à ses yeux et est l'oncle de Trunks, il ne ni pas son existence pour sa fierté, rien à voir c'est ridicule ce que tu racontes. Tu utilises assez vulgairement sa fierté je trouve.

En aucun cas je n'ai nié ça, je suis même plutôt d'accord. J'ai juste dit que, jusque là, il niait son frère (je ne vais pas redire ce que j'ai dit à Clemsi, relis les pages précédentes). Il ne le nie plus, dorénavant. Il a changé. J'ai juste dit que je n'étais pas à 100% d'accord sur le fait qu'il réponde à ses devoirs fratricides, ce qui ne veut pas dire que je rejette ça à 100%. Nuance :hihi:

Pour finir, je te plussoie concernant la fierté de Végéta, c'est ce que je dis en fait, mais je crois qu'on s'est tous deux mal compris  :sourire:

Citation de: GokuSsj500 le 28 Juillet 2015 à 15:48:47
C'est pas parce que Toriyama a rédigé le scénario que c'est canon.

Dans ces cas là, Dragon Ball Super n'est pas canon, ni Battle of Gods, ni Fukkatsu no F... Ce ne sont pas aux fans de décider de la canonicité d'une oeuvre. Je n'aime pas les débats à ce propos... Pour moi, il faut considérer le manga et l'animé comme étant canon, quitte ensuite à débattre sur un multiverse avec les films. Pour en revenir à cet OAV, il n'entrave en rien l'histoire principale, est facilement plaçable, et en plus de ça, il est "mentionné" dans Battle of Gods qui, lui, est canon.

yoyorguep

#35
Végéta est comme Goku, il a plusieurs "personnalités" sa fierté change d'un ennemi a un autre :cool:

Elle aurais du rester la même que celle a la fin de la saga Boo (l'expérience lui apprend qu'a la fin, c'est cette "conduite" qu'il faut avoir...) mais pour le fan service, sa fierté ça vas ça vient comme un boomerang :sourire:

GokuSsj500

CitationDans ces cas là, Dragon Ball Super n'est pas canon, ni Battle of Gods, ni Fukkatsu no F... Ce ne sont pas aux fans de décider de la canonicité d'une oeuvre. Je n'aime pas les débats à ce propos... Pour moi, il faut considérer le manga et l'animé comme étant canon, quitte ensuite à débattre sur un multiverse avec les films. Pour en revenir à cet OAV, il n'entrave en rien l'histoire principale, est facilement plaçable, et en plus de ça, il est "mentionné" dans Battle of Gods qui, lui, est canon.

Il n'y a aucun rapport pour le coup. L'OAV ne peut pas être placer vu que Super est la véritable suite de la saga Buu , BOG est juste un film au même titre qu'un OAV (ou comme le film l'armée du Ruban Rouge).

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Si ça se trouve, Tarble déboulera lors de la fête et Beerus sera énervé par Avo et Cado :haha:

Bejīta Wolf


Akirato Ⓥ アキラト うちは


Izaky

Du coup Tarble on finit par tous le voir dans DBS... C'est drôle, j'en connais qui vont pas aimer l'idée :D

Legendary Zahha

Juste pour sa taille j'ai pensé au nanisme je pense que cette anomalie génétique ne doit pas être qu'humain ce qui expliquerais la petite taille de Tarble  :oui:

Koofren コーフレン

Moi je pense que sa taille est due au fait qu'il est censé être jeune , je m'explique , il est peut être censé avoir 18 ans , ( vu qu'il est marié il peut pas être plus jeune non plus ). Je rejoint beaucoup de gens sur le fait qu'il est incohérent , mais ajouter un Saiyajin à l'œuvre des années après le manga c'était couru d'avance que ça serait incohérent. Même si tout ce que vous avez dit est possible ( qu'il est été envoyé sur une autre planète , oui c'est pas impossible ) il a des incohérences et des cohérences. Mais vu la popularité plutôt médiocre de ce personnage  :haha: , les fans vont plutôt pointer du doigt tout ce qui le rendra " non canon ".
C'était un oav je dirais fan service et en aucun cas qui rentre dans la continuité comme l'Oav de Baddack , ou celui de Trunks.
Surtout que il ne sait pas ressentir le ki et personne n'a pu l'informer que son frère  :vegeta: était maintenant sur terre, je ne vais pas comptabiliser les incohérences. Je redoute qu'il soit dans Super , je préférais largement que le stade du SSJG soit finalement atteignable d'une tout autre façon plutôt qu'un éventuel 6 ème Saiyajin ( vu que Videl ne sera pas enceinte de Pan cette fois ).

rary-59

S'il est petit c'est juste parce que Vegeta étant son GRAND frère est lui aussi de petite taille alors ils l'ont fait encore plus petit pour coller ensemble et à coté t'as le chara design qui les rajeunit vachement
Y a rien à dire sur la taille mis à part le pourquoi le chara designer l'a fait ainsi, Krilin est lui aussi de petite taille et en plus il a pas de nez, alors c'est tout

Le coup du "on m'a dit que..." Tu l'as dans pleins d'animé, c'est stupide dans un sens mais ça reste explicable, il a put avoir une quelconque relation avec un membre de l'armée de Freezer ou des infos se sont dispersé comme quoi Freezer a été vaincu par un Saïyen venant de la Terre, tout le monde le savait qu'ils venaient de Terre même Freezer

yoyorguep

Nan mais les tailles c'est comme l'âges, les couleurs,... ils n'ont aucun sens, comme toujours :)