Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

Rojato

L'épisode 26 de Dragon Ball Super a récolté un taux d'audience de 4.9 %.

Azerty16

Bon allez, plus que l'audience de l'épisode 27 qui devrait arriver en milieu de semaine pour faire le constat suivant :
Super "rediff" n'aura pas plus séduit que Kai Buu (qui est d'après ShinGaijin, la saga la moins appréciée au Japon) les deux shows sont à 5,8% en moyenne.

Vivement l'inédit pour voir si il y a un réel engouement pour cette série !

Jourgensen

Ils sont tout simplement en train de tuer dragon ball, la série est médiocre jusque là, les audiences sont tout à fait méritées, seuls les gros fans arrivent à se convaincre que la série est bonne.

ShinGaijin

#273
Alors pour info, c'était férié ce week-end là (seijin shiki). Dois-je rappeler ce qui se passe sur l'ensemble des programmes TV, les week-ends de trois jours ?

Dois-je rappeler aussi que les audiences TV sont secondaires au Japon, étant donné que ce qui compte pour les comités de production avant tout : les ventes de produits dérivées, multipliées par deux depuis Dragon Ball Super ?

Merci d'avance de ne pas me tamponner le front du sceau "Pro-Super", ce serait légèrement gonflé me concernant.

Crabe

Citation de: Jourgensen le 18 Janvier 2016 à 14:49:17
Ils sont tout simplement en train de tuer dragon ball, la série est médiocre jusque là, les audiences sont tout à fait méritées, seuls les gros fans arrivent à se convaincre que la série est bonne.






Toujours de la mauvaise fois toujours...!

C'est dingue quand même , tout tes messages sont toujours de la haine contre Super 😧




itachi 316

Les audiences de tous les animes de la semaine de l'épisodes 26 sont actualisé en tête du topic .

Psykomatik

Audiences de l'épisode 027 de Dragon Ball Super :

1. Sazae [13.1%]
2. Shin [9.5%]
3. Doraemon [9.4%]
4. Detective Conan : TV Spécial de 1h [9.4%]
5. Chibi Maruko [8.8%]
6. One Piece [7.5%]
7. Dragon Ball Super [5.2%]
8. Yokai Watch [3.9%]
9. Pokemon XY & Z [3.5%]
10. Les contes du Japon [3.4%]

SSJGZetto

#277
What ?! Il y'a eu un TV Special de Détective Conan ?! Je vais aller me renseigner.  :wtf:
Je m'attendais pas à ce que One Piece soit en 6ème place, avec l'événement historique du Gear 4, je m'attendais à le voir classé dans les trois premières places de ce classement.
Et pour DBSuper, toujours à la même place mais avec une légère augmentation. Comme c'était le dernier épisode de l'Arc FNF, je pensais qu'elle allait gagner un peu de place, si on était inclus dans le pourcentage on aurait fait péter tout les animés devant nous !  :goku:

Psykomatik

C'est ça :
Conan et le mystère des Kabuki Jūhachiban d'Ebizo - 2e partie (épisode spécial de 45 minutes)   

Très étonné aussi pour One Piece, grosse surprise.

itachi 316

C'est actualisé en tête merci psyko .  :cool:

Skop

#280
Je viens de faire une rapide étude statistique sur les audiences, sur le même modèle que j'ai posté vers l'épisode 17.

Il en ressort plusieurs éléments purement statistiques donc purement factuels :

Pour l'arc n°1, dit "BoG" :
Spoiler
- l'audience moyenne générale est de : 5,89
- l'audience moyenne "haute" est de : 6,33
- l'audience moyenne "basse" est de : 5,45
[Fermer]
- les meilleures audiences concernent : Episode 1, Episode 3 et Episode 13.
- les pires audiences concernent : Episode 5, Episode 6, Episode 10, Episode 11 et Episode 12.

Pour l'arc n°2, dit "FnF" :
Spoiler
- l'audience moyenne générale est de : 5,62
- l'audience moyenne "haute" est de : 5,90
- l'audience moyenne "basse" est de : 5,32
[Fermer]
- les meilleures audiences concernent : Episode 15, Episode 19 et Episode 24.
- les pires audiences concernent : Episode 21, Episode 23, Episode 26 et Episode 27.

Autres ramarques :
- L'arc "FnF" accuse une perte d'audience de -0,27 point d'audience par rapport à "BoG".
- l'épisode 1 est l'épisode ayant réuni la meilleure audience de tous les arcs scénaristiques confondus, à ce jour.
- l'épisode 12 et l'épisode 23 sont les épisodes ayant réuni la pire audience de tous les arcs scénaristiques confondus, à ce jour.
- Les deux derniers épisodes de conclusion de l'arc "FnF" ont été peu plébiscités par les téléspectateurs japonais, contrairement à l'épisode 13 de "BoG" qui se situe à la 3e place en terme d'audience tous arcs scénaristiques confondus, à ce jour.

@admins : Il serait intéressant de rapprocher mon étude statistique avec les sondages d'opinion sur db-z.com, épisode par épisode et arc par arc. ;)

↓ Fichier Excel ci-joint, mis à disposition.

Noham

#281
Ça reste quand même fou cet audience ultra-stable (toujours dans les 5.*, toujours dans le top 10)... Avec la qualité de ce deuxième arc, on aurait pu s'attendre à une audience en baisse (dans les 4.5/4.7), mais non. :mmm:
Curieux de voir si l'arc inédit fera évoluer un peu tout ça... Y'aura peut-être un effet de curiosité pour l'épisode de ce week-end, comme avec l'épisode 1.

Skop

#282
Avec l'étude, d'après les données de l'épisode 1 et de l'épisode 15, on pourrait penser que l'épisode 28 devrait fixer la ou l'une des meilleures audiences de l'arc n°3.

Et si on admettrait une baisse générale de -0,2 pt entre l'arc 2 et l'arc 3, de la même manière que les -0,27 de l'arc 1 à 2, alors, je prédirai ceci :

  • Moyenne générale (arc 3) = 5,1
  • Épisode 28 = 6,3 minimum.  :haha:

Si je gagne, on m'offre une médaille ? Si je perds, bah... tant mieux ou tant pis !  :zzz:

itachi 316

Pour moi l'audience augmentera si l'anime dépasse le manga scénaristiquement .

Slaythe

Non mais DBsuper 7ème avec One Piece 6ème il en sera jamais autrement. Si ce qui se passe chez la concurrence fait que One Piece est 6ème, il est plus que normal que DBsuper soit 7ème. Et encore vu la qualité récente il pourrait être encore plus bas.

Faut aussi rappeler que FnF est sorti cette année donc j'imagine que l'intérêt de le revoir en "dégueulasse" était pas vraiment là.