OVA couleur du manga

Démarré par itachi 316, 25 Juillet 2015 à 16:30:14

« précédent - suivant »

itachi 316

Comme quoi j'ai pas trop le le sens de l'observation car je l'ai vu mainte fois ...

J'ai pas vérifier pour les autres mais l'oav broly (8) :rage: les personnages sont aux couleurs du manga ...
goku a son GI orange tres claire et en ssj presque jaune mais surtout piccolo a la ceinture rouge contrairement a l'anime ou elle est bleu , de plus sur la planète kaio pas de grégory ...

Azerty16

Mais Bulma a les cheveux bleus et pas violet, et Piccolo est vert et rose au lieux d'être vert et ocre comme ici
Spoiler
[Fermer]

Mais bon sur les couleurs non fidèles on ne peux pas blamer la Toei vu que Toriyama et les couleurs ça fait deux  :haha:. On a du Piccolo bleuté parfois, beaucoup de couleurs qui changent d'un chapitre à l'autre lorsqu'ils sont colorisés par Toriyama.

ShinGaijin

#2
Au risque de faire mon tatillion, tu as quels DVDs/sources pour voir le film ? Il y a des differences significatives de couleurs suivant les masters, specifiques a ce film.

DVD "Dragon Box The Movies" (Japon)



DVD "Dragon Ball Z - Complete Movie Collection" (USA)



Il faudra que j'uploade ca sur YouTube, mais j'ai un reportage de FUNimation en DVD ou il est dit que le coloriste a modifie les couleurs pour les rendre je cite "plus naturelles".En ce qui concerne le master americain (que ce soit dans les DVD ou les Blu-rays), ce ne sont donc pas les couleurs voulues par les equipes de Toei Animation.





Clemsi

Juste comme ça, Shin, tu préfères quelle image ?  :sourire:
L'original est mieux, non ?

Il est pas censé faire nuit lors de ce combat ?

Azerty16

Qu'il fasse nuit ou pas de toute façon l'originale est meilleure car la version de Funimation est trop lumineuse et filtrée, on distingue trop peu les ombres sur les muscles de Trunks et certains traits se voient aussi effacés  :mmm:

Noham

Les couleurs bavent bien en plus dans l'image de FUNi, certainement à cause du filtre et de l'aura lumineuse dù à la luminosité ou au contrastre trop élevée...
L'image du bluray US n'est-il pas mieux que celui des DVD?