Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles

Je viens juste de la lire également grâce au lieu donné sur Kanzenshuu!!...
C'est plutôt sympa!!...

SSJGZetto

#91
Citation de: LieB le 17 Octobre 2015 à 17:27:58
Voici la traduction anglaise :

http://www.shonengamez.com/2015/10/17/dbs-chapter-5-spoilers-ssgss-name-change-female-whis-name-revealed-beerus-relation-to-champa/

Le SSGSS a d'ailleurs un nouveau nom  :hihi: .

Super Saiyan Blue, Nice !  :clap:
C'est mieux que Super Saiyan God Super Saiyan si je puisse dire.  :sourire:
Par contre, en traduisant en français, ça donnerait : Super Saiyan Bleu.  :haha:

:haha: ... Ils n'ont pas intérêt à changer le nom du SSGod.  :mmm:
Et puis, si ce n'est pas une forme divine, ça voudra dire que le SSG reste meilleur que le SS...B !  :cool:

Mephiles

C'est amusant, c'est exactement le surnom que je lui donnais!!...

ShinGaijin

#93
Donc, pas de combat VS Golden Freeza ?
Qu'ils aillent au Diable, j'arrête d'acheter leur "manga".

On savait que ce n'était qu'un condensé, mais là...

Au moins, on gratte le nom de la sensei de Champa.Je me demande qui va incarner ces 2 nouveaux personnages à l'écran.

mawilex

#94
Il y'a une chose que je ne comprends pas, si le manga est censé être un produit dérivé de l'anime, pourquoi ce dernier est en retard par rapport au premier? C'est vraiment dommage qu'on se fasse spoiler comme ça :/.

On regardait déjà BoG en sachant ce qui va se passer, ce sera le cas aussi dans l'arc FnF et maintenant on connait déjà en gros le scénario de l'arc qui suit.

Moi, je ne suis pas contre l'idée qu'il y ait un manga, mais si l'histoire est racontée de façon bâclée, je ne vois pas où est l'intérêt. Ça ne sert juste qu'à te spoiler l'anime.

ShinGaijin

^ Yeah, ils (ils = Shueisha) se disent probablement qu'il vendront mieux ces chapitres avec de l'inédit.

Ce qui n'a pas vraiment de sens, les ventes étaient déjà excellentes avec l'arc Beerus, déjà vu avec BoG et DBS.

Maintenant, leur "adaptation" papier s'éloigne définitivement du plot de l'anime...ça n'a plus aucun sens.
On me dirait que FnF existe déjà en version manga, par le même auteur, mais ça ne fait pas partie de la licence DBS tout ça.


Mephiles

Citation de: mawilex le 17 Octobre 2015 à 18:20:32
Il y'a une chose que je ne comprends pas, si le manga est censé être un produit dérivé de l'anime, pourquoi ce dernier est en retard par rapport au premier? C'est vraiment dommage qu'on se fasse spoiler comme ça :/.

1) Le manga n'a jamais été un produit dérivé mais il a toujours été présenté comme l'une des deux adaptations de DB SUPER!!...

2) Si tu veux voir le D.A. avec des yeux vierges, il suffit de ne pas regarder le manga!!...

Jim-my

Le manga est un produit servant a attirer les gens à regarder DBS.

Emricka

Citation de: Mephiles le 17 Octobre 2015 à 18:55:30
Citation de: mawilex le 17 Octobre 2015 à 18:20:32
Il y'a une chose que je ne comprends pas, si le manga est censé être un produit dérivé de l'anime, pourquoi ce dernier est en retard par rapport au premier? C'est vraiment dommage qu'on se fasse spoiler comme ça :/.

1) Le manga n'a jamais été un produit dérivé mais il a toujours été présenté comme l'une des deux adaptations de DB SUPER!!...

2) Si tu veux voir le D.A. avec des yeux vierges, il suffit de ne pas regarder le manga!!...

Désolé mais c'est juste un putain de produit dérivé 300 % pognon qui n'a aucune valeur. C'est beau et ça s'arrête la.
Pour preuve, il a quand même été annoncé presque 3 semaines après l'anime. Preuve et ça j'en suis sûr qu'ils avaient pas prévu d'en faire un manga.

Mephiles

A mon avis, si tu veux parler "pognon", y en a bien plus en jeu dans la version D.A.!!...
C'est cette version qui brasse les gros sous auprès des annonceurs publicitaires...

Emricka

Quelqu'un pourrait-il lui rappeler à quel point marche bien le manga par rapport à l'anime ? Il me semble bien que le manga est au dessus en terme de recettes !

Koofren コーフレン

C'est un produit dérivé je suis d'accord , mais il y a un bon avantage , on apprends rapidement des infos que l'anime tarde à nous révéler.

Ceux qui ne supportent pas le spoil n'aimeront pas , mais moi je suis content d'avoir ce manga , car sans lui , on n'aurait pas apprit autant de chose sur Champa et Vados. On les aurait même pas encore vu une seule fois  :haha:.

Mephiles

Citation de: Emricka le 17 Octobre 2015 à 19:11:07
Quelqu'un pourrait-il lui rappeler à quel point marche bien le manga par rapport à l'anime ? Il me semble bien que le manga est au dessus en terme de recettes !

Euh... ça, je n'y crois pas du tout!!...
Que le manga soit un vrai succès qui permette d'augmenter les ventes du V-JUMP, OK... mais que la version manga (qui n'est pas publiée dans un méga-mastodonte comme le WEEKLY SHÔNEN JUMP en plus) rapporte plus d'argent qu'une version téloche diffusée à plus grande échelle avec plein de sponsors, je n'y crois pas du tout!!...
Si c'était le cas, je pense que si la version téloche hebdomadaire, qui certes n'est pas le carton estompé, rapportait moins d'argent que la version mensuelle du manga, elle aurait déjà été virée de l'antenne!!...

mawilex

#103
Citation de: Mephiles le 05 Octobre 2015 à 11:54:59
Spoiler
[Fermer]

Witness it in the manga! An unknown super story development!!!
Speeding up the excitement of the TV anime even more!! Check out this completely new DB manga series!!
Toyotaro-sensei tears it up in V-Jump!! Charging on ahead of the TV anime, the "Champa arc" starts up!!
DB Super is in the midst of a successful run on TV!! And you'll be able to read "what's up ahead" for the TV show in the manga running in V-Jump!! What's the goal of the unknown entity "Champa"!?


"Speeding up the excitement of the TV anime even more!!".
"Charging on ahead of the TV anime".
"DB Super is in the midst of a successful run on TV!!".
"You'll be able to read "what's up ahead" for the TV show in the manga".

Toutes ces phrases montrent clairement que le manga est un produit secondaire qui n'est là que pour faire la promotion de la série TV.

Citation de: Mephiles le 17 Octobre 2015 à 18:55:30
2) Si tu veux voir le D.A. avec des yeux vierges, il suffit de ne pas regarder le manga!!...

Figure-toi que je n'ai lu pour le moment aucun chapitre et malgré ça, je connais déjà le nom du gros chat que j'ai vu dans l'opening et qui ressemble à Beerus: "Champa", la meuf qui ressemble à Whis: "Vados", qu'ils viennent de l'univers 6, que Champa veut détruire l'univers 7 et qu'il va organiser un tournoi entre les deux univers. J'ai appris tout ça et ce, juste en venant consulter le forum, via Twitter etc etc...

Citation de: Koofren le 17 Octobre 2015 à 19:11:10
Ceux qui ne supportent pas le spoil n'aimeront pas , mais moi je suis content d'avoir ce manga , car sans lui , on n'aurait pas apprit autant de chose sur Champa et Vados. On les aurait même pas encore vu une seule fois  :haha:.

Imaginons que tu ait eu la même politique que pour Dragon Ball Z à l'époque. Tu es dans ta chambre, peinard, en train de regarder le combat vs. Raditz. L'épisode finit, tu vas sur internet et tu trouves: "Presque toute la Z-team est morte!", "Les Dragon Balls ont disparus!!", "Bulma, Krillin et Gohan se dirigent vers la planète d'origine de Kami-sama et Piccolo afin de ressusciter leurs amis avec des nouvelles Dragon Balls: la planète Namek!!! Que va t'il se passer?!"

Est-ce que franchement tu aimerais avoir ça?

Koofren コーフレン

Un spoil pareil et un qui donnes des informations sur deux personnages inédits , ça n'a rien à voir  :oui:.