Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Whis-sama

Citation de: Azerty16 le 18 Novembre 2015 à 13:28:31
Tu es sûr que Piccolo est l'élu ? Et que le choix du 5eme combattant est arrêter dans ce chapitre ? Si oui je suis aux anges mais il faudra lui trouver un power-up de derrière les fagots...

Je vais pas te mentir, j'ai traduis avec Gtrad.

On lit (très difficilement) que Beerus ne sais pas qui prendre et que Végéta et Goku échange sur le 5ème participant.

Goku dit que Buu ne résisterai pas (Je pense que s'est pas un bonne trad).
Végéta dit donc Gohan, Goku dit non.
Goku opte pour Piccolo.

Emricka

Comme 5 ème combattant personnellement j'adorerais voir Golden Freezer, y aurait une certaine logique à l'avoir foutu dans l'arc juste avant. Puis c'est un toutou à côté de Beerus et cela pourrait être super intéressant.

Psykomatik

Il est mort Golden Freezer à ce moment du manga. (cf. Flashback du chap. 5) et a déjà été ressuscité.
Et c'est pas les Namek qui le ressusciteront, et Beerus en a rien à faire. C'est invraisemblable.

Whis-sama

Je reviens sur ce que j'ai dis.

Même les japonais ne connaisse pas le nom du 5°.

Cela dit, Champa donne le rendez-vous a dans 5 jours à 10h.

Les vrais règles du Tenkaichi Budokai. Il est interdit d'utilisé des ? (ce message vise Végéta.)

Du coup, le 5° n'aura pas le temps de bien s'entraîner.

LieB

#244
je vous conseil d'attendre une vrai traduction, il y a beaucoup d'imprécision et de "google trad" pour le moment. j'ai l'impression qu'il y a d'ailleurs un énorme contre sens dans les traduction qu'on a pour l'instant (sur le fait que Beerus et Whis fasse partie de l'équipe, justement).

Psykomatik

Beerus et Whis ne font pas partit de l'équipe Univers 7. Buu et Piccolo en font parti.
Goku dit que Buu est un cadeau, et propose aussi Piccolo, mais Vegeta lui propose Gohan. Goku dit que son fils n'est préoccupé que par ses études. Beerus dit qu'ils ne décideront pas du cinquième car il a lui même déjà décidé de qui sera le dernier : Cette personne sera la personne la plus puissante qu'il n'ait jamais affronté (Goku est le numéro 2 et Whis ne compte pas). Le tournoi commencera dnas 5 jours.

Alors, ils décident de commencer chercher les Super Dragon Balls de l'Univers 7. Bulma construit un nouveau radar mais rien ne s'affiche. Elle appelle Tights pour lui demander un vaisseau qui les dirigerait au centre de l'univers pour mieux percevoir l'onde émanant des boules (Elles font la taille d'une planète, et Champa en a déjà 6). Jaco arrive et leur parle du Seigneur Zunoo (Ou Zunoo) qui sait tout sur tout et Bulma veut qu'on l'emmène à cette personne. Cependant, dans le vaisseau de Jaco, il ne reste qu'une place mais ça ne la dérange pas de partir seul. Vegeta dit à Jaco de ne rien tenter avec sa femme.

Les Dragon Balls ont été crées par les Nameks à partir de fragments de Super Dragon Balls. Et non, les Super Dragon Balls n'ont jamais été découpés en sept.



LA VRAIE TRADUCTION IL SEMBLERAIT !!!

itachi 316

Le plus fort qu'il ai affronter ...??? Le vieux kaioshin ?

Vince82

C'est Bulma le 5eme combattant!!!!!!!!!!!!!!!

Azerty16

Citation de: Psykomatik le 18 Novembre 2015 à 14:15:39
Les Dragon Balls ont été crées par les Nameks à partir de fragments de Super Dragon Balls. Et non, les Super Dragon Balls n'ont jamais été découpés en sept.

Comment niquer la mythologie d'une oeuvre  :haha:, bravo !

ShinGaijin

#249
Oh ! Que de news aujourd'hui.
So yup, Majin Buu et Piccolo sont de retour aux affaires, et un "petit nouveau".

Rassuré qu'on ne se tape pas l'autre fragile de Gohan.
De même que, Beerus et Whis en combattants, quel intérêt sérieux...ouf.Ça va être très intéressant. :)

Psykomatik

Comment ça Azerty ? L'autre affirmation "Super Dragon Ball découpé en sept" n'était qu'une erreur de traduction. La vraie trad' est celle donnée actuellement.

Azerty16

Je parle du fait que tout à coup on apprend que les Dragon Ball ne viennent pas des Nameks mais de fragments de Super Dragon Ball qui ont été créée comment ?! Par des Super Namek  :haha:

Sinon ShinGaijin tu confirme les combattants ? Goku Vegeta Buu Piccolo et un 5eme mystère ?

VegetoSSJB

 buu et piccolo reprennent du service :bave:   :goku:

LieB

#253
j'ai un doute pour Buu, s'il est proposé, il n'est pas "confirmé" et peut refusé tout comme tout simplement ne pas être accepter dans les règles du tournois.

Quoi qu'il en soit, j'imagine que la team 7 va perdre et qu'ils vont devoir parcourir l'univers 6 pour retrouver les Super Dragon Ball,combattre a nouveaux leurs adversaires ainsi que champa et Vados pour retrouver leur Univers d'origine (même si je ne vois pas en quoi "changer d'univers" soit un drame pour la Terre, sauf si l'univers 6 possède une caractéristique particulière qui la rend dangereuse  pour les habitant de la Terre.).

La partie avec "Zuno" est interessante, il semblerait que ce soit un personnage qui semble connaître tout sur tout, et que le rencontrer permettrait de trouver la dernière Super Dragon Ball.

Cold Skin

#254
^ J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'échanger de planète, pas la position des habitants, non ?
Si c'est le cas, le risque est que les terriens voient la Terre remplacée par un monde apocalyptique hostile et inhabitable, ce qu'une résurrection ne pourrait régler puisqu'ils seraient rapidement tués à nouveau par l'environnement.

L'humanité serait donc condamnée à vivre dans un enfer jusqu'à ce que mort s'ensuive, et ressusciter les terriens ne serviraient qu'à les faire tuer à nouveau quelques jours d'enfer plus tard.

Sinon, pour les Dragon Balls, ça paraît logique, les Nameks sont capables de matérialiser des choses (comme des vêtements).
Ayant récupéré un fragment de Super Dragon Ball, ils auraient donc utilisé ça pour en recréer, mais sans pouvoir recréer le matériau original dans toute sa puissance, d'où la taille et la puissance réduite. Le matériau, même recréé, doit avoir la propriété inhérente d'être divisé en sept copies numérotées, mais les Nameks n'ont pas du se poser plus de questions que ça quand la re-matérialisation a pris la forme de sept boules plutôt qu'un bloc unique comme le fragment de boule qu'ils avaient récupéré.

Dieu créant les Dragon Balls de la Terre de la même façon, mais en se basant sur celles de Namek, la taille et la puissance auraient encore été réduites. Dendé, pleinement conscient du pouvoir des Dragon Balls de Nameks (contrairement au Tout-Puissant qu'on a connu en premier), a ensuite pu matérialiser en elles une puissance accrue (mais sans changer leur petite taille puisqu'il se base sur les modèles qui existent déjà).