Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Whis-sama

Broly peut toujours y participé hein.

Il ont qu'a demandé qu'elle est le nom de Goku en saiyajin.  :hihi:

Psykomatik

Plusieurs décennies auparavant.
Le Seigneur Beerus se régale à son anniversaire. Il déguste un succulent gâteau, en commençant par la cerise s'y trouvant au-dessus. Champa le remarque, et demande alors à son frère pourquoi mange-t-il son gâteau d'anniversaire. Beerus pensait que c'était son gâteau d'anniversaire, puisqu'ils sont tous deux nés le même jour. Champa, énervé, dégoûté, se lance dans une bataille acharnée contre son frère jumeau. Plusieurs planètes explosent à la suite de cet affrontement. Vados et Whis se moquent de leurs élèves qui se battent pour une histoire de cerise. Après leur affrontement, les jumeaux se battent pour quelque chose d'encore plus dérisoire : D'où provient la nourriture la plus savoureuse. Selon Champa, l'univers 6 propose les meilleurs desserts ainsi que les meilleurs gâteaux. Beerus rétorque en disant que ce choses là proviennent de son univers. Whis et Vados, un tantinet agacé, finissent par mettre les deux Dieux de la Destruction KO.
À la suite de ça, et pour éviter de nouveaux ennuis, Whis propose que lors de prochaines rencontres, ils fassent un affrontement de nourriture, et non physique.

Aujourd'hui.
Les « Super Dragon Balls » sont les Dragon Balls originelles. De la taille d'une planète, elles permettent d'exaucer n'importe quel souhaits. C'est de cette manière que Champa espère échanger les planètes Terre des univers 6 et 7. Champa en possède déjà six. Il lui aura fallu plusieurs décennies pour réunir ces 6 Super Dragon Balls (Les Super Dragon Balls proviennent toutes de son univers apparemment). Champa développe en précisant que le Nameks ont utilisés des fragments de ces Dragon Balls originelles pour créer les leurs. Beerus, lui, se moque de son frère jumeau car il lui manque la dernière Super Dragon Ball. Champa n'y prête que peu d'attention, et précise qu'en cas de victoire de l'Univers 7, il s'engage à donner ces 6 Super Dragon Balls à Beerus. Toutefois, Beerus devra trouver la dernière de ses propres moyens. Le tournoi aura lieu dans une semaine en suivant le huitième calendrier solaire, soit environs 5 jours terriens, à 10h tapante sur la planète sans nom.

Alors, s'engage une discussion concernant l'équipe de l'Univers 7. Gokū et Vegeta sont pris d'office par le Seigneur Beerus. Ce dernier les laisse composer le reste de l'équipe, sans toucher au 5ème spot : Ce dernier est d'ores et déjà occupé par un mystérieux inconnu. Cet inconnu, est semble-t-il, la personne la plus puissante auquel le Seigneur Beerus ait eu à faire. Et ce n'est ni Gokū, ni Whis (Beerus précise que Whis ne peut pas participer au tournoi.) Gokū propose alors Majin Buu, et Piccolo. Majin Buu parce qu'il est l'un des plus puissants de l'univers 7, et que par conséquent, c'est un cadeau des Dieux, et Piccolo parce qu'il est méritant. Vegeta valide concernant le choix Majin Buu, mais semble en désaccord avec Gokū concernant Piccolo. Il serait plus pour choisir Gohan en tant que dernier membre. En effet, selon Vegeta, Gohan est la personne ayant le plus de potentiels dans tout l'univers. Gokū reste de marbre, ajoute que Gohan n'a fait qu'étudier et travailler ces dernières années, et qu'en plus de tout ça, il a perdu son dogī. Réflexion faite, la dernière personne rejoignant l'équipe de l'Univers 7 est Piccolo. Vegeta propose tout de même un test écrit pour éviter que des abrutis sans cervelles prenne part à la compétition. Les règles seront aussi les mêmes que celles pratiquées dans les Tenkaichi Budokai.

Un point reste à résoudre : Les Super Dragon Balls. Il faut d'ores et déjà trouver la dernière Super Dragon Ball, en cas de victoire du côté de l'univers 7. Gokū, Piccolo et Vegeta se rendent à la Capsule Corporation pour demander à Bulma (qui est en compagnie de Jaco) de construire un radar à Super Dragon Ball. Le radar construit, rien ne s'affiche. Bulma précise que la Terre étant limitrophe / étant au bord de l'univers, sa portée est insignifiante. Ainsi, il faudrait être au centre de l'univers pour avoir une portée importante et d'autant plus significative qui permettrait de recouvrir la presque-totalité de l'univers et donc de cerner l'onde d'une de ces Super Dragon Balls. Bulma contacte alors sa grande soeur, Tights : Elle lui demande construire un vaisseau spatiale qui leur permettrait de se rendre au centre de l'univers. Le vaisseau ne contient que deux places. Mais toutefois, personne ne semble savoir où se trouve le centre de l'univers. Jaco annonce que le Seigneur Zuno serait capable de répondre à cette question. Selon Jaco, le Seigneur Zuno est la personne la plus intelligente de tout l'univers : Il sait tout sur tout, et peut deviner, sans ne t'avoir jamais rencontré, la couleur des sous-vêtements que tu portes. Impressionné, Bulma souhaite demander au Seigneur Zuno où se trouve le centre de l'univers. Jaco veut bien l'accompagner, mais est rapidement mis en garde par Vegeta : « Ne t'avise pas de faire quelque chose avec ma femme. :ok: ».

Autres informations :
. Jaco précise qu'il existe des milliers de galaxies dans l'univers.
. Gokū dit aimer Chichi car elle est puissante et terrifiante de caractère. Vegeta dit que c'est à cause de son sang Saiyan (Toutes les femmes Saiyans étaient comme ça.)

Dernière traduction.
Pfiou, j'en ai fini avec ce merdier.

Azerty16

Citation de: Psykomatik le 18 Novembre 2015 à 15:35:23
Il faut d'ores et déjà trouver la dernière Super Dragon Ball, en cas de victoire du côté de l'univers 7

Donc la recherche de la 7eme Super Dragon Ball devrait se faire avant le début du tournoi dans "environs 5 jours terriens". On pourrait alors peut-être échapper à une très longue et ennuyeuse recherche à travers plusieurs galaxies, encore faut-il que la 7eme Super DB soit dans l'univers 6. On verra bien comment ça se profil.

Whise

Je pense que vados est une instigatrice et complote contrairement à champa qui ressemble à beerus dans l'esprit.

Mephiles

C'est clair que Champa paraît plus simplet que Vados!!...

Le-Duc

Après avoir relu le scan 6, je suis un peu chamboulé, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur certains points.

1) On apprend que Champa possède 6 des 7 Super Dragon Ball. On nous dit aussi que la septième se trouve dans l'univers 7.
Là déjà on est un peu dans le brouillard. je m'explique:

Est ce que les 6 Super Dragon Ball de Champa proviennent de l'univers 6?
Si c'est le cas alors pourquoi la 7éme se trouve dans l'univers 7?

2) Toujours à propos des Super Dragon Ball, Beerus dit à Champa "pas de chance je les ai aussi dans mon univers" il parle des fameuses Dragon Ball.

Beerus parle au des Dragon Ball au pluriel.
Donc dans l'univers 6 et 7 il y a un set de Super Dragon Ball?
Ce qui n'explique toujours pas pourquoi la dernière de l'univers 6 se trouve chez Beerus.
Et que donc il y aurait 8 Super Dragon Ball dans l'univers 7 dont une en double?

3) Comment Bulma sait elle que la Terre est en bordure d'univers?
Pourquoi ne serait-ce tout simplement pas son détecteur qui ne fonctionne pas.

(ok ok celui ci c'est du chipotage :hihi:)

4) On y apprend également que les Nameks auraient prélevé des fragments d'une des Super Dragon Ball.
Ok donc comment ça fonctionne concrètement? Car l'une d'entre elles est "endommagé".
D'ailleurs cela serait étonnant de la part des Nameks qui sont un peuple de fermier, proche de la nature, j'ai du mal à les voir "casser" un bout de planète. Mais bon why not? Le temps à coulé sous les ponts et peut être que les Nameks n'ont pas toujours été de gentils paysans.

5) Parlant des Nameks comment ont-ils comprit à quoi pouvait servir cette "planète à étoile" car il faut bien réunir les 7 pour faire des voeux nan?

6) Tiens le nombre également. Comment les Nameks ont-ils su qu'il en fallait 7? Comment se sont-ils dit "tiens et si on créait 7 boules avec les fragments de la grosse"? Hasard qui fait bien les choses puisque ce chiffre correspond au nombre des fameuses "planètes à voeux".

7) Comment Kami à t-il créer des Dragon Ball alors qu'il ne possédait pas de fragments de Super Dragon Ball?

8 ) Le plus puissant adversaire de Beerus. Que Beerus dormait durant le temps ou Majin Buu détruisait l'univers ok. Mais où était ce mystérieux adversaire? Où se trouvait il lors lors de la bataille sur le Kaio Shin Kai?

Oui ce dernier point n'est pas très pertinent mais l'auteur à intérêt à l'introduire correctement sinon ça peut très vite tourner à l'incohérence.

9) Le tournoi est censé se dérouler en terrain "neutre". Ok mais c'est quoi pour eux un terrain "neutre"? Se battront ils dans un univers autre que le 6 et le 7? Ou alors il y a une zone "vide" qui sépare chaque univers?

10) Vegeta qui demande un test écrit. Bon why not même si ça fait un peu cliché examens de shônens mais après tout pourquoi et cela peut être très fun.
Cela dit il est un con le bonhomme car Goku et Majin Buu sont très loin d'être des lumières. Au passage je doute que lui même soit un génie en algèbre^^.

11) Concernant cette règle de l'examen écrit, Champa dit qu'il va aussi sélectionner des Saiyans. Ok mais les saiyans ne sont pas intelligents de base. Donc à moins que dans cet univers 6. Les tsufuls et les saiyans se seraient rencontré, je vois pas comment ils pourraient se démerdé durant ce test.
A moins que pour ce point ci, les Saiyans sont des être intelligents dans l'univers de Champa.

12) Champa à cherché durant des décennies  les Super Dragon Ball pour une raison qui échappe à tout le monde pour le moment.
Mais il serait prêt à les perdre pour de la bouffe? Donc son voeux à la base est moins important que la récompense?

J'avoue que sur ce point on aura la réponse dans le futur. (Normalement)

Psykomatik

Citation de: Le-Duc le 30 Novembre 2015 à 15:13:01
Après avoir relu le scan 6, je suis un peu chamboulé, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur certains points.

1) On apprend que Champa possède 6 des 7 Super Dragon Ball. On nous dit aussi que la septième se trouve dans l'univers 7.
Là déjà on est un peu dans le brouillard. je m'explique:

Est ce que les 6 Super Dragon Ball de Champa proviennent de l'univers 6?
Si c'est le cas alors pourquoi la 7éme se trouve dans l'univers 7?
Qui sait ? Ça se trouve que les 6 qu'il a vienne de l'univers 7 (on le voit se balader dans l'univers 7) parce qu'il n'en a pas dans son univers pour x ou y raisons.

Citation de: Le-Duc le 30 Novembre 2015 à 15:13:01
2) Toujours à propos des Super Dragon Ball, Beerus dit à Champa "pas de chance je les ai aussi dans mon univers" il parle des fameuses Dragon Ball.

Beerus parle au des Dragon Ball au pluriel.
Donc dans l'univers 6 et 7 il y a un set de Super Dragon Ball?
Ce qui n'explique toujours pas pourquoi la dernière de l'univers 6 se trouve chez Beerus.
Et que donc il y aurait 8 Super Dragon Ball dans l'univers 7 dont une en double?
Tu t'embrouilles, Beerus ne sait même pas ce que c'est que des Dragon Balls, il se fie au parole de Goku qui dit qu'il les connaît. Il parle des simples Dragon Balls, connu des terriens et des nameks.

Citation de: Le-Duc le 30 Novembre 2015 à 15:13:01
3) Comment Bulma sait elle que la Terre est en bordure d'univers?
Pourquoi ne serait-ce tout simplement pas son détecteur qui ne fonctionne pas.
C'est dit dans Jaco : The Galactic Patrolman que la Terre est en bordure d'univers (de mémoire, c'est justement Jaco qui l'annonce.)

Citation de: Le-Duc le 30 Novembre 2015 à 15:13:01
4) On y apprend également que les Nameks auraient prélevé des fragments d'une des Super Dragon Ball.
Ok donc comment ça fonctionne concrètement? Car l'une d'entre elles est "endommagé".
D'ailleurs cela serait étonnant de la part des Nameks qui sont un peuple de fermier, proche de la nature, j'ai du mal à les voir "casser" un bout de planète. Mais bon why not? Le temps à coulé sous les ponts et peut être que les Nameks n'ont pas toujours été de gentils paysans.
Tu réponds toi même à ta question. x)

Citation de: Le-Duc le 30 Novembre 2015 à 15:13:01
5) Parlant des Nameks comment ont-ils comprit à quoi pouvait servir cette "planète à étoile" car il faut bien réunir les 7 pour faire des voeux nan?
Tu soulèves une bonne question. Peut être que ça sera expliqué ? Je l'espère, ça m'intrigue maintenant.

Citation de: Le-Duc le 30 Novembre 2015 à 15:13:01
6) Tiens le nombre également. Comment les Nameks ont-ils su qu'il en fallait 7? Comment se sont-ils dit "tiens et si on créait 7 boules avec les fragments de la grosse"? Hasard qui fait bien les choses puisque ce chiffre correspond au nombre des fameuses "planètes à voeux".
En y repensant, c'est peut être des Dieux Nameks qui ont crée ces boules, nan ?

Citation de: Le-Duc le 30 Novembre 2015 à 15:13:01
7) Comment Kami à t-il créer des Dragon Ball alors qu'il ne possédait pas de fragments de Super Dragon Ball?
Lis le manga Dragon Ball. x)

Citation de: Le-Duc le 30 Novembre 2015 à 15:13:01
8 ) Le plus puissant adversaire de Beerus. Que Beerus dormait durant le temps ou Majin Buu détruisait l'univers ok. Mais où était ce mystérieux adversaire? Où se trouvait il lors lors de la bataille sur le Kaio Shin Kai?
C'est probablement l'ancien Dieu de la Destruction. Tori trouvera une bonne raison, t'en fais pas pour ça.

Citation de: Le-Duc le 30 Novembre 2015 à 15:13:01
9) Le tournoi est censé se dérouler en terrain "neutre". Ok mais c'est quoi pour eux un terrain "neutre"? Se battront ils dans un univers autre que le 6 et le 7? Ou alors il y a une zone "vide" qui sépare chaque univers?
C'est apparemment "entre les deux univers". Donc oui, zone "vide" qui séparerai chaque univers.

Citation de: Le-Duc le 30 Novembre 2015 à 15:13:01
10) Vegeta qui demande un test écrit. Bon why not même si ça fait un peu cliché examens de shônens mais après tout pourquoi et cela peut être très fun.
Cela dit il est un con le bonhomme car Goku et Majin Buu sont très loin d'être des lumières. Au passage je doute que lui même soit un génie en algèbre^^.
C'est un simple test écrit. Sûrement savoir écrire son nom. Sûrement un prétexte à la con pour que Buu ne participe pas et que Gohan revienne sur le devant de la scène.

Citation de: Le-Duc le 30 Novembre 2015 à 15:13:01
11) Concernant cette règle de l'examen écrit, Champa dit qu'il va aussi sélectionner des Saiyans. Ok mais les saiyans ne sont pas intelligents de base. Donc à moins que dans cet univers 6. Les tsufuls et les saiyans se seraient rencontré, je vois pas comment ils pourraient se démerdé durant ce test.
A moins que pour ce point ci, les Saiyans sont des être intelligents dans l'univers de Champa.
Comme dis plus haut, c'est un simple test écrit. Ils vont pas s'amuser avec des fonctions logarithmiques et exponentielles.

Citation de: Le-Duc le 30 Novembre 2015 à 15:13:01
12) Champa à cherché durant des décennies  les Super Dragon Ball pour une raison qui échappe à tout le monde pour le moment.
Mais il serait prêt à les perdre pour de la bouffe? Donc son voeux à la base est moins important que la récompense?
Justement, je reste persuadé que jamais il ne cédera ses boules, même en cas de défaite. Si ils cherchent ce genre de boules, et pas celles des Nameks de son univers, alors c'est que son voeux est considérablement important.

Azerty16

Je me demande si il n'y a pas plutôt un jeu de sept Dragon Ball dans chaque univers, vu que Vegeta et Bulma disent qu'il faudrait d'abord chercher LES Super Dragon Ball de leur univers :
http://www.bleachmx.fr/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/006/15

@Psykomatik, ça serait un très bonne idée que d'avoir des dieux Namek pour la création des Super Dragon Ball, parce que bon nous sortir une nouvelle origine des Dragon Ball comme ça en cassant entièrement la mythologie existante depuis un moment je trouve ça assez surprenant et malvenu.

Psykomatik

Pour moi, la référence du livre mythologique Namek à l'épisode 9 n'est pas anodine. Ça serait intéressant que des Dieux Nameks aient créent ces boules.

Azerty16

Ah j'avais oublié ce fameux livre sorti de nul part  :haha:, une future référence lui donnerait du crédit, parce que franchement un élément aussi important inconnu ou en tout cas jamais évoqué c'est encore une idée bancale (l'invocation et le questionnement de Shenron suffisait à répondre à la question), d'ailleurs quelqu'un a vu des livres chez les Nameks ? Moi je les voyais plutôt comme des érudits de naissance ou en tout cas un peuple oral.

yoyorguep

Shenron n'a aucune idée de son créateur, c'est antérieure à lui :cool:

Azerty16

Je parlais de l'invocation de Shenron lors de la saga BOG pour avoir les informations sur le SSGod.

Le-Duc

#282
Ok merci  :cool:
C'était surtout dans le but de soulever quelques questions et aussi relever les zones d'ombre dissimilé ici ou là.
Malgrès tout certaines de ces questions, je l'espère trouveront une réponse car faut bien avouer que ça laisserait un paquet de trous dans l'intrigue générale.

Citation2) Toujours à propos des Super Dragon Ball, Beerus dit à Champa "pas de chance je les ai aussi dans mon univers" il parle des fameuses Dragon Ball.

    Beerus parle au des Dragon Ball au pluriel.
    Donc dans l'univers 6 et 7 il y a un set de Super Dragon Ball?
    Ce qui n'explique toujours pas pourquoi la dernière de l'univers 6 se trouve chez Beerus.
    Et que donc il y aurait 8 Super Dragon Ball dans l'univers 7 dont une en double?
Citation
Tu t'embrouilles, Beerus ne sait même pas ce que c'est que des Dragon Balls, il se fie au parole de Goku qui dit qu'il les connaît. Il parle des simples Dragon Balls, connu des terriens et des nameks
.

Pour le coup c'est pas dit puisque Bulma et Vegeta songent à chercher les Grosses Dragon Ball de l'univers 7

Citation3) Comment Bulma sait elle que la Terre est en bordure d'univers?
    Pourquoi ne serait-ce tout simplement pas son détecteur qui ne fonctionne pas.

CitationC'est dit dans Jaco : The Galactic Patrolman que la Terre est en bordure d'univers (de mémoire, c'est justement Jaco qui l'annonce.)

Ouai faudrait que je relise Jaco, c'est pas une info qui m'a marqué je dois avouer. En revanche dans le cas présent Bulma avance ça comme si c'était évident alors que Jaco n'est pas là.

Citation4) On y apprend également que les Nameks auraient prélevé des fragments d'une des Super Dragon Ball.
    Ok donc comment ça fonctionne concrètement? Car l'une d'entre elles est "endommagé".
    D'ailleurs cela serait étonnant de la part des Nameks qui sont un peuple de fermier, proche de la nature, j'ai du mal à les voir "casser" un bout de planète. Mais bon why not? Le temps à coulé sous les ponts et peut être que les Nameks n'ont pas toujours été de gentils paysans.

CitationTu réponds toi même à ta question. x
)

Ok mais je me réponds pas quand au bon fonctionnement à cause entre autre d'une Ball "cassé"

Citation6) Tiens le nombre également. Comment les Nameks ont-ils su qu'il en fallait 7? Comment se sont-ils dit "tiens et si on créait 7 boules avec les fragments de la grosse"? Hasard qui fait bien les choses puisque ce chiffre correspond au nombre des fameuses "planètes à voeux".
Citation
En y repensant, c'est peut être des Dieux Nameks qui ont crée ces boules, nan ?

On verra bien si c'est pas le cas, encore une fois j'espère que ça sera bien expliqué.

Citation7) Comment Kami à t-il créer des Dragon Ball alors qu'il ne possédait pas de fragments de Super Dragon Ball?

CitationLis le manga Dragon Ball. x)

Pour Kami oui je sais, c'est juste que si les Nameks ont eu besoins des fragments originels alors Kami qui ne les possédait pas comment aurait-il fait?
Oui il possède le pouvoir d'insuffler la magie dans les boules mais encore faut il posséder les fameux fragments.

Citation8 ) Le plus puissant adversaire de Beerus. Que Beerus dormait durant le temps ou Majin Buu détruisait l'univers ok. Mais où était ce mystérieux adversaire? Où se trouvait il lors lors de la bataille sur le Kaio Shin Kai?

CitationC'est probablement l'ancien Dieu de la Destruction. Tori trouvera une bonne raison, t'en fais pas pour ça.

I hope so :cool:

Citation10) Vegeta qui demande un test écrit. Bon why not même si ça fait un peu cliché examens de shônens mais après tout pourquoi et cela peut être très fun.
    Cela dit il est un con le bonhomme car Goku et Majin Buu sont très loin d'être des lumières. Au passage je doute que lui même soit un génie en algèbre^^.
Citation
C'est un simple test écrit. Sûrement savoir écrire son nom. Sûrement un prétexte à la con pour que Buu ne participe pas et que Gohan revienne sur le devant de la scène.



    11) Concernant cette règle de l'examen écrit, Champa dit qu'il va aussi sélectionner des Saiyans. Ok mais les saiyans ne sont pas intelligents de base. Donc à moins que dans cet univers 6. Les tsufuls et les saiyans se seraient rencontré, je vois pas comment ils pourraient se démerdé durant ce test.
    A moins que pour ce point ci, les Saiyans sont des être intelligents dans l'univers de Champa.

CitationComme dis plus haut, c'est un simple test écrit. Ils vont pas s'amuser avec des fonctions logarithmiques et exponentielles
.

L'algèbre c'était juste un exemple à la con :hihi:. Mais ouaip j'ai aussi pensé au retour de Gohan par l'intermédiaire du test écrit.

Citation12) Champa à cherché durant des décennies  les Super Dragon Ball pour une raison qui échappe à tout le monde pour le moment.
    Mais il serait prêt à les perdre pour de la bouffe? Donc son voeux à la base est moins important que la récompense?

CitationJustement, je reste persuadé que jamais il ne cédera ses boules, même en cas de défaite. Si ils cherchent ce genre de boules, et pas celles des Nameks de son univers, alors c'est que son voeux est considérablement important
.

Il a quand même était con de les mettre en jeu. D'ailleurs étant donné que Beerus n'a pas connaissance des Super Dragon Ball pourquoi les voudrait-il? Ca ne lui apporte rien de concret, ouai il possédera les Super Dragon Ball, chose qu'il a peut être déjà (on verra pour ça) et après? Il ira encore pioncer et Champa reviendra les chercher? Bin ouai il a pas hésité à venir chercher la dernière chez Beerus alors une fois de plus ou moins.

KAiWAi

Quelqu'un peut me rappeler ce qu'est ce livre NAmek et d'où il sort?
Je pense que j'ai un trou de mémoire là ?!

Psykomatik

Épisode 9 ; Shenron dit que le Super Saiyan Divin fait parti de la mythologie Saiyan, que c'est un dieu temporaire qui n'existe plus aujourd'hui, mais qu'il existe un rituel pour le créer.
Et il cite un livre Namek pour donner le rituel.