Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

KAiWAi

#390
C'est clairement pas un modèle de mise en scène et de rythme comparé aux mangas classiques, c'est une certitude... mais du point de vue des scènes d'action, c'est tres tres chouette et beaucoup plus respectueux de Dragon Ball que l'anime. Pareil pour l'humour... Toyotaro respecte parfaitement le style de Toriyama. J'ajoute que ce dernier connaît bien mieux le manga original que le moindre employé de la Toei ayant bossé sur le script et la mise en scène de la serie animée de DBS.

Pour finir, ok, le premier arc est totalement résumé et le second est expédié en 2 cases, mais depuis 2 chapitres, on se retrouve sur un rythme tout à fait classique et ca se tient. De la même maniere, les 100 pages qui racontent la première partie de FnF sont tout à fait correctes.

Donc c'est bel et bien ton avis Slaythe, mais pas l'opinion générale !!

Slaythe

Mais un manga c'est pas juste des jolis dessins ...

Un mangaka c'est pas juste un illustrateur.

Des combats qui durent même pas un chapitre, quelle intensité ... Aucune tension, et également, ses planches égalent peut être DBZ, mais on est très loin de ce que Toriyama a fait quand même, niveau mise en scène et originalité de l'action.

Proteus

Concernant le tournois, il y aura donc au moins 5 combats, surement plus car ce sera apparement un one man standing..
Si chaque combat fait juste un chapitre, çà  serait completement naze.
Il faudrait donc des mois et des mois, au moins un an de parution (à raison d'un chapitre par mois) pour que ce tournois ait un quelquonque intérêt.
L anime va dépassé  les scans, c'est couru d'avance.
Je le vois arrivé  gros comme une maison que les combats vont etre rushé à mort. Je voulais rappel que goku vs bills, ça  faisait genre 7 pages...
Donc oui les xessins sont beaux, mais si la narration est taillé  en pièce' le produit n'a aucun intérêt.

Faucheur

Je suis d'accord avec slaythe.

On retrouve une intensité, tension, mise en scène et originalité de l'action plus dans l'anime que dans le manga.

Et c'est justement la base même de ce qu'est Dragon Ball, il manque cette "âme Toriyama" dans les chapitres.

Slaythe

J'irais pas jusqu'à dire qu'on la retrouve dans l'anime, en l'état actuel  :haha: .

Mais Toriyama était un maître de l'aventure ET de l'action.

Or là, tout est expédié, Monaka on sait pas d'où il vient ni rien (vous allez pas avoir un flash back dans le manga hein ...), il est balancé comme ça, Bulma et Jaco partent de la Terre, arrivent chez Zuno font leur petite affaire et repartent, en 5 pages  :wtf: ..

Les progrès des personnages osef total (piccolo, buu, vegeta et goku maintenant donc dans une salle du temps censée plus exister).

C'est naze. Et ça c'est les "meilleurs" chapitres. Si on prend en compte les premiers mais c'est une putain de honte.

C'est pas du tout un manga, c'est un produit dérrivé fait pour créer l'attente de la suite. Ca suit un cahier des charges tout con et ça n'a aucune vision artistique de la narration.

Et pour ce qui est de l'action, je vous en prie, relisez Dragon Ball parce que c'est pas comparable. C'est pas parce vous préférez le style "Buu" que l'action est mieux. Goku vs Vegeta en manga refait le fion puissance 10 000 à ce truc. Et ce combat faisait pas que 6 pages.

KAiWAi

#395
Ah mais oui, par contre je suis d'accord... le manga de Toyotaro a beau avoir de bonnes scènes de combat (courtes) et d'excellentes blagues... On est loin de la qualité d'un manga de Toriyama, on est d'accord.

Mais c'est pas Parceque c'est moins bon qu'un manga de Toriyama que c'est naze et que ça peut pas être defini comme un manga à part entière.

C'est juste mon avis mais je trouve le manga bien plus jouissif que l'animé.

RobinDayBois

Citation de: Slaythe le 10 Janvier 2016 à 19:06:11
Mais un manga c'est pas juste des jolis dessins ...

Un mangaka c'est pas juste un illustrateur.

(J'en veux pour preuve l'auteur de l'Attaque des Titans qui realise un super manga, un des plus populaires ces dernieres années. mais dont les dessins sont franchement degeu par contre)

Slaythe

Citation de: KAiWAi le 10 Janvier 2016 à 20:12:36
Ah mais oui, par contre je suis d'accord... le manga de Toyotaro a beau avoir de bonnes scènes de combat (courtes) et d'excellentes blagues... On est loin de la qualité d'un manga de Toriyama, on est d'accord.

Mais c'est pas Parceque c'est moins bon qu'un manga de Toriyama que c'est naze et que ça peut pas être defini comme un manga à part entière.

C'est juste mon avis mais je trouve le manga bien plus jouissif que l'animé.

Ce n'est pas du tout un manga à part entière. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'égaler Toriyama.

Ce que je veux dire, c'est que Toriyama (et beaucoup de mangaka qu'il a inspiré) était un génie de l'aventure et de l'action.

L'égaler est impossible. Mais là le manga actuel ne prend aucun temps de poser les choses, l'aventure c'est proche du zéro, les interactions entre les personnages sont ultra brèves, les combats également, 5 pages c'est un combat maintenant OK.

C'est pas du tout un manga à part entière. On sent très bien qu'il lui est imposé des choses du genre "bon là faut montrer ce personnage, et puis caser ça ça et ça" et du coup le rythme va à 300 à l'heure.

Et la raison c'est pour ne pas se faire devancer par l'anime. C'est nul.

Quant au manga étant plus jouissif que l'anime, c'est dur à juger.

L'anime utilise des musiques HS, a une qualité totalement aléatoire, et surtout, le pire, raconte les films qu'on connait par coeur, à deux trois changements près.

L'anime pour le prochain arc, déjà ils vont nous montrer le monde de Monaka et sa rencontre avec Beerus. Donc de base Anime > Manga.

KAiWAi

J'attends de voir ce que va réellement nous offrir les premières episodes du 3ème arc. Tant mieux si effectivement l'anime nous apporte enfin plus que les films/manga.

Bejīta Wolf


Le-Duc

C'est effectivement la réaction de beaucoup :haha:
Vraiment hâte de le voir à l'oeuvre

Bejīta Wolf

oui, j'espère vraiment qu'il a une transformation, car là franchement.. perso pour son 1er combat, je sens bien un coup de "pince tétons" de l'adversaire  :hihi:

Koofren コーフレン

Personnellement j'en fais pas tout un fromage, c'est pas la première fois qu'un gars ridicule en apparence est en réalité puissant dans l'univers de Dragon Ball  :hihi:.



Sam / SupaSceptic

Bah mise à part Vegeta ils partent tous plus ou moins d'une apparence ridicule.

Piccolo Daimao est un vieillard.
Freezer est un nain rose en scouter volant.
Cell est une ..Sauterelle ?
Buu une boule rose trisomique.
Et actuellement entre le chat violet alias aussi capricieux qu'un enfant unique et la Lady Gaga cosmique comme un certain videaste aime l'appeler, c'est pas transpirant de charisme non plus  :haha:

ShinGaijin

#404
Je suis d'accord. Les adversaires de la Z-Team avaient tous une apparence pour le moins déconcertante, mais au delà de ça, il y a le charisme visuel, puis la personnalité que Toriyama et plus tard la Toei leur a donné.

Rien que Beerus, ce personnage transpire la classe de Yamadera.
Sans parler de Freeza ou Cell.
Rien que le keigo de Ryusei Nakao. Fantastique. Merveilleux.
Cell. Avec cette histoire apocalyptique, Norio Wakamoto. Mais c'est la vie.


Majin Buu est complètement déphasé et fantasque sous sa 1ère forme. Après il devient un adversaire un peu plus lambda. Mais ses capacités à absorber puis copier les techniques et, dans une certaine mesure, les capacités intellectuelles de ses proies en font un personnage intéressant.
Shioya l'incarne à la perfection, avec ses multiples facettes, comme Wakamoto l'avait fait avec Cell.

Omega Shenron, bon. A côté de ceux là, il passe pour un figurant.
Baby, y'avait du potentiel, clairement. Le background des Tsufurujin, la personnalité et la voix de Numata. Mais, c'est bien tout.