Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Jim-my

Sa mérité moins de page que Goku/Botamo ? L'éternel débat.

Mephiles

Vu sur le forum de Kanzenshuu :



Allez, on n'a jamais été aussi proche du chapitre #010!!...
O : )=

loicos

#632
Couverture du 1er volume :


Et sinon évidemment que le manga va continuer dans le V-Jump. Quand le manga s'arrêtera on aura une annonce comme quoi "le mois prochain, dernier chapitres de Dragon Ball SUper".

yoflash

La couverture donne trop envie !  :clap:
J'ai passé commande déjà, il me tarde le mois d'avril vers le 10/12 normalement

CortoMaltese

La couverture est superbe, ils vont en vendre un paquet au Japon et en France !
Dommage que le continent américain ne soit pas autant friand de Mangas "papier" que nous, au regard de la popularité gigantesque de la licence là-bas.

Du reste, un produit DRAGON BALL numéroté entraînera forcément une adaptation sur le long terme.
C'est drôle finalement de voir le petit produit promotionnel ainsi perdurer dans le temps et faire les choses comme un shonen classique depuis le chapitre 5.
C'est également drôle de voir que l'arc Champa semble globalement moins "rushé" que sa version animé.

Bref, un petit commentaire de notre cher Toriyama et on tiendra là un bien bel hommage.
Voilà une belle histoire pour une simple adaptation qui aujourd'hui s'émancipe de son simple statut secondaire pour ne plus rougir devant sa grande soeur.

Mephiles

Je me demande s'il y aura plus tard une version colorisée!!...
En tout cas, j'aurais préféré du grand format pour aller avec les Kanzenban et JACO... dommag!!...
J'espère que Glénat ne tardera plus à nous sortir les manga sur le père de Gokû et sur le frère de Végéta!!...

La couverture de DB SUPER #01 est superbe!!...
Vivement qu'on sache le nombre de planches du chapitre #010 pour voir si y a des chances que le retour de Freezer soit dans le manga!!...
En tout cas, si on reste sur 30 planches mensuelles et que la partie "Freezer" est ajoutée au premier volume du manga, les tomes #02 et 03 arriveront plus rapidement que le #01!!...

Azerty16

Très bel hommage à la couverture du premier tome de DB
Spoiler
[Fermer]

Le titre du volume nous laisser présager du contenu "LES COMBATTANTS DE L'UNIVERS 6" (titre du chapitre 7), donc pas de chapitre de FnF, aucune possibilité que les 7 premiers chapitres entrecoupés des 90 pages de FnF soient inclus (il faudrait minimum 211 pages sans compter les pages vides).

Mephiles

Ouais, c'est ce que j'ai lu ensuite!!...

Bon ben ce sera pour un one-shot à part!!...

CortoMaltese

Le tome faisant 192 pages, il est donc improbable de voir un chapitre 10 de 30 pages.
Retour à la normal donc avec 16-19 pages.
En tout cas, comment ne pas être satisfait de voir l'engouement toujours intact de cette version.
J'apprécie les 2 adaptations du script de Toriyama, donc pour moi c'est tout bénef.

Azerty16

De toute façon on va très vite être fixé sur le chapitre 10, les leaks du v-jump ont déjà commencé !

Kepiaschkz

Citation de: Azerty16 le 15 Mars 2016 à 11:46:50
Très bel hommage à la couverture du premier tome de DB
Spoiler
[Fermer]

Le titre du volume nous laisser présager du contenu "LES COMBATTANTS DE L'UNIVERS 6" (titre du chapitre 7), donc pas de chapitre de FnF, aucune possibilité que les 7 premiers chapitres entrecoupés des 90 pages de FnF soient inclus (il faudrait minimum 211 pages sans compter les pages vides).

Il reste toutefois un petit espoir: que la partie FnF soit redessinée en mode "rushé" comme la partie BoG.

Si on fait le calcul des pages jusqu'à la fin du chapitre 7 ou les combattants de l'univers 6 font leur première apparition on a: 

- 15 pages x 3 chapitres
-  + 19 pages x 4 chapitres

Soit 121 pages. Ce qui nous laisse 70 pages pour traiter la partie FnF soit un peu plus que BoG. Ce serait évidemment moins bien que d'avoir les 90 pages + un complément de FnF déja déssinées par Toyotaro mais ce serait quand même mieux que d'avoir une grosse ellipse.

Cependant l'espoir est très mince.

Jim-my

En tout cas, le titre de ce manga est bien "DragonBall Super", et pas juste "DragonBall"

Mephiles

Ben, ça a toujours été le titre, pourquoi ça aurait changé?!...

Jim-my

Sa prouve juste que c'est bel et bien un produit annexe à l'animé  :oui:

Supabroly

Superbe couverture ! J'ai hâte de l'avoir en main.

Effectivement le nom est resté "Dragon Ball Super" ce qui est normal. Par contre, dommage que le logo soit celui de l'anime, en couleur etc. Pour Dragon Ball, il n'y a jamais eu le logo de l'anime sur les tomes il me semble. Ici ça fait un peu anime comic.

Le titre me fait également peur. On n'aura pas de ROF malheureusement vu le nombre de pages.. C'est vraime't dommage. Du coup, on n'aura certainement pas de pages bonus non plus. J'ai l'impression qu'ils veulent en rester au recueil de chapitres sans aller plus loin. Dommage.. Mais j'espère me tromper