Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

CortoMaltese

@Mephiles
Tu confonds avec l'adaptation Manga de Goku et ses amis sont de retour.
Il a indiqué dans le tome réalisé par Naho Ooishi avoir une nette préférence pour ce support.

Mephiles


Proteus

Ca existe en manga golu et ses amis sont de retour?

yoflash

Je suis en train de me refaire les fans mangas Dragonball AF de young jijii et aussi celle de toyble, et on reconnaît bien sa pâte dans db af la même que db super,  d'ailleurs le premier à servi d'inspiration pour le second c'est marrant

KAiWAi

Citation de: Proteus le 25 Mars 2016 à 17:28:36
Ca existe en manga golu et ses amis sont de retour?

Absolument oui.
Ce sont 2 petits volumes d'une 30aine de pages offerts en bonus dans les Vjumps parus quelques mois après la diffusion de l'OAV du même nom. C'est Naho Ooshi qui s'est occupé de l'adaptation, supervisée de loin par Toriyama. Il s'agit de la dessinatrice de Dragon Ball SD (Saikyo Jump).



J'en profite pour dire que je possède le second volume et que j'en suis très fier ..  :oui: :love:

Bejīta Wolf


ma junia

Citation de: yoflash le 25 Mars 2016 à 18:31:01
Je suis en train de me refaire les fans mangas Dragonball AF de young jijii et aussi celle de toyble, et on reconnaît bien sa pâte dans db af la même que db super,  d'ailleurs le premier à servi d'inspiration pour le second c'est marrant

Je suis déçu....

KAiWAi

Attends, tu es "déçu" qu'un auteur de bd s'inspire de son propre travail (son 1er fan-manga de jeunesse) pour produire un manga officiel?

Haha... tu peux donc être déçu de 90% des artistes alors!!

yoflash

En lisant celui de young jijii j'étais un peu déçu car beaucoup beaucoup de cases, d'actions étaient du copier coller du manga de toriyama (combat contre raditz,  Cell ect) mais avec du ssj4/5
Par contre que toyble copie du toyble il n'y a pas de quoi être déçu surtout qu'il s'inspire d'un kiff personnel pour en faire un travail officiel

ma junia

Citation de: KAiWAi le 25 Mars 2016 à 20:37:28
Attends, tu es "déçu" qu'un auteur de bd s'inspire de son propre travail (son 1er fan-manga de jeunesse) pour produire un manga officiel?
Haha... tu peux donc être déçu de 90% des artistes alors!!

Je suis déçu que parce qu'il reproduit les même dessin, pour moi c'est un manque d'inspiration.
Je préfère plus  de variété que des copie, donc oui je suis déçu.

Ha ha... :pfff:

itachi 316

Donc toriyama supervise le manga ... Je me contenterai juste de dire que depuis le début de ce topic je me fatigue à dire que ce n'est pas juste un produit promotionnelle mais bon .

ShinGaijin

#701
Le produit évolue, c'est tout. C'était un produit promotionnel, le bâclage immonde du 1er arc en est la preuve la plus évidente.

Les excellentes ventes du V-Jump ont encouragé la Shueisha à changer son fusil d'épaule, sentant sûrement la poule aux œufs d'or - c'est également un excellent moyen de pallier à la qualité en dents de scie de l'anime.

On passe vraiment à un autre stade.

Jim-my

le manga se nomme Dragonball Super, et pas juste Dragonball comme les 34/42 volumes.
C'est donc bien un produit lié à l'animè.

Legendary Zahha

Donc du coup oui cela redonne du poids au manga. En tous cas cette annonce est pour moi intéressante à voir combien de volume il aura et surtout est-ce que l'arc FnF sera complet dans le manga relié ?

:ha:

Proteus

Oui enfiin si il est complet, mais rushé degueulasse comme bog, je préfère acheter l anime comics.