Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles

"Rushé dégueulasse"?!...
Même en film, je trouvais la durée un peu trop longue pour ce qu'il y avait à dire/montrer!!...
(En série téloche, en plus d'être mal fait, c'était interminable!!...)
Quelques planches en plus à la limite, mais c'est pour moi, et de loin, la version la plus digeste (et de très loin la plus belle également)!!...
En film, je trouvais le combat contre Beerus trop long (et pas dans un esprit DB pour tout le passage dans la grotte, ou alors plutôt dans un esprit film DBZ -ce qu'il était finalement- mais pas dans l'esprit du manga)!!...
Ce "fight" (comme on écrit ici, et encore des fois on trouve une version féminisée pour accompagner cette "hype" que l'on croise un poste sur trois environ) n'avait pas l'esprit des bons combats du manga à mes yeux et servait plutôt de démonstration technique qu'autre chose!!...
Il bouffait une trop longue partie du film!!...

Proteus

Attend... si je comprend bien tu reproche au combat d'être demonstratif ?
Mais... c'est pas le but d'un combat dans un anime ?
Pourquoi on aime tous dragon ball à la base ?
Je ne dis pas qu'il n'y a que la baston qui compte, mais on adore tous ça !
Et tu reproche la longueur de la confrontation entre goku et beerus, mais c'est le concept du film lol (kami to kami)
Si ce combat ne sert à rien et que 5 pages suffisent, mais pourquoi s emmerder alors, on rush tout, tout les combats torchés en 5 minutes et basta.
Dans fnf entre le manga ou tenshihan met 3 coup et le film ou il a de magnifique enchaînement, désolé mais je prefere l anime comics.
"Mais ces combats servent a rien
— TA GUUUUEEEUUUULE !!"
Mdr non je deconne :)
Mais ce film c'est du fun ! C'est le retour du méchant emblématique, le retour sur le devant de la scène des vieux personnages de la dragon team qui ne se batteront surement plus ! (A part deux pages pour piccolo contre frost)

Pour le manga si il rallonge un tout petit peu les fight et qu'il met piccolo vs shisami, et qu'il finissent le combat évidemment... je serais content.
Je ne demande pas la lune non plus.
Mais non bog du manga super n'est pas acceptable selon moi.



Mephiles

Je n'ai pas parlé du film avec le retour de Freezer, que je trouve très bien, mais de celui avec Beerus!!...
Par contre, pour parler du film avec Freezer, le manga a corrigé le passage le plus bizarre pour moi (Piccolo / Gohan contre leur adversaire)!!...
Et le combat des seconds couteaux a bien lieu dans le manga, suffisamment à mon avis vu l'enjeu car on sait très bien que c'est un combat qui va se dérouler comme lorsque les héros d'un sentai affrontent les gardes de l'empire adverse : aucun enjeu (on sait d'avance que les gardes vont perdre en se prenant plein de coups spéciaux), ça dure plusieurs minutes, c'est juste un ensemble de chorégraphies en attendant le boss!!...
DB, pour moi, ce n'est pas que de la baston, c'est de l'aventure humoristique qui a glissé de plus en plus vers la baston... mais avec des bastons qui contiennent plein de rebondissements et d'événements en parallèle (le combat contre Freezer sur Namek étant le sommet à ce jour pour ça, avec les voeux faits à Shenron, la planète sur le point d'exploser, la mort de Krilin et Végéta, les deux dragons invoqués, première transformation de Gokû, les multiples formes de Freezer, etc.)!!...
Le combat contre Beerus, en film du moins parce que je ne compte pas la version étirée jusqu'à plus soif, répétitive et non dynamique de la version téloche, ne propose pas grand chose à part des échanges de coups!!...

Proteus

Je n'ai pas compris en quoi le manga corrige le passage contre shisami.

itachi 316

Shingaijin@ Je n'ai jamais perçu le manga dbs comme un produit promotionnelle même au début et quand je vois la phrase dbs aura son adaptation en manga ne veut rien dire car dbs anime est déjà l'adaptation des films BOG et FnF ...

Jimmy@ Que ça soit l'anime ou le manga les 2 s'appelle dbs je ne vois pas en quoi ça place l'un des 2 supports au dessus de l'autre , comme je le dit depuis le début ce sont 2 interprétations du plot de toriyama  .

Proteus@ Tu aime voir un épisodes entier avec goku et beerus prendre leur élan pour se mettre 3 coups de poing ?


DBS est un projet multi support . Par contre le fait que toriyama vérifie tous les storyboards du manga lui donne le rang de superviseur et du coup place le manga comme la version la plus proche du maitre .



CortoMaltese

L'anime restera toujours le support principal en ce sens qu'il est celui qui doit générer le plus de revenus.
Possédant une meilleure "lisibilité", il permet de multiplier les recettes des produits dérivées, c'est une certitude qui ne changera jamais.

Du reste, connaissant la Toei, DBSUPER en tant qu'adaptation libre (du script) était une évidence bien connue de tous.
La différence aujourd'hui étant que Toyotaro "pourrait" être avec sa version le plus proche de l'idée de l'auteur.
Bien sûr ce n'est qu'un début et nous manquons d'éléments sur l'investissement de Toriyama sur l'anime.

En tout cas l'auteur n'a jamais renié la Toei, il n'a fait qu'une "remarque", rien de plus.
Il indique lui même être trop perfectionniste et trop en vouloir, c'est juste un témoignage indiquant son investissement, il n'a absolument RIEN contre la version anime.

Le cas échéant, en tant qu'ayant droit, il dispose d'un droit de regard suffisant pour mettre un terme à l'aventure.

Proteus

#711
Itachi 316
Je trouve que tu es de mauvaise foi. Tu fais de la vulgarisation plutôt qu'argumenter.
Par exemple pour goku contre freezer je pourrais dire:
"Mouais 5 minutes qui dure 40 épisode passionnant... t'aime vraiment ça toi ?"
Goku contre cell : "ah ouais aucun enjeux goku qui savait qu'il gagnerait pas, et passer le relais à son fils, on aurait pu zapper ça vite fait. T'étais à fond dedans toi ?"
Goku contre buu mechant: "lol goku avec la coupe de sonic qui combat un chewing gum rose débile, ca te plaît toi ?"

Et ça la vulgarisation, si on veut, on peut le faire pour absolument, absolument tout.
C'est juste insupportable et ce qui pourris les forums et les debats en général.

Je trouve que les épisodes 10 a 14 était les meilleurs de tout super.
Avant ça, c'était beau mais moins prenant à part l'épisode 5 qui etait prenant mais moche. Apres le tout début de fnf c'était encore assez beau mais moins prenant, puis ce qui suit et aurait du être prenant était immonde.
L arc champa, le début cest sympa quand il y a pas d action, dès qu'il y a un combat c'est laid.
Excepté le dernier episode qui était prenant selon moi et beau.


Et non goku vs beerus ne prennent pas leur élan pour mettre un coup de poing pendant 90 episodes, c'est totalement ridicule de dire ça.

itachi 316

Cortomaltèse@ : dbz a génèrer plus de revenu ,vendu plus de produit dérivé que les 42 tomes et donc du coup ce n'est pas les 42 tomes mais dbz le produit principal ?

Proteus@ : je procède de la même manière que toi quand tu essaie de décrédibiliser la version manga au dépend de l'anime .
Tu parle de 8 pages de combats c'est aussi très vulgaire de présenter ça comme cela car si dans les 8 pages tu as l'essentiel je vois pas le soucis .
La ou ça me dérange c'est quand tu compare à l'anime qui fait 3 épisodes de combat mais dans les 3 épisodes Il perde beaucoup de temps à la discute à flotter dans l'eau etc...
Je ne critique pas vraiment l'anime en faite ce que je critique c'est que l'on prend l'anime pour dire ta vu dans le manga c'est pourri parce que dans l'anime ils font ça puis ça et encore ça .

Proteus

#713
Attend mais je ne fais pas de la vulgarisation quand je me plains que le combat fait 8 pages. Pour la simple et bonne raison qu'il fait 8 pages !
Je n exagére absolument rien. Je trouve ça beaucoup trop court.

Il y à certes quelques longueurs, surtout pour les épisodes 12 et 13, et je le fais remarquer dans mes critiques d'épisodes. Alors je ne suis pas de mauvaise foi.
Mais ça me semble très correct malgré tout.
Je ne suis pas spécialement difficile, juste je n'aime pas qu'on me serve de la merde comme les episodes 21, et 23 à 26. L'épisode 33 n'était pas mal non plus lol.

CortoMaltese

@Itachi316
Sans sa version animé, la licence DRAGON BALL n'aurait jamais eu ce rayonnement international.
Le continent américain qui représente une part non négligeable des fans n'a pas du tout la culture Manga "papier" que nous avons en France.

De ce fait les revenus générés autour de DB que ce soit en matière de jeux vidéos, cartes, figurines etc sont avant toute chose le fruit de l'expansion de l'animé.
Dans l'inconscient collectif, le fan lambda pense avant tout "dbz" lorsqu'il se remémore Son Goku.

Supabroly

Whaa cette dernière news me fait beaucoup plaisir ! Déjà, le fait que le maitre supervise et n'hésite pas à redessiner complètement des planches, c'est  une super bonne nouvelle ! Mais un autre détail me fait super plaisir également, c'est la fresque de la tranche ! De ce que l'on voit, on peut facilement deviner qu'on aura au moins 10 tomes ! C'est une excellente nouvelle, DBS n'est pas prêt de finir !

Proteus

Moi je ne comprend pas pourquoi ça vous etonne que toriyamaa supervise le manga et pas l anime et que vous sortez des arguments comme "ce support a plus de légitimité".
Au cas vous ne seriez pas au courant, toriyama est mangaka, pas superviseur d anime ! Lol
Donc cest juste totalement logique qu'il donne un coup de main sur le support ou il est qualifié.
Pourquoi vous prenez ça comme une grande nouvelle ??

Azerty16

Proteus, ça confirme une fois de plus que le manga n'est plus le simple outil promotionnel du départ mais une vraie adaptation du "script" de Toriyama, comme l'est l'animé.

ShinGaijin

#718
Ça l'est, maintenant, en effet. Je ne crois pas que quelqu'un cherche à décrédibiliser le manga ici, en disant que les arcs précédents sont étés faits à l'arrache. Espérons une belle flopée de tomes...

On ne peut pas nier que le traitement du manga a radicalement changé depuis ses débuts, on passe d'un truc complètement rushé à quelque chose de bien plus posé, le même rythme que le manga original.

Citation de: Mephiles le 26 Mars 2016 à 09:00:43(En série téloche, en plus d'être mal fait, c'était interminable!!...)

Oui et non...comparé à DBZ, c'est tout à fait convenable comparé au fight original Goku VS Freezer. C'est juste que c'est très laid par moments, souvent animé de façon sommaire, souci que le manga n'a pas.



Supabroly

Proteus, jusqu'ici on ne savait pas vraiment combien il était impliqué dans tout ça. Ca aurait pu être un simple script sans trop de détails que la Toei reconstruisait pour Toyotaro. Ici, on voit bien que c'est bien plus que ça. C'est ce qui me fait plaisir.