Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

itachi 316

Le canon ça veut dire quelque chose à partir du moment où il est défini par ses ayants droit sinon c'est du personnel canon . Il n'y a jamais eu de canon dans dragon ball ... ce sont les fans qui en ont construit un en décortiquant les interviews de toriyama puis les encyclopédies etc...
Maintenant si tu veut la vision la plus proche de toriyama tu as les 42 tomes puis visiblement dbs manga .

KAiWAi

#736
Y'a tout de même un canon auquel nous pouvons nous fier un minimum, c'est la section "history" du site officiel de Dragon Ball: http://db30th.com/into/into_nenpyo.html

Il n'est pas encore définitif vu que DBS est en cours, mais Beerus y fait déjà une apparition, par exemple.

Pour ce qui est de DBS justement, il ne me semble pas erroné de dire que le manga de Toyotaro est canon au manga de Toriyama alors que la série de la Toei est canon à l'animé qui l'a précédé.

ShinGaijin

#737
Bon exemple en effet, et pour l'anime la classification des Chozenshu est d'une bonne aide également, pour faire le tri entre la timeline de l'anime principal, et ses nombreux HS et autres side-stories.

Mais pour rejoindre Itachi316, définir un canon 100% accurate dans cette licence est difficile, à part des cas clairs comme Dragon Ball GT et les films.

SSJGZetto

#738
Si l'Oiseau-yama donnait le coup de crayon à la place de la Toyota, je douterais de voir le sujet du canon se développer si longtemps. :goku:
Car beaucoup de gens ne prennent que les œuvres dessinés par la patte du petit Oiseau de la Montagne. :P

CortoMaltese

#739
M-mais Brocoli n'apparait pas dans la timeline officielle ?
Ce guerrier charismatique, au vocabulaire extrêmement riche et qui dispose d'une histoire élaborée et poignante.
Cette remise en cause de mes fondamentaux DRAGON BALL est insupportable.

Sa seule apparition dans SUPER aurait pu à elle seule sauver une série médiocre que l'auteur lui même désavoue !
J'espère au moins que Kyabe deviendra un Super Saiyan 4 pour sauver ce qui peut encore l'être.....

Koofren コーフレン

Ce troll CortoMaltese  :haha:.

Personnellement je considère le manga de Dragon Ball Super plus proche du "canon" du manga Dragon Ball, et Dragon Ball Super anime canon de DBZ, avec les personnages fillers du Cell Games et Gregory.

Je suis content de voir que Toriyama a pas uniquement donné des scripts du scénario mais a aussi retouché quelques planches, content de voir que le maître est impliqué dans ce manga.

Pour ce qui concerne le rythme actuel, je ne suis pas gêné personnellement, je ne demande pas des combats forcément longs, c'est un rythme rapide oui, mais ça ne nuit pas à la compréhension et à la continuité comme au début du lancement du manga.

KAiWAi

Pour revenir au lien que j'ai posté plus haut (le site officiel de DB), ils font la différence entre l'histoire de l'anime et du manga car, par exemple, on peut voir que Garlick Jr est mentionné dans "l'histoire" mais uniquement pour l'animé.

Kūra

Je comprends toujours pas comment l'anime a d'ailleurs pu pondre l'arc Garlic, quelle mer*e ce truc  :haha: :haha:. La seule chose que j'y ai trouvé bien c'est de voir Piccolo en première ligne  :piccolo:.

Pardon pour la parenthèse mais le mot Garlic me pique toujours les yeux  :haha:

Sinon vous pensez quoi de la qualité du manga papier par rapport à ceux de Dragon Ball ? (bien qu'en scan c'est peut être moins évident à voir).

ma junia

J'aime plutôt bien Garlic il s'intègre bien à l'histoire je trouve.
C'est la premiere fois que l'on vois la race mazoku hors Piccolo.

KAiWAi

#744
Le problème de Garlick c'est que, bien qu'il apparaisse dans la serie tv, sa première oav est impossible à rentrer dans le canon de l'histoire. Dommage.

Bon, je m'egare...
Revenons au manga:
Je veux ce volume, il est magnifique et le fait qu'il débute une fresque me fait dire qu'il y aura au moins 3 volumes !! Yeah...

Legendary Zahha

Ou alors ça nécessiterais de la réécriture pour intégré Garlic Jr à l'histoire  :cool:

Mais en mini HS je dirais que Garlic Jr, Cooler, Bojack et Hildegarn reste les plus facile à intégrer à l'ensemble de l'Univers. C-13 & Broly peuvent aussi mais sont un peu plus compliqué. Par contre le reste des films laissé tomber. Janemba et Metal Cooler par exemple voir Thalès et Slug sont impossibile à intégrer.

Mais ça serait marrant de voir un récit réécrire Dragon Ball qui prenne en compte les OVA, film, TV spécial à l'ensemble du canon et ensuite réécrire Dragon Ball GT en prenant en compte Dragon Ball Super et Dragon Ball Online et Xenoverse. Tout en incluant Hatchiayck et Ozotto  :bave:

Psykomatik

Hâte d'acheter le manga, qu'il spoil ou pas, plus rien à faire, c'est un super produit et j'ai hâte de lire l'édition Glénat !!  :ha:

Proteus

Pour revenir au fait que broly n'a pas de vocabulaire. C'est tootalement faux. Il parle très bien dans son premier film

Kūra

"Un monstre mais pas du tout ... Je suis un vrai démon"  :rage:

Par contre dans le deuxième film à part prononcer Kakarotto c'est vrai qu'il dit rien ..

ma junia

#749
Le grand retour des Mazoku, j'aimerai bien.
Il en a peut-être d'autres plus puissant que garlic ou slug.

Citation de: Psykomatik le 27 Mars 2016 à 00:07:39
Hâte d'acheter le manga, qu'il spoil ou pas, plus rien à faire, c'est un super produit et j'ai hâte de lire l'édition Glénat !!  :ha:

Je suis pareil, j'ai hate que les manga sortent.