Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Kūra

Honnêtement ça ne me dérangera pas, on a le film FnF pour oublier les choses affreuses de la série surtout graphiquement parlant  :haha:

Kepiaschkz

#781
Désolé de t'avoir coupé l'herbe sous le pied Ssjgzetto.

Kúra>> Certes, mais cela aurait été préférable d'avoir un petit quelque chose pour assurer un semblant de continuité entre les chapitres 4 et 5. On passe quand même de Sorbet qui envisage de ressusciter Freezer a Goku/ Vegeta qui s'entrainent avec Whis.

C'est quand même abusé d'avoir à switcher de support en plein milieu de l'histoire pour avoir une narration complète.

Même si on aura probablement un one shot FnF complété plus tard ( et donc qu'on aura toute l'histoire en manga ) il faudra quand même s'arréter net en plein milieux du tome 1, lire le one shot et revenir au milieu du tome 1 pour lire le manga de facon linéaire. Ce n'est pas trés agréable.

J'espère sincèrement que dans les futures éditions ( Kazenban ou autres)  ils rectifierons le tir et intégrerons le one shot entre les chapitres 4 et 5.

Kūra

Ah oui c'est vrai qu'à la fin d'un chapitre tu vois Champa qui dégomme un vaisseau de l'armée de Freezer et Sorbet qui veut le ressusciter ... Ils auraient enlever ces 2 pages ce serait bien mieux passé. Mais on aurait eu aucune explication sur le Super Saiyajin Blue, on l'aurait vu débarquer du jour au lendemain dans le manga ce serait bof

Jim-my

Sa m'incite encore plus a acheté les animé comic BOG et FNF et faire mon propre tome dédié au tournoi..en arrivé là c'est triste.

ShinGaijin

Je suis déception. Largement incomplet avec 1er arc complètement rushé donc.
Ce manga est désigné en tant que "recueil" après tout, il ne fallait donc pas s'attendre à un miracle.
Au vu de prix et de la qualité, ça vaut tout de même largement le coup. Une belle pièce pour toute collection qui se respecte !



Azerty16

#785
Le manga serait même mieux sans les chapitres BOG  :haha:, mais bon la Shūeisha a dû changer d'avis en cours de route quant au travail de Toyotaro, et ce pour notre plus grand plaisir  :oui:.
Quoiqu'il en soit il reste toujours la petite entrevue bonus à se mettre sous la dent !

Mephiles

Bon, vu que ce tome va contenir les neuf premiers chapitres, et si le rythme de publication dans le V-JUMP reste désormais celui actuel, cela signifie qu'il faudra désormais six mois pour avoir de quoi faire un nouveau tome (plus que quatre mois et demi pour boucler le 2e tome vu la date du jour)!!...
En fait, ça fera comme pour les spin-offs de YU-GI-OH ! qui contiennent six chapitres d'une trentaine de planches!!...

Kepiaschkz

Citation de: Kūra le 01 Avril 2016 à 20:14:15
Ah oui c'est vrai qu'à la fin d'un chapitre tu vois Champa qui dégomme un vaisseau de l'armée de Freezer et Sorbet qui veut le ressusciter ... Ils auraient enlever ces 2 pages ce serait bien mieux passé. Mais on aurait eu aucune explication sur le Super Saiyajin Blue, on l'aurait vu débarquer du jour au lendemain dans le manga ce serait bof

Exactement. Ils auraient même pu remplacer ces 2 pages par deux nouvelles qui montrent comment ils ont débloqué ces transformations.  Et aussi supprimer l'encadré de la 1ere case du chapitre 5 qui parle de FnF.
Comme ça ils auraient pu faire comme si rien ne c'était passé et avoir une transition entre les arcs BoG et Champa à peu de frais.

Proteus

J'aimerais réagir sur cette histoire de fresque. Ça signifie donc que la série aura une certaine longueur non ?

Mephiles

Ben oui... tu n'avais pas remarqué qu'on en était déjà au 10e chapitre?!...

RobinDayBois

Citation de: Proteus le 01 Avril 2016 à 22:16:52
J'aimerais réagir sur cette histoire de fresque. Ça signifie donc que la série aura une certaine longueur non ?

A mon avis ça ne dépassera pas les 5 tomes.

Proteus

Bin si, mais ça confirme que le manga ira jusqu'au bout, etje ne m attendais pas à une suite si longue.
Pour faire une fresque, il faut disons au moins 5 tomes
Et le tome 1 represente presque 24 épisode. Ça peut donc vouloir dire au moins 125 épisodes. Je vise bas.

KAiWAi

4 ou 5 volumes et plus de 100 épisodes...
C'est envisageable, mais jamais je n'y aurais cru au début, à l'annonce de DBS! Et au vu de la qualité grandissante du 3ème arc: c'est tant mieux !!

Le-Duc

En terme d'intrigue le vrai test sera en ce qui me concerne l'après tournoi.
Pour l'instant c'est gentillet, tournoi avec des règles strict, pas voir peu de conséquences pour nos héros. Mais étant donné que c'est parti pour durer j'en attends beaucoup plus.

ma junia

ça marque un grand tournons dans l'histoire de Dragon ball.
C'est vrai que la qualité est au rendez vous en ce moment.