Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

SSJGZetto

#825
Saiyuke a posté des illustrations issues du manga sur sa page Facebook et sur son Twitter !
Et je vous en rajoute encore plus !





Source : Weibo

KAiWAi

Elles sont géniales ces illustrations!!
Toyotaro est vraiment doué et il a totalement capté l'essence de Dragon Ball !!

Azerty16

CitationQuand Toriyama Sensei dessinait le manga, les animateurs utilisaient les cases du manga comme référence, en imitant la composition et les trucs comme ça. Maintenant, ils semblent que les animateurs utilisent aussi le manga de Toyotaro-sensei comme référence...

Toriyama : Oh, tant mieux ! Ça leur permet de rester sur la bonne voie !

L'intervieweur annonce quelque chose d'assez surprenant ici, non ? Surtout depuis que l'anime a pas mal d'avance. Mais surtout la réponse étonnée de Toriyama nous laisse penser qu'il ne sait pas grand chose de ce qui se trame du côté de l'anime :mmm:.

KAiWAi

C'est sans doute le cas: la Toei prend les choses en main en se basant sur le script de Toriyama peut être, mais en le faisant a sa sauce sans aucun doute. Connaissant Toriyama, j'imagine qu'il ne se mêle pas trop de ce que les équipes de l'anime font.

itachi 316

Citation de: Azerty16 le 04 Avril 2016 à 20:51:30
CitationQuand Toriyama Sensei dessinait le manga, les animateurs utilisaient les cases du manga comme référence, en imitant la composition et les trucs comme ça. Maintenant, ils semblent que les animateurs utilisent aussi le manga de Toyotaro-sensei comme référence...

Toriyama : Oh, tant mieux ! Ça leur permet de rester sur la bonne voie !

L'intervieweur annonce quelque chose d'assez surprenant ici, non ? Surtout depuis que l'anime a pas mal d'avance. Mais surtout la réponse étonnée de Toriyama nous laisse penser qu'il ne sait pas grand chose de ce qui se trame du côté de l'anime :mmm:.

Et après on dit que le produit principal est l'anime mais je le dit depuis le début de ce topic ... C'est juste l'interpretation d'une phrase paru je ne sais plus où  . En tout cas les chose sont claire  l'anime doit suivre le même chemin que le manga sinon Ça veut dire qu'il perd le fil de l'histoire .

SSJGZetto

#830
Un Gif d'un SSBlue retouché sous la version SSWhite. C'est à quoi Goku aurait ressemblé avec l'aura, si le blanc prenait la place du bleu.




Chiquento

Ça rend super bien vu comme ça  :bave:  On ressent beaucoup plus l'aura divine en blanc plutôt qu'en bleu.

ShinGaijin

C'est l'anime le produit principal de ce projet DBS, au risque de me répéter.
Bandai, le commanditaire principal, a demandé un anime comme d'habitude, pas un manga.

C'est grâce à Shueisha (Kazuhiko Torishima ? Envisageable) qu'il existe une adaptation papier du plot de Toriyama.

Ça n'enlève absolument aucune valeur au manga bien sûr, en particulier depuis son passage en volumes reliés, en bonne et due forme.
Et, chacun connaît la qualité plus que discutable de la version TV, donc au final...

D'un point de vue qualitatif, c'est clairement le manga le produit premium.  :haha:

Azerty16

Certes, mais quel support doit-on considérer comme le plus fidèle par rapport au plot de Toriyama quant on sait que chaque chapitre est vérifié par Toriyama et que ce dernier ne semble pas suivre ni de près ni de loin la production et l'histoire de l'anime.

Par exemple la fameuse planète d'origine des Saiyans, si Toriyama vérifie chaque chapitre de Toyotaro il a donc validé le "Salada", ce qui n'est certainement pas le cas de l'anime, pareil avec le background de Frost.

Legendary Zahha

Là je dit par rapport au commentaire de Azerty

Jim-my

Perso, je prefere le Frost de l'animé, le twist est juste magique.

Dans le manga, bah c'est un tricheur quoi.

ShinGaijin

Citation de: Azerty16 le 05 Avril 2016 à 00:05:59
Certes, mais quel support doit-on considérer comme le plus fidèle par rapport au plot de Toriyama quant on sait que chaque chapitre est vérifié par Toriyama et que ce dernier ne semble pas suivre ni de près ni de loin la production et l'histoire de l'anime.

On ne sait pas. Avec ce qu'on a en main, le manga semble clairement sa priorité.
Mais, des années après la fin des premières diffusions TV, on a su que Toriyama avait été impliqué dans tel ou tel élément de Z, de GT, etc.

Donc voilà, je vais personnellement éviter de jauger prématurément son implication et son influence sur la série TV, même si par exemple certains gags ont déjà été vus cent fois dans toutes les séries TV Toei.

Shueisha nous sortira un jour un beau Chozenshu complet sur DBS, on en saura bien plus à ce moment-là.

Proteus

Je n'aime pas du tout en blanc. Je préfère cent fois en bleu turquoise

Mephiles

Il dit quoi, Tagoma, sur ce dessin, si quelqu'un sait?!...



Au passage, content de voir que le gros guerrier dont j'ai oublié le nom ait sa truffe noircie cette fois-ci car dans les planches adaptant le film du retour de Freezer, ça faisait bizarre de la voir blanche...

Crisku

Si retour de Mirai Trunks il y a, ca ne peut qu'annoncer des liens avec Xenoverse/DB Online...
Apres pour le prochain ennemi aux cheveux blancs, je pense a un inedit clairement et ca peut partir dans tous les sens : un parent de Beerus et Champa ou de Whis et Vados, une 2eme forme de Hit ou Monaka, un ancien Dieu Saiyan aux cheveux blancs, ou meme Zarama...