Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Spinak

On nous parle de personnage avec une palette de couleur incluant le blanc (cheveux?) et un personnage lié au futur?
Difficile de ne pas penser a Towa Mira et Mirai Trunks de Xenoverse. oo

Proteus

Je plaisantais, j'espère bien que ça ne sera pas ça.

ShinGaijin

#857
Citation de: itachi 316 le 05 Avril 2016 à 12:12:04Des ayants droit il n'y en a pas qu'un shingaijin comme tu le sais certainement , et si bandai en est un en tant que commanditaire et investisseur les propriétaires de dragon ball c'est avant tout toriyama car c'est son œuvre et la shueisha qui doit avoir des part très importante dans l'œuvre . Ni toi ni moi n'étions là lors de leur réunion et nous ne savons pas ce qui a était décidé ni à quelle moment pour le manga mais suite à cette interview toriyama dit clairement que c'est sur le manga qu'il faut s'appuyer .


@Azerty : La réponse nous l'avons tous lu dans l'interview , toriyama lis tout les chapitres de toyotaro avant qu'il soit envoyez et éventuellement les corriges . L'anime ne peut en aucun cas etre plus proche étant donner que c'est toriyama qui fourni la copie définitif des chapitres a la shueisha .

Tu as dû mal interpréter mon post, c'est ce que je cherche à dire, Mr.Itachi. ^^

D'un point de vue des financiers, c'est l'anime le vaisseau-amiral, mais d'un point de vue artistique et de l'auteur principal, c'est très clairement le manga qui bénéficie des plus gros efforts en terme de qualité, en particulier depuis la parution des volumes reliés.

Et le manga gagnera encore en importance, quand les versions étrangères sortiront...nul doute que ce produit intéresse au plus haut point les éditeurs étrangers habituels.

Etant donné la qualité bancale de l'anime, les fans ressentiront davantage le besoin de se procurer la version papier en complément, par rapport à l'époque de DB/DBZ où l'écart de qualité visuelle entre les deux versions était beaucoup moins important, parfois même à l'avantage de l'adaptation TV (épisodes à la truelle signés Uchiyama/Ebisawa mis à part bien sûr :haha:).

SSJGZetto

Un ennemi aux cheveux blanc.. Uhum! :sourire:



C'est une photo représentant un dessin tirée d'une bande dessinée issue du Saikyo Jump. = )

Psykomatik

Donc, c'est issue de quelle "bande dessinée" ? Parce que je vais pas te mentir, j'y comprends rien...

ShinGaijin

#860
Oui, le manga Dragon Ball Discross voyons ! Donc rien à voir, c'est du HS total.
C'était pour attirer les kikoosloljapan de Broly SSJ7 ce coup-là ? :haha:



Sam / SupaSceptic

Nous sortir une page du manga Dragon Ball Heroes serait revenu exactement au même  :haha:

#CrédibilitéZéro

SSJGZetto

Tch! Je voulais ajouter du poids à l'idée que ce soit Mira le fameux ennemi aux cheveux blanc dans la tête de certaines personnes qui le pensent...  :snif:

ShinGaijin

Il s'agira d'un adversaire 100% "inédit", pour que les choses soient claires.
Je n'ajouterai rien de plus.

Psykomatik

#864
Merci pour la confirmation sir-Gaijin. Au moins, tu vas droit au but, et j'arrive tout de suite à savoir où tu veux en venir.
Et de par ta crédibilité, je suis donc persuadé que ça serait de l'inédit (je pensais jusqu'ici que ça serait du bête et méchant Vados / Whis !)

EDIT : Sinon, l'interview du tome 1 du manga DBS est enfin disponible ! (Celle traduite avant-hier par Saiyuke étant l'interview bonus proposé par le V-Jump !)

http://postimg.org/image/4bjhmxqtz/
http://postimg.org/image/ohmzltmhj/

saiyuke

ALERTE !
Cette fois je n'aurais pas le temps de faire la trad US -> FR car je suis busy aujourd'hui au taff :snif:
Donc si quelqu'un est volontaire, je le relayerai dans un article à son nom.

Merci Psykomatik pour le Mail au passage :ha:

Mephiles

Je ne savais même pas que Mira était présent dans le manga DB HEROES : VICTORY MISSION!!...
Très belle planche en tout cas!!...
Mais elle date de quand?!...

sangofe

Citation de: ShinGaijin le 06 Avril 2016 à 00:14:48
Il s'agira d'un adversaire 100% "inédit", pour que les choses soient claires.

T'as lu l'entretien? Tu pourrais le traduire?

Azerty16

#868
^Un brouillon de traduction en anglais est disponible sur le twitter de Herms : https://twitter.com/Herms98/status/717605659726852097

Beaucoup de "cirage de pompe" (Toriyama se dit parfaitement satisfait du travail de Toyotaro etc) et encore une information sur la suite :

CitationEnfin, pouvez-vous nous dire juste un petit quelque chose sur où se dirige l'histoire de Dragon Ball Super ?

Toriyama : J'ai une idée pour une histoire sur le "futur" d'une "certaine personne". Et je pense lier ceci avec un nouvel "univers". Ça sera suffisamment simple pour que les enfants apprécient... espérons (rires)

Toyotaro : "Une certaine personne"... C'est quelqu'un dont je suis un énorme fan ! J'attend ça avec impatience !!

Bref, vous n'avez plus qu'a vous lancer dans une recherche frénétique dans les chapitres de Dragon Ball After Futur par Toyble (ancien pseudo de Toyotaro, au cas où) pour trouver de qui Toyotaro est un énorme fan, ou bien simplement attendre la suite.

Jim-my

Je ne voit que Mirai Trunks..  ::)