Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

rary-59

Moi, j'ai compris qu'il a pas pris le blanc à cause de Freezer qui lui aussi est blanc, rien de plus
Et aussi sûrement parce qu'au final il a préféré le bleu au blanc

misterrider

aucun rapport car goku passe ssgss que contre golden freezer

rary-59

Oui mais le blanc aurait fait pensé à une référence à Freezer (tout comme le doré au Super Saïyen) ce que Toriyama ne voulait peut-être pas, et après y a aussi la préférence simple, il a  peut-être tout simplement pas trop aimé le blanc et préférer le bleu

KAiWAi

Toriyama parle du "prochain" ennemi dans une interview toute récente. Je vois pas pourquoi il parlerait de Freezer. Prochain ennemi... ça veut quand même bien dire ce que ça veut dire ou alors il s'agit d'une erreur de tradition... mais je pense pas que vous soyez abilités à en juger, si je ne m'abuse !

Daima0

Vous avez commandé sur quel site le livre?

itachi 316

Citation de: KAiWAi le 09 Avril 2016 à 07:16:38
Toriyama parle du "prochain" ennemi dans une interview toute récente. Je vois pas pourquoi il parlerait de Freezer. Prochain ennemi... ça veut quand même bien dire ce que ça veut dire ou alors il s'agit d'une erreur de tradition... mais je pense pas que vous soyez abilités à en juger, si je ne m'abuse !

Je peux me tromper kaiwai mais dans la traduction c'est présenter comme si toriyama nous expliqué sa manière de penser pour le film FnF et a ce moment la le prochain ennemi est sensé être frieza .
C'est une anecdote que toriyama nous explique tu vois ce que je veut dire ?

KAiWAi

Ah oui oui en effet, je comprends ton point de vue. Et maintenant que tu le dis, c'est plus logique que ce à quoi je pensais de prime abord. C'est que l'ennemi qui "suit" la découverte du SSGSS n'est autre que Freezer. Vous avez sans doute raison.

Notez que si Toriyama avait choisi le blanc, ça aurait tout de même été cocasse:
- Freezer prend une forme dorée pour ressembler au Super Saiyajin qui l'a tué
- ce denier se transforme alors en blanc, la couleu basique de Freezer et le tue sous cette forme

Ça aurait été le comble pour Freezer...

SSJGZetto

Ce n'est pas faux Kawaii.
D'autant plus que l'auteur n'est souvent pas très très précis dans ses propos, quand il parlait de souvent se plaindre de la "nouvelle série" par exemple.
Donc c'est bien de la transformation du SSGSS en Blanc qui comptait garder pour plus tard, et non de cet ennemi dont il parlait.

ma junia

Citation de: Daima0 le 09 Avril 2016 à 08:52:52
Vous avez commandé sur quel site le livre?

Moi je l'ai acheté sur CDjapan.

Daima0

Merci, je vais aller le commander de suite :p !

Jim-my

Le manga a maintenant un retard considérable sur l'animé, et c'est pas plus mal je trouve ^_^

ma junia

C'est clair et ça montre que l'anime a de plus en plus d'importance que le papier.

Azerty16

Bon bah voila, affaire résolue, le manga a changé le nom de la planète Salad en Sadal comme dans l'animé :
https://twitter.com/Herms98/status/720117495512883203

Broly Densetsu

#898
Yo les amis salut a tous, j ai vue une image bizarre sur le saikyou jump, et j ai pensé a l ennemie du future  au cheveux blanc dans db super, en dirait (((Mira)))) ?   :wtf: :wtf:

ShinGaijin

^ Non, non, non. Cela n'a rien à voir.
Aucun rapport entre Dragon Ball Heroes et Dragon Ball Super.