Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Jim-my

Merci Psyko, j'avait la flemme d'aller chercher tout ça, met sa remet les pendules en places, pour tout le monde.  :clap:

ShinGaijin

C'est clair comme de l'eau de roche pour la planète entière, sauf pour Mephiles.
Ne pas rebondir, au pire.

TheMIKE

C'était surement le cas au début pour le lancement de la série mais au fur et à mesure le manga à installer une identité propre je trouve.

Et l'interview de Toriyama le confirme, le manga suit son propre chemin et c'etait d'ailleurs dans le titre du chapitre 10 ou 11 il me semble, Toyotaro à du avoir carte blanche pour continué et adapter le script de Toriyama en lui laissant dans l'avenir plus de liberté comme ça a été dit dans l'interview.

Après voila, db super je considère que ça commence à l'arc champa car fnf est dégueulasse et n'a strictement aucun intérêt quant à l'arc bog tout n'est pas à jeter mais c'est très fade en comparaison du film la aussi.

Proteus

Ce genre d autre interviews n'est qu'un lechage de pompes et de courbettes bien lisse.

ShinGaijin

Moi j'aurais bien eu une question à leur soumettre, pourquoi le manga Dragon Ball Super est-il esthétiquement si inférieur au manga promotionnel Dragon Ball Heroes : Victory Mission ?

La réponse me semble évidente :


SSJGZetto

#995
Vous avez vu des photos ou des informations montrant le script de Toriyama dernièrement ?
Car ce que j'ai trouvé sur 2ch tout à l'heure, semble être des photos montrant Vjump-man tenir une partie du script de l'auteur.



Mais je ne sais pas si on en a déjà parlé autrefois. Si ? Non ? Du coup je n'en parle que maintenant après une hésitation :mmm:

ShinGaijin

#996
Oui, c'est tiré d'un live vidéo du V-Jump.

Il s'agit tout simplement des dialogues du chapitre 1, d'ici à là, pour être précis (ici scan Coréen) :



En haut de ce script, on peut lire le "contexte" dans lequel s'installe la scène "Un champ, Goku est sur son tracteur, Goten arrive, etc."
On notera que ces dialogues sont les mêmes sur les deux formats, strictement à parler de cette scène.

Rappelons également qu'Akira Toriyama n'est pas superviseur du manga : en d'autres termes, même s'il ne l'a pas fait ici, Toyotaro a toute liberté pour modifier ou rajouter une ligne de dialogue - tant que cela ne s'éloigne pas trop de ce qui est voulu par Toriyama et surtout l'éditeur.

Même chose pour les scénaristes de Toei Animation: on remarque par exemple que la scène d'introduction ou Goku descend de son tracteur pour arracher un tronc "Heeee dis-donc, t'es aussi borné que Vegeta toi, hein !!" n'est pas sur le script : c'est donc Toei qui a inséré cette scène. :)

Emricka

Citation de: ShinGaijin le 23 Avril 2016 à 03:11:25
Goku descend de son tracteur pour arracher un tronc "Heeee dis-donc, t'es aussi borné que Vegeta toi, hein !!" n'est pas sur le script : c'est donc Toei qui a inséré cette scène. :)

Bah merci à eux car j'ai juste tellement ris quand il a dit ça.  :haha: :haha:

TheMIKE

Citation de: ShinGaijin le 22 Avril 2016 à 17:07:16
Moi j'aurais bien eu une question à leur soumettre, pourquoi le manga Dragon Ball Super est-il esthétiquement si inférieur au manga promotionnel Dragon Ball Heroes : Victory Mission ?

La réponse me semble évidente :



Ben relis le manga lors du combat Goku vs frost, tu veras que le combat est beaucoup plus passionnant.

Après dragon ball heroes est bien dessiné dans l'ensemble et à de très beaux plans (db super aussi), mais la mise en forme des planches est à des années lumières de dragon ball super qui est plus en accord avec la mise en forme qu'avait Toriyama.

ShinGaijin

C'est le seul avantage que je trouve personnellement à ce manga depuis le début: les combats contre Frost sont à chier dans l'anime: animation à la ramasse, dessins dégueulasses, storyboards d'un autre temps...Le manga fait bien mieux, je suis d'accord.

Jim-my

Vu que l'animé fait mieux avec Vegeta/Magetta que le manga..

Maintenant j'ai hâte de voir comme Toyotaro va s'occupé de Goku/Hit, on verra si c'est aussi épique que dans l'animé.

SonGokou

Moi je trouve que le manga est plus cohérent que l'anime  :oui:

Déjà la façon dont Vegeta à éclaté Frost est supérieur à l'anime,

Ensuite, le coup du Vegeta qui balance un faible Final Flash pour rien contre Magetta n'est pas top comparée à la version papier où le fait qu'une simple insulte peut mettre KO Magetta est mieux amener de part son combat "humouristique" par exemple.

Maintenant, c'est clair qu'on attends tous avec impatience le Kaioken x10 en version papier  :bave:

Mais avant ça, je veux voir comment Toriyama  et Toyotaro vont faire concernant Kyabe parce que la aussi dans l'anime j'ai trouvé le combat Vegeta / Kyabe totalement bidon.

Jim-my

Moi je prefere la version de l'animé ou Frost se fait pulveriser sans avoir eu le temps de parer quoi que ce soit.

Concernant Vegeta/Kyabe, la pour le coup je voit pas en quoi sa sera different, sa reste un match de tournois, la transformation se doit d'être rapide.

ma junia

La version manga, pour ma par, est bien mieux que l'anime.
On voit mieux les émotions des personnages alors que dans l'anime ils sont  fixe.
La version papier retient toutes mon attention.

Koofren コーフレン

J'ai récemment fait un stage dans une imprimerie, et j'ai pu faire un tome personnalisé des chapitres de Fukkatsu no F  :freezer2:.

Je vous laisse voir le rendu, dites moi ce que vous en pensez  :sourire:.
PS : C'est en français  :sourire:.