Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Jim-my

Jolie, mais sa doit faire un peu "tome incomplèt" du coup ^^

Je vais faire pareille, mais uniquement du chapitre 5 jusqu'a la fin de l'arc du tournoi.
Je vais acheté les animés comic BOG et FNF. Et je ferai pareille pour les prochain arc, un tome par arc.


supersaiyajin

#1006
Ca rend vraiment bien, beau boulot !  :clap:

Le seul défaut que je peux trouver, c'est que la couverture met en avant Champa et Vados alors qu'on est pas censé les connaitre lors de la bataille contre Freezer. Ca aurait été préférable d'avoir Freezer sur la couverture.
Mais j'imagine que ce n'est pas de ta faute, tu as du reprendre l'illustration donnée.

rary-59

J'aurais pu te passer ma couverture de tome FR que j'ai faite spécialement pour ça, mais j'ai abandonné l'idée, trop chiant à traduire et éditer, et c'est ultra cher de faire imprimer un bouquin de ce que j'ai vu en cherchant pas mal

Koofren コーフレン

Merci à vous  :sourire:.

@rary-59 らり-59 Oui c'est super cher, mais moi j'ai pu le faire gratoss donc ça va  :hihi:.
Je n'ai pas traduit personnellement, j'ai juste pris un chapitre déjà traduit, puis j'ai mis deux pages sur un format A4 (sur photoshop), puis imprimé recto-verso et via une machine permettant d'assembler et agrafer, j'ai réussi à faire ce tome  :sourire:.

Citation de: supersaiyajin le 25 Avril 2016 à 20:22:44
Le seul défaut que je peux trouver, c'est que la couverture met en avant Champa et Vados alors qu'on est pas censé les connaitre lors de la bataille contre Freezer. Ca aurait été préférable d'avoir Freezer sur la couverture.
Mais j'imagine que ce n'est pas de ta faute, tu as du reprendre l'illustration donnée.

J'aurai pu mettre une couverture avec Freezer, mais je voulais une couverture qui fasse couverture de manga justement, de ce que j'ai trouvé rien ne faisait vraiment "manga" dans les couvertures des chapitres FnF.

Pour la couverture arrière, je l'ai créée moi même, certains auront remarqué le clin d'œil aux couvertures arrières de la V1 de Dragon Ball (le perso au centre puis un autre en bas à droite) :



rary-59

Moi j'ai fais une jaquette, estempillé Glénat, Shonen Manga et tout les trucs du manga français, et dans le style des jaquettes original (cadre auteur, couleur unique sur le coté droit de la jaquette arriere, Code barre, logo ShonenJump.com etc.)

ShinGaijin

#1010
Toujours un bide pour le manga la semaine passée, même pas de top 50. Y a-t-il seulement eu réimpression ? Si les libraires n'en re-commandent pas, c'est que la demande doit être faible...

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-04-28/japanese-comic-ranking-april-18-24/.101524

Je me sens vraiment désolé pour Toyotaro. :(
Même si la Shueisha rentre dans ses frais, c'est vraiment dommage de lancer des volumes reliés et de se prendre un gadin...espérons que cela ne condamne pas la suite de la parution ! ^u^

Azerty16

Une réimpression est bel et bien prévue, pour le 6 Mai à en croire la fiche produit CDJapan : http://www.cdjapan.co.jp/product/NEOBK-1928224

RobinDayBois

Ça ne veux pas dire que c'est une réimpression. CDJAPAN reçoit peut-être de nouveau stock de la 1er édition c'est tt.

CHAOZU

J'ai commandé sur Junku.fr et m'ont informé que le tome 1 de  Dragon Ball Super est actuellement en cours de réimpression et sa livraison à la librairie Junkudo Paris est programmée pour le 17 mai 2016.

ShinGaijin

Merci de confirmer la chose, Chaozu. :cool:

Jim-my

Pour une fois que Chaozu est utile  :haha:

Koofren コーフレン

Citation de: Azerty16 le 29 Avril 2016 à 16:10:40
Une réimpression est bel et bien prévue, pour le 6 Mai à en croire la fiche produit CDJapan : http://www.cdjapan.co.jp/product/NEOBK-1928224

Oui j'avais vu aussi  :sourire:, vivement le 6 mai, j'ai vraiment hâte de l'avoir en main  :love:.

Citation de: rary-59 らり-59 le 25 Avril 2016 à 22:40:35
Moi j'ai fais une jaquette, estempillé Glénat, Shonen Manga et tout les trucs du manga français, et dans le style des jaquettes original (cadre auteur, couleur unique sur le coté droit de la jaquette arriere, Code barre, logo ShonenJump.com etc.)

Ah pas mal, t'es allé plus loin que moi  :hihi:.

itachi 316

Les réimpressions peuvent être longue si ce n'est pas forcement prévu à la base .
C'est lors de cette fameuse réimpression que l'on va voir le véritable potentiel de vente du manga .
Par contre je suis curieux de savoir a combien d'impression ils ont prévu ce deuxième lots .

KAiWAi

Je vais faire comme vous e passer par cd'Japan. Je vais en profiter pour prendre également l'artbook des 30ans.

Slaythe

Boruto a eu une adaptation manga (qui aura aussi une adaptation en anime par la suite) du film Boruto.

Devinez quoi ? L'histoire du film n'est pas sautée, elle est intégrée dans l'histoire de façon cohérente et pour bien placer l'intrigue.

Un vrai manga premium quoi.