Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

RobinDayBois

Ouais t'as raison. C'est pour ça qu'on fait parti des premiers à doubler l"anime :cool:

(Au passage, on est le pays où les mangas sortent le plus rapidement après les japonais hein. On a encore un recent exemple avec Platinum End, seulement 2 mois apres la sortie Jap.)

Emricka

Oui aujourd'hui la France est toujours en retards sur les animes et les mangas. On dit merci qui ? Merci jac....EUH, merci Ségolène Royal !  :cool:

Mephiles

Ca sent bon la sortie en 2017 pour nous également, tout ça!!...
Et, comme on peut très largement supposer (vu le rythme du manga) que le contenu du futur tome 03 sera entièrement publié en magazine dès février 2017 au Japon, on peut espérer une sortie assez rapide des premiers tomes en France de la part de Glénat, comme il le fait pour DB SD depuis son lancement!!...

Proteus

CitationOuais t'as raison. C'est pour ça qu'on fait parti des premiers à doubler l"anime :cool:
Désolé mais le doublage ne m'interesse pas, je hais la vf.
Je parlais du fait que le film fnf n est pas sortit au ciné en France a part une pauvre séance par ci par là alors qu'en Espagne ou au chili ça sortait, et que là on est encore en retard, et ma critique repose justement sur le fait qu'on est censé etre un gros pays consomateur de manga.

UUB-majin

Exactement proteus on est quand meme le deuxieme c'est anormal ça.

Cold Skin

#1055
Je n'ai pas vraiment conscience des dates de publication des chapitres du manga.
Sait-on à peu près quand sortira le nouveau chapitre démarrant la saga de Trunks et Black ?

Sinon, pour la sortie française du volume relié, j'imagine qu'on peut faire une estimation à partir de la différence entre la sortie au Japon et en France pour les choses les plus récentes ou à venir : le quiz (qui vient de sortir) et La Résurrection de "F" qui sort en octobre moins d'un an après la sortie japonaise.

Proteus

CitationExactement proteus on est quand meme le deuxieme c'est anormal ça.
Heu... Tu fais semblant de pas comprendre ou tu as du mal ?
JUSTEMENT, parce qu'on est le pays numéro deux consommateur, c'est étonnant qu'on soit en retard.
C'est assez clair ou je te la refais encore une fois ?

Azerty16

Citation de: Cold Skin le 08 Juillet 2016 à 12:58:14
Je n'ai pas vraiment conscience des dates de publication des chapitres du manga.
Sait-on à peu près quand sortira le nouveau chapitre démarrant la saga de Trunks et Black ?
Aux alentours du 18 du mois en version coréenne, ça tombe plus tôt (vers le 15) quand le 21 tombe un lundi.

Citation de: Cold Skin le 08 Juillet 2016 à 12:58:14
Sinon, pour la sortie française du volume relié, j'imagine qu'on peut faire une estimation à partir de la différence entre la sortie au Japon et en France pour les choses les plus récentes ou à venir : le quiz (qui vient de sortir) et La Résurrection de "F" qui sort en octobre moins d'un an après la sortie japonaise.
Le quiz et la Resurrection de F sont des "one shot", Glénat va attendre qu'il y ait au moins deux ou trois volumes reliés de Super pour les sortir à la suite en France comme pour SD.
Citation"S'il sort un volume tous les trois mois au Japon, on pourra proposer un rythme adapté au marché français. S'il en sort un tous les six mois, peut-être vaudra-t-il mieux attendre 2017"
Stéphane Ferrand directeur éditorial de Glénat Manga
Si Toyotaro arrive à maintenir constamment plus ou moins 30 pages, alors il devrait y avoir un tome tous les 6 mois au Japon.

UUB-majin

Citation de: Proteus le 08 Juillet 2016 à 13:01:18
CitationExactement proteus on est quand meme le deuxieme c'est anormal ça.
Heu... Tu fais semblant de pas comprendre ou tu as du mal ?
JUSTEMENT, parce qu'on est le pays numéro deux consommateur, c'est étonnant qu'on soit en retard.
C'est assez clair ou je te la refais encore une fois ?
En quoi c'est en contradiction avec ce que je te dis ?

Proteus

Ha désolé  j'ai cru que t'étais ironique, j'ai tellement l'habitude des pics sur ce forum. Haha

UUB-majin


Proteus

On peut s'amuser à pronostiquer quel sera le contenue du prochain chapitre.
Je ne sais pas si il y aura à nouveau 38 pages, c'était peut-être juste pour clôturer l'arc précédant.
Je pense que trunk contre black, la mort de bulma et mai et le départ de trunk dans le passé sera fait en 12 pages. Il y aura la discutions entre trunk, goku, vegeta, bulma, beerus et whiz qui durera allez 7 pages. Je fais du à pzu près évidemment.
Je ne pense pas qu'il y aura goku ssj3 contre trunk ssj2 même si je l'espère car j'ai l impression que c'est une fantasy de la toei, toriyama expliquait qu'il comptait se débarrasser des ssj2 et 3 à une époque. Il y aura l arrivé de black, son combat contre goku (pas de ssj2 même si j'aimerais), son départ
puis ça finira sur whiz qui annonce son enquête dans l'univers 10.

Mephiles

Je pense qu'il fera certainement 30  ou 31 planches, comme d'hab'!!...
En fait, les 38 planches du chapitre précédent, c'était pour boucler le tournoi et compenser le petit nombre de pages du combat Végéta / Auto Magetta, afin que le futur tome 02 contienne bien le bon nombre de planches!!...

KAiWAi

Je me réjouis de découvrir la version de Toytaro afin de la comparer à l'animé ... histoire de voir ce que contenait réellement le script de Toriyama. Je pense aussi que le chapitre devrait faire une 30aine de pages et rattraper les évènements de l'animé comme le dit Proteus.

Black et Trunks sous la plume de Toytaro risquent d'avoir la mega-classe ... !!  ::)

Le chapitre devrait tomber incessamment sous peu !!

Proteus

Ou peut être même qu'on verra ke nouveau kaioshin vert (son nom m echappe) sur la dernière pages.