Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Sephiroth

C'est génial que ce soit Toyotaro qui apporte enfin la réponse !
Y'a pas a dire, il fait un bien meilleur boulot que la Toei je trouve :)

KAiWAi

Oui, pour ce qui est de DBS, sa compréhension et sa transposition du monde de Dragon Ball sont bien plus subtile que celles de la Toei.

Sephiroth

Surement par ce que c'est un fan de Dragon Ball à l'origine.

KAiWAi

Totalement.
A la base, il a réalisé ses fan-mangas en temps que fan inconditionnel. De fait, il connait presque mieux l'univers de Dragon Ball dans sa globalité que Toriyama, ca lui permet d'aller rechercher facilement plein de petites références qu'il ajoute dans les pages de son manga... il peut également facilement se mettre au diapason des autres fans. Il le fait de mieux en mieux au fil des chapitres.

Par exemple, je comprends toujours pas pourquoi Jaco et Tight n'apparaissent pas dans les derniers épisodes de la série ... ?!!

Jim-my

Parce qu'il n'ont rien a y faire ? Pour qu'elle motifs seraient t'ils la ?
Tight n'est jamais venue voir la z-team, donc logique. Et Jaco ne vient que quand on l'invite, et il n'y a aucune raison qu'il soit invité, là.

Sam / SupaSceptic

On parle de voyages dans le temps, et ce sont les premiers personnages chronologiquement à avoir été impliqué dans un voyage dans le temps dans l'univers de Dragon Ball.

Jim-my

Certe, mais nous avons pas besoin d'eux.

En tout cas, je ne voit pas ce qu'ils peuvent apporter.

Sam / SupaSceptic

Bah ils peuvent être aussi utiles au scénario que la bande à Pilaf, aider à reconstruire la Time Machine.

Jim-my

Tight apparaitra, elle est dans le générique de fin, Jaco aussi, alors patience.  :cool:

Rayzouz

Dans l'anime ils preferent mettre l'accent sur l'amour que ressent Mai pour Mirai Trunks et le petit Trunks pour Mai
Donc je pense qu'il ya deja assez de passage rajouter et que mettre Jaco et Tights en plus serait bien trop chiant et il y aurai trop de hors champs pendant les episodes

Sam / SupaSceptic

Citation de: Jim-my le 01 Août 2016 à 00:37:33
Tight apparaitra, elle est dans le générique de fin, Jaco aussi, alors patience.  :cool:
Y'a bien Zen'ô et Zuno aussi, pas certains qu'on les voit dans cet arc pourtant.

Jim-my

Tori a dit qu'on les verra, en tout cas, mais bon, les annonces..  :)

iPeeZz

Moi ce que j'aime bien dans le Mangas et dans les chapitres c'est que les personnages ont pas effacé de leurs mémoires les événements précédents rien que dans le chapitre 14 Bulma parle de Hit et de Golden Freezer et sa ma bien fait kiffer de voir sa alors que dans l'animé un arc ce termine et puis plus rien adieu tout les nouveaux personnages l'animé parle bien de personnages et a beaucoup de références à Z est c'est très bien mais bon je trouve sa dommage que Whis n'est pas parlé des différents controle du temps dans l'animé ( face à Hit et contre Golden Freezer) je trouve le mangas vraiment bien écrit et Toyotaro ce débrouille merveilleusement bien graphiquement contrairement aux desseins du Manga Boruto par exemple

Trunkss

Le Manga est vraiment bien réussi !  L'animé est ... ce qu'il est mais le manga reprend bien certaines erreurs de l'animation de la Toei ..Merci Toyotaro et Toriyama sensei ! Très beau duo  O:)

Hâte de voir les nouveaux scan et hâte de voir Trunks SSJ2 bien dessiné par Toyotaro , car il a été raté dans l'anime quand Goku montre ses pouvoirs à Trunks.

Seul bémole,  l'absence du Kaioken SSJB contre Hit  :oui:

Rayzouz

Et l'absence d'un arc entier aussi