Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Emricka

Beauuuuucoup moins que sur Kanzenshuu je peux te le dire. SamuOAH! peut confirmer mes propos. O:)

Citation de: Dany le 07 Août 2016 à 03:21:46
Du coup je voulais juste savoir quel est la référence du site pour dire que Toriyama est crédité en tant que scénariste en fait.
Déjà pour faire court, il me semble que son nom en tant que directeur scénariste donc qui supervise l'ensemble de la série et le respect de SA création dans l'opening et ending.

Je demanderais à SamuOAH! de nous en dire plus.

Sephiroth

@Dany:
Ben tu as la pages Wikipédia de Dragon Ball Super qui pourra te renseigner, avec (normalement) source a l'appui :cool:

CitationBeauuuuucoup moins que sur Kanzenshuu je peux te le dire. SamuOAH! peut confirmer mes propos. O:)

Ok je vois le genre, ça vire parfois a l'absurde c'est ça ?

Emricka

Absurde ?! Le mot est faible.

Mes yeux quand je vois certains posts :  :o

unpseudocommeunautre

Citation de: Jim-my le 04 Août 2016 à 18:45:53alors dans ce cas, Buu est un chewing-gum, Cell un moustique.

J'aurais plutôt dit une blatte.

xD

Dany

Citation de: Emricka le 07 Août 2016 à 03:24:02
Beauuuuucoup moins que sur Kanzenshuu je peux te le dire. SamuOAH! peut confirmer mes propos. O:)

Citation de: Dany le 07 Août 2016 à 03:21:46
Du coup je voulais juste savoir quel est la référence du site pour dire que Toriyama est crédité en tant que scénariste en fait.
Déjà pour faire court, il me semble que son nom en tant que directeur scénariste donc qui supervise l'ensemble de la série et le respect de SA création dans l'opening et ending.

Je demanderais à SamuOAH! de nous en dire plus.

D'acc bah j'attendrais ta réponse ou la réponse de Samouah!
Merci.

Sephiroth

tiens Dany, en ce qui concerne le site, kanzenshuu reste une source d'information fiable :

http://www.kanzenshuu.com/production/super/

rary-59

Suffit juste de lire les quelques interviews qu'on a eu, Toriyama est pas le scenariste a proprement parler, il fait plutot les grandes lignes directrices de l'histoire apres c'est aux scenaristes de la Toei de remplir le truc (on peut pas dire qu'ils le font bien sinon), a chaque interview il le repete ce truc
C'est aussi pour ça que le manga et l'anime sont différent dans ce qui se passe, l'arène du tournoi entre les univers ou bien le combat de Hit et même l'explication sur les voyages temporel, l'anime ayant fait que du bullshit a ce sujet
Bref, seul le fil directeur vient de Toriyama par exemple : L'ordre de passage des combattant et qui perd et comment ils perdent (abandon, triche etc.) pour le tournoi ça vient de Toriyama étant donne que c'est la même chose dans le manga et l'animé

Mephiles

Exactement, il n'est pas scénariste car, par exemple, un scénariste écrit les dialogues, chose qu'il ne fait pas!!...
Ce dont on est sûr, c'est que pour le manga (propos de ce sujet particulier du forum d'ailleurs), il vérifie chaque planche de Toyotarô, apporte des modifications si nécessaire et apprécie énormément l'oeuvre!!...

ma junia

Faut dire aussi qu'akira est assez agé, et de toute façon dragon ball super est d'une bonne qualité.
Malgré sont age il est assez performant pour l'arc black. (de ce que j'ai pu voir )

Sam / SupaSceptic

#1134
Citation de: Emricka le 07 Août 2016 à 03:24:02
Je demanderais à SamuOAH! de nous en dire plus.

Je deviens un Deus Ex Machina ?  :D
Il va falloir te mettre au travail Emricka ! *prépare le fouet*
________________________________________________________________________________

Bon bah j'ai pas été cherché très loin les amis, on avait tout sous notre main ahah

- J'ai commencé en cherchant le nom d'Akira Toriyama dans les crédits de Dragon Ball Super (j'ai pris le dernier épisode que j'avais sous la main, à savoir le 53, mais les crédits le concernant ne changent pas)
Spoiler
[Fermer]

- Confirmation qu'il s'agit bien des Kanjis d'Akira Toriyama via cette page de DB Ult.:
Spoiler
[Fermer]

Ensuite, on peut observer des Kanji qui définissent donc le titre alloué officiellement à Akira Toriyama, ça on ne peut pas le réfuter.

- J'ai trouvé la définition de ce titre en allant piocher chez Kanzenshuu:
Spoiler
[Fermer]

Il est donc dit ici pour les anglophobes :
Le titre de "Auteur Original - Ébauches de Scénario - Ébauche des Personnage" est le titre exclusivement alloué à Akira Toriyama sur tous les travaux de la franchise Dragon Ball.
Il s'agit donc ici, comme il a toujours été le cas, d'un produit qui se base sur le scénario d'Akira Toriyama lui-même.

D'ailleurs il tient la même place dans le scénario du manga, puisque la parenthèse en dessous du titre que je viens d'énoncer signifie "Publié dans le magazine "Jump Comics" de la Shueisha".

Voilà voilà, officiellement, il tient le même titre que celui qu'il a toujours tenu dans les produits Dragon Ball, officieusement, il est même plus impliqué que jamais.

On ne peut donc pas nier qu'il est bien l'auteur de Dragon Ball Super.  :cool:

Emricka

Citation de: samuOAH le 07 Août 2016 à 12:44:33
Je deviens un Deus Ex Machina ?  :D
Il va falloir te mettre au travail Emricka ! *prépare le fouet*

No SamuOAH! dono yamete ! ;-; ( :D )


Citation de: samuOAH le 07 Août 2016 à 12:44:33
- J'ai commencé en cherchant le nom d'Akira Toriyama dans les crédits de Dragon Ball Super

*musique badass* J'avais raison, les crédits ne mentent jamais ! xD

Citation de: samuOAH le 07 Août 2016 à 12:44:33
On ne peut donc pas nié qu'il est bien l'auteur de Dragon Ball Super.  :cool:

Je le disais aussi O:)
Au moins maintenant je saurais ou chercher la prochaine fois :hap:

SSJGZetto

Mais pourquoi vous vous cassez la tête en allant à droite ou à gauche ?  :D
Allez sur le site officiel et voilà tout. =)

Emricka

L'US serait capable de dire que c'est un complot de Tôei alors bon  :D

Sam / SupaSceptic

Citation de: SSJGZetto le 07 Août 2016 à 14:07:13
Mais pourquoi vous vous cassez la tête en allant à droite ou à gauche ?  :D
Allez sur le site officiel et voilà tout. =)

Parce que tout le monde ne lit pas le Japonais et personne n'a confiance en Google Traduction ?

SSJGZetto

#1139
Des dictionnaires français & japonais existent pour ça. =)
Et puis, Saiyuke rappelle chaque semaine les rôles de l'auteur dans ses articles. Il n'y a rien à douter.