Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Sam / SupaSceptic

Oui mais même si je ne doute pas de l'exactitude des traductions de Saiy', db-z.com c'est surtout un cite de news, c'est donc  moins concis et explicatif que d'autres.

C'est pourquoi je préfère me baser sur des sites de types "Encyclopédique".

D'ailleurs je viens de vérifier le staff n'est précisé nulle part dans les news alloués aux épisodes mec  :/

SSJGZetto

#1141
C'est explicatif je trouve, comme la semaine dernière à la toute fin de l'article de la bande annonce de l'épisode 54 :

Citation de: DB-Z.comAkira Toriyama est crédité en tant qu'auteur original de l'histoire et des personnages. Côté Toei Animation, Kimitoshi Chioka (Hakaba Kitarō, Kamisama Kazoku) sera le directeur de la série, et Naoko Sagawa (Yomiko Advertising, Inc.) ainsi que Atsushi Kido (Toei Animation) rejoignent Nozaki en tant que producteurs. Kido a rejoint la Toei lorsque le groupe produisait la saga Namek de Dragon Ball Z.

Fais comme tu le souhaites, tu as raison de te baser sur des sites encyclopédique. =)

Sephiroth

@samuOAH:
Oui effectivement il tiens ce titre titre de Auteur Original sur tout les produits Dragon Ball en tant que créateur, qu'il ai travaillé dessus ou non. Et très certainement même pour DBGT.

BlueReepa

Citation de: SSJGZetto le 07 Août 2016 à 14:51:03
C'est explicatif je trouve, comme la semaine dernière à la toute fin de l'article de la bande annonce de l'épisode 54 :

Citation de: DB-Z.comAkira Toriyama est crédité en tant qu'auteur original de l'histoire et des personnages. Côté Toei Animation, Kimitoshi Chioka (Hakaba Kitarō, Kamisama Kazoku) sera le directeur de la série, et Naoko Sagawa (Yomiko Advertising, Inc.) ainsi que Atsushi Kido (Toei Animation) rejoignent Nozaki en tant que producteurs. Kido a rejoint la Toei lorsque le groupe produisait la saga Namek de Dragon Ball Z.

Fais comme tu le souhaites, tu as raison de te baser sur des sites encyclopédique. =)

C'est la base-même du débat... :D
Justement, ils cherchaient à savoir d'où venait cette information. :oui:
Mais bon, tout ça à cause des forums de haters. :celljr:

Sam / SupaSceptic

#1144
Je l'attendais celle-là.

Et bien non. Dans Dragon Ball GT, Toriyama est bien crédité, mais pas du tout au même titre que Dragon Ball Super:

Dragon Ball Super:
Spoiler
[Fermer]
"Auteur Original - Ébauche de Scénario - Ébauche des Personnages"

Dragon Ball GT:
Spoiler
[Fermer]
Le Kenji associé au nom d'Akira Toriyama ici, est seulement la mention "Auteur Original"
Spoiler

Source: Kanzenshuu
[Fermer]
La mention "Auteur Original" fait référence à l'oeuvre sur laquelle se base cette franchise, et est obligatoire dans tous dérivés de l'oeuvre originale.

Je suis allé plus loin en comparant avec un Film (Film 12: La Résurrection de la Fusion! Gokû et Vegeta),un TV Special (Opposition au Désespoir: Les Guerriers restants Son Gohan et Trunks), un OAV (Dragon Ball: Episode of Baddack),  et un épisode de Dragon Ball Kai (qui fera office d'exemple pour un épisode de Dragon Ball Z au passage):
(Ah oui tient, comme j'ai des Blu-Ray provenant de la version Funimation, le titre pour le Film et le TV Special sont directement traduits, ce sera plus simple pour certain ainsi je présume)
- Film:
Spoiler
[Fermer]
"Auteur Original"

- TV Special:
Spoiler
[Fermer]
"Auteur Original"

- OAV:
Spoiler
[Fermer]
(2e ligne) "Auteur Original"

- Dragon Ball Kai:
Spoiler
[Fermer]
"Auteur Original"

Voilà voilà. Seul la première des 3 mentions dans les crédits de Dragon Ball Super sont génériques, les 2 autres sont inédites à toutes franchises animées de Dragon Ball, qui attestent de sa participation à Dragon Ball Super.


Sephiroth

#1145
a mais je ne contestais pas le fait qu'il soit impliqué dans DBS :cool:

C'était simplement une petite précision sur le terme "Auteur " que l'on retrouve sur tout ce qui a trait a DB. Mais avec ta seconde réponse au moins, ça a permis d'apporter encore plus de précision à la question poser :)

Sam / SupaSceptic

Oui, j'avais compris ta réponse dans le sens: les crédits attribués à Akira Toriyama dans Dragon Ball Super sont les mêmes pour Dragon Ball GT.

Au moins maintenant, plus d'ambiguïté possible.  :cool:

Dany

Merci pour vos réponses et merci pour le lien de la toei SSJGzetto ! :cool:

D'ailleurs si l'un d'entre vous est assez fort en japonais pour voir si le nom de Akira Toriyama est bel et bien inscrit dans ce crédit svp merci.
Spoiler

[Fermer]

Sephiroth

oui il y est. c'est le 1er nom de la liste :cool: :

Spoiler
[Fermer]

Kakaroto93

Ce générique provient d'un épisode de Dragon Ball Super ?

Je ne l'avais jamais vu auparavant, même en RAW.

Sam / SupaSceptic

Un des guides provenant d'un DVD/Blu Ray de Battle of Gods je dirais.

SSJGZetto

#1151
Oui, c'est ça.  :cool:
Aah les crédits... Savoir si le nom de l'auteur apparaît bien dans les crédits et principalement en tant qu'auteur du scénario pour classer Battle Of Gods dans la liste des canons. Quel enfer, un débat de fou qui tournait sans cesse en rond pendant des mois et des mois voire même un an ou plus !  xD

Citation de: Dany le 07 Août 2016 à 17:35:10
Merci pour vos réponses et merci pour le lien de la toei SSJGzetto ! :cool:

Pas de quoi.  :cool:

Dany

#1152
Citation de: Kakaroto93 le 07 Août 2016 à 17:55:58
Ce générique provient d'un épisode de Dragon Ball Super ?

Je ne l'avais jamais vu auparavant, même en RAW.

Normal ça vient pas de DBS.
Comme l'a dit samuOAH c'est une page qui crédite le staff qui a fait les illustration, les cover, la maison de publication etc...

Et apparemment Toriyama est bel et bien crédité sur ce guide car son nom correspond au kanji






Sephiroth

#1153
Bien évidement qu'il est crédité ! en tant que Original Author, Story, & Character Design :cool:

EDIT :
Citationc'est une page qui crédite le staff qui a fait les illustration, les cover, la maison de publication etc...

Cette parti, ou apparaît Toriyama, est consacré au staff du films

RobinDayBois

L'implication de Toriyama je la vois comme un genre de "Sur une histoire originale de ...".