Sadao's Theory : La puissance de Broly

Démarré par Sadao, 13 Octobre 2015 à 21:23:07

« précédent - suivant »

Sadao

Bonjour à tous et à toutes ! J'ai récemment vu une vidéo d'un jeune youtubeur otaku présentant un sujet sur lequel il parlait de la force réelle de Broly, et ce qui m'a " attristé " c'est qu'il n'a pas hésiter à sur-estimer Broly au point de dire que sa forme de LSSJ est le stade supérieur au SSGSS ... Je pense donc faire ici-même ma propre théorie pour définir la véritable force de Broly, en argumentant chacun des points qui seront appliqués dans le sujet ci-dessous.

1) Broly se retient-il face à ses adversaires ?

Il est vrai que lorsque l'on voit Broly se battre contre la Z-Team (OAV 1) ou contre Gohan (OAV 2) on a tendance à croire qu'il ne fait que de s'amuser avec ses proies et qu'en aucun cas il se bat au maximum de ses capacités, d'un coté c'est vrai, et de l'autre, c'est faux. Lorsque Broly atteint le stade de LSSJ, il ne peut plus se retenir, car la surcharge de Ki qu'il possède en lui est trop grande pour qu'il puisse entièrement la contenir, c'est pour cela qu'il se bat au maximum de ses capacités pour pouvoir se soulager au maximum de cette énorme quantité d'énergie qu'il n'arrive pas à contrôler ! On peut même le voir dans l'OAV 1, à un moment, Broly est obligé d'envoyer des vagues de kikohas aux quatre coins de la planète pour libérer la quantité massive de Ki qui le rend totalement fou. Lorsqu'il se bat contre Goku & Cie, il est tellement heureux d'avoir enfin trouver des adversaires capables d'encaisser ses coups à pleine puissance qu'il ne peut pas s'empêcher de sourire et de rire constamment, et même de s'amuser avec eux. Broly est certes plus fort que Goku et les autres aux moments où il les affronte, mais en aucun cas il ne retient ses coups. Pour ce qui est du cas de Videl, personne peut vraiment l'expliquer, si ce n'est que la Toei a voulu faire un petit troll dans le second OAV.

2) Broly est-il invulnérable / insensible à la douleur ?

Il est vrai que l'on a rarement vu Broly souffrir des coups de nos héros, il a même encaisser un Kamehameha de Goku à bout portant, alors que Cell a été à moitié désintégré lorsqu'il a reçu le même Kamehameha de la part de Goku lors du Cell Games, mais c'est tout simplement parce-que Broly était préparer à l'avance à encaisser cette attaque, il a vu Goku la préparer et savait donc ce qui l'attendait, contrairement à Cell, qui vu prit par la surprise car Goku a utiliser le déplacement instantané juste avant d'envoyer son attaque sur lui.
Mais en dehors de cela, seul Gohan, dans le second OAV, a réussit à faire mal à Broly, trois fois très exactement, chacune étant un coup de pied dans le visage, en dehors de cela, on a jamais vu Broly réellement endommager durant ses combats contre la Z-Team.
Cependant, dans le premier OAV, Goku n'a eu besoin que de le peu d'énergie qu'il restait à Gohan, Vegeta, Trunks et Piccolo, qui étaient quasiment morts, pour pourfendre Broly sans aucune difficulté. Dans le second OAV, Broly n'a pas eu le temps de se protéger face au kamehameha familial, qui était assez puissant pour lui faire exploser le torse et pour le propulser dans le soleil, Broly n'avait donc aucune chance de s'en sortir. Si il était si puissant, ne serait-ce qu'aussi puissant qu'un SSJ3, il aurait très bien pu contrer ou esquiver l'attaque au moment de l'impact, ce qui n'a pas été le cas.

3) Pourquoi les cheveux de Broly sont-ils bleus et verts ?

Dans le premier OAV, lorsque Broly se transforme en SSJ, ses cheveux virent à une couleur bleu foncé/ violet. Ceci ne veut pas dire qu'il a déjà atteint le stade de SSGSS à ce niveau là, loin de là, c'est tout simplement le réducteur de puissance de Paragus qui lui empêche de libérer toute sa force, créant ainsi une sorte de transformation inférieure de SSJ, offrant moins de puissance que l'original. Dans le second OAV, Broly SSJ possède bel et bien des cheveux jaunes, car il ne possède plus de réducteur de puissance et il a atteint le véritable stade du SSJ, avec les couleurs et l'aura doré. Pour ce qui est de ces cheveux verts sous sa forme de LSSJ, c'est uniquement un trait de caractère physique unique qui est là pour souligner le fait que cette transformation soit uniquement réservée à Broly, sinon, ça aurait été banalement la même transformation que celle de Trunks USSJ contre Cell Parfait dans la série.

4) Pourquoi Broly ne peut et ne pourra jamais être aussi fort qu'un God ?

- Pour atteindre le stade de SSG basique, il faut être le protagoniste du rituel des 5 saiyans aux coeurs pures transmettant leur énergie vers un sixième saiyans pure, hors Broly n'est en aucun cas qualifié pour ce rituel, vous l'aurez compris.

- Les OAVs de Broly sont sortis en 1993 et en 1994, hors à ce moment là, je doute que la Toei ce soit dit " Tiens dans 20 ans on va sûrement sortir des films comportant des transformations divines contre qui nul ne peut rivaliser mis à part d'autres dieux, alors pourquoi ne pas donner cette transformation à Broly maintenant, surtout que ces adversaires sont moins forts que Cell Parfait à ce moment là ? Que de logique chez la Toei ! :D "

- Si Broly était si puissant que cela, c'est à dire à un stade encore supérieur à celui du SSGSS,  même en se retenant il aurait pulvériser la Z-Team en un seul coup, c'est de la pure logique, puisqu'à ce moment là de l'histoire jamais Goku, Gohan & Cie n'aurait pu rivaliser ne serait-ce qu'avec un SSJ2.

5) Donc du coup, où se situe le niveau de Broly ?

Je dirais que Broly, une fois sa forme de LSSJ atteinte, est nettement plus fort que Cell Parfait, pour plusieurs raisons : La première étant que Goku a juste eu besoin de rassembler le peu d'énergie qu'il restait à ces amis pour devenir largement plus fort que Broly, alors qu'il n'a même pas atteint le stade de SSJ2, et la seconde car Broly, en terme de logique, ne peut pas être plus fort, sinon jamais un kamehameha familial (En sachant que Gohan et Goten étaient en très mauvais état) ne l'aurais propulser dans le soleil, de plus même en se retenant, il aurait buter tout le monde.

________

Voilà, c'était la Sadao's Theory sur Broly, j'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à donner votre avis et à en discuter sur ce sujet, tout en vous respectant les uns des autres et en évitant de partir en cacahuète ! Aussi je tiens à dire que même si je dévalorise Broly aux yeux d'énormément de gens, cette théorie reste la mienne, je donne mon point de vue, mais j'adore Broly, sa manière de combattre, son regard vide et ses rires démentiels ne peuvent que me faire froid dans le dos !  :rage:

Bejīta Wolf


Sadao

Merci Bejita Wolf je n'avait pas fais attention  :haha: Puis-je tout de même laisser ma théorie présente ici ? :D

Bejīta Wolf

fais comme bon te semble je ne suis personne  :hihi: c'était à titre d'information ;)

ShinGaijin

Tu voulais pas dire "nettement moins fort que Cell Parfait", plutôt ? :)

Sadao

Non, il est bien nettement plus fort tout de même, mais je parle bien entendu de Cell Parfait et non pas de Cell SUPER Parfait, qui est oui largement au dessus !  :cell:

ShinGaijin

^Je vois.
Eh bien, je partage à 100% ta vision de Broly  :cool:

Sadao