Dragon Ball Super : Épisode 24

Démarré par Psykomatik, 18 Décembre 2015 à 23:40:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
22 (29.3%)
Nul
7 (9.3%)
Bof
6 (8%)
Moyen
9 (12%)
Sympa
15 (20%)
Super
4 (5.3%)
Excellent
12 (16%)

Total des votants: 73

Vote clôturé: 27 Décembre 2015 à 01:28:56

Psykomatik

Concrètement ça veut dire "Y'a déjà deux autres formats qui ont adaptés ce scénario, donc si on doit délaisser une de nos productions, ça sera celle-ci pour le moment".
Ça sert à rien de voir le mal partout Azerty. x)

Azerty16

Ce n'est pas que je vois le mal partout mais je suis plutôt cynique sur ce genre de production, et surtout j'ai vraiment peur justement que l'arc inédit soit du même accabit, quand on sait ce qu'il y a dedans, ça va faire vraiment mal si y'a pas un upgrade, ne serait-ce que léger, de l'animation  :snif:

Rayzouz

Sérieux les gars si vous passez votre temps à dire "cette épisode c'est dla merde c'est degueulasse c'est moche dbs c'est de la merde "
Bah arrété de regarder la série si cela nous vous convient pas
J'ai l'impression que lorsque vous critiquez un episode vous ne parlez que des points négatifs comme si il n'y avait que sa a retenir franchement je sais pas a quoi sa vous sert
On a tous voulu une suite de dbz; on l'as donc on profite en essaiant de faire abstraction sur les point negatifs

Psykomatik

Je rejoins Rayzouz. Ça fait 20 ans pour certains que vous attendez une suite officielle de Dragon Ball, et j'ai l'impression que chaque semaine vous cherchez plus ce qui a été en deçà que ce qui a été excellent.

Moi j'ai kiffé voir le palais de Dendé (très bien fait), Vegeta le troll, la transformation du SSB, Jaco. C'est un épisode de transition pour amener au vrai combat. Avec beaucoup de dialogues. Voilà, j'ai trouvé l'épisode sympa, mais c'est exagéré de voter horrible je trouve.

Fred69

#34
J'ai voté épisode sympa pour ma part, les dessins sont moches par contre. En deuxième partie il y a de beaux dessins qui rattrapent le coup, puis la mise en scène n'est pas trop mal, mais ça serait cool d'avoir un niveau plus constant quand-même...

J'ai beaucoup rit aux différentes interventions de Jaco, je crois bien que c'est ce que j'ai préféré dans l'épisode. Il y a les coups de **** de Freeza qui m'auront également bien fait rire. :haha:

La transformation en SSJB n'était pas trop mal, mais sans l'OST elle n'aurait eu rien de marquant je trouve. En parlant d'OST, je les ai trouvés assez bien tout au long de l'épisode.

Bon il y a pas mal de blabla, mais ça avance assez vite malgré tout. Pour un vrai combat il faudra attendre la semaine prochaine, avec un épisode qui s'annonce bien joli et dynamique d'après la preview.

C'était donc un épisode de transition pas bien folichon, mais disons que Jaco a sauvé les meubles. :hihi:
Vivement la semaine prochaine. :sourire:

Par contre les gens, vous avez le droit d'avoir des avis différents et d'en discuter, on est là pour ça. Mais restez calmes et polis. ;)

Akoz

#35
Citation de: Psykomatik le 20 Décembre 2015 à 01:35:39
L'épisode 25 a l'air d'être plus beau que le 13.

Mauvaise foi ? Aveuglement ?  :mmm:

CitationSinon bah, j'ai voté sympa. En toute objectivité.

En toute objectivité ? Dafuq ? Tu te bases sur quels critères si ce n'est ton ressenti ?  :mmm:
_____________________________

En plus, l'épisode est "supervisé" par Yukihiro Kitano, qui a supervisé l'épisode 01, 07 et 13 (avec Yamamuro pour le 13) entre autres (comme l'a rappelé Psyko dans sa présentation). Rappelez-vous du 1 et du 13. Rien à voir avec ça. Ca confirme bien ce que je disais sur d'autres topics, qui ont l'air d'être passés à la trappe. Et ça confirme également mes pensées sur le fait que les épisodes ne sont pas supervisés en fait. Superviseur de l'animation, c'est juste sur le papier ou dans les crédits (comme vous voulez). En effet, quand on voit que le style de dessin change à peu près à chaque changement de cut, on se dit qu'il n'y a aucune harmonie, uniformité ! On peut clairement se demander où est passé le superviseur de l'animation. Bah moi j'ai envie de dire qu'y en a pas eu (au sens où il a rien fait) !

Bref, à nouveau déçu. C'est dommage.

Pour ce qui est de la réalisation, je trouve ça très moyen.

Et pour le scénar, je me prononcerais quand je comprendrais tout l'épisode.

Gros point positif en revanche : les combats. En effet, ils se décident enfin à faire de l'animation du pauvre intelligente et qui sied bien à Dragon Ball (ce qu'on avait d'ailleurs à l'époque), les frames qui se répètent inlassablement et rapidement pour montrer les échanges de coup. C'est facile, efficace et y a pas besoin d'être Yamamuro pour faire ça. Bref, pour la chorégraphie, même si tout n'était pas parfait, je trouve ça positif !

Citation de: Psykomatik le 20 Décembre 2015 à 01:50:28
Je rejoins Rayzouz. Ça fait 20 ans pour certains que vous attendez une suite officielle de Dragon Ball, et j'ai l'impression que chaque semaine vous cherchez plus ce qui a été en deçà que ce qui a été excellent.

Bah ouais, une suite, mais n'importe laquelle. On veut une suite de qualité.

Rayzouz

En faite j'ai l'impression qu'il n'y a que l'annimation qui compte qui n'est quand meme pas horrible d'ailleurs
Et cela ne sert a rien de prendre des Screen les gars c'est un dessin animé c'est normal que sur certains plan arret" ca peut etre moche
Mais la fluidité reduise considerablement la vision de ces mauvais dessins

ShinGaijin

Que l'épisode de cette semaine soit médiocre, j'en conviens.
Par contre déjà flinguer le prochain  :haha: malgré la Low-def dégueulasse, j'ai eu une très belle impression pour le suivant.

Vivement un jikai en HD.

GokuSsj500

Citation de: Rayzouz le 20 Décembre 2015 à 01:48:33
Sérieux les gars si vous passez votre temps à dire "cette épisode c'est dla merde c'est degueulasse c'est moche dbs c'est de la merde "
Bah arrété de regarder la série si cela nous vous convient pas
J'ai l'impression que lorsque vous critiquez un episode vous ne parlez que des points négatifs comme si il n'y avait que sa a retenir franchement je sais pas a quoi sa vous sert
On a tous voulu une suite de dbz; on l'as donc on profite en essaiant de faire abstraction sur les point negatifs

Arrêter la série parce qu'elle ne me convient pas ? C'est exactement ce que je compte faire tiens !

Ce n'est pas parce qu'il y a "Dragon Ball" dans le titre de cette série qu'on doit renier et mettre de coté les points négatifs , je trouve ça assez puéril comme point de vue d'ailleurs , sans offense.

Et puis , cette série n'est même pas une suite mais un rajout ayant pour but de combler une ellipse entre la fin de la saga Buu et l'épilogue du manga.


Kyabe キャベ

Alors déjà ceux qui disent que l'épisode prochain est moche au vue de la preview, pendez-vous sincèrement, cette surement la plus belle preview que j'ai vue !

Pour ce qui est de cette épisode, je l'ai trouver correct contrairement à l'épisode de la semaine dernière. C'est pas moche à en crever, l'animation est correct ! L'épisode était vachement marrant ! La mise en scène est bien meilleur que FnF ! Freeza qui attaque les autres pour faire diversion, tel est son style de combat d'origine. Vegeta qui protège ça femme avec une badassitude parfaire (mot pas français.. thx bb).
Le troll de Vegeta était parfait.
La transformation en SSJB de Goku était encore meilleure.

La preview annonce que du bon, c'est même bandant putain  :love:, vite le prochaine épisode :D

Clemsi

Par contre, ne mettez pas tout le monde dans le même sac quand vous dites "Cela fait 20 ans que vous attendiez une suite à Dragon Ball", parce que, personnellement, ce n'était pas le cas pour moi.

Lorsque j'ai lu la dernière page du manga, j'étais triste, oui, car l'aventure de nos héros était terminée, mais je n'espérais pas vraiment une suite.  :sourire:

Bejīta Wolf

Citation de: Rayzouz le 20 Décembre 2015 à 01:48:33
On a tous voulu une suite de dbz

pas de ce niveau... mais bon, se contenter de la merde quand on pourrait se taper du caviar....

Danton

#42
Ouhla, on va pas se tâtaner pour un épisode non plus, c'est vrai que juger le visuel c'est très subjectif mais bon comme je suis assez attaché à l'aspect graphique et comme il m'arrive de faire des mickeys dans mon coin de temps en temps et bien quand je vois des trucs que je trouve affreux tout le long de l'épisode bah ça me gâche quand même bien mon plaisir.

Désolé de me concentrer sur ce point-si mais comme je ne comprends pas un traître-mot de japonais, forcément je juge d'abord l'épisode sur son rendu, je donnerais mon véritable avis une fois que j'aurai vue une version sous-titrée mais là quand même, depuis deux épisodes c'est quand même un peu la douche froide. :mmm:

Rayzouz

Mec si tu es un vrai fan tu ne peut pas t'empecher de regarder a cause des dessins qui sont parfois moche mais pas tout le temps il y a des plans vraiment magnifique mais ces plans la sont vite passé a la trappe.
C'est seulement le début de la série basé sur des films que l'ont a tous vue je pense lorsque l'inedit commencera et que tu ne pourras pplus te basé sur les films pour critiquer l'animation tu verras ton point de vue changera :)

Azerty16

Citation de: hulzEn. le 20 Décembre 2015 à 02:00:14
Alors déjà ceux qui disent que l'épisode prochain est moche au vue de la preview, pendez-vous sincèrement, cette surement la plus belle preview que j'ai vue !

WTF ! Aucun respect sur ce forum sérieusement... Dès qu'on émet une petite critique sur cette série y'a des commentaires à vomir...

La preview annonce surtout le retour en grande pompe de la CGI pour les personnages ! Sauf si je suis vraiment aveugle !