Dragon Ball Super : Épisode 24

Démarré par Psykomatik, 18 Décembre 2015 à 23:40:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
22 (29.3%)
Nul
7 (9.3%)
Bof
6 (8%)
Moyen
9 (12%)
Sympa
15 (20%)
Super
4 (5.3%)
Excellent
12 (16%)

Total des votants: 73

Vote clôturé: 27 Décembre 2015 à 01:28:56

Sam / SupaSceptic

Citation de: noham-el le 20 Décembre 2015 à 22:59:21
Citation de: Emricka le 20 Décembre 2015 à 22:58:22
J'ai mis "super". Si cela gène quelqu'un, qu'il le dise.
Je suis gène et je le dis.

Non, sérieusement...: Pourquoi?  :wtf:
Est-ce que, cela, est "Super"?: https://a.pomf.cat/vsognz.webm
...
Si cet épisode est "Super", mais quel genre d'épisode valerait un vote inférieur (moyen, bof, nul, horrible) de ta part dans ce cas?

Le pire c'est que cet extrait était présenté dans la preview, genre "hé s'avez vu c'un d'nos plu bo z'extrait une foé"
En tout cas merci Noham-El de m'avoir rappelé ce qu'était DBZ, j'ai toujours été un peu sceptique quant à cet anime, j'avais déjà le manga, sans longueur, avec de beaux dessins constamment, je n'ai même jamais regardé la saga Buu, et j'ai beau ne pas être un fan de la première heure (ou du Club Do') j'étais trop vieux pour le découvrir avec Kai, alors une fois passé l'enfance je n'y ai plus jamais touché et ait toujours réclamer un DBZ avec la technologie de dessins actuelle, et je dois dire, que je suis déçu la plupart du temps en ce moment.. Je suis plus un gros fana de l'animation que du dessin (exemple l'épisode 14 de DBS est juste le saint graal pour moi), mais là quand ni l'un ni l'autre ne suivent, c'est la débandade, je suis extrêmement déçu du résultat que nous propose la Toei Animation, et je n'ai même plus espoir d'un meilleur résultat pour la saga Champa. En tout cas DBZ savait tout de même nous proposer une animation fluide même dans les cas de dessin horribles, et rien que pour ça, ça vaut presque plus le coût que DBS.. (après y'a bien la solution Kai  :love: )

Psykomatik

#106
Oui je sais que ce qu'on a l'a est le produit finalisé... Et alors ?
Moi j'ai pris mon pied, et j'ai pas vu le temps passé devant cet épisode. Et j'étais pas le seul, j'en vois beaucoup moutonné, mais quand on l'a vu en live, on était une tonne à dire "Déjà ?!" au moment de l'eyecatch. Et dire "déjà ?!" c'est plus que positif.

Moi ce que je vois, c'est que tu ne juges que sur l'aspect graphique, en omettant carrément tous les autres points, et surtout le facteur TV Special de One Piece. L'épisode a connu deux storyboards différents et deux superviseurs d'animations différents pour deux parties différentes à cause du manque de temps. Ça n'explique pas la calamité qu'on a connu, mais au vu de la preview, quelqu'un s'attendait à des dessins sympas ? Non, personne ne s'y attendait, je m'attendais à rien, alors moi perso je m'en tape que le visuel soit raté sur cet épisode. Ça pique, certes, mais le fond est très bon, y'a pleins de trucs cool dans cet épisode, et la preview s'annonce dantesque. Et là, je m'attends à quelque chose.

Dragon Ball Super, c'est carrément comme un conseil de classe. T'as un nombre x d'élèves / d'épisodes, mais tu peux pas les comparer entre eux, tu dois faire du cas par cas à chaque fois, sinon c'est malsain et malhonnête. Chaque élève à une histoire, des conditions de travails, des moyens etc... C'est exactement la même pour un épisode de Dragon Ball Super (et même de chaque animé en général), si ce n'est que tu rajoutes en plus des facteurs dépendants du studio d'animation. Là on avait un TV Special One Piece, manque de staff, tu vas pas comparer ça une séquence de Yamamuro (M'enfin, te connaissant, t'en serais capable vu certaines de tes comparaisons, sans vouloir t'offenser...)

Koofren コーフレン

Je suis d'accord que l'animation et les dessins c'est pas le plus important, mais personnellement j'ai trouvé l'épisode relativement ennuyant moi  :mmm:.

Psykomatik

Bah oui mais faut le comprendre Koofren. x)
Tu verras quand la VOSTFR sera là, ton avis changera à n'en pas douter !  :sourire:

Emricka

Je valide ce que viens de dire Psykomatik. Le contenu est super intéressant dans cet épisode.


Danton

Citation de: Psykomatik le 20 Décembre 2015 à 23:27:56
Moi ce que je vois, c'est que tu ne juges que sur l'aspect graphique, en omettant carrément tous les autres points, et surtout le facteur TV Special de One Piece.

ça peut s'expliquer assez simplement, on est tout de même un certain nombre ici à ne pas piger un broque de japonais, c'est plutôt normal qu'on s'attarde du coup bien plus sur la forme.

Et malheureusement même si le fond de cet épisode après-coup s'avère être assez bon, quand le rendu visuel est totalement massacré c'est assez difficile d'apprécier sa beauté intérieur. :hihi:

Psykomatik

Alors ne regardez pas l'épisode si vous ne comprenez que nenni. J'en vois pas l'intérêt moi, surtout de critiquer ce qui n'est pas compris. À bon entendeur.

Koofren コーフレン

Citation de: Psykomatik le 20 Décembre 2015 à 23:38:37
Bah oui mais faut le comprendre Koofren. x)
Tu verras quand la VOSTFR sera là, ton avis changera à n'en pas douter !  :sourire:

Oui c'est pas impossible  :hihi:
Après il y aussi le fait que nous connaissons tout de cet arc, ou disons pratiquement tout car Ginyu on s'y attendait pas  :haha:.

Je pense qu'à l'arc inédit les fadas de l'animation pourront plus facilement accepter des downgrades, ou alors mieux la Toei mettra le paquet, même si j'en doute un peu  :hihi:, de toute façon cet arc n'a pas l'air d'être très long  :oui:.

Pas mal ta signature Danton  :haha:.

Dmaniak

Mais quelle mauvaise foi de la part du faux modo et du emricka, ... C'est énorme. Tous les arguments mis en avant par les gens qui n'ont pas aimé sont tout aussi crédibles et réalistes que vos vaines tentatives de sauver les meubles.

Cet animé mis à part 2 peut être 3 épisodes, c'est de la merde en conserve à 1000 lieux de médiocrité que DBZ. Pourquoi on compare ? Je sais pas, mêmes persos, même univers, annoncé comme la suite....
Et parce que vous allez débattre sur le staff de tel ou tel épisodes, ca devrait vous donner plus de "crédibilité". Vous qui râlez quand on descend l'une des plus grosses bouses qu'il m'ai été donné d entrevoir ( oui car je suis sur ce forum pas seulement pour DBS heureusement, mais ça m'arrive de vous lire malgré tout).

Bref, continuez d aimer ce navet, libre à vous mais faites preuve d'un peu d'équité, vous aimez, vous le dites, on aime pas, on le dit aussi, point. Qu'on regarde toutes les semaines ou pas, qu'on fasse le live ou pas. Et si ca vous convient pas les messieurs modos aux grosses coquilles ou les pseudos fansubbers qui n arrive pas à se faire toucher 2 neurones pour faire un post sans agressivité, ma foi faite votre fofo "Love DBS or Die".
Au moins là, on saura qui y sera, et surtout, de ne pas y participer.


Danton

Citation de: Koofren コーフレン le 20 Décembre 2015 à 23:43:22
Pas mal ta signature Danton  :haha:.

Merci, j'avais du temps à perdre sur Toshop. :hihi:

Je pense aussi qu'on sera très certainement moins critique sur l'animation lorsque on sera au troisième arc pour une raison assez simple c'est qu'on aura pas d'élément de comparaison à faire avec les films dont souffre quand même pas mal les précédents arcs.
Là au niveau de l'animation ce sera que de l'inédit, je serai sans doute moins chiant de ce point de vue.

Emricka

Citation de: Danton le 21 Décembre 2015 à 00:00:11
Je pense aussi qu'on sera très certainement moins critique sur l'animation lorsque on sera au troisième arc pour une raison assez simple c'est qu'on aura pas d'élément de comparaison à faire avec les films dont souffre quand même pas mal les précédents arcs.

Bah si y aura le manga !!  :ha: :ha: :ha:

Quoi ?...Mon troll passe pas ?...Ok ok je m'en vais  :haha:

killua

Cette épisode est nul, médiocre. C'est quoi ces animations dégueulasse?  Graphiquement ça pue la merde. Putain comment je me suis fait chié omg.  :non: J'arrête cette série "made-in-China"

Rayzouz

Je viens de voir la vostfr de l'episode et j ai vote simpa je m explique
Les dessins pour la premiere partie etait moche voir tres moche mais pas tout n etaient a jeter ensuite la deuxieme partie nous offre plus de dessins convenable et j ai beacoup aimer par contre la transformation en SSGSS qui etai certe moin bien dessiner que dans le film mais mieu mise en scene puisqu au debut de la transformation on voi l aura du super sayen 1 ce qui nous montre clairement que dorenavant le stade ssj1 de goku est le SSGSS
Les OST etait vraiment tres bon et niveau musique c'est le meilleur episode de la serie musicalement pour l instant
Le scénario etait bon de l humour avec jaco
La fourberie de freezer a vraiment bien reprensenter le personnage et le combat malgre la mauvaise annimation est assez dynamique
Verdict l episode ma plu mais avec de beau dessins il aurai vraiment été tres bon

Psykomatik

Citation de: Dmaniak le 20 Décembre 2015 à 23:54:48
Mais quelle mauvaise foi de la part du faux modo
Bonsoir d'abord non ? Les règles de politesses, on te les as apprises, où tu les a déjà oubliés ?  :sourire:

Citation de: Dmaniak le 20 Décembre 2015 à 23:54:48et du emricka,
Merde, quel éducation. C'est pas un objet hein, merci de le considérer comme un être humain, si ça n'est pas trop te demander.  :sourire:

Citation de: Dmaniak le 20 Décembre 2015 à 23:54:48Tous les arguments mis en avant par les gens qui n'ont pas aimé sont tout aussi crédibles et réalistes que vos vaines tentatives de sauver les meubles.
Les seuls critiques négatives formulés sur ce topic sont « Merde, ce que c'est laid. » Et oui, c'est laid. Y'a-t-il eu des critiques au niveau du storyboard, du scénario, des informations, des faits d'épisodes ? Non ? C'est bien ce qu'il me semblait.

Citation de: Dmaniak le 20 Décembre 2015 à 23:54:48Cet animé mis à part 2 peut être 3 épisodes, c'est de la merde en conserve à 1000 lieux de médiocrité que DBZ.
Mémoire sélective quand tu nous tiens...
https://twitter.com/PoorlyDrawnDBZ Je te donnes ça, t'en fais ce que tu veux.

Citation de: Dmaniak le 20 Décembre 2015 à 23:54:48Pourquoi on compare ? Je sais pas, mêmes persos, même univers, annoncé comme la suite....
Où est le rapport entre ce que je dis, et ta réponse ? Nul part ? C'est bien ce qu'il me semblait.
Je parle d'une comparaison intra-serie. Donc entre plusieurs épisodes de la même série. Des épisodes de DBZ ont connu pire que les deux derniers épisodes de DBS. Voir lien plus haut, mais encore une fois, j'ai affaire à Dmaniak, t'es bien connu pour ta mauvaise foie légendaire ici.  :sourire:

Citation de: Dmaniak le 20 Décembre 2015 à 23:54:48Et parce que vous allez débattre sur le staff de tel ou tel épisodes, ca devrait vous donner plus de "crédibilité".
Interprétation, quand tu nous tiens. Si on a même plus le droit de parler staff... où va-t-on ?

Citation de: Dmaniak le 20 Décembre 2015 à 23:54:48Vous qui râlez quand on descend l'une des plus grosses bouses qu'il m'ai été donné d entrevoir ( oui car je suis sur ce forum pas seulement pour DBS heureusement, mais ça m'arrive de vous lire malgré tout).
Alors non, la semaine dernière j'ai râlé quand c'était à chier, là je répond aux critiques formulés. Ça s'appelle un débat, je sais pas si tu connais, apparemment non. Et tu vas vite redescendre d'un ton mon p'tit bonhomme.  :sourire:

Citation de: Dmaniak le 20 Décembre 2015 à 23:54:48Bref, continuez d aimer ce navet, libre à vous mais faites preuve d'un peu d'équité, vous aimez, vous le dites, on aime pas, on le dit aussi, point.
Ici, il y a un sondage juste en haut. Si on faisait pas preuve d'équité, il y aurait 7 choix pour dire qu'on aime, un seul pour dire que c'était moyen. Or, toutes les catégories d'avis sont bien représentés dans ce sondage. Tu dis n'importe quoi, pour pas nous changer malheureusement...

Citation de: Dmaniak le 20 Décembre 2015 à 23:54:48Qu'on regarde toutes les semaines ou pas, qu'on fasse le live ou pas. Et si ca vous convient pas les messieurs modos aux grosses coquilles ou les pseudos fansubbers qui n arrive pas à se faire toucher 2 neurones pour faire un post sans agressivité, ma foi faite votre fofo "Love DBS or Die".
Au moins là, on saura qui y sera, et surtout, de ne pas y participer.
Ma foie, c'est la dernière fois que je lis ce genre de message hyper-agressif sur le site, parce que sinon je te jure que je t'emmène au karcher. Et ça vient du faux modo, oui.  :sourire:

Je te souhaite même pas la bonne soirée, pour un mec qui m'a tant insulté en un message, qui se résume à du grand n'importe quoi, je n'en vois pas l'intérêt.
Sur ce.  :sourire:

Emricka