Avis Personnage - Broly

Démarré par Trunkss, 16 Août 2016 à 00:46:38

« précédent - suivant »

Trunkss

Ici , j'aimerais connaître votre avis sur cet antagoniste plutôt aimer mais souvent détester

Quels sont vos impressions sur ce personnage ?  Avez-vous aimez les Films à son sujet ? Aimez vous son tempérament,  son histoire etc ... ? Allez-Y làchez vous !  :broly-ss:

Mon Avis :

Moi j'aime Broly !  C'est selon moi l'allégorie grotesque de Dragon Ball Z mélange entre stupidité  (KAKAROOTOOO) puissance excessive et personnage bien testostéronés ! Du Dragon Ball Z tout craché quoi !

Ce que j'aime c'est son côté purement maléfique,  il ère sans but et détruit tout sur son passage ET PUIS MERDE QUOI Il a une transformation qui lui est propre qu'aucun autre Sayajin n'a !  Ça forge le respect ! :oui: xD

C'est l'antagoniste venant de Film avec le meilleur BackGround !  C'est un personnage légendaire de Dragon Ball ! Mes amis qui ne s'intéresse pas à Dragon Ball le connaisse alors qu'il n'existe même pas dans la trame principale c'est dire la réputation et le charisme du Monsieur ! 

Je pourrais dire tellement de choses à son sujet mais je préfère vous laissez la parole !  Par contre les arguments des gens qui ne l'aime pas sont souvent très peu pertinents  (Il fė Ke Criai Bla Bla on connais la chanson. .)

À Vous  :broly-ss:

ma junia

Broly n'est pas stupide, contrairement à ce que les autres disent.
Il est comme Goku et Végéta, c'est un Super sayan pure.


Pour moi c'est le plus puissant méchant de Dragon ball, personne ne pouvait lui tenir tête.
C'est pour ça que Végéta père voulait sa mort, car il ne voulais pas qu'un sayan soit plus puissant que Végéta fils.

On vois aussi pour la première fois Végéta à genou devant lui, ce qui n'était jamais arrivé.
Il est écrasé par la puissance de broly.

J'aime beaucoup ce méchant, un bon film aussi.

Sam / SupaSceptic

Personnellement, je n'aurais rien contre Broly si sa fanbase n'était pas aussi têtue et envahissante.

Après tout le chara-design est sympa, il a sa transformation unique, on avait pas d'archétype de "tank en puissance" dans l'univers de DB, et c'est le seul ennemis des films à avoir un background plutôt détaillé.

Mais il faut dire ce qui est, il a pas mal de défaut, à contrario de ce que pensent ses fans qui essaient de tout s'expliquer.

Si la Toei bossait sans savoir où allait la franchise, Toriyama n'inventant son scénario qu'au fur et à mesure des semaines, il était difficile de créer un méchant qui resterait définitivement l'un des plus forts de la franchise. Et c'est le cas de Broly aujourd'hui.

Si la puissance de Broly pouvait paraître phénoménale à l'époque, soit plus ou moins la force de Super Perfect Cell, aujourd'hui il se trouve être complètement dépassé.
On peut aussi remarquer qu'il se défend face à Gohan SSJ2 dans son second film, mais donner à un personnage un Power Up aussi conséquent juste pour les besoins d'un scénario, sans explications aucunes en plus de ça quand on compare au retour de Cooler devenu Metal Cooler, qui là, paraissait logique, je n'en suis pas fan.

Il est donc tout au mieux bloqué au niveau d'un SSJ2 époque Cell.

Broly n'est clairement pas le "tacticien hors-père" que certains Youtubeur essaient de nous vendre.
Il est l'archétype du bourrin aux gros muscles, qui ne retient pas ses coups et tape pour taper, rien de plus.

Un méchant qui pouvait paraître intéressant, mais rien de transcendant surtout en comparaison des méchants de la trame principale dotés du charisme inné que sait insuffler Toriyama.

Kakaroto93

Je pense exactement comme Samuo.

Citation de: Kakaroto93 le 05 Août 2016 à 01:08:57
En soi, c'est pas tant le personnage qu'est Broly que je déteste, mais plutôt sa fanbase qui le surestime à tel point que ça en devient ridicule.

Broly, c'est un monstre physique qui dégage un charme de part sa personnalité, sa brutalité et ses caractéristiques corporelles qui le démarque des Saiyans lambda. C'est un personnage très puissant qui aurait pu être intégré à l'histoire en tant qu'antagoniste et rival de Gokû et Vegeta.

Néanmoins, bien qu'il soit très plaisant en tant que personnage, je ne le vois pas si exceptionnel en tant que guerrier comme certains voudraient le faire croire. Dans le sens que Broly, même si il dégage une puissance hors du commun, il reste, selon moi, derrière Majin Boo, Gokû, Gotenks, Gohan et Vegeto. Et que si les producteurs veulent faire de lui un personnage plus puissant, il faudra qu'il passe par de l'entraînement pour justifier son évolution, car personnellement, je ne pense pas que la puissance de Broly augmente naturellement en fonction du temps. Ou du moins, que cette augmentation naturelle fini par atteindre une limite.

Kapurikōn no Jeff

Comme mes VDD.
Le truc qui me plait (et certainement aux autres) c'est son côté insensible aux attaques, tout les coups font mouches (et c'est le seul, Kenpachi de Bleach est du même style).
@ Sam Ah tu trouve le ZPU de Broly abusé? Pourtant c'est exactement comme Cell.
Broly 1er = Cell à fond
Broly 2ème = Cell après suicide
Sinon j'ai une préférence pour le 2ème même si Broly parle moins que dans le 1er. Aucune réaction sur Goten, et Gohan vs Broly trop court. On peut le voir se battre en SS et Gohan respire la classe.


Mon classement.
Broly 1er/ Cell 100% < Gohan SS2 grand < Broly 2ème/ Cell ZPU/ Gohan SS2

Onizuka

#5
J'aime bien Broly sans en etre un fan inconditionnel.

Le soucis de ce personnage c'est qu'il est hors serie donc je pense que c'est difficile de comparé. Il faut qu'il reste considéré tel quel.

Je vais surement passé pour quelqu'un qui surrestime Broly mais je vais expliqué mon opinion (Ca fait très longtemps que j'ai pas revu les films a son sujet)

Pour moi le potentiel de Broly est bien supérieur a celui de Goku et n'importe quel saiyan.
Si Goku et Broly devaient s'entrainer chacun de leur coté serieusement = Broly explose Goku. Le guerrier millénaire "existe" c'est pas pour rien. Il a un don, et c'est bien pour ca qu'il est unique. Il n'a jamais eu besoin de s'entrainer pour atteindre ce niveau de puissance.

Je pense que si on suis la logique, meme en s'entrainant moins que Goku il devrait quand même etre bien au dessus toujours par rapport au fait que c'est le saiyan légendaire.
Et je pense que si tout les saiyens on des evolutions, lui même devrait sans doute etre capable d'avoir un stade au dessus de celui qu'on voit (Ok ca reste une suposition mais qui est quand meme très probable, fesable et crédible si la Toei décide de refaire un film, ce que je souhaite pas).

Si Freeza qui s'entraine 4 mois arrive a égaler la puissance d'un SSJB (fait qui est canon), alors je vois pas pourquoi ce serai pas possible pour Broly. Et je pense qu'il atteindrait un niveau qui lui permettrait de s'amuser avec Goku et Vegeta blue de la meme facon que dans le film 8.

Et puis bon pour battre Broly il a toujours fallu etre plusieurs sur lui et utilisé des astuces pour le contrecarer. Mais si on parle en 1vs1 c'est une autre histoire et pour moi Broly (dans le retour) > Goku 3





Kakaroto93

Le problème avec Freezer et son talent, c'est qu'on pourrait en dire de même pour Cell et Boo car ils possèdent une puissance phénoménale alors qu'ils ne se sont jamais entraînés. Des humains comme C-17 et C-18 ont simplement été robotisés et arrivent à mettre à mal des Super Saiyans.

J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de logique dans la montée en puissance de Freezer en 4 mois, à part si ils nous sortent une autre explication et qu'il y aurait, en réalité, un autre facteur qui aurait participé à l'ascension de Freezer. Je pense que c'était plus pour le côté fanservice, parce que Freezer est un personnage populaire et qu'il a de la gueule.

Sephiroth

#7
Pour Freezer il n'y a pas que l'entraînement qui rentre en compte. Il a quand même obtenu une nouvelle transformation qui, tout comme le SSJ, multiplie peut être sa puissance par un gros coefficient.

Kakaroto93

Oui, bien sûr. Mais même sans sa transformation il avait déjà une puissance énorme dans sa forme finale. Probablement plus fort qu'un SSJ3 ou pire encore, Vegeto.

Onizuka

Evidemment que c'est valable pour d'autres personnage, surtout Cell. J'ai pris l'exemple de Freezer car il etait "canon". C'etait purement fan service de toute facon. Ils ont trouvé l'idée de l'entrainement, j'ai toujours trouvé ca très exagéré comme idée.

C'etait pour donné une image que la puissance d'un personnage peut evoluer d'un instant a l'autre, et si la Toei décide de faire un film sur Broly, ya pas de doute que le schema sera pas très different de ce qu'on a connu. Il sera plus fort que nos héros reunis, mais mourra d'une maniere ou d'une autre.

Après selon moi, Freezer a eu le power up le plus exagerer de tout Dragon Ball. Surtout avec le pseudo entrainement de 4 petits mois. C'etait trop facile comme système. Si ils auraient fait ce film période "Fusions" je pense que le power up serai deja assez exagerer (mais avec un entrainement de plusieurs années pourquoi pas).


Pour moi niveau potentiel de progression en entrainement : Broly Saiyan legendaire = Cell (Je pense qu'avec toutes les cellules Saiyans , c'est crédible) >>>> Freezer > Buu (je mets Buu en dernier parce que c'est pas l'entrainement qui le rendrait vraiment plus fort, vu que son domaine c'est l'absorption).

Jim-my

DBM a fait des dégats dans la tête des fanboys de Broly, alors qu'il est moins fort qu'un SSJ2  :D

Dans le 1er film sur lui, Goku lui demande "tu pourrait te retenir un peu !" Broly lui dit "se retenir...qu'est ce que c'est ?"

Il donne tout, y'a pas a dire "ouaii il écrase un SS3", la Toei avait bien dit que tout les mechants des films sont de plus en plus puissant.

Il est moins fort que Hirudegarn, Janemba, et Bojack dans le premiers film.

Enlevé DBM de votre tête et regardé le film en VOST !

Onizuka

#11
Perso j'ai pas lu DBM.

Moins fort qu'un SSJ 2 ? t'as aucune preuve. Meme si un SSJ 2 est bien + fort que SSJ, ca empeche pas qu'ils s'amuse avec plusieurs SSJ sans se fatiguer, il n'est même jamais dans ses derniers retranchement. Je parle d'un Broly ultra blessé ou en piteux état comme c'est déja arrivé a tous nos héros. Meme quand Goku lui enfonce son poing surpuissant il avait aucune égratignure. Donc vu l'ecart de puissance qu'il y a entre lui et les SSJ qui ont le niveau de l'apres salle du temps je crois pas que Gohan SSJ 2 contre Broly en 1vs 1 soit + fort. Et ya vraiment rien qui peut le faire entendre. (Gohan ado SSJ 2 est pourtant le personnage que je préfère dans la saga)

Ce qu'il faut constaté c'est qu'il ne s'est pas fait tuer malgré le coup fulgurant de Goku, que vu son état proche de la mort, il a du acquérir une force + colossale qu'il n'avait déja, et il ne s'est jamais entrainé. Et quand on connait le potentiel des saiyans, il est logique de se dire que Broly a une force qui dépasse l'entendement. En + il est infatiguable et semble avoir une énergie illimité, chose que Goku n'a pas en SSJ 3.

Alors ok de nos jours on a DBS et les evolutions qui sont 10 fois plus exagerée et "facilement atteignable" que dans toute la saga DBZ ou je trouve que c'etait plus réfléchi et bien amené, donc je comparerais pas Broly a Goku SSJB, mais bon je pense que ce personnage est pas aussi surcoté que ses détracteurs veulent le dire. Et s'il est autant apprécié par beaucoup de fan c'est pour ces raisons.

Et je rapelle que je ne suis pas un fan boy de broly, je le place meme pas dans mon top 10 de personnage préféré.

Contrairement aux autres personnages que tu cite, on a aucune preuve qu'ils peuvent avoir une progression comme celle de Broly pour les faits que j'ai evoqué. Broly c'est un saiyan, et cette race a un potentiel que peut ont. Et puis bon ce que dit la Toei... Ca voudrais dire que Bio Broly est plus fort que le vrai Broly  xD.
Et par exemple, Bojack il a des sbires, qui sont assez fort, et Goku n'est pas pour se battre. Goku, Vegeta, Trunks, Gohan et Piccolo contre Bojack tout seul il se fait exploser j'en suis totalement convaincu

Par exemple Piccolo c'est un Namek, il est très très fort mais il a atteinds sa limite. Qu'est ce qu'on sait de la race de Bojack, Janemba etc ? Malgré qu'ils soient fort, on t'il encore un potentiel pour evoluer et atteindre des paliers ? On ne sait pas, contrairement a Broly.
Après dans tout les cas, les héros ne périrons pas dans les films, donc il faut bien qu'il gagnent a chaque fois





Kakaroto93

Hatchiyak est plus fort que Broly, c'est dit par Gokû dans le film.

Faut arrêter de sur-estimé Broly surtout avec des arguments du genre "Ouais il fume des Super Saiyan Izi dans le game". Je rappelle juste que les Cell juniors, censés être du même level qu'un SSJ, passent pour des zoulettes à côté de Gohan SSJ2 qui les tues d'un simple coup.

Peut-être qu'il est devenu plus fort dans le second film, mais dans le premier, il était sûrement pas plus fort qu'un SSJ2. Et son Ki est loin d'être illimité vu qu'il a du mal à supporter une trop grosse quantité d'énergie.

Kapurikōn no Jeff

Citationla Toei avait bien dit que tout les méchants des films sont de plus en plus puissant.

C'est pas vraiment ce qu'elle avait dit.
Janenba est l'ennemi le plus puissant des OAV.

Jim-my

Kakaroto93@

Exactement, j'avais carrément oublié Hatchiyak.

Donc fin du débat quoi.

Oui Broly est un Saiyen et peut progresser. Mais on parle de l'instant présent, il est moins fort qu'un SS2 c'est évident.
Il ne se retient pas dans le combat (Gaky regarde le désastre que tu as fait...), c'est dit dans le film.

Et c'est pas parce que tout le monde est contre lui que forcement sa veut dire qu'il détruit un SS3 hein.

Comme la dit mon predécesseur, tout les Cell jr (plus fort que Trunks et Vegeta), se sont uni, et se font détruire pas Gohan SS2.