Le fameux "Broly se retient"

Démarré par Sento, 21 Février 2017 à 13:21:00

« précédent - suivant »

Sento

Je ne sais pas ce que la majorité des gens pensent à ce sujet mais je vois pas mal de personne sortir des trucs dans le genre "broly se retient" ou "beerus se retient" je ne sais pas d'où ça sort mais j'aimerai bien mettre les choses au clair.

Pour commencer, oui, je suis un grand fan de Broly mais sachez que je vais procéder par simple logique.

Alors tout le monde se base sur cette image


Mais il y a aussi cette image





Moi quand j'ai vu ça j'ai toujours pensé que Goku lui demandait de se retenir tout simplement parce que Broly ne cessait pas de l'attaquer et du coup Goku n'arrivait pas à l'approcher pour combattre. Et comme il s'en bat les steaks de ce que Goku peut lui dire, il lui répond "C'est quoi se retenir?" dans le genre "T'as cru que j'allais arrêter de te casser la gueule? t'as rêvé frère"

Et puis je ne vois pas pourquoi Broly irait à fond alors qu'il traite toute la Z team comme des vermines.



On peut aussi voir qu'il en a marre de voir Goku résister à ses coups, il ne pensait sûrement pas que Goku aurait pu résister autant et il ne prenait sûrement pas en compte le fait que ses amis lui envoyaient de l'énergie.

À la fin Broly dit à Goku qu'il a bien résisté ou s'est bien battu mais que son heure est venu.



Donc il aurait pu tuer Goku sans se mettre à fond si ce dernier n'avait pas eu de power up.



On peut aussi voir qu'il prenait un grand plaisir à faire souffrir Goku, ça ne veut pas dire qu'il y allait à fond dès le début.

Pour moi le seul moment où il y va à fond c'est ici quand ses cheveux deviennent beaucoup plus jaune





C'est sûrement un stade supérieur qu'il gardait en réserve ou un truc dans le genre.

Mais bon dans tous les cas il perd et meurt.

Brody =/= SSJB ou SSJG ou jean.kevin.rosé
Brody ne vaut rien comparé aux puissants personnages de DBS.

Voili voilou. Peace & Love. <3

Jim-my

Non mais on le savait tous ça, il est moins fort que Hatchiyak et Bojack, donc forcement qu'il vaut rien face aux personnage de DBS ^^

Après dans le second film, il est plus fort, mais pas assez pour résisté a l'attaque combiné familiale.

Sento

Non mais je devais le préciser sinon on allait me sortir des conneries de tout genre.

saiyuke

Je suis un peu comme l'auteur du topic : je n'ai jamais compris cette mode d'écrire "Broly se retient" à tout va...

Mais à la différence de l'auteur du topic, moi je n'ai pas cherché d'où ça venait, tellement que je trouve ça insignifiant :D Je me suis juste dit : "OK, encore un gimmick pourri que la fanbase FR a trouvé sur Kanzenshuu" comme c'est souvent le cas. :D

Snicky

Non Saiyuke ça sort pas de là bas, ça vient d'un YouTuber manga qui à fait une théorie sur Broly et sa vraie puissance en fin 2015, comme quoi il était plus fort qu'un SSJB et que sa forme est peut être le SSJB2 (SSJGreen).

Et durant toute la vidéo il balançait "Broly se retient" comme argument pour justifier sa théorie.

Trunkss

Je ne sais pas en quoi relancer un N éme Sujet sur Broly , sa puissance etc... est utile , je pense que tout as deja était dit.

Mais soit , ce fameux "Broly Se Retient" : - Si c'est Faux (et c'est le cas , du moins il n'as pas le niveau d'une SsjG c'est sûr a 100%) alors on reste sur une histoire logique , logique par rapport aux dires disant que les Z warriors affrontent des ennemie plus puissant d'un Film à l'autre , l'histoire des OAV et de DBZ restent inchangé a ce qu'on connais.
                                                                - Si c'est Vrai (imaginons aller) Bravo Jean-Kevin tu as prouvé que Broly était le personnages le plus puissant de DB ! , tu viens de prouver à tous que DB n'a aucun sens et que c'est de la merde , à quoi servirais l'évolution de nos Héro etc... si le plus puissant était Broly , vaincu il y a longtemps (Vers l'Arc Cell , même si techniquement on ne peut le placer dans la véritable chronologie mais vous m'avez compris). En gros prouvé que Broly se retient c'est prouver que DB n'a pas de sens. Mais si ça peut satisfaire Jean-Kéké le théoricien du Net et bien soit. Si Broly est le plus puissant des méchants = Dragon Ball c'est Nul.

Bon je m'emporte mais je dit , une derniére fois , mon avis sur "Broly se retient" , car dans le pire des cas , si Broly se retient , peut être ,vraiment (aller savoir)  et bien dans tout les cas il reste plus faible qu'un Kamehameha Familial , et un Goku Ssj1 ayant reçus de l'energie de la Z Team trés affaiblie , m'enfin bon il en est trés loin de ce fameux SSjGSsj2  xD

Sinon J'aime bien Broly  :broly-ss:  <3  :D

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 21 Février 2017 à 15:08:54
Non mais on le savait tous ça, il est moins fort que Hatchiyak et Bojack,

Par contre tu as abuse Broly moins fort que Bojack il faut pas déconner.

Snicky

Et pourquoi il serait plus fort que Bojack ?

Kapurikōn no Jeff

Gohan se débrouille bien malgré tout en 4 vs 1. En plus ils utilisaient leurs fils psychique qui paralysent. Pour moi Broly > Bojack pas de beaucoup.

Ryū-Ken

Broly ne craint aucun coup et c'est le SSJL je pense que ces arguments suffisent.

Jim-my

Citation de: ZenkaiRising le 21 Février 2017 à 18:22:32
Citation de: Jim-my le 21 Février 2017 à 15:08:54
Non mais on le savait tous ça, il est moins fort que Hatchiyak et Bojack,

Par contre tu as abuse Broly moins fort que Bojack il faut pas déconner.

Ben oui, c'est pas moi qui le dit hein, c'est le scénariste.

Et puis, les méchant évolue, mais la Z-team aussi. La Z-team qui affronte Bojack est logiquement plus fort que la Z-team qui affronte Broly.

Sento

#11
Citation de: Trunkss le 21 Février 2017 à 18:13:51
Je ne sais pas en quoi relancer un N éme Sujet sur Broly , sa puissance etc... est utile , je pense que tout as deja était dit.

Mais soit , ce fameux "Broly Se Retient" : - Si c'est Faux (et c'est le cas , du moins il n'as pas le niveau d'une SsjG c'est sûr a 100%) alors on reste sur une histoire logique , logique par rapport aux dires disant que les Z warriors affrontent des ennemie plus puissant d'un Film à l'autre , l'histoire des OAV et de DBZ restent inchangé a ce qu'on connais.
                                                                - Si c'est Vrai (imaginons aller) Bravo Jean-Kevin tu as prouvé que Broly était le personnages le plus puissant de DB ! , tu viens de prouver à tous que DB n'a aucun sens et que c'est de la merde , à quoi servirais l'évolution de nos Héro etc... si le plus puissant était Broly , vaincu il y a longtemps (Vers l'Arc Cell , même si techniquement on ne peut le placer dans la véritable chronologie mais vous m'avez compris). En gros prouvé que Broly se retient c'est prouver que DB n'a pas de sens. Mais si ça peut satisfaire Jean-Kéké le théoricien du Net et bien soit. Si Broly est le plus puissant des méchants = Dragon Ball c'est Nul.

Bon je m'emporte mais je dit , une derniére fois , mon avis sur "Broly se retient" , car dans le pire des cas , si Broly se retient , peut être ,vraiment (aller savoir)  et bien dans tout les cas il reste plus faible qu'un Kamehameha Familial , et un Goku Ssj1 ayant reçus de l'energie de la Z Team trés affaiblie , m'enfin bon il en est trés loin de ce fameux SSjGSsj2  xD

Sinon J'aime bien Broly  :broly-ss:  <3  :D
Tu n'as pas bien compris. C'est pas parce que Broly se retient dans l'OAV contre la Z team que ça fait de lui le méchant le plus puissant, déjà scénaristiquement c'est impossible qu'il soit le plus fort. Le sujet n'était pas sur la puissance de Broly mais la fameuse phrase que tout le monde utilise que je vois un peu n'importe où sur le net. À la fin j'ai même ajouté que Broly n'était pas égal à un SSJB parce que je savais qu'il y aura des gens qui allaient me parler de sa puissance alors que c'est même pas ça le sujet. :D

Trunkss

#12
CitationEt puis, les méchant évolue, mais la Z-team aussi. La Z-team qui affronte Bojack est logiquement plus fort que la Z-team qui affronte Broly.

Pas d'accord. Dans le film Broly on a Goku , Gohan , Vegeta , Piccolo , Trunks., ils se battent tous

Dans le film Bojack , Gohan , Piccolo , Trunks , Vegeta (qui se s'entraîne plus) Tien et Yamcha (  xD) ) , en fait ici tout dépend de Gohan , il est carrément au dessus de ses compagnons , la Z-Team n'est pas plus forte , Gohan l'est.

Heureusement que Gohan Ssj 2 arrive , ils se seraient perforer comme contre Broly (qui lui était seul). Mais on pourrai se dire que Gohan Ssj 2 > La Z Team du film Broly et ce serait vrai , mais comme il n'est pas apparu contre Broly on ne sait pas si il aurait Vaincu Broly aussi facilement que Bojack (qui sait). Mais comme on a pas de preuve concrète alors on ne peut pas dire Broly < Bojack , par contre on peut affirmer , grace aux infos sur la puissance des ennemies des OAV que Broly < La Team a Bojack ... si il ne se retient pas  xD :D

CitationTu n'as pas bien compris. C'est pas parce que Broly se retient dans l'OAV contre la Z team que ça fait de lui le méchant le plus puissant, déjà scénaristiquement c'est impossible qu'il soit le plus fort. Le sujet n'était pas sur la puissance de Broly mais la fameuse phrase que tout le monde utilise que je vois un peu n'importe où sur le net. À la fin j'ai même ajouté que Broly n'était pas égal à un SSJB parce que je savais qu'il y aura des gens qui allaient me parler de sa puissance alors que c'est même pas ça le sujet. :D

Désolé mais "Broly se Retient" à moins qu'on parle de sa constipation , c'est bien de puissance que l'on parle.  xD

Je t'explique ce que j'ai voulus dire : Dans un premier temps j'ai dit que Broly ne se retenait pas. Jusque la on est tous d'accord. Dans un second temps je n'ai pas porté d'arguments pour démonter cette théorie , j'ai juste dit qu'elle serait les conséquences si il se retenait vraiment , et donc que la Théorie de ce fameux GakiParody (celui a sorti cette phrase) serait vrai (Le gars SsjGSsj2 sans s'entraîner désolé mais pour moi ça ferai de lui le gars le plus puissant de DB (hors Dieux Ultimes style Zeno'o) , avoir un tel potentiel ce serait fou ..)ET DONC que Dragon Ball , et les OAV ne serait pas logique , le méchant ultime serait lui , un méchant battu par un simple SSJ1. Pas logique du tout.

En gros ici je critique juste les Théoriciens qui veulent absolument Prouvé que Broly est le plus fort des méchants etc.. avec leurs théories farfelues. Car ils ont tord , et si dans le pire des cas ils ont raison , Bha ils détruisent Dragon Ball. 

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 21 Février 2017 à 15:08:54
Ben oui, c'est pas moi qui le dit hein, c'est le scénariste.

Et puis, les méchant évolue, mais la Z-team aussi. La Z-team qui affronte Bojack est logiquement plus fort que la Z-team qui affronte Broly.

Donc si on suit ta logique Hildegarde est plus fort que Janemba ? 

Oui la Z-team évolue mais il y a clairement pas une énorme différence entre la Z-Team de Broly et celui de Bojack.

Sento

#14
Et enfin Bojack n'a même pas tenu 1min contre Gohan SSJ2, il a absolument rien pu faire... Pour moi scénaristiquement Bojack est un peu plus fort que Broly OAV 1, sans plus et encore j'hésite.