• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Dragon Ball minus vs Épisode de Bardock : Lequel préférez-vous ?

Démarré par Broly83, 23 Juillet 2018 à 16:26:56

« précédent - suivant »

Lequel préférez-vous?

DB Minus
6 (16.2%)
Baddack contre Freezer
25 (67.6%)
Les deux
5 (13.5%)
Aucun des deux
1 (2.7%)

Total des votants: 37

Broly83

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je créé ce sujet pour savoir quelle version des origines de Goku, vous préférez. En effet, puisqu'on risque de voir des scènes de DB Minus dans le prochain film, c'était avant tout pour savoir si la nouvelle version de Toriyama (Minus) était populaire chez les fans ou pas.

Bien sûr, tout le monde est au courant que :

- DB Minus = Canon.
- Épisode de Bardock = Non Canon.

Pensez-vous que Toriyama a fait une erreur en " rebootant " les origines de Goku ou qu'il a, au contraire, bien fait ?... A vos claviers !  :ha:

Clemsi

Bien sûr que Toriyama a fait une erreur en écrivant ce chapitre spécial, alors que le téléfilm était presque parfait.
Le seul point négatif du téléfilm, c'est qu'on ne voit pas Raditz.

J'ai la flemme de dire ce qui ne vas pas avec ce chapitre spécial, surtout quand quelqu'un l'a fait mieux que moi, alors je vous mets le lien de sa critique et son contenu ici.

CiterComment dire ?
Le One Shot Jaco était assez fun, j'ai bien aimé lire même si découvrir que Bulma a une soeur dont on n'entend pas parler une seule fois dans Dragon Ball est, comment dire, idiot, mais ce n'est pas très grave.

Découvrir, que Goku est arrivé sur Terre en armure choque quelques peu et surtout il est pas tout bébé ! Le maître a oublié des choses mais bon, c'est pas grave c'est une sorte de préquelle sans en être réellement une, c'est juste fun de voir des clin d'oeil !
Mais ici, avec ce Dragon Ball Minus, on a une réelle préquelle à Dragon Ball, associée à Jaco.
On découvre l'identité de la mère de Goku et Raditz, Gine, une saiyan plutot sympa, qui fait à manger, une bonne ménagère quoi ! Et Baddack, le daron créé par la Toei, avec un charisme absolu et repris par Toriyama himself dans deux cases de son manga tellement le personnage était génial !
Ici, on a un Baddack gentillet comme tout qui comprend que Freeza mijote quelque chose et décide de sauver son fiston en l'envoyant sur la Terre (qui a dit Superman ? ) ... Bref, l'auteur se contredit lui-même. On sait que Raditz dit bien que Kakarotto avait été envoyé sur Terre pour exterminer la population afin qu'ils puissent la revendre. Non, Toriyama a zappé tout ça, aujourdhui, Goku est envoyé sur Terre pour s'y cacher, du coup, comment Raditz est-il au courant de ça ? Mystère et boule de gomme !
Pareil, Vegeta refuse de rentrer sur sa planète car il fait ce qu'il veut après tout, c'est le prince, alors qu'à la base, c'est Freeza qui l'épargne.
Bref, Toriyama a oublié de relire son manga avant de faire ce chapitre, c'est dommage, il en profite pour faire de la promo pour le dernier film en date "Battle of gods" en parlant de ssj god, ce qui contredit la fin du manga, enfin bon ...
Je suis très déçu de ce chapitre. J'aurais préféré que le maitre fasse comme il l'a fait pendant de nombreuses années, laisser Dragon Ball où il était.

A coté de cela, le dessin est plutot bon, j'aime comment son trait a évolué, c'est juste qu'il a aussi changé dans sa manière de raconter, comme beaucoup de choses au Japon, le chapitre Minus est aseptisé, pas de choses choquantes, que du politiquement correct, bref, très loin de ce que Toriyama nous a donné par le passé avec plusieurs de ses oeuvres.

https://www.senscritique.com/bd/Dragon_Ball_L_Enfant_du_destin/critique/32441167

Jim-my

DB Minus sera exploité dans le film de Broly, donc si ça apporte des choses, temps mieux.

Bejīta Wolf

J'ai ajouté un sondage :cool:

Et je vote pour le téléfilm <3, Minus, c'est de la diarrhée en boite  ^^

Piccolodamayonnaiz

Tout est dit dans le post de Clemsi

J'ai voté pour le TV Special.


Sento

Je préfère la version du téléfilm, ce Bardock dégage quelque chose que je n'arrive pas à expliquer et surtout l'histoire reste très touchante.

La version Minus est sympa, mais ça fait de Bardock quelqu'un de très humain et je n'ai pas trop apprécié ce côté là.

Ryū-Ken

Tout à été déjà  dit par mes VDD, je vote sans aucune hésitation pour le TV spécial de Baddack, DBMINUS c'est de la merde  ^^

itachi 316

Citation de: Broly83 le 23 Juillet 2018 à 16:26:56


Pensez-vous que Toriyama a fait une erreur en " rebootant " les origines de Goku ou qu'il a, au contraire, bien fait ?... A vos claviers !  :ha:


Autant je trouve plus badass le personnage du téléfilm autant je ne comprend pas pourquoi il aurait fait une erreur en donnant sa version du personnage qui de toute façon même si il ne l'avait pas fait ça n'aurait pas rendu le téléfilm plus canon .
Alors je vote pour les 2 .


supersaiyajin

23 Juillet 2018 à 20:43:09 #9 Dernière édition: 23 Juillet 2018 à 20:53:12 par supersaiyajin
C'est évident que le TV Spécial est juste parfait. Après, c'est aussi évident que si le TV Spécial n'avait pas existé, on aurait tous été très heureux d'avoir ce préquel à DB, avec le lien avec Jaco en prime. En soi, si on oublie que le film existe, DB Minus reste très sympathique.

Maintenant, le mieux aurait été d'ajouter des éléments à l'histoire, mais en faisant en sorte que cela s'intègre au TV Spécial. Afin de former un tout cohérent et propre :) DB Minus n'est pas nul, mais c'est clairement en dessous de ce à quoi on a été habitué.

Citation de: itachi 316 le 23 Juillet 2018 à 19:06:48
Autant je trouve plus badass le personnage du téléfilm autant je ne comprend pas pourquoi il aurait fait une erreur en donnant sa version du personnage qui de toute façon même si il ne l'avait pas fait ça n'aurait pas rendu le téléfilm plus canon .
Alors je vote pour les 2 .


Ce qui est dommageable, et on peut se poser la question, c'est pourquoi ne pas reprendre ce qui existe déjà ? (et l'embellir en ajouter des éléments si besoin est). Bardock est un personnage ultra populaire, et ce, grâce à ce TV Spécial.
Alors oui, ce n'était peut-être pas la vision de l'auteur à la base, et il a le droit de proposer sa version. Mais crée un bordel pas possible autour de la licence, et c'est à nouveau le cas avec Broly : le personnage lui plaît (et plaît surtout aux fans), donc il le prend pour le mettre dans le prochain film et le rendre canon.
Donc, oui, Tori fait ce qu'il veut, mais de 1) on sent clairement qu'il est influencé dans ses choix (c'est forcément la Toei qui lui a dit de prendre Broly pour le prochain film et de créer un nouveau scénario autour de lui) et de 2) ça reste dommage de ne pas avoir un tout uniforme, les contenus non canons n'étant pas tous si éloignés de cela de l'œuvre originale.

Broly83

Merci d'avoir ajouté le sondage Bejita Wolf !  :cool:

Après je rejoins tous mes Voisins Du Dessus, le TV Spécial c'est le must. On a eu une telle histoire sur le père de Goku, à la fois spectaculaire et dramatique... C'est dur de passer de ça à DB Minus.

Attention, DB Minus est une histoire de qualité mais trop en-dessous de ce que nous avons eu auparavant. Et c'est vraiment dommage (pour moi) que Toriyama le reprenne dans le nouveau film, puisqu'il va en quelque sorte officialisé la chose. Rendre DB Minus vraiment canon cette fois.
Je veux dire, avant l'histoire n'était que sur papier et le TV Spécial de Bardock était (et est toujours) dans le cœur des fans. Cela laissait en quelque sorte le droit aux fans, e faire leur propre choix de ce qui était leur " canon personnel ". Mais maintenant, on va réellement avoir cette histoire sur grand écran. Personnellement, ça va me faire un peu bizarre. Surtout si ce nouveau film est de qualité et connaîtra un grand succès chez les fans...

Se dire que le TV Spécial de Bardock n'existe plus ou n'est qu'une histoire lambda, ça va être assez dure à encaisser. Surtout après plus de 15 ans d'acceptation du film.

Jim-my

Après, le téléfilm n'a jamais été canon. Ce qui était canon, c'était juste l'apparence de Bardock, et le fait que Freezer l'ait tué.
C'est comme les gens qui ont pleuré la fin de GT avec l'arrivé de Super...bha ouai mais ça n'a jamais été canon quoi, c'est de l'univers étendu  ^^

Moi aussi je préfère le téléfilm, mais par chance, je n'ai aucun mal a ne pas me laisser submerger par la nostalgie comme certains le font ici. Je n'aurai aucun mal a intégré Minus et oublié le téléfilm comme si il n'avait jamais existé.

Piccolodamayonnaiz

Ca sert à rien de décrédibiliser les avis/argumentaires des gens sur la question en brandissant le pseudo-argument de la nostalgie.

Il n'a jamais été question de nostalgie quand on compare DB Minus et le TV Special, mais de bon sens et de perspicacité par exemple. Quand tu vois que Toriyama oublie carrément ce qu'il a écrit dans son manga ( des fait canons donc ) et qu'il le remplace par autre chose, cf le but de l'arrivée de Goku sur Terre, ou la tenue qu'il portait, c'est normal qu'une partie de la fanbase pointe du doigt la nouvelle direction que prend Toriyama par rapport à son oeuvre, peu importe si c'est juste pour dire que c'est dla merde ou que ça manque de cohérence.

Le mec n'est quasi plus au courant de ce qu'il a fait 20 ans en arrière, suffit de lire ses interviews, genre dans le Saiko Jump de 2014 où il disait qu'il ne se souvenait plus du SS2 et du SSJ3. Plus récemment il a du revoir les films sur Broly pour créer ce nouveau Broly qu'on va voir sur grand écran. Quand on constate ça, forcément il perd en crédibilité et on se rattache à une base plus fiable, ce qui se faisait avant.

Quant à l'aspect visuel c'est certes subjectif mais forcément les chara design du TV Special resteront plus accrocheurs que ceux qu'on voit dans DB Minus, idem pour le caractère de Bardock,bon déjà c'est pas le même format,mais Toriyama ne dessine plus du tout comme avant, c'est moins esthétique, moins travaillé. Ca rejoint cette anecdote datant de l'époque de la réalisation du TV Special, la Toei a décidé de prendre son modèle pour Bardock et non celui de Nakatsuru qui était portant au top, fallait le faire pour passer devant Nakatsuru quoi.

FLO870

Le but de l'arrivée sur terre de Goku c'est Raditz qui nous le dit et comme Goku a été envoyé sur terre en étant enfant forcément Raditz en a déduit que c'était car il était faible donc c'est pas que Toriyama a oublié pourquoi il était arrivée sur terre c'est juste qu'il a réécris

Piccolodamayonnaiz

Ce n'est pas Raditz qui déduit, mais l'auteur de DB qui a décrit l'univers de DB comme ça à cette époque à la fin des années 80 : les saiyans faibles sont envoyés enfant sur d'autres planètes pour les conquérir, point. La question du genre " est ce qu'il est arrivé sur Terre car il a été envoyé par son père " ne se pose même pas vu qu'à cette époque Minus n'était pas dans la tête de Toriyama. Faut s'en tenir aux faits, pas à ce qu'on suppose dans la tête d'un personnage.