Dragon Ball minus vs Épisode de Bardock : Lequel préférez-vous ?

Démarré par Broly83, 23 Juillet 2018 à 16:26:56

« précédent - suivant »

Lequel préférez-vous?

DB Minus
7 (17.9%)
Baddack contre Freezer
26 (66.7%)
Les deux
5 (12.8%)
Aucun des deux
1 (2.6%)

Total des votants: 38

FLO870

Ah mince je ne me souvenais pas de sa :D Sa fait bien trop longtemps que j'ai vu le film donc ducoup la contradiction entre minus et le film c'est que dans l'un il le montre qu'il aime son fils et dans l'autre il le cache

Mout

Sans hésitation je vote " Bardock contre Freezer"
Le seul intérêt que je trouvais à Minus c'était l'introduction de Gine (la mère de Goku donc ) .

En fait la version du TV spécial est beaucoup plus Rude et intéressante que la version Minus (qui n'ayons pas peur des mots est bien plus "niaise") . J'ai toujours aimé le fait que Goku ne doive rien ou presque à son peuple d'origine .
Et quelque part pour Goku devenir le plus puissant d'entre eux était une belle revanche sur la vie .

Dans le TV special Bardock a peu de considération pour son fils (même si il perçoit en lui un espoir de venger leur peuple) , et je trouvais que ça renforçait l'idée que Goku a eu beaucoup de chance de tomber sur terre et de rencontrer des gens qui l'aiment pour ce qu'il est (et pas juste pour sa puissance ).

Pour finir je dirai que la version Minus est trop similaire à l'Origin Story de Super Man (ou plutôt devrais-je dire Kal-El ), alors qu'elle l'était déjà pas mal à la base .
Quand on compare on se rend compte que Kal-El (Kakaroto) est envoyé sur Terre par Jor-El et Lara Lor-Van (Bardock et Gine) ses parents qui l'aiment tendrement et lui font d'émouvant adieux avant la destruction de la planète Krypton (la planète Vegeta ) .

Bref , je préférais quand ça s'en rapprochait moins .
Ah et je suis pas fan du nouveau trait de crayon de Toriyama quand il fait du Dragon ball .

Jim-my

Ca serait quand même bien qu'on ait un jour la fin de Minus, quand Bardock ira affronté Freezer.

doominator

Citation de: FLO870 le 25 Juillet 2018 à 21:06:49
Et bien il y a une grosse différence dans la personnalité de Bardock, dans l'un il aime son fils et dans l'autre je crois qu'il ne le considère même pas et est beaucoup plus froid que dans minus

Tu utilise le bon mot "différence" et non pas incohérence.
Je pense que Bardock est partagé entre les 2 sentiments, on le voit d'ailleurs aussi dans Bardock contre Freezer.
Au début de ce TV Film Bardock passe très vite à côté sans trop le considérer mais ça c'est avant d'avoir son don de pré-connaissance.
Une fois acquis le don il comprends très vite que Kakaroto sera amené à combattre lui aussi Freezer et commence à le considérer.

La question est de savoir à quel moment précis on peut intercaler ou pas DBMinus, si le laps de temps est trop court ou si le référentiel autour des personnages n'est pas le même, alors il y a création d'une incohérence, si pas de changement majeur alors on est bon.
Tu as piqué ma curiosité je vais les revoir et relire.

RUGAL

@Piccolodamayonnaiz

alors j'ai voté minus parce que je suis complétement miro (je crois xD) et j'ai lu en choix minus ou episode of bardock (que je n'aime pas du tout).
pour le coup je préfére largement le tv spécial a minus, je trouve pas minus mauvais mais sa ressemble plus a un chapitre a l'arrache qu'a une vrai histoire sur les parents de goku...mais toujours 1000 fois mieux qu'episode of bardock sous toute c'est forme a mon sens.

Gokumajin

Perso, j'aimerais bien que Minus ne soit pas pris en compte mais bon, je peux toujours rêver..
L'OAV Bardock et celui de Trunks sont parmis mes favoris.

Broly83

#51
Pour lister toutes les incohérences que j'ai pour ma part relevé, nous avons :

1) Freezer parle du SSJG. Il est utile de rappeler qu'à l'époque de DBZ, que ce soit dans l'animé ou dans le manga, il est seulement fait état du super saiyan de la légende. A aucun moment, on n'a connaissance d'un quelconque SSJG. Freezer lui-même ne le savait pas. Vegeta, Radditz et Nappa, derniers survivants des saiyans ne le savaient pas, même Vegeta dans BOG n'y fait nullement mention. Or pour une légende de ce calibre, que Vegeta n'en ai jamais entendu parlé, c'est assez gros . Ce n'est que lors de l'élaboration du film BOG que le SSJG fut créé.
En rajoutant le SSJG ici, cela créé donc la première incohérence.

2) Goku a trois ans. He's three years old !!! Dans le manga et l'animé, lorsque Goku arrive sur Terre, ce dernier n'est qu'un bébé. Même Tortue géniale fait mention d'un " bébé " que Son Gohan aurait trouvé dans les montagnes. Pas d'un enfant de 3 ans mais bien d'un bébé. Sans parler du fait que Radditz emploie aussi le mot " bébé ", et notamment de bébés qu'on envoie sur des planètes faibles... Tout est dit là. C'est donc la 2ème incohérence.

3) Bardock et Gine envoie Goku pour le protéger. Encore une fois là-aussi, Radditz dit que Kakarotto fut envoyé sur Terre pour la conquérir. Pas pour le protéger lui. A aucun moment, il ne parle de protection mais bien de conquête ! Pour anéantir la race humaine.
Une autre incohérence (mais je vais la placer là), c'est lorsque Gine dit qu'elle en parlera à Radditz... Donc Gine aurait menti à Radditz ? Radditz aurait mal interprété les dires de Gine ?.... Cela n'a ni queue ni tête. C'est la troisième grosse incohérence.

4) Ce point rassemble énormément d'incohérences par à rapport à ce qu'il a été dit dans l'animé et manga mais si je devais les résumer, ce serait : Les Saiyans ne sont plus malfaisants mais travaillent juste (en personnes normales) sous les ordres d'un tyran. Ce n'est plus le Peuple extrêmement violent et guerrier qui nous est décrit dans le manga et l'animé mais un " bon " petit peuple qui va bosser qu'on lui demande et rentre tranquillou à la maison.
Aussi vu la tronche de Goku toute gentillet qu'on a dans la capsule, cela ne m'étonnerait pas que Tori zappe le fait qu'il se soit cogné la tête plus petit.
http://www.youtube.com/watch?v=PR9eLYeUFlA&index=4&list=PL552I0n8FXIjmZkyBAkCghkyy68oE06a1

http://www.youtube.com/watch?v=0-mjb5dcYi0&list=PL552I0n8FXIjmZkyBAkCghkyy68oE06a1&index=53

Cet quatrième est surement la pire que Tori ait faite.

5) " Fais attention à la patrouilel galactique ".... Depuis quand les saiyans craignent la patrouille galactique ?... Au contraire, ce sont eux qui sont redoutés de partout dans l'Univers. A part Freezer, ils n'ont pas d'équivalent.
Mais bon, je suis prêt à admettre que la " patrouille galactique " est plus là pour le gag que pour autre chose.

Voilà et encore une fois, que ça en déplaise à certains mais Tori aurait dû incorporer son Minus dans le TV Spécial de Bardock. Tout le monde aurait été content.

FLO870

Je vais déjà répondre a 2 points car j'ai pour l'instant pas le temps pour les autres, je donnerais mon avis sur les autre ce soir

3)Raditz été avec Vegeta lors de la destruction de Vegeta, Gine n'a donc pas pu le prévenir

5)Goku a justement 3 ans donc il ne pourrais pas se défendre face au patrouilleurs galactiques...C'est d'ailleurs justement que quand les saiyens sont petits que la patrouille peut intervenir

Jim-my

 xD xD xD

Bon, laisse moi eclaté tout ça.

1) Freezer dit bien "Super Saiyen, Super Saiyen God..." en gros, il met les deux sur un même pied d'égalité. De la façon dont il le dit, il considère sa comme la même chose. Et il a raison, Yamoshi est le premier SSJ, mais aussi le premier SSJG. Ensuite, comment il a apprit le terme, et bien, étant donné que les Nameks sont au courant de ce terme via le grand livre sacré, Freezer a du l'apprendre d'une manière ou d'une autre.

2) Bon, la tu dit n'importe quoi. Kamé Senin dit "petit garçon", et non pas bébé. https://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-14/37.html

3) Giné dit a Radditz qu'elle a envoyé Kakarotto sur Terre. Radditz en déduit simplement que c'est pour la conquérir, étant donné que quand on envoie un bébé sur une planète, c'est pour la conquerir. Déduction logique de Radditz. Ensuite, oui elle lui a menti, étant donné qu'elle se base sur des spéculation de Bardock, et non sur un fait averé.

4) On sait depuis toujours que les Saiyens sont les chien de Freezer, qu'ils conquiert des planètes pour son compte et les revendent. Minus n'invente rien. Ensuite, Papy Gohan dit bien qu'il a de la chance d'être un expert en art-martiaux, sinon il n'arriverait pas a gérer Goku. Preuve donc que Goku est violent, donc il doit ce cogner la tête pour devenir gentil et calme. Ensuite, ne pose pas des scène de l'animé, les rajouts sont pas canon.

5) La patrouille galactique est effectivement un danger. Je sais pas si t'es au courant, mais Goku a 3 ans quand il est envoyé dans l'espace, Jaco peut le one-shoot sans soucis.

Donc voilà, j'ai tout démonté.

T'es plainte ne font qu'illustré ta mauvaise connaissance du manga, désole de te le dire....

Broly83

@FLO870

3) Tu peux communiquer par Scooter ^_^
5) Je parle pour les saiyans adultes bien évidemment. Bien sûr, des bébés (même saiyans) se feraient avoir, on est ok là-dessus.

Citation de: Jim-my le 29 Juillet 2018 à 16:32:46
1) Freezer dit bien "Super Saiyen, Super Saiyen God..." en gros, il met les deux sur un même pied d'égalité. De la façon dont il le dit, il considère sa comme la même chose. Et il a raison, Yamoshi est le premier SSJ, mais aussi le premier SSJG. Ensuite, comment il a apprit le terme, et bien, étant donné que les Nameks sont au courant de ce terme via le grand livre sacré, Freezer a du l'apprendre d'une manière ou d'une autre.

Freezer dit très clairement " Super saiyan et Dieu Super Saiyan " (source dans le spoiler). Il marque bien une différence avec le " et ". Là après à ce niveau, si on ne comprend pas encore ça, c'est qu'on a un soucis avec le français mdr.

Spoiler
[Fermer]

Après tu vas me dire que les saiyans ne sont pas au courant des légendes de leurs propre peuple ?... Un peu de bon sens quand même haha. C'est trop gros pour qu'on puisse y croire.

Citation2) Bon, la tu dit n'importe quoi. Kamé Senin dit "petit garçon", et non pas bébé

Incroyable, le mec il me fournit la preuve qu'il se contredit lui-même  xD  xD  xD

Tortue dit effectivement " petit garçon " mais dans le sens " bébé ". Puisque si tu regardes quelques cases plus haut, Goku dit himself " quand j'étais bébé "... !!! ;)

Citation3) Giné dit a Radditz qu'elle a envoyé Kakarotto sur Terre. Radditz en déduit simplement que c'est pour la conquérir, étant donné que quand on envoie un bébé sur une planète, c'est pour la conquerir. Déduction logique de Radditz. Ensuite, oui elle lui a menti, étant donné qu'elle se base sur des spéculation de Bardock, et non sur un fait averé.

Tu interprètes les faits à ta sauce, c'est incroyable ça. Encore une fois, Gine dit noir sur blanc : " je vais contacter Radditz ". Tu penses qu'elle aurait oublié ce détail important ? Sur envoyer son fils pour le protéger ?.En 1 mois, elle n'aurait pas eu le temps de dire ça à Radditz ?.. Come on, please. Un peu de bon sens quand même !

Citation4) On sait depuis toujours que les Saiyens sont les chien de Freezer, qu'ils conquiert des planètes pour son compte et les revendent. Minus n'invente rien. Ensuite, Papy Gohan dit bien qu'il a de la chance d'être un expert en art-martiaux, sinon il n'arriverait pas a gérer Goku. Preuve donc que Goku est violent, donc il doit ce cogner la tête pour devenir gentil et calme.

Mais... on est d'accord ?!  lol Tu ne réponds pas à ce que j'ai dit.

Je disais très clairement dans mon message que Goku avait l'air bien gentil dans sa capsule et je doutais fortement qu'il ait dû se taper la tête pour devenir gentil. De par les dessins, le contexte et la manière dont c'est écrit, C'est ce que Toriyama sous-entend dans DB Minus.

Spoiler
[Fermer]

Mais bon, en toute objectivité ici, je reconnais bien que c'est de l'interprétation. Et l'inverse s'y prête bien  :cool: (tu vois c'est pas si difficile de remettre en question son point de vue mdr).

Citation5) La patrouille galactique est effectivement un danger. Je sais pas si t'es au courant, mais Goku a 3 ans quand il est envoyé dans l'espace, Jaco peut le one-shoot sans soucis

Mais.... !!  :D Je ne parlais pas de Goku mais des saiyans adultes. Telle que la race Saiyan nous est décrite dans le manga/animé et telle que nous est décrite la patrouille galactique dans Minus, tu n'as rien de térrifiant/dangereux chez la patrouille.
Et sur le fait de les considérer comme dangereux parce qu'ils peuvent détruire Goku bébé, laisse moi rire haha ! Encore heureux qu'ils le puissent ! La quasi-totalité des êtres de l'Univers seraient capable de vaincre un bébé... mdr.

Si pour dire qu'un ennemi est dangereux, en se basant sur un bébé ou un môme de 3 ans, et beh ! T'as du soucis à te faire mon gars ptdr.

CitationDonc voilà, j'ai tout démonté.

T'es plainte ne font qu'illustré ta mauvaise connaissance du manga, désole de te le dire....

Tu n'as fait que t'enfoncer mais bon c'est pas grave lol  lol  lol

Je suis quelqu'un de sympa et honnête. Retente ta chance, on a tout notre temps l'ami ^_^

Jim-my

Vegeta descend des Saiyens maléfique, donc effectivement, qu'il ne connaisse pas une légende qui concerne une caste Saiyen auquel il n'appartient pas, ça ne me choque pas  :cool:

Ensuite, tu préfère croire Goku quand il dit bébé, moi je préfère croire Kamé-Senin quand il dit petit garçon. Chacun fait ce qu'il veut ^^ Mais je note que de ton point de vue, Goku a des souvenirs de sa vie de nourrisson, fort  :cool:

Oui, Giné dit qu'elle contacte Radditz, pour lui dire que Goku est sur terre. C'est tout. Comme je l'ai dit, c'est logique qu'elle ne lui dise rien de plus, elle n'est pas sur de le protéger a ce moment, puisque Freezer n'a rien fait. C'est du bon sens, c'est Freezer leur boss, et la logique veut qu'on ne fasse rien qui contrarie le boss  :cool:

A ton avis, a quel moment Goku a l'air le plus gentil, quand il regarde inquiet ces parents, ou quand il rigole en jouant avec Gohan a la fin du téléfilm ?  :cool: 

Pour les patrouilleur, tu te casse la tête. Jaco est très fort, il pourrait one-shoot Radditz (preuve dans l'arc FNF), donc oui, normal qu'elle s'inquiète. Goku ne depasse Jaco qu'après son entrainement chez Kaio.

Mais je constate que tu trouvera encore des choses a dire, tout simplement parce que tu n'accepte pas que Toriyama ne canonise pas un truc qui n'a jamais été canon  :cool:

Sento

Je pense que Broly83 chipote un peu trop. Sur ce coup je rejoins Jim-My. Petit garçon ça veut dire enfant et non bébé/nourisson donc il n'y a rien d'incohérent. Goku qui dit "quand j'étais bébé" inculte qu'il est on peut supposer qu'il pense que bébé = enfant donc ça serait plus logique de se baser sur ce que dit Kamé Senin.

Là c'est juste s'inventer des incohérences à cause de l'animé.

Jim-my

En effet, si ont prend l'animé DBZ en compte, forcement oui, Minus est incohérent.

Mais par chance, c'est sur le manga et rien d'autre qu'il faut se baser  ^^

Spinak

Oui mais si on en croit cette traduction Kamé parle aussi de Bébé, et lui n'est pas inculte.
Il peut très bien parler de Goku comme étant un petit garçon comme étant un bébé, ça revient au même à savoir : il est tombé sur la tete quand il était très jeune. Il aurait parler de nourrisson, là le doute n'aurait pas eu beaucoup de place.


itachi 316

Non Gine ne peut pas prévenir Raditz car le clan Freezer l'entendrai avec leurs scooter, d'ailleurs même Bardock confirme cela en début de chapitre lorsqu'il dit à son coéquipier d'éteindre son scooter .
Donc Raditz a juste la version du clan Freezer car lors de son retour avec Vegeta ses parents étaient déjà mort .

Si tu n'as pas lu DB Minus tiens : https://www.youtube.com/watch?v=vP0bYSDEusI

Il faut arrêter de chercher la petite bête et comme je te l'ai déjà dit même sans Minus le téléfilm n'a jamais était considéré canon !