Dragon Ball minus vs Épisode de Bardock : Lequel préférez-vous ?

Démarré par Broly83, 23 Juillet 2018 à 16:26:56

« précédent - suivant »

Lequel préférez-vous?

DB Minus
7 (17.9%)
Baddack contre Freezer
26 (66.7%)
Les deux
5 (12.8%)
Aucun des deux
1 (2.6%)

Total des votants: 38

Jim-my

J'avais oublier le détail du scaouter ! Décidément, il pense a tout les détails, Toriyama.

Et on le dit sénile  :D

Sento

Ah bah voilà après on dit que Toriyama ne sait vraiment pas rester cohérent. Après y'a l'animé qui peut venir foutre le bordel, c'est bien vrai.

Gokumajin

Citation de: Broly83 le 29 Juillet 2018 à 17:38:21
@FLO870

Citation2) Bon, la tu dit n'importe quoi. Kamé Senin dit "petit garçon", et non pas bébé

Incroyable, le mec il me fournit la preuve qu'il se contredit lui-même  xD  xD  xD

Tortue dit effectivement " petit garçon " mais dans le sens " bébé ". Puisque si tu regardes quelques cases plus haut, Goku dit himself " quand j'étais bébé "... !!! ;)


Concernant ce point, Kame Senin dit "petit garçon" en Français mais je suis allé voir sur la version Japonaise et il utilise le terme 赤ん坊 "akanbou" qui veut dire bébé.
Ma copine qui est Japonaise m'a confirmé que c'est un terme qu'on utilise pour les bébés en bas âge.

C'est étonnant qu'ils n'aient pas changé de terme en Français, car en Japonais c'est assez clair qu'on parle d'un bébé.
Goku quant à lui, il utilise l'expression 小さい頃 "chiisai koro" qui veut dire quand jétais petit.

C'est pour ça que dans les OAV et dans l'anime Goku a toujours été representé comme un nouveau né en arrivant sur terre.

itachi 316

#63
Gokumajin@ C'est la trad de la perfect édition alors si l'on ne pas s'y fier ... Après très franchement c'est enc.... les mouches en plein vol car à 3 ans tu es à la fois un bébé et un petit garçon, ce n'est pas comme si Goku avait 5 ou 6 ans dans Minus . Vous vous prenez vraiment trop la tête .

Jim-my

C'est clair, j'ai aucun souvenir de mes 3 ans perso, c'est toujours être un bébé pour moi  xD

Bejīta Wolf

Pour la 2, je rejoins Broly83, surtout à cause de cette case, Radditz qui repense à Goku, et c'est clairement un nourrisson, bien potelé, sûr il à moins d'un an

Spoiler
[Fermer]

Alors que dans Minus, ben il a 3 ans, même dans la couveuse, il est bien plus élancé, donc à le physique adéquat, sans parler de l'aurevoir

Spoiler


[Fermer]




itachi 316

BW on est dans un manga on va pas sortir le mètre pour le mesurer tant que l'on y est  xD

Sento

Dans la vraie version c'est dit "bébé" alors? bon, bébé ça veut aussi dire enfant en bas âge, donc 3 ans ça reste bébé. On va pas trop chipoter sinon on va pas s'en sortir.

Bejita78

J'ai pas compris le délire de la couveuse. Pourquoi les bébé reste plusieurs années à l'intérieur ?

itachi 316

Il ne me semble pas que ça soit dit, on en saura peut-être plus dans le film Broly si l'on voit des moments de Minus dedans .

Bejīta Wolf

Oui bonne question.

Itachi, ce n'est pas une question de cm, je parle de morphologie, ayant un enfant de 6ans, je vois clairement la différence, elle est bien représentée

itachi 316

Je sais BW j'ai moi même un enfant de 4 ans donc je vois ce que tu veux dire mais ce que j'entend par là avec ma blague du mètre c'est  "qu'il soit dessiné un peu plus ou un peu moins jeune c'est chipoter" . C'est un bébé ou un enfant de 3 ans voila tout  :cool:

Bejita78

Une autre question.

Le chapitre Minus est arrivé Avant ou Après BoG/DBS?

Je demande car dans Minus comme dans le Manga, il est claire que Freezer veux éliminé les Saiyans car il a peur de la Légende du Super Saiyan.

Dans BoG/DBS Il est dit que c'est Beerus qui donne l'ordre a Freezer de détruire la planète Vegeta. Le truc qui vien complètement ruiné l'intérêt et la base du scénario des sagas Saiyan/Namek/Freezer.

Jim-my

Ca ne ruine rien, Freezer déteste les Saiyen, Beerus lui demande de la détruire, c'est tout benef.

FLO870

Citation de: Broly83 le 29 Juillet 2018 à 17:38:21
@FLO870

3) Tu peux communiquer par Scooter ^_^
5) Je parle pour les saiyans adultes bien évidemment. Bien sûr, des bébés (même saiyans) se feraient avoir, on est ok là-dessus.

1)Non ce n'est pas incohérent, rien ne nous dis noir sur blanc que Freezer ne peut pas être au courant de sa, oui c'est assez loufoque vu que les saiyens eux même ne le savent pas et je t'avoue que moi même je trouve sa vraiment très peu crédible mais vu que rien n'affirme que Freezer ne peut  pas être au courant de sa dans le manga on peut trouver des explications mais bien évidemment sa reste qu'une supposition par exemple j'ai une petite explication :Déjà je crois bien que Freezer et son père Cold ont une durée de vie très très longue (je vous arrête tout de suite je vais pas dire que Cold a connu le ssjg xD) et ducoup lorsqu'ils ont commencer a rendre les saiyens esclaves peut être que cette légende était encore connus des saiyens et en arrivant Cold en a pris connaissance et comme leur durée de vie est grande Cold n'a eu besoin de raconter sa qu'a Freezer là ou les saiyens ont du se le raconter de génération en génération et plus il y a de génération plus les chances que la légende  s'éloigne de la vérité voire se perde est grande ducoup au bout d'un moment elle s'est perdu chez les saiyens là ou comme j'ai dis Cold a peut être eu a le raconter qu'a Freezer pour que cette légende perdure chez les mutants pendant peut être 1000 ans (on connait pas leur espérance de vie)
Encore mieux peut être que Cold lui même a participer a la perte de cette légende dans la tête des saiyens en détruisant peut être des livres qui en parle car laisser le savoir de cette légende chez leur esclave risque de leur laisser un espoir de libération et briser leur espoir c'est la meilleur chose a faire en tant que tyran pour éviter des rébellions

Je pense qu'il faut vraiment différencier quelque chose que l'on trouve pas crédibles a quelque chose de réellement incohérent, pour que ce soit incohérent il faut que cela contredise un autre point par exemple si A est plus puissant que B (je parle de puissance brute)est que C est moins puissant que B alors A est plus puissant que C si c'est pas le cas là c'est objectivement, catégoriquement incohérent

Donc pour Freezer rien ne PROUVE que c'est impossible que Freezer soit au courant

2) Comme d'autre l'ont déjà dit les termes "bébé" et "petit enfant" sont employés donc il restait juste a déterminer le quelle est a prendre en compte et grâce a minus on sait que c'est "petit enfant" qu'on doit retenir :cool:

3) Itachi a trés bien expliqué en quoi sa passe précédemment

4) Bon là on peut je pense bien envisager qu'ils sont pas tous le temps mauvais non plus, y a des moments ou a regarder comme sa les saiyens n'ont pas l'air méchant

5) Dans ce contexte ce n'est pas un saiyen adulte qui est concerné par ce danger donc c'est normal que Barddock le prévienne
D'ailleurs JIMMY tu dis que Jaco pourrais même one shot Raditz, mais pourquoi pense tu sa?

BejitaWolf Ce passage c'est juste une image qu'a Raditz de Goku c'est tout