Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 28 Janvier 2019 à 01:25:19

« précédent - suivant »

Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Broly Film 8
Broly DBS
Les deux

Spinak

God, encore ce terme nanard qui ressort, jpp.

Perso ce que je voudrais mettre en avant c'est les subtilités de l'oav8 (perso/background/mis en scene) dont peu de personnes parlent et qui constituent bel et bien un effort d'écriture au même titre que son homologue actuel, peut être pas aussi fournis et détaillés, mais à partir du moment le film maîtrise sont propos je vois pas le soucis. J'arrive pas en dire autant de ce dernier Broly, que j'ai pourtant aussi beaucoup apprécié.

(quand tu dis qu'il n'est pas le seul perso bien écrit, tu veux parler de Shirai?)

Broly83

Spinak t'as répondu sur le premier point, donc je ne ferais pas de doublons. Pour te répondre sur le reste :

Citation de: Sephiroth le 01 Février 2019 à 17:12:21
Jamais Broly nous a été vendu comme un réel ennemi. Les trailer nous vendait surtout le destin de 3 saiyans. Pire, Goku dit dans une de ces bandes annonces qu'il n'est pas si méchant que ça !
Tu as complètement fantasmé tes attentes sur ce film en te focalisant sur l'ancien Broly.

Pas de fantasmes, je me suis juste fait enfilé par le marketing du film en fait  :D Non, lors de l'annonce du film et ainsi que durant sa promotion, on nous a vendu Broly comme le nouvel ennemi de ce film. Pendant un bon moment d'ailleurs. Damn, même dans le premier trailer du film, Broly aux yeux rouges et la musique qui te met en place la tension dramatique, c'était énorme, j'avais la hype... Puis vient le troisième trailer.. Et BIM dans les dents mdr.

CitationDéjà, il faut savoir que ces deux là dont tu parles ne sont pas des films. Ils n'ont pas été diffusé aux cinéma. Ce sont des téléfilms. C''est pas si important que ça, mais c'est aussi une particularité qui les différencies des films de l'époque.
Ensuite, là ou effectivement, le film sur Bardock apportait un gros plus à l'histoire de Dragon Ball (jusqu'à l'arrivé de DB Minus), ce n'est pas le cas de l'histoire de Trunks. Toriyama a écrit le chapitre spécial "Trunks story" qui nous racontait déjà cette partie de la vie de Trunks (et le téléfilm a adapté ce chapitre).

Cela n'a rien à voir. Un cinéma est uniquement un moyen de diffusion d'une oeuvre digitale (tel que les films). En aucun cas le fait que les films aient été diffusés au cinéma ou pas, change quelque chose.
Après oui mais non. On a bien une Trunks story écrite par Tori, mais elle tient en seulement quelques pages alors que le film, lui, reprend cette histoire et va davantage plus loin dans le développement des personnages ainsi que de la narration.

CitationContrairement à ce que penses, même s'il reprend le personnage de Broly, il y a eu pas mal de boulot tant le film d'origine était plutôt vide (ce qui est normal, il n'y avait aucun enjeu, il ne s'inscrivait pas dans la continuité et le but était seulement de divertir en offrant une menace le temps d'un film d'une heure).
Le script original de Toriyama pour DBS Broly avait lui de la matière à faire un film de 3 heures ! Il a du être raccourci pour la conception du long métrage. Il a écrit tous les dialogues et tout ce qui s'y passe. Et on voit que l'effort à été fait pour donner de la consistance au personnage de Broly. C'est pas si simple que ça à écrire.

Le film 8 a été réalisé de telle façon qu'il se suffit à lui-même. Et je m'excuse de te dire ça, mais dire que le film 8 est " vide " en comparaison au nouveau, alors qu'il a un sérieux background des personnages, une vraie tension dramatique, une narration efficace etc, c'est vraiment de la malhonnêteté. Surtout que le nouveau film ne possède aucune tension, aucun background particulier, une narration absente etc. C'est le jour et la nuit.

Cela reste mon avis bien sûr, m'enfin j'ai presque envie de dire que ça coule de source en les comparant. Qu'on aime ou pas. Un c'est quelque chose de dark tandis que l'autre c'est du grand spectacle. Deux choses bien différentes donc.

Citation de: Sephiroth le 01 Février 2019 à 17:57:47
Mais il faut être honnête un minimum, le fond du personnage de Broly dans ces anciens films tient surtout du nanar plus que d'autre chose.

Le deuxième film sur Broly, je suis entièrement d'accord avec toi. Par contre le premier non. Et non à 100 %. Le mec il a une vraie personnalité dans le 1er film, c'est pas que du " Kakaaaroottoooo !! " mdr.

Spinak

Spoiler
Je crois que ce qu'il m'a le plus choqué, c'est la mort de Paragus  xD je me suis dit ça y est en fait les gars ils en ont plus rien à faire du scénario , balance moi ça à la poubelle, on a un Gogeta à faire pété.
[Fermer]

Eros

#63
Suis je le seul à avoir penser à le vue de ce film que Broly était une arme et non un fils pour Paragus? Il était un moyen pour assouvir sa vengeance. Suffit de voir comment se comporte Broly, il sait à peine parler dans ce film, pas qu'il soit neuneu, mais il n'a pas eut de réel rapport père/fils, pas d'éducation "normale".

Au départ Broly se bat car son père, ou plutôt son maitre le lui ordonne, ensuite on apprend que le gars utilise la puissance de l'oozaru, mais justement est-ce que cette puissance est facilement contrôlable? Apparemment non, vu que c'est le côté bestial du saiyen qui ressort et si l'on couple cela à une maitrise quasiment inexistante que Broly a de ses pouvoirs, je ne suis pas du tout étonné, surpris que le gars ne se contrôle plus.
D'ailleurs il y a une scène ou il se tient la tête, comme s'il avait mal, ou allait devenir fou, c'est probablement à cause de sa puissance qui ne cesse d'augmenter, mais ça a un impact sur sa maitrise de soi.

Si à cela nous rajoutons ce que Toriyama avait dit par Goku quand il s'entraine dans la salle de l'esprit et du temps, comme quoi le stade de SSJ se débloque par colère et la colère est le début de la non maitrise de soi, moi je comprend le comportement de Broly.
C'est pour moi bien plus travaillé, subtil que le trauma du Broly du film 8.

CitationLe film 8 a été réalisé de telle façon qu'il se suffit à lui-même. Et je m'excuse de te dire ça, mais dire que le film 8 est " vide " en comparaison au nouveau, alors qu'il a un sérieux background des personnages, une vraie tension dramatique
Tu blagues là? Non car franchement croire qu'un film DB(Z, GT, S) sera dramatique, cela fait des années que je n'y crois plus. Tu pensais qu'un seul personnage principal allait mourir dans le film 8? Je n'y ai jamais cru une seule seconde, le seul suspense, et c'était pour tous les films, c'est comment l'adversaire va se faire défoncer.
D'ailleurs sur ce point le film 8 expédie la chose très, trop pour moi, rapidement.
Ensuite le développement du broly de 1993, il n'est pas plus riche que celui de 2018, je dirai même plus pauvre, car on nous dit juste qu'il a été traumatisé lors de ses premiers jours, point.
Là au moins on sent qu'il est, comme je l'ai dit au-dessus, conditionné, utilisé, victime de la rancœur de son père.

Le problème c'est que ce Broly il faut pas le comparer à celui de 1993, je sais c'est dur, mais c'est deux personnages différents, ils ont des points communs, tout comme Vegeta et Goku ont des points communs, mais sa s'arrête là.
Je suis sur que si le film avait mis à la place de Paragus et Broly les nom de Galactos et Thanatos et qu'ils avaient été non pas saiyen, mais Vegasien, avec la même écriture, la même histoire mais juste d'autres noms et race, pour beaucoup ça passait facile.

Sento

Le truc avec le nouveau film c'est que Broly n'est pas présenter comme un méchant... donc à aucun moment tu peux avoir une quelconque tension puisque tu sais qu'il est gentil et tu sais surtout que comme il est gentil ils ne le feront pas mourir à la fin.

Sephiroth

C'est normal, le film est voulu ainsi. Il prend justement le contre-pieds du spectateur en créant un attachement envers le personnage.
Ainsi, au fur et à mesure que l'histoire avance, tu ne t'inquiètes plus pour la Z-team, mais bien pour Broly ! Et le point culminant de ce renversement arrive à la fin ou les rôles sont complètement redistribués et l'agresseur devient Gogeta lui même. Le spectateur ne veut surtout pas qu'il extermine Broly. Le vœux arrive comme une délivrance.

Avoir réussi à faire ça de Broly, c'est vraiment très malin.

Sento

Broly avait de base un passé tragique, c'était pas très difficile de le rendre plus attachant. Tu le victimises encore plus et le tour est joué. Même si le film est voulu ainsi, y'a aucune tension au final, c'est bien le problème de DBS en général.

Sephiroth

Oh si on part de loin ! Broly des années 90 est relativement creux. C'est juste un taré qui a une puissance démesuré.
Et là ou avec le nouveau, ils ont créer un passé, une vie tragique pour l'utiliser, pour celui des années 90, il n'y avait que des prétextes.

Le fait que le Roi Vegeta veuille l'exterminer est un moyen utilisé pour justifier et crédibiliser sa puissance ---> même à sa naissance, il était tellement puissant qu'il fut considéré comme une menace. Mais ça ne va pas plus loin, ce n'est jamais approfondi (et c'est normal puisque ce n'est pas le but).

Par la suite, on ne voit qu'un fou incontrôlable qui s'amuse à exterminer des planète. Rien d'autre. Tout cela participe encore une fois à démontrer sa puissance et renforcer la menace qu'il représente.

Sento

Je te dis que c'était pas difficile de le rendre plus attachant... tu as déjà un personnage créé, Toriyama le reprend avec certaines idées de base des anciens films (utilisé par son père, passé tragique) il accentue tout ça et voilà, tu as Broly DBS.

FLO870

Citation de: Sephiroth le 01 Février 2019 à 20:11:45
C'est normal, le film est voulu ainsi. Il prend justement le contre-pieds du spectateur en créant un attachement envers le personnage.
Ainsi, au fur et à mesure que l'histoire avance, tu ne t'inquiètes plus pour la Z-team, mais bien pour Broly ! Et le point culminant de ce renversement arrive à la fin ou les rôles sont complètement redistribués et l'agresseur devient Gogeta lui même. Le spectateur ne veut surtout pas qu'il extermine Broly. Le vœux arrive comme une délivrance.

Avoir réussi à faire ça de Broly, c'est vraiment très malin.

Je pense que tu as raison sur ce qu'a voulu transmettre le film Broly mais perso j'ai jamais eu peur pour Broly, durant tous le film j'étais pour Goku,Vegeta et Gogeta car la puissance de Broly menacer a tout moment l'explosion de la Terre donc il fallait a tous prix le neutraliser

Eros

Quand vous dites qu'il y a moins de tension avec le film 8, c'est par rapport à quoi? Le fait que les gars de la z team ne semblent pas en danger? Ou autre chose?
Car perso, j'ai jamais ressenti le moindre danger pour un personnage de la z team sur tous les films DB(Z, S). Il était inconcevable que l'un deux ne meurt. La seule chose qui me tenait jusqu'au bout c'était comment ils allaient vaincre. Parfois bien, parfois trop rapide pour pas dire bâclé.

Le seul film ou j'ai ressenti un peu de tension, c'était le film avec Tapion, ou là j'en avait pour lui, car c'était le seul qui pouvait être sacrifié sur l'autel de la justice, ainsi il rejoignait son frère, mais sinon je ne m'en faisait aucunement pour les autres.

C'est sans doute mes attentes qui étaient et sont encore différentes quand je regarde un film DB, car l'aspect tension pour un personnage je ne le ressent plus depuis que les dragon ball peuvent exaucées x vœux. Tout comme la citation: "Trop d'info tue l'info" j'aurai tendance à dire "trop de mort, tue la mort" ou plutôt la dramaturgie qui va souvent avec.
Bon après DB n'est pas le seul manga à "banaliser" la mort.

Nom-pas-pris

Ma réponse est aucun des deux. Les deux Broly  sont l incarnation même du fan service.

bibi691

En tous cas ce qui est bien avec ce film Broly c'est qu'on comprends directement ceux qui ont compris les intentions du film, et ceux qui sont passé totalement à coté. C'est à la fois marrant mais triste à la fois.

Sephiroth

Citation de: FLO870 le 01 Février 2019 à 20:56:43
Je pense que tu as raison sur ce qu'a voulu transmettre le film Broly mais perso j'ai jamais eu peur pour Broly, durant tous le film j'étais pour Goku,Vegeta et Gogeta car la puissance de Broly menacer a tout moment l'explosion de la Terre donc il fallait a tous prix le neutraliser

Oui dans la dernière partie du combat, la mise en scène accentue énormément ça. A partir du moment ou Gogeta devient SSJB, on nous montre Broly en train de manger sévère, on le voit souffrir à plusieurs reprise. Et en opposition, on a un Gogeta qui s'amuse et prend du plaisir à le défoncer, n'hésitant pas même à l'enchaîner violemment dans le dos lui donnant un petit air sadique. Et cette séquence est coupé par Cheelai qui nous explique que Broly est victime de ce que son père lui a fait subir et qu'il faut le sauver par ce qu'il est doux et qu'il a le cœur pur.
Tout est mis en oeuvre dans ce film pour créer de l'empathie envers Broly et que le spectateur finisse par le comprendre et être de son côté.
Ce n'est pas du tout anodin. Et ça permet de faire accepter qu'il ne se fasse pas tuer à la fin.

On peut passer à côté de ça (cette narration par la mise en scène) au premier visionnage tant le film est riche en information et stimulus visuels (je l'ai vraiment remarqué que la deuxième fois).

Spinak

D'ailleurs je m'attendais pas à ce que Gogeta aillent jusqu'a vouloir l'achevé, c'est selon moi un peu idiot vue que Goku sait trés bien qu'il n'est pas mauvais, au contraire j'aurais bien vu Gogeta le neutralisé juste, ou encore mieux utiliser une technique qui apaise son coeur. (ça doit être possible vu la nature magique de la fusion et les capacités du SSJG/blue)

En parlant de ça, pas mal la technique de Goku quand il paralyse Broly, c'était une technique surprenante visuellement.