Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 28 Janvier 2019 à 01:25:19

« précédent - suivant »

Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Broly Film 8
Broly DBS
Les deux

berto

#75
Dans l'absolu, les deux sont bien mais je préfère celui de Broly DBS (mieux écrit et plus de potentiel)

Mais dans leur rôle respectif ("personnage de téléfilm non canon no brainer et one shot" vs "personnage canon et amené à réapparaître"), les deux ont un apport différent et le Broly de l'ancien OAV fait mieux le taf je trouve.

De ce qu'on attend d'un téléfilm DB non canon, bah dans le fonds on attends pas grandchose, mais on veut surtout du spectacle. Un ennemi spectaculaire et violent, qui est de la classe et qui propose un combat dantesque.
A ce niveau là, Broly Original est impeccable, y a pas grandchose à reprocher.

Ce qu'on attend d'une histoire écrite sur du plus long terme, c'est que les personnages aient un potentiel scénaristique (ou du moins servent à faire évoluer les personnages principaux), qu'ils aient un minimum de profondeur et qu'ils puissent évoluer. Broly DBS à ce niveau là fournit une base très intéressante, même si c'est encore beaucoup trop tôt et qu'il faut voir ce qu'ils vont faire de lui dans la suite de l'histoire avant de se prononcer

Sento

Broly était hors contrôle... Gogeta ne savait pas s'il allait se calmer et ne pouvait pas risquer la destruction de la planète, au pire ils auraient utiliser les Dragon Ball pour le faire revenir en vie.

Broly83

#77
Citation de: Eros le 01 Février 2019 à 19:45:13
Tu blagues là? Non car franchement croire qu'un film DB(Z, GT, S) sera dramatique, cela fait des années que je n'y crois plus. Tu pensais qu'un seul personnage principal allait mourir dans le film 8? Je n'y ai jamais cru une seule seconde, le seul suspense, et c'était pour tous les films, c'est comment l'adversaire va se faire défoncer.
D'ailleurs sur ce point le film 8 expédie la chose très, trop pour moi, rapidement.
Ensuite le développement du broly de 1993, il n'est pas plus riche que celui de 2018, je dirai même plus pauvre, car on nous dit juste qu'il a été traumatisé lors de ses premiers jours, point.
Là au moins on sent qu'il est, comme je l'ai dit au-dessus, conditionné, utilisé, victime de la rancœur de son père.

Le problème c'est que ce Broly il faut pas le comparer à celui de 1993, je sais c'est dur, mais c'est deux personnages différents, ils ont des points communs, tout comme Vegeta et Goku ont des points communs, mais sa s'arrête là.
Je suis sur que si le film avait mis à la place de Paragus et Broly les nom de Galactos et Thanatos et qu'ils avaient été non pas saiyen, mais Vegasien, avec la même écriture, la même histoire mais juste d'autres noms et race, pour beaucoup ça passait facile.

Tout dépend du point de vue. Moi j'ai l'habitude de me plonger dans le film, dans l'histoire. Sinon, quel est intérêt à regarder le film ? " Osef, je sais déjà que les héros vont gagner à la fin donc je m'en fous ".
Personnellement je ne pars pas de cette optique parce que sinon j'y perds tout intérêt.

Après ouais, c'est clair que c'est ULTRA vite expédié la fin mais c'est comme ça. Je le dis et je le redis mais l'histoire de Broly du film 8 aurait mérité un arc, une histoire complète. Mais bon, les mecs savaient pas à l'époque. Broly, victime de son succès.

Ensuite je te retourne ceci " Tu blagues ?! ". Encore une fois, chacun voit midi à sa porte. Mais pour moi, ce nouveau Broly est super creux en terme de caractère ou développement. Sur le plan de la personnalité ou de manière plus générale sur son développement depuis qu'ils l'ont trouvé sur sa planète désertique, il n'a pas du tout évolué. C'est creux, c'est vide, c'est le calme plat. C'est exactement le même avant le combat qu'après le combat. Et ça, ça fait mal pour un personnage aussi important que Broly, où on a eu la volonté de l'inscrire dans le Canon officiel.

Autant le début commençait à raconter quelque chose, autant après cela ne raconte rien si ça ne serait du " Whoooooaaaaarrrgh ! ". Non désolé, je n'y vois strictement aucun développement là-dedans.

CitationQuand vous dites qu'il y a moins de tension avec le film 8, c'est par rapport à quoi? Le fait que les gars de la z team ne semblent pas en danger? Ou autre chose?
Car perso, j'ai jamais ressenti le moindre danger pour un personnage de la z team sur tous les films DB(Z, S). Il était inconcevable que l'un deux ne meurt. La seule chose qui me tenait jusqu'au bout c'était comment ils allaient vaincre. Parfois bien, parfois trop rapide pour pas dire bâclé.

Le problème ici, c'est qu'on parle d'un film Dragon Ball qui s'inscrit dans la continuité de l'Histoire originale. C'est là que ça coince chez beaucoup. Puisqu'on n'est plus dans le cadre d'un film/oav se déroulant dans un univers alternatif mais bien dans le canon.

Le film qui m'a d'ailleurs agréablement surpris, et qui je trouve, les scénaristes ont bien joué leurs cartes, c'est sur le film BOG où Goku perd à la fin. Très bonne idée pour la suite de l'Histoire.

Ici, on aurait pu avoir quelque chose de similaire. Mais osef quoi, les mecs ils t'ont choisi la solution de la simplicité. Encore une fois, quel dommage d'avoir procédé ainsi. Puisque sur de nombreux points, le film aurait pu être, je pense, bien meilleurs, d'un point de vue scénaristique.

Kūra

Je vote Broly des 90's.

En fait le problème est que lui est un vrai méchant du début à la fin, contrairement au Broly de DBS qui à la fin est limite sympa et pote avec Goku. Le premier Broly lui était un vrai psychopathe sanguinaire qui tuait tout ce qui bougeait.

En soit les deux ont peu de personnalité, mais le Broly de DBZ lui au moins est un vrai antagoniste, charismatique et qui te donne vraiment l'impression dans le film que les mecs vont pas s'en sortir (à l'époque pas de fusion, pas de potalas, pas de Beerus, pas de Whis).

Après attention je ne chie pas sur ce nouveau Broly que j'aime bien. Mais pour moi le vrai Broly restera celui du film 8 rien que pour les 5 dernières secondes de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vPzoh3TL7bc


Eros

La différence c'est que le Broly 2018 n'a jamais eut la prétention d'être un méchant mais juste un antagoniste. D'ailleurs à la fin Gogeta fait plus office de méchant que Broly.

Donc c'est sur que si l'on compare les deux en tant que méchant, celui de 93 fait mieux le boulot. Mais apparemment celui de 2018 est voué à reparaître.

Sephiroth

Citation de: Eros le 10 Février 2019 à 23:43:12
D'ailleurs à la fin Gogeta fait plus office de méchant que Broly.

Et c'est là que ce situe le mini tour de force de film oui !

Kūra

Ben le problème c'est que les antagonistes c'est bien beau (Beerus au début, Hit, Jiren ..) mais ça devient chiant.

Ok les deux Broly ont le défaut de pas causer beaucoup (même Jiren est une pipelette à côté) mais au moins le premier le peu qu'il disait (dans le film 8 bien sur) te donnait des sueurs froides. L'autre à part gueuler il dit rien. Et puis les motivations ne sont pas les mêmes, bien qu'au départ Broly traumatisé par des pleurs de Goku ça vole pas haut mais là c'est encore plus bas ..

Broly va en effet maintenant sans doute s'installer dans l'univers DB mais bon on en demandait pas tant ... Il aurait pu crever en étant un méchant mais on a voulu ramener Broly pour en faire limite un potentiel membre de la Z Team pour faire plaisir donc bon ..

Sephiroth

Ce Broly à l'autre avantage d'être touchant et plutôt bien écrit pour aller dans ce sens là.
Après, ça peut ne pas plaire à tout le monde c'est sur. ^^

Kūra

Ah mais je suis d'accord, surtout sa petite histoire d'amitié avec la bête géante dont il a gardé l'oreille est touchante. Mais juste que faire un film Dragon Ball sans véritable ennemi je trouve ça un peu vide .. C'est pas tant ce Broly qui me dérange mais surtout de faire un film pour juste mettre un gars populaire dans l'histoire principale.

Beerus dans le premier film te permettait d'introduire l'univers étendu de DB, avec le concept multi univers et était un point à atteindre pour Goku/Végéta. Là Broly il est là pour le spectacle (qui est grandiose et devant lequel j'ai pris mon pied je dis pas le contraire) et le gars finit dans sa planète abandonnée avec les deux sbires de Freeza ..

Mais surtout que effectivement Broly jusqu'à ce qu'il arrive sur Terre on nous le présente comme quelqu'un de gentil, avec une histoire en effet différente et un autre caractère que celui de 93'. Sauf que dès qu'il se lance Végéta c'est terminé on oublie le Broly "gentil" et on a un Broly digne des OAV 10 & 11 qui ne cause pas, qui ne fait que gueuler et taper sur tout ce qui bouge sans savoir pourquoi. Au moins le Broly de l'OAV 8 montrait que c'était un gros sadique sanguinaire, là non ...

Mais encore une fois j'ai aimé le film, il est vraiment cool et visuellement tu en prends plein la rétine. Mais je préfère en terme de personnage en lui même le premier Broly, qui reste plus marquant, après ce n'est que mon avis ..

Sephiroth

Oui la difficulté était qu'ils voulait intégrer Broly sans avoir à s'en débarrassé en un seul film. Du coup, ils ont opté pour le fait de le rendre gentil et spectateur plus qu'acteur de ce qu'il à vécu. Résultat, on a un film sans réelle menace oui.

Maintenant, ce qui est intéressant, c'est qu'avec ces contraintes là, ils ont pris le partie de retourner les rôles. Ce n'est pas exact que le film te fait oublier qu'il n'est pas mauvais quand le combat commence. Car tout le long du combat, dans la mise en scène et ce qui est raconté au travers des dialogues, ils accentuent sur le fait que tout ça dépasse Broly et qu'il a en réalité un cœur pur et bon. La réalisation participe à raconter cette souffrance et cette détresse de Broly jusqu'au point culminant ou on le voit complètement dépassé par Gogeta Blue (qui lui a un plaisir presque sadique à le défoncer, n'hésitant pas même à l'enchaîner sans pitié dans le dos).

Broly83

Citation de: Sephiroth le 11 Février 2019 à 00:31:46
Ce Broly à l'autre avantage d'être touchant et plutôt bien écrit pour aller dans ce sens là.

* Broly dans la seconde moitié du film : " Whhhooouuuuuaaarrrrrrrrrrgg !! " END. *  lol

Blague à part, je te rejoins sur ce que tu as dit avant : j'ai vraiment ressenti le Gogeta méchant quand ce dernier lui  fait un fucking Kaméhaméha prêt à désintégrer Broly (alors que ce dernier est en train de se dé-transformer). Là, tu te dis qu'il va peut-être trop loin, comme le fait remarquer Whis.

Sephiroth

Citation de: Broly83 le 12 Février 2019 à 07:18:06
* Broly dans la seconde moitié du film : " Whhhooouuuuuaaarrrrrrrrrrgg !! " END. *  lol

Ce qu'il y a de bien avec l'art cinématographique, c'est que ce n'est pas que du texte et que la narration va au delà de ça. ^ ^

Broly83

#87
En théorie, je suis d'accord avec toi. Et très honnêtement, je préfère ce genre de films. Mais il faut que la réalisation soit maîtrisée de A à Z. Je ne parle pas de réalisation technique mais de mises en scènes justement pour nous faire ressentir pleinement les moments du film, sans dialogues. Il faut que l'image soit plus parlante qu'un mot.

Bien que ce soit un film complètement différent de celui-ci, le premier film qui me vient en tête est The Revenant (avec Di caprio). Avec celui-ci, tu as très peu de dialogues et pourtant (enfin pour moi bien sûr), tu ressens à fond les moments du film. La mise en scène est maîtrisée de bout en bout et tu sais clairement ce qui se passe dans le film et ou on va.
Avec Broly 2018, on commence à raconter quelque chose allant dans ce sens, dans la première partie du film. Mais après, on change complètement de style et limite, Broly passe pour un demeuré sans cervelle après. Quand on décide d'adopter ce genre de réalisation / mise en scène, il faut le faire du début à la fin. Sinon, le message que tu voulais faire passer (à travers la mise en scènes sans dialogues) ne veut plus rien dire.

Et c'est là que ce film est pour moi un échec (sur ce point), c'est que les mecs ont décidé d'adopter, volontairement apparemment, plusieurs styles de réalisations différent et c'est ce qui fait que nous avons un film très inégale, dans ce qu'il veut raconter. Pour ma part, je n'arrive pas à connecter la première partie du film dans mon cerveau, avec la deuxième. Et c'est un problème parce que le film fait seulement 1h30 environ.

Qu'on aime ou qu'on aime pas le film Broly de 1993, il maîtrisait clairement ce qu'il voulait raconter du début à la fin. Tout comme la très grande majorité des films DBZ d'ailleurs.

Je pense très sincèrement qu'il y avait bien mieux à raconter sur Broly, dans la seconde moitié du film.

Sephiroth

C'est toi qui est un peu passé à côté de ce que raconte le film en deuxième partie. Il y a une vrai continuité dans la mise en scène avec ce qui est raconté tout au long du film sur Broly. Tu es passé à côté. Et ce n'est qu'à moitié de ta faute. En effet, le film est chargé en information visuelle et va vite, va très très vite. C'est à la fois une qualité (car ça permet de se rendre compte de la puissance des combattants comme jamais on n'avait pu le voir auparavant) et un défaut dans le sens ou ça perd un peu le spectateur qui ne peut pas tout assimiler en une fois.
Il n'empêche que, le film fait beaucoup d'effort pour nous impliquer émotionnellement envers Broly. Par exemple, le fait de se retrouver à sa place, en vue subjective, n'est pas anodin. Et il y a plein d'effet de mise en scène de ce style là dans le film (plus ou moins subtils).

Tu es passé à côté, ce n'est pas bien grave, mais il y a une véritable cohérence sur l'écriture de Broly, bien plus fine que ce qu'on à eu avec l'ancien (c'était pas très compliqué) tout au long de ce film.

Citation de: Broly83 le 14 Février 2019 à 09:16:31
Je pense très sincèrement qu'il y avait bien mieux à raconter sur Broly, dans la seconde moitié du film.

Il y avait mieux à faire tout court dans ce film oui, c'est une certitude. Il n'est pas parfait, loin de là. Et l'ancien film sur Broly a bien évidement des qualités absente de ce long métrage (il y avait dans le film des années 90, un vrai sens de la dramaturgie).
Mais en ce qui me concerne, même si j'adore l'ancien film, j'ai plus d'affection pour cette nouvelle version du personnage de Broly et son écriture mille fois mieux maîtrisée.

Broly83

Sauf que ça fait la 4ème fois que je regarde le film en entier et je n'ai toujours rien vu de tel. Je veux bien rater certains éléments lors du premier ou deuxième visionnage mais au-delà, le doute n'est plus permis. C'est surtout parce que la seconde moitié du film ne raconte pas la chose en question ou bien que c'est raconté avec les pieds.
Bon après très honnêtement, je vais un peu m'arrêter dans le visionnage du film puisqu'après, ça devient limite du lavage de cerveau. Mais ouais, même si la première partie n'est pas parfaite (la partie sur Bardock totalement useless, alors que j'adore ce perso...), on raconte quelque chose sur Broly. On nous montre clairement que la vie a été injuste avec lui (exil + isolement) et je pense que ça aurait très intéressant de plus développé ceci dans la seconde moitié du film en nous donnant son ressenti par rapport à ça, à quel point ça l'a changé, etc.

Dommage.