Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 28 Janvier 2019 à 01:25:19

« précédent - suivant »

Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Broly Film 8
Broly DBS
Les deux

Eros

#120
Perso je ne vois pas où il y a du mépris et où il est dit que ceux qui n'ont pas perçu certains moments du film comme d'autres sont des gens bêtes?
La phrase qui vous choque et j'en suis désolé pour vous n'est pas là pour rabaisser, mais appuyer certaines scènes ou plus globalement mise en scène du film.

Donc attention aussi à la mauvaise interprétation. De même c'est pas parce que c'est un film pour « enfants » qu'il est obligé qu'un adulte le perçoive de la même manière et nul doute que l'adulte est moins bête, qu'il est plus intelligent que l'enfant.

Après que certains n'aime pas, c'est pas un problème, chacun ses goûts, mais parfois dire qu'il manque ceci ou cela alors que non, c'est autre chose.

Par contre comme dit, il n'est pas du tout obligé d'aimer la manière dont c'est écrit, mis en scène, mais alors c'est différent de il manque ci et ça.

Donc il n'y a aucun mépris, par contre sans doute une mauvaise expression et une mauvaise interprétation qui automatiquement mène à un probable problème.

Broly83

Ouais d'accord. Donc, le message est bien passé. Sur ce bonne continuation  O:)

Sephiroth

#122
Arrêtez deux secondes de glisser vers ce terrain là. On n'est pas ici pour attaquer les personnes, mais pour discuter, échanger, partager.
Personne n'a dit que vous étiez bête. Le fait d'être passé à côté d'éléments de ce film n'a rien à voir avec ça. C'est pas une question de bêtise. C'est surtout (pour certain) une question de conservatisme. Il faut être honnête un minimum, beaucoup ont vu ce film avec comme état d'esprit : "DBS c'est pas terrible, pourquoi ils ont touchés à Broly et Bardock alors que les précédents films sont excellent !". Et ces même gens qui refusent par avance d'accepter que l'on touche ces mythes vont forcement, mécaniquement, voir le verre à moitié vide plutôt que le contraire en regardant ce film. Ils n'auront aucun mal à voir tous les défauts (et il y en a oui !) et passeront à côté de ses quelques qualités.
Et ce n'est même pas de la mauvaise foi "volontaire" (et encore moins de la bêtise), c'est simplement dû à une question d'état d'esprit.


Maintenant, oui, ce film à une différence fondamentale avec ce que Dragon Ball nous avait habitué depuis toutes ces années. DB, a pour habitude (comme beaucoup de shonen), d'expliquer chaque action, chaque état d'esprit par des commentaires extérieur à l'action (spectateur) ou intérieur (pensées). Ici (peut être à cause d'une contrainte de temps), beaucoup de chose sont montré implicitement grâce un travail brillant de la mise en scène, du dessin, de l'expression des personnages et tout un tas de chose qui fait passer la narration du côté visuel plutôt que par le dialogue.
Et je comprends (après avoir discuté de ça avec beaucoup de gens ici et ailleurs) que ça puisse dérouter, mais bon sang que ça fait plaisir de ne pas avoir tout de prémâché comme à l'accoutumé !

itachi 316

#123
Citation de: Sephiroth le 21 Février 2019 à 19:02:03
Le fait d'être passé à côté d'éléments de ce film n'a rien à voir avec ça. C'est pas une question de bêtise. C'est surtout (pour certain) une question de conservatisme. Il faut être honnête un minimum, beaucoup ont vu ce film avec comme état d'esprit : "DBS c'est pas terrible, pourquoi ils ont touchés à Broly et Bardock alors que les précédents films sont excellent !". Et ces même gens qui refusent par avance d'accepter que l'on touche ces mythes vont forcement, mécaniquement, voir le verre à moitié vide plutôt que le contraire en regardant ce film. Ils n'auront aucun mal à voir tous les défauts (et il y en a oui !) et passeront à côté de ses quelques qualités.
Et ce n'est même pas de la mauvaise foi "volontaire" (et encore moins de la bêtise), c'est simplement dû à une question d'état d'esprit.


Ce post est incroyable et j'aimerai qu'il soit cité dans l'entête du forum puis dans tous les forum DB existant et que 3 copies traduites en Japonais soit envoyé à la Toei, la Shueisha puis à Toriyama xD
Je crois que c'est Bejita78 qui disait qu'il aimait être franc et crié la vérité haut et fort et qu'au bout d'un moment il fallait dire les choses. Il doit apprécier ce post  :D
Rien que le passage avec le conservatisme j'ai eu envie de le dire un millier de fois bravo.
J'espère juste que nos amis vont bien le prendre car il n'y a aucun manque de respect dans ton post il est juste parfait.
Puis bon on est tous un peu conservateur dans le fond, c'est juste que suivant à quoi ça touche on est plus ou moins impartial  ^^.

Citation de: Sephiroth le 21 Février 2019 à 19:02:03

Maintenant, oui, ce film à une différence fondamentale avec ce que Dragon Ball nous avait habitué depuis toutes ces années. DB, a pour habitude (comme beaucoup de shonen), d'expliquer chaque action, chaque état d'esprit par des commentaires extérieur à l'action (spectateur) ou intérieur (pensées). Ici (peut être à cause d'une contrainte de temps), beaucoup de chose sont montré implicitement grâce un travail brillant de la mise en scène, du dessin, de l'expression des personnages et tout un tas de chose qui fait passer la narration du côté visuel plutôt que par le dialogue.
Et je comprends (après avoir discuté de ça avec beaucoup de gens ici et ailleurs) que ça puisse dérouter, mais bon sang que ça fait plaisir de ne pas avoir tout de prémâché comme à l'accoutumé !

Pour cette partie du post c'est vrai que ça fait du bien de ne pas avoir toutes les 2 minutes des commentaires de spectateurs du style Krilin "Gogeta est plus fort que Goku UI incroyable je ne l'aurait jamais pensé..." ou encore Beerus qui dit " Broly est plus fort que Jiren OMG il faut vite que je post ça sur DB-Z.com"  lol

Broly83

#124
Citation de: Sephiroth le 21 Février 2019 à 19:02:03
Arrêtez deux secondes de glisser vers ce terrain là. On n'est pas ici pour attaquer les personnes, mais pour discuter, échanger, partager.
Personne n'a dit que vous étiez bête. Le fait d'être passé à côté d'éléments de ce film n'a rien à voir avec ça. C'est pas une question de bêtise. C'est surtout (pour certain) une question de conservatisme. Il faut être honnête un minimum, beaucoup ont vu ce film avec comme état d'esprit : "DBS c'est pas terrible, pourquoi ils ont touchés à Broly et Bardock alors que les précédents films sont excellent !". Et ces même gens qui refusent par avance d'accepter que l'on touche ces mythes vont forcement, mécaniquement, voir le verre à moitié vide plutôt que le contraire en regardant ce film. Ils n'auront aucun mal à voir tous les défauts (et il y en a oui !) et passeront à côté de ses quelques qualités.
Et ce n'est même pas de la mauvaise foi "volontaire" (et encore moins de la bêtise), c'est simplement dû à une question d'état d'esprit.

Ah, vous voulez qu'on parle d'état d'esprit ? D'honnêteté ? Alors on va causer en terme d'état d'esprit et d'honnêteté.

Pour ma part, et ce qui va suivre n'engage que moi, j'avais la Hype (avec un grand H) lors de la promo du film. Et même avant j'ai envie de dire. Même si le dernier arc de DBS, le tournoi du pouvoir, était assez pauvre scénaristiquement parlant, j'ai pris mon pied ! Surtout avec la partie UI qui est une évolution / accomplissement plus que logique pour Goku, après toutes ces années de combat.
Pour revenir sur le film, même dans les premiers trailers j'ai envie de dire, les mecs ont tout fait pour nous faire croire que ce Broly était semblable à l'ancien Broly. Juste re-mataient le trailer 1 avec la sublime musique " Parallel Universe - X-rays Dog " et le cri surpuissant de Broly (que je n'ai pas entendu dans le film), tu te dis que là, les mecs ont compris leur sujet et ont l'air d'avoir fait un taf plus que bien.

De ce fait, en partant de là, tu t'attends à un minimum que la personnalité de Broly soit reprise, tout comme on s'attend (par exemple) lors d'un crossover One piece x DBZ que la personnalité de Goku soit identique à celle de DB/Z/S. Je veux dire, c'est la base de chez base. C'est ce qui définit même un personnage. Sans parler du fait que Tori avait bien dit au début qu'il avait repris l'ancienne version de Broly et ajouter quelques trucs.... Ouais c'est ça, gros enfummage, ils nous a pondu un nouvau perso ouais  :D

Ensuite, tu vas pas dire " oué attends, je vais fermer la partie Broly dans mon cerveau et maintenant je suis prêt à regarder ce film d'un nouveau point de vue " : c'est faux, faux et encore faux. Obligatoirement, tu vas comparé avec l'ancien film, même inconsciemment. T'es obligé de procéder, je veux dire, c'est humain. Et tu vas même comparer avec les autres mangas, où là il faut le dire, la comparaison est beaucoup plus douloureuse.

Vous faites que nous dire " ouais mais tu sais,vu ton point de vue, c'est que t'as clairement pas compris le film ". Comment voulez-vous qu'on dise rien face à ça ?... Consciemment ou inconsciemment, vous nous traitez de bêtes, qui ne sont même pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez. Au contraire, de mon point de vue, c'est vous qui n'avez strictement rien compris à ce qu'est Dragon Ball à la base, pour me pondre de telles absurdités. DBS a le don de détruire des personnages emblématiques comme Goku, Vegeta, Freezer et aujourd'hui Broly. Et le pire dans tous ça, c'est que vous, vous dites " oui continuez, on aime ça ". C'est quoi après la suite de Dragon Ball Super ? Un DBH bis ?...
Je pense qu'il faut un minimum rester tolérant, même si moi j'ai parfois poussé le bouchon un peu trop loin par le passé, je le reconnais.

Aujourd'hui, et à cause du message qui a été envoyé à la Toei/Tori (via le succès de ce film), on est sur une pente extrêmement glissante et néfaste pour le futur de Dragon Ball. Puisque ça veut dire " Oui on veut du Dragon Ball spectacle et non plus du Dragon Ball qui raconte une histoire ".
Je me rends compte aujourd'hui que Toriyama a fait un travail phénoménal sur Dragon Ball Z à l'époque, uniquement parce qu'il avait la baguette (son superviseur) au-dessus de la tête, qui lui disait quelle direction prendre dans son manga. Et aujourd'hui c'est ce qui nous manque cruellement. Parce que même si je le respecte beaucoup pour ce qu'il a créé, il en reste pas moins qu'il fait vraiment n'importe quoi de nos jours. Et ça ce n'est pas qu'un point de vue, c'est un état de fait largement répandu chez beaucoup de personnes.

Donc pour résumer ma pensée, oui le film a des points positifs et n'est clairement pas mauvais. Mais dire tous en coeur qu'il est le meilleur film DBZ, tous points confondus, relève de la farce. Puisqu'il a aussi de nombreux points noirs. Et ceci, il serait temps que plusieurs ici le reconnaisse et l'accepte. Juste pour citer une ancienne anecdote sur ce forum où un membre disait qu'il n'avait pas apprécié ce film et comme une bonne partie du monde ici lui est tombé dessus... Incroyable. On se demande encore si on a le droit de donner son avis ici, sans qu'on soit méprisé.

Sephiroth

#125
Citation de: Broly83 le 22 Février 2019 à 08:02:49
Pour revenir sur le film, même dans les premiers trailers j'ai envie de dire, les mecs ont tout fait pour nous faire croire que ce Broly était semblable à l'ancien Broly.

Ça s'appelle du marketing. ^ ^'

Après, dans ton message, tu parles de tes attentes vis à vis du films (ou plus généralement de l'avenir de Dragon Ball) et de ta déception de voir qu'elle ne sont pas comblées (ce que j'explique donc dans mon précédent post). C'est du domaine de la subjectivité, je n'ai pas grand chose de plus à en dire. :cool:

La seule chose que je répète, c'est qu'il faut faire le distinguo entre ce que l'on aimerait voir d'une part, et la qualité ou non qualité réelle de l'oeuvre d'autre part. Ce n'est pas par ce que le film ne respecte pas tes attentes, qu'il ne raconte rien d'autre et que ce qu'il raconte, il le raconte forcement mal.
Moi même, j'ai une part de déception personnelle vis à vis de ce film. Mais comme toujours depuis que je suis sur ce forum, je m'efforce de rester objectif autant que je le peux et je lui reconnais quelques bons points mérités. :)


Citation de: itachi 316 le 22 Février 2019 à 07:05:28
Citation de: Sephiroth le 21 Février 2019 à 19:02:03
Le fait d'être passé à côté d'éléments de ce film n'a rien à voir avec ça. C'est pas une question de bêtise. C'est surtout (pour certain) une question de conservatisme. Il faut être honnête un minimum, beaucoup ont vu ce film avec comme état d'esprit : "DBS c'est pas terrible, pourquoi ils ont touchés à Broly et Bardock alors que les précédents films sont excellent !". Et ces même gens qui refusent par avance d'accepter que l'on touche ces mythes vont forcement, mécaniquement, voir le verre à moitié vide plutôt que le contraire en regardant ce film. Ils n'auront aucun mal à voir tous les défauts (et il y en a oui !) et passeront à côté de ses quelques qualités.
Et ce n'est même pas de la mauvaise foi "volontaire" (et encore moins de la bêtise), c'est simplement dû à une question d'état d'esprit.


Ce post est incroyable et j'aimerai qu'il soit cité dans l'entête du forum puis dans tous les forum DB existant et que 3 copies traduites en Japonais soit envoyé à la Toei, la Shueisha puis à Toriyama xD
Je crois que c'est Bejita78 qui disait qu'il aimait être franc et crié la vérité haut et fort et qu'au bout d'un moment il fallait dire les choses. Il doit apprécier ce post  :D
Rien que le passage avec le conservatisme j'ai eu envie de le dire un millier de fois bravo.
J'espère juste que nos amis vont bien le prendre car il n'y a aucun manque de respect dans ton post il est juste parfait.
Puis bon on est tous un peu conservateur dans le fond, c'est juste que suivant à quoi ça touche on est plus ou moins impartial  ^^.


Merci bien mon ami. :oh:

Eros

#126
Avec ce film nous sommes dans ce que nous pouvons qualifier de reboot du personnage Broly (d'ailleurs c'est un peu la mode actuelle). Après on aime ou on aime pas. Je vais tenter d'étayer par un exemple:

Ce que certains et sans doute nombreux ressentent avec ce film, je l'ai plus ou moins connu avec le jeu DMC. Quand ce dernier a été rebooté, franchement j'ai été très déçu, j'ai pesté, d'ailleurs je n'aime toujours pas. Mais avec le recul, ce qui fait que j'ai pesté, c'est pas que le jeu soit mauvais, c'est d'une qu'il a changé le caractère de Dante, je préfère toujours le Dante du premier opus et du 3 pour sa fougue liée à sa jeunesse, mais je n'ai carrément pas aimé et comme dit, n'aime toujours pas le Dante de DMC.

Sauf qu'avec du recul, je ne peux pas dire que le jeu soit mauvais, il est même plutôt bon dans sa mécanique, dans son gameplay et sa narration, pour un jeu de la sorte, n'est pas mauvaise non plus. Le jeu se serait appelé autrement avec un héros ayant un autre nom, je me dis que j'aurai aimé.
Pour conclure, je n'aime toujours pas et je doute que ça changera, mais si je n'aime pas, ce n'est en rien lié à la qualité du jeu, il est bon, mais c'est qu'il n'a pas répondu à certaines attentes que j'avais qui sont des attentes plutôt subjectives, car quand c'est lié au caractère du personnage, son style, c'est pas technique, alors que si le gameplay avait été à chier, limite je pense que ça m'aurait bien arrangé.

Pour le film Broly 2018, chacun est en droit d'aimer ou de ne pas aimer le parti prit pour le caractère du nouveau Broly, tout comme on est en droit d'aimer  ou ne pas aimer la nouvelle histoire sur Baddack, mais résumer le film à cela, je ne pense pas que se soit pour le mieux.

Ce film est pour ma part rafraichissant, et contrairement à ce que j'ai lu, personne ne dit qu'il n'a aucun défauts, bien au contraire, mais voilà autant quand on aime nous mettons les points forts en avant et autant quand on aime pas, nous mettons les points faibles en avant.

Au final qui a tord, qui a raison? Personne ou les deux mon capitaine, car le but c'est qu'il fasse ressentir quelque chose, si certains aiment, tant mieux pour eux, si d'autres n'aiment pas, tant pis, c'est leur droit. Par contre je pense qu'il n'y a rien de pire que si le film laisse indifférent et vu les commentaires, c'est apparemment pas trop, même si ça existe surement, le cas.

Broly83

Citation de: Sephiroth le 22 Février 2019 à 09:18:31
Ça s'appelle du marketing. ^ ^'

Et comme je disais auparavant, je me suis bien fait enfilé par le marketing de ce film  lol

CitationLa seule chose que je répète, c'est qu'il faut faire le distinguo entre ce que l'on aimerait voir d'une part, et la qualité ou non qualité réelle de l'oeuvre d'autre part. Ce n'est pas par ce que le film ne respecte pas tes attentes, qu'il ne raconte rien d'autre et que ce qu'il raconte, il le raconte forcement mal.

Mais encore une fois, et même par rapport à ce qu'on discuté la dernière fois, attentes personnelles ou pas attentes personnelles, le film ne raconte pas ce qu'il a pour but de raconter. Le problème est là. Le distinguo, on le fait tous depuis le début. Faut juste le voir ^_^

Forcément j'ai eu mes attentes niquées avec ce film (comme je le disais dans mon dernier message pour appuyer mon argumentation). Néanmoins même en considérant la nouvelle vision de Broly établie en début de film, on s'arrête de raconter l'histoire dans la seconde moitié du film. En général quand une histoire est bonne, peu importe le genre qu'on plébiscite, on aime. Ça plaît au public. Là c'est que c'est même pas un genre différent, c'est que ça raconte rien. Un film spectacle comme tu disais dans un de tes anciens messages. On décide d'adopter plusieurs styles différents, sans réellement en développer un.

Du coup, que veux-tu que je dise de plus par rapport à ça ?... Le film n'est pas bon scénaristiquement, un point c'est tout.

itachi 316

Citation de: Broly83 le 22 Février 2019 à 12:01:48
Le film n'est pas bon scénaristiquement, un point c'est tout .

Le film n'est pas bon scénaristiquement, un point c'est tout "selon moi Broly83".
Voilà ce que j'aimerai que tu fasses plus souvent quand tu t'exprimes .  :cool:




Broly83

Retomberait-on dans les mauvais travers de ce forum, à savoir les abus de pouvoir ? ...

Parce que les " pour ma part ", " ça n'engage que moi " ou bien les " selon moi " ça veut dire " l'avis de tout le monde " maintenant ?... Genious  O:)

En l'occurrence ici non : même certains qui ont aimé le film reconnaisse cette faiblesse, à savoir une narration très pauvre. Là on n'est plus dans l'interprétation mais dans le fait. Que ça plaise ou pas.


Jim-my

Bha non.

Mis a part le film sur Tapion, celui-ci est le meilleur niveau narration, selon moi ^^

Quoi que il y a bataille avec BOG quand même.

Spinak

Narration pauvre non je dirais pas ça, Broly93, il est même plus dense à ce niveau là que la plupart des films DB, mais pas super bien équilibré avec effectivement quelques faiblesses.

Pour appuyer ce que je racontais dans les autres postes, Creed 2 racontent plus ou moins la même histoire et on peut facilement faire le parallèle entre Broly/Paragus et Viktor/Ivan Drago. En terme de scenario, le theme du fils utilisé par le pere comme arme de vengeance fonctionne mieux dans Creed 2 à cause de plusieurs éléments qui manquent à Broly/paragus. Il ne s'agit pas en ce qui me concerne de descendre le film par déception, juste de voir ce qui fait autour (ciné, serie, livre) comparer avec ce que je connais déjà, ce que j'ai déjà vu...
je considère que si le film arrive à me faire rentrer dans le récit sans m'en faire sortir, c'est que le parie du film est réussi.

Et ça n'a rien à voir avec le fait que je préfère l'ancien film (d'ailleurs, quitte à choisir, je préférerais regarder le nouveau, c'est quand même plus jolie et très généreux visuellement).

On en parle pas assez je trouve, mais les auras, notamment celle du SSJB sont tout de même x fois plus jolies et harmonieuses dans ce film que dans la serie et FnF. Si j'ai le temps je prendrais des screens pour comparer.

Enfin voilà, pour moi un film doit être très solide d'abord dans son scenario, c'est la base, sinon je rale  xD.



itachi 316

#132
Citation de: Broly83 le 22 Février 2019 à 14:15:44
Retomberait-on dans les mauvais travers de ce forum, à savoir les abus de pouvoir ? ...

Parce que les " pour ma part ", " ça n'engage que moi " ou bien les " selon moi " ça veut dire " l'avis de tout le monde " maintenant ?... Genious  O:)

En l'occurrence ici non : même certains qui ont aimé le film reconnaisse cette faiblesse, à savoir une narration très pauvre. Là on n'est plus dans l'interprétation mais dans le fait. Que ça plaise ou pas.

Mais de quel abus de pouvoir tu parles ??? Je m'adresse à toi en tant que membre  :/

Et non ce n'est pas un fait que la narration soit pauvre, c'est uniquement ton avis.
Personnellement la narration me convient et quand bien même elle ne me conviendrait pas ça resterait que mon avis.
Le réel fait vu que tu veux parler de fait... c'est que celui que tu juges comme quoi il ne sait plus écrire un scénario est un auteur mondialement reconnu pour ses succès et je ne pense pas qu'aucun code du parfaite auteur lui apprendra son boulot!

Sephiroth

Citation de: Broly83 le 22 Février 2019 à 12:01:48
le film ne raconte pas ce qu'il a pour but de raconter. Le problème est là.

Par rapport à quoi ? Comment tu peux savoir "qu'il ne raconte pas ce qu'il a pour but de raconter" ? Ce n'est pas toi qui décide de ça enfin. ^ ^

Le film dans sa première partie pose les bases de la vie de Broly, ce qui va l'amener à devenir ce qu'il est, et, ce qui va l'amener à combattre nos héros. Puis dans la seconde, il libérera toute la rage, la haine et la souffrance qui le ronge, accumulé au cours de ces 40 ans de vie de misère au côté d'un père qui ne le voyait que comme un outil, pour enfin s'en libérer et commencer à vivre une vie apaisé.
Alors je veux bien que ce ne soit pas du Racine, que l'histoire soit simple (et c'est là qu'on peut lui faire des reproches), m'enfin, le peu que le film raconte, il le fait bien. La "narration" est maîtrisé.

Mais c'est sur que si le long métrage ne parvient pas à toucher le spectateur, alors il ne lui reste rien d'autre que le feux d'artifice visuel. Ce qui peut donc laisser à ce spectateur, cet arrière gout de "tout ça pour rien".

Jim-my

Ce film raconte l'arrivé d'un nouveau membre dans la Z-team. Et il le fait très bien, Broly est attachant, son background est très solide.