Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 28 Janvier 2019 à 01:25:19

« précédent - suivant »

Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Broly Film 8
Broly DBS
Les deux

Sento

#150
Son attitude. Sa cruauté, sa violence et le fait qu'il fasse tout ça tout en étant conscient et en prenant plaisir, ce qui rend le truc encore pire. Mais y'a aussi son design, sa façon de combattre, sa façon d'encaisser les attaques et son statut de guerrier légendaire qui peuvent jouer sur ça. Après, des persos démoniaques y'en a plein c'est sûr, mais Broly a bien marqué beaucoup de personne faut l'avouer. Et Broly a aussi une histoire tragique qui peut te pousser à avoir une certaine "empathie" envers lui, même s'il reste un saiyan sans pitié.

Eros

CitationSon attitude. Sa cruauté, sa violence et le fait qu'il fasse tout ça tout en étant conscient et en prenant plaisir, ce qui rend le truc encore pire.
C'est avec ceci que j'aui du mal quand je lis qu'il a un côté tragique. Comment considéré que la situation du gars est tragique alors qu'il aime sa situation. Il aime la violence, il aime faire mal, il aime détruire, il aime tuer. En fait il est heureux de ce qu'il fait, de ce qu'il est.
Or pour moi le tragique c'est d'être dans une situation qui est à l'opposée de ce que l'on veut, c'est de faire quelque chose que l'on aime pas.

Pour le Broly de 1993, le tragique aurait été que le gars ne doive pas faire de mal, là il aurait vécu l'enfer par rapport à ses attentes, ses envies, donc oui, là sa aurait été tragique pour lui.

Jim-my

Citation de: Sento le 22 Mars 2019 à 18:10:10
Son attitude. Sa cruauté, sa violence et le fait qu'il fasse tout ça tout en étant conscient et en prenant plaisir, ce qui rend le truc encore pire. Mais y'a aussi son design, sa façon de combattre, sa façon d'encaisser les attaques et son statut de guerrier légendaire qui peuvent jouer sur ça. Après, des persos démoniaques y'en a plein c'est sûr, mais Broly a bien marqué beaucoup de personne faut l'avouer. Et Broly a aussi une histoire tragique qui peut te pousser à avoir une certaine "empathie" envers lui, même s'il reste un saiyan sans pitié.

L'empathie avec Broly 93 marche pas, il est pleinement conscient d'être une ordure et le revendique.
Alors oui, l'origin story est violente, mais le personnage ne montre aucune volonté de changer, et ce plait dans ce monde de violence.

Le Roi Vegeta avait totalement raison d'agir ainsi, quand on voit la bête qu'il est devenu.

La ou le Broly canon est contre le fait même de se battre, mais y est forcé tel une arme.

Sento

Citation de: Eros le 22 Mars 2019 à 18:19:34
CitationSon attitude. Sa cruauté, sa violence et le fait qu'il fasse tout ça tout en étant conscient et en prenant plaisir, ce qui rend le truc encore pire.
C'est avec ceci que j'aui du mal quand je lis qu'il a un côté tragique. Comment considéré que la situation du gars est tragique alors qu'il aime sa situation. Il aime la violence, il aime faire mal, il aime détruire, il aime tuer. En fait il est heureux de ce qu'il fait, de ce qu'il est.
Or pour moi le tragique c'est d'être dans une situation qui est à l'opposée de ce que l'on veut, c'est de faire quelque chose que l'on aime pas.

Pour le Broly de 1993, le tragique aurait été que le gars ne doive pas faire de mal, là il aurait vécu l'enfer par rapport à ses attentes, ses envies, donc oui, là sa aurait été tragique pour lui.
Quand un bébé se fait poignarder le spectateur a forcément une certaine empathie envers le personnage, à un certain degrés quand même. Si tu n'as eu aucune pitié pour le bébé Broly, je peux rien y faire.

Eros

Là c'est aller loin, car si maintenant tout le tragique tient sur scène aussi cruelle soit-elle, alors on peut avoir de l'empathie pour tout tyran, qui étant bébé était l'innocence même et il y a toujours un fait qui a entrainer l'enfant dans sa futur folie. Mais ce n'est pas pour autant que je vais trouver tragique le destin des tyrans.

Donc faut pas me faire passer pour un sans cœur car je ne m'étale pas sur une scène. et en passant, oui j'ai trouvé cette scène forte, mais elle n'efface pas le fait que le broly de 1993 reste une enflure qu'il assume entièrement et parfaitement.

Sento

#155
J'ai dit avoir de l'empathie pour ce qu'il a vécu, rien de plus. Tu ne dois pas avoir de l'empathie pour le Broly adulte, mais bien pour son passé. Et son passé le démarque un peu des autres méchants qui n'ont pas vraiment vécu des choses tragiques (Freezer, Cell, Kid Boo, Zamasu...), ça peut encore plus pousser les gens à apprécier le Broly dbz en tant que méchant.

Eros

Enfin ce qui ressort le plus chez ceux qui l'apprécie, ce n'est pas son passé, mais sa façon d'être quand il est adulte. Car souvent c'est le terme "démoniaque" ou un synonyme qui ressort.
Car si on faisait un sondage sur ce que les gens préfère chez ce Broly entre son enfance, son tempérament, son statu ou autre, je ne suis pas du tout convaincu que se serait l'empathie qui serait première.

Je disais que trouver le personnage tragique, je ne comprenais pas, on m'aurait dit, je kiff à fond son côté "je défonce tout le monde, sans peur, sans reproche", oui je comprendrai.
D'ailleurs j'ai pas du tout l'impression qu'à l'époque les scénaristes aient voulu nous faire ressentir de l'empathie ou de la dramaturgie sur ce personnage, mais plutôt une grosse menace qui assume totalement son côté sadique, destructeur.

Après je le redis, que l'on préfère ce côté là je comprends.

Sento

Bah j'ai jamais dit ça.. j'ai dit que ça pouvait pousser certaines personnes à apprécier encore plus le personnage parce qu'il a ce côté tragique aussi.

Clemsi

#158
Moi aussi, quand je parlais de ce côté tragique pour le Broly original, je parlais des scènes de son enfance, comme le bannisement de lui et de son père de la planète Vegeta et de l'influence de son père qui l'ont empêché de trouver le bon chemin comme Goku et la rédemption comme Vegeta, même si comme je l'ai dit, c'est moins mis en avant qu'avec le Broly de DBS.

En fait, je préfère quand c'est plus subtil ou mieux raconté ce côté victime chez un antagoniste, si vous voyez ce que je veux dire.
Pourquoi j'ai adoré Haku, Gaara, Neji et Nagato, alors que le Broly de DBS ne m'a pas vraiment touché comme eux ?

Jim-my

Tu compare avec des personnages qui ont des épisodes et des épisodes de développement.

C'est pas le cas pour Broly.
Et c'est surtout pas le style de DB tout court. Toriyama a fait un effort pour Broly et Jiren, mais on sent que c'est pas son trip, les histoires a la Naruto.

Clemsi

Oui, c'est vrai que le temps d'écran change tout.
Du coup, comme je l'ai dit, autant continuer à faire des vilains qui se comportent comme des vilains sans "background très poussé", cela ne m'a jamais dérangé dans Dragon Ball tant qu'ils étaient badass, cruels et charismatiques.

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 22 Mars 2019 à 18:23:48
La ou le Broly canon est contre le fait même de se battre, mais y est forcé tel une arme.

Comme Gohan en fait, dû déjà vu en soit...  :/

Jim-my

Gohan est une arme torturé par son père ?

Goku est un père exécrable, mais pas a ce point.

Sento

Le seul point inédit de Broly dbs c'est qu'il soit pur de base (parmi les Saiyans de l'U7), mais les autres points sont repris du film 8 (utilisé par son père, banni de son peuple), n'aime pas se battre (Gohan).

Sephiroth

J'ai déplacé les messages HS dans le sujet approprié.
Pour continuer la discussion sur le "rôle de père de Goku", c'est ici que ça se passe :


Goku, un mauvais père ?

Merci de revenir au sujet. :cool: