Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 28 Janvier 2019 à 01:25:19

« précédent - suivant »

Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Broly Film 8
Broly DBS
Les deux

Jim-my

Citation de: Sento le 23 Mars 2019 à 11:30:39
Le seul point inédit de Broly dbs c'est qu'il soit pur de base (parmi les Saiyans de l'U7), mais les autres points sont repris du film 8 (utilisé par son père, banni de son peuple), n'aime pas se battre (Gohan).

Broly n'est pas pur de base, c'est son amitié avec Ba qui l'a visiblement adoucit.

Sento


Legendary Zahha

Perso j'aime bien le côté Tarzan de ce Broly et vue que j'adore Tarzan de base je ne peux qu'aimer ce Broly ♥

Ryū-Ken

Le problème de Broly DBS c'est qu'il ne ressemble en rien à Broly, il n'a pas ce côté sadique, ni le côté invincible de l'ancien Broly, ni le SSJL.

En fait Toriyama à complètement dénaturer le personnage de Broly, c'est dommage...

Jim-my

Osef.
Broly n'etait pas canon.

L'ancien Broly, tu pouvais pas l'intégrer dans l'histoire sur le long terme, puisqu'il n'était qu'un ennemie a abattre a l'instant T.

Ryū-Ken

Alors pourquoi l'avoir appeler Broly s'il n'a rien en commun avec l'ancien Broly... :/

Bejita78

#171
Pourquoi?

Tu connais pas Tony Toriyama?

https://youtu.be/SczRw4MG8Zg

(Au début de la vidéo tu vois Toriyama qui discute au téléphone avec le patron de la Toei.)

Jim-my

Citation de: Ryū-Ken le 08 Avril 2019 à 01:48:06
Alors pourquoi l'avoir appeler Broly s'il n'a rien en commun avec l'ancien Broly... :/

Parce que c'est une réécriture.

Clemsi

Tout simplement parce que le nom Broly fait vendre, non ?
Malgré les critiques négatives sur le personnage original, il a beaucoup de fans, et on continuait quand même à parler de lui plusieurs années après les films des années 90.

Mais je suis d'accord, cela aurait été mieux si ce nouveau Broly ne s'appelait pas Broly et n'avait complètement rien à voir avec lui.

Jim-my

Evidemment que ça fait vendre.

Mais le principe de réécriture ne change pas, tu prend un personnage existant, tu efface ce qui a été fait sur lui, et tu le retravaille, rien de plus.

Clemsi

Dragon Ball Super a tué Broly : https://www.youtube.com/watch?v=GloihjQEqwg

L'auteur de cette vidéo se fait lyncher par les fanboys de Dragon Ball Super dans les commentaires, mais je suis d'accord avec lui sur de nombreux points. ^^

Jim-my

On s'en fou, Broly DBZ n'existe pas. Toriyama aurait pu en faire une ballerine dans Super que ça n'aurait eu aucune espèce d'importance.

Clemsi

Je ne suis pas d'accord.
Canon ou pas, le Broly original, le vrai, c'est celui des premiers films.
De plus, le canon de Dragon Ball est une blague aujourd'hui, donc j'en ai plus rien à foutre. :/

Jim-my

Le canon DB est très clair, même aujourd'hui.

Le Broly original a le même niveau d'importance que tout ce que tu voit dans Heroes aujourd'hui.
C'etait du produit dérivé pur et dur a l'époque, l'histoire ne s'intégrait même pas dans la trame tellement ce n'était pas important.

Bref, le Broly original est un jouet. Toriyama l'a transformé en personnage plus crédible, plus attachant, et surtout, en personnage canon.

Sento

C'est quoi ces arguments... avec un peu de recul, faut juste retenir que ce Broly DBS est un reboot du personnage du Broly dbz (reboot = nouvelle version), donc ils peuvent effectivement modifier sa personnalité, son design, son histoire etc... il faut savoir distinguer les deux Broly et aucun des deux ne remplacera l'autre.