Dragon Ball Super chapitre 87 (tome 20: 3/4)

Démarré par FLO870, 14 Août 2022 à 12:41:29

« précédent - suivant »

FLO870

Bon cette fois je te devance Mephiles :cool:

Les brouillons du chapitre sont sortis:
 https://www.db-z.com/brouillons-chapitre-87-dragon-ball-super/

On va enfin avoir la réponse à la prédiction du poisson oracle!
Qui sera donc ce nouvelle adversaire? Freezer qui se ramène et a obtenu un PU ou un autre perso?
Petite hypothèse,Ça pourrait peut être être lié à Toronbo, j'imaginerai bien un truc du type que Toronbo était le réceptacle de Zarama qui depuis tout ce temps ce cachait car étant un ennemi des dieux peut être .
Ça serait pour cette raison que Toronbo est si particulier et ça serait pour ça qu'il aurait demander une contrepartie aux PU de Granola et Gas pour pouvoir lui même retrouver de la vitalité ou un truc du genre :oh:

HoyokuTensho

Franchement si ça sera Freezer, c'est vraiment qu'on se fiche de nous
Pourquoi donc le faire intervenir seulement à la conclusion, je pense pas que cet arc va durer encore 10 chapitres

Peut être que Freezer les espionnait de loin, et sachant qu'il lui est impossible de se mesurer à des types de niveau ultra i stinct comme Granolah, Gas après leur vœu, ou Goku ui et Végéta Ego et bien c'est simple..

Attendre que tout ce beau monde soit crevé et épuisé pour entrer en scène

Ambroisie

Freezer me parait trop attendu, trop fan-service. On nous l'aurait déjà montré. Cooler pourquoi pas mais je le verrais plus canonisé en film. Maki aurait pu obtenir une info intéressante par Zuno, why else ? Gas çà serait à  :ha: par contre. Ce n'est pas Elec, dommage. Ce personnage aura été raté. La technique ressemble à celle de Granola. C'est intrigant.

L'adversaire semble être sûr de sa force pour ne pas viser Goku et cie. Pour moi le plus logique çà serait mon plan de base, à savoir 73 (mais pas comme beaucoup d'autres !). Goati aurait réussi à le récupérer et transmettre son pouvoir de Merus à un de son peuple (probablement le chef tant qu'à faire). Je parle donc d'un humain et non d'un être artificiel comme 73. Eux ne serviraient qu'à copier des techniques (même si on en a vu plein et si chacun avaient des pouvoirs copiées de ouf auraient probablement la meilleure armée des 12 Univers !). Et là il se montrerait. Je rappelle que Goati souhaitait gouverner lui aussi l'U7. Bref on aurait un nouveau personnage de crée. Son nom serait proche de Goati (mais j'ignore ce que signifie ce dernier). Et Goku et cie serait aidé (Whys passant par là ?!) et partiraient et prochain arc !

HoyokuTensho

Cest certain que c'est Freezer

Les guerriers sont tous épuisé donc on vise le seul qui peut guerrir
C'est logique

Mais ce qui m'énerve c'est cette façon d'intervenir quand ils sont tous HS, ça se voit que ça ne peut venir que d'un traître qui ne cherche qu'à gagner facilement sans se prendre la tête

Quoi qu'il en soit on voit que Freezer sera encore vivant 3 ans plus tard ds Super Hero, donc je me demande vraiment comment tout ça va se finir

FLO870

Et non tout le monde est en forme, ils viennent d'être tous guéris dans les brouillons par Monaito.
Donc l'hypothèse Freezer me parait en vrai peu probable car si c'est lui ça signifie qu'il a prit un gros PU puisque le titre de ce chapitre désigne le fameux guerrier ultime déséquilibrant les forces de l'U7

Mephiles

Pour le moment, je vois deux possibilités pour le personnage qui transperce Monaito : Freezer ou 7-3!!...
Ce que j'espère, c'est qu'on va éviter le coup du choc émotionnel de Granola qui lui procurerait une nouvelle super transformation...

Ambroisie

Citation de: Mephiles le 15 Août 2022 à 00:50:43Ce que j'espère, c'est qu'on va éviter le coup du choc émotionnel de Granola qui lui procurerait une nouvelle super transformation...
Ce serait possible hélas si Monaito venait à mourir. Peut-être que Granola peut vieillir comme Gas après tout ?! Je me demande si le Namek mourrait ce que çà ferait au niveau des conditions de Torunbo sinon ? Ce serait sympa cette écriture je trouve :bojack: !

kai kai

Moi je dirais que Elec a fait un vœu spécial , qu'il a réussi à tourner tellement bien le truc qu'il a un plan B où cas où Gas prendrait une trempe
On a jamais vu Gas formuler le vœu.

Ou alors quelqu'un sur la planète à eu le temps de réunir à nouveau tranquillement les 2 boules pendant que tous le monde se tapé dessus et personne n'a remarqué le ciel s'assombrir , et le gars en question a fait un vœu de malade !

C'est un peu tiré par la tronche ce que je suppose,  mais Gas a très bien pu faire un vœu spécial,  ou un deuxième s'il a eu le temps de récupérer les 2 boules au vol et refaire un vœu par dessus le premier.
Mais pour nous donner la hype comme ça ,  c'est sûrement un perso existant vraiment excitant qu'on connaît déjà, 7-3 on s'en balec un peu, non ?

:freezer:  :freezer:  :freezer:

HoyokuTensho

Citation de: FLO870 le 14 Août 2022 à 20:20:53Et non tout le monde est en forme, ils viennent d'être tous guéris dans les brouillons par Monaito.
Donc l'hypothèse Freezer me parait en vrai peu probable car si c'est lui ça signifie qu'il a prit un gros PU puisque le titre de ce chapitre désigne le fameux guerrier ultime déséquilibrant les forces de l'U7

Ah oui je viens de revoir
Ils sont tous guéris

Après on parle de 73 mais je me souviens pas s'il avait des rayons similaires

On nous fait tourner en rond inlassablement avec cette histoire du plus fort de l'univers
D'abord Granolah puis Gas et puis Goku True UI qui parvient à le défaire...... donc le dernier en date c'est Goku

Puis maintenant si on nous présente l'ultime guerrier ah non ça suffit comme ça au bout d'un moment faut arrêter
Rien que ça monte crescendo et bientôt ce guerrier le plus fort de l'univers sera presqu au niveau de Whis si ça continue !

Cependant l'arc va s'achever donc faudra pas s'attendre à une nouvelle confrontation contre un nouveau boss

2-D

#9
À mon avis il s'agit de 73, l'intrigue a commencé avec sa capture, il me semblerait logique qu'il intervienne à un moment donné ! Mais je me méfie d'une autre intervention, on a pas vu Élec formuler le souhait, même si Gas est devenu plus fort, il a pu manigancer autre chose... ou alors, 73 a été fusionné avec quelqu'un d'autre ?

J'espère que Granolah va pouvoir se venger après le coup porté à Monaito et qu'on va voir sa vraie puissance  :ha:
Par contre, j'espère que Goku ne va pas être triste de la mort (?) de celui qui a connu son père, qu'il va se transformer et être encore plus fort, ça ferait comme avec Merus/Moro...  :/

Et comme vous l'avez dit, l'intrigue est sur la fin, donc je partage votre point de vue sur le fait qu'il n'y aura pas de gros combat !

Hâte de voir la fin du chapitre et lire la suite de vos idées  :teleport2:

Ambroisie

Étonnament on n'a rien de nouveau alors qu'on est à 3 jours de la sortie du chapitre :o ?! Ceci me fait penser qu'il ne s'agit donc PAS de Freezer. En tout cas çà fait parler xD. Il serait cocasse que 73 se retrouve dans 3 arcs mine de rien. Il aurait crée un pont entre chaque :D. Je me dis que Toyotaro a pris la peine de dessiner Goati ainsi que les "3 yeux" donc c'est qu'on devrait les revoir. Sinon ils auraient eu un charadesign sommaire. Pas de "gros combat" donc faudrait les aider dès lors. Vu que Whis est sur une autre planète, peut-être viendra-t-il les sauver ? Et c'est là qu'on apprend qu'il s'agit juste de Gas :what:...

Mephiles

Et pourquoi pas Freezer qui se serait emparé de 7-3?!...

Je vois passer sur internet diverses théories tablant sur une canonisation de Cooler dans le manga car dans le film "Broly", Freezer était à la recherche d'un allié: même si j'aime bien cette idée, je n'y crois pas!!...
Sinon, Freezer pourrait très bien avoir scellé une nouvelle alliance avec Frost, voire ramené son père à la vie...
Mais Freezer et / ou 7-3 me semble le plus plausible!!...
En tout cas, ce suspense relance l'intérêt de l'arc "Granola", non?!...

Si ça se trouve, même Broly va finir par se ramener...

HoyokuTensho

Lu le résumé.
Quand on voit dans Super Hero qu'ils doivent cacher Broly de peur que Freezer ne le retrouve, alors que normalement broly peut dégommer Freezer en 2 sec, forcément on se pose des questions
Ce chapitre nous donne la réponse claire et net

Mephiles

#13
J'ai bien aimé cette fin : Gas y est graphiquement parlant impressionnant et je ne m'attendais pas à un tel sort pour Elec!!...
Et Freezer redevient central dans DB : tant mieux!!...

Maintenant, quelle(s) surprise(s) nous réserve Freezer, et où était-il passé au juste?!...
Je trouve cette ouverture vraiment très intéressante!!...

EDIT :
Récit complet du chapitre :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-87-resume-complet/

La piste à laquelle je pensais pour le "power-up" de Freezer est bien la bonne!...
Cette fin d'arc est vraiment réussie, attendue et surprenante à la fois!!...
Et ouverte...

Ambroisie

#14
Review du chapitre 87 :
Date du 23/07/22 : Je verrais bien Freezer devenir le potentiel plus fort de l'U7 avec une nouvelle transformation à la clé : Black Freezer (noir et blanc) ou bien Devil Freezer (rouge et violet).

J'avais prédit le nom de ce chapitre. J'avais prédit « Black Freezer » (cf ma citation comme preuve histoire qu'on ne me tombe pas dessus). Et j'avais pensé que Freeza aurait progressé via la salle de l'esprit et du temps car seule solution plausible pour les dépasser vu son retard. Après je ne suis pas encore le poisson Oracle lol. Toutefois je réitère que l'être le plus fort de l'U7 serait le créateur de 73 et ses clones. Il suffit juste de se mettre dans la tête d'un auteur. Après TT cherche aussi loin que moi, ce qui démontre que je suis un piètre scénariste lol. Pour en revenir au dernier chapitre de l'arc « le survivant Granola », que dire ? Globalement il est décevant. L'écriture est mauvaise. On aura eu que du combat quasiment sans véritable enjeu. Même les fights auront manqué de saveurs où l'on aura eu du mal à sentir des êtres hyper puissants. Elec est une vraie déception qui n'aura servi à pas grand-chose. Maki et Oil ce n'est guère mieux. Gas avait quelque chose d'intéressant mais c'est pas mal raté pour finir avec une mort là aussi ratée. On remet au centre du jeu Freeza, ok pourquoi pas. Il lui aura fallu 10 ans d'entrainement mine de rien. Je juge plus l'arc que ce dernier chapitre (que je n'ai pas lu forcément). Cependant il aurait été attendu que Freezer dégomment Goku et Vegeta non ?! Il les laisse en vie, ok lol ! Je sens qu'on va revoir Granola un jour. On a une armada de news personnages now ! Va-t-on avoir Cooler voire Metal Cooler un jour du coup ? Mon avis que oui car vive le fan-service ! Whis dit non pour Freezer et « peut être vient d'être né ». Parle-t-il d'une naissance ou qu'un personnage vient de le devenir ? Ce ne peut être Gohan en forme bestiale. Uub peut être mais je n'y crois pas trop (cf le TB 28). Le fils de Broly (cf le film super hero) ? On verra bien toute façon. Le prochain arc parlera peut-être du « plus fort des 12 univers ! ». Pour conclure cet arc est le moins bon de tout DBS hélas (et même DB tout court !). Il semblait prometteur mais s'est perdu en cours de route. Mais peut être suis-je trop dur...