Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Skop

Ouf... je suis pas totalement sénile lol

Exactement et merci SSJGZetto, c'était bien le même type de bannière de signature que les 2 que tu cites !!

Je crois donc que c'était il y a 2-3 ans, pour fêter mon statut de modo car j'en voulais une comme les copains !  <3

SSJGZetto

Je me souviens de ta bannière oui.  :)



Comment se passe votre confinement ?

saiyuke

Tranquillement ! Ah ouais, en mode mobile, la zone pour écrire du texte est minuscule !!!

Shin Antares

Rien à signaler pour le moment, tout va bien. J'espère que cela durera.   O:)

Je m'occupe comme je peux. Je regarde pas mal de films et séries sur Netflix, je joue à des jeux de société/cartes, j'ai un jardin (ça aide) et surtout je geek beaucoup.

Il faut être patient car on sait tous que Macron prolongera le confinement encore de 2 semaines. Les Chinois sont restés enfermés pendant 77 jours donc on a encore de la marge. C'est long et chiant mais on n'a pas le choix (sauf cas exceptionnels).

Skop

Toujours sur l'intégrale d'American Dad à raison de 4 épisodes deux fois par jour, à soigner mes patients dans Two Point Hospital (steam) - (psycho) serait-ce une façon de me croire utile pour combattre le covid-19 ? XD - à raison de 1h30 de jeu trois fois par jour, à découvrir Final Fantasy VII remake sur la chaine du youtubeur superbrioche666 à raison de 2-3 épisodes de 50 min chaque jour. Ce qui m'occupe déjà pas mal... au bout du compte.

Et les courses alimentaires 1 fois tous les 8-12 jours, ce qui représente la totalité de mes 3 sorties chaque mois, chacune durant 1h-1h30. J'aére 10 min chaque jour, souvent le matin vers 7h pendant le petit déjeuner.

Rien de palpitant.


(la ligne horizontale semble avoir été désactivée)

Concernant la durée du confinement, à mon humble avis (à en lire les statistiques hospitalières journalières, les courbes tendancielles), il devrait durer bien plus longtemps qu'annoncé (je peux comprendre que le 16 mars au soir, on est pas annoncé directement 45 jours de confinement, mais plutôt par vague de 15 jours reconduite autant de fois que possible, pour évoluer sereinement).
Cela devrait déjà se coordonner au niveau européen voire mondial ; en France on choisirait de nous déconfiner partiellement et progressivement, par secteur d'activité, par région et par classe d'âge, entre début juin et le 14 juillet : qui représente à mes yeux, une date objective, pour symboliser la fin du confinement total.
Une fois encore, cela n'engage que mon interprétation personnelle compte tenu des statistiques et des événements à ce jour. Je ne veux en rien être alarmiste, pessimiste ou optimiste ; tout juste objectif.

Je vous laisse étudier ces données-ci par vous-même, notamment :
* Coronavirus : visualisez les pays qui ont « aplati la courbe » de l'épidémie et ceux qui n'y sont pas encore parvenus
* Coronavirus : visualisez le nombre de personnes hospitalisées en France et département par département

saiyuke

#19715
Dites : Est-ce que le forum affiche la bonne heure chez vous ?
(Regardez en haut à gauche de la page, sous l'image de Broly)

Chez moi, oui car je viens de corriger un paramètre dans mon compte perso, mais je préfère demander.

SSJGZetto

De chez moi No problemo :cool:

supersaiyajin

Pas de problème chez moi également :cool:

Skop

#19718
Juste, l'horaire indiquée retarde de quasiment 45s dès l'actualisation de la page. Ou alors j'ai un peu d'avance...


(la barre horizontale a de nouveau été désactivée ?)

Bon ben j'étais pas loin de la vérité : dès le 11 mai, on va déconfiner partiellement et progressivement, par classe d'âge, les écoliers, collégiens, lycéens, étudiants et apprentis. :Cool2:

Y-a-t-il des futurs bacheliers ou des étudiants qui nous lisent ? Comment ça se passe pour vous le confinement, vos études ?

SSJGZetto

#19719
En comparant avec l'horloge de windows, l'heure du site a un retard de 1 seconde ou alors l'inverse.
Oui oui je sais la remarque est nulle mais j'ai quand même voulu la faire.

Ouaip, le 11 Mai effectivement, la date des ouvertures des écoles :

- 11 mai : grandes sections, CP et CM2
- 18 mai : les 6e et les 3e, les 1ères, les Terminales et les lycées pro avec les ateliers industriels
- 25 mai : les autres classes (CE1, CE2, CM1, 5e, 4e, 2nde)
(merci conflits_fr)

Cela dit, nombreux sont ceux qui sont contre la rentrée de cette période à cause de l'énorme risque d'une nouvelle vague du virus. Blanquer a alors annoncé la possibilité aux parents de ne pas envoyer leurs enfants en cours mais qu'il faudrait en mesure d'assurer l'enseignement à distance.


Je ne suis plus étudiant pour l'instant, pour des raisons personnelles.
Mon confinement se passe, pas trop trop trop mal. ~~
Je me lève avec la même tête toute claquée l'après-midi tout en sachant de ce que je vais faire dans le reste de la journée, mon horloge biologique commence à se détraquer.

Shin Antares

Tout est OK de mon côté concernant l'horloge.

Kapurikōn no Jeff

#19721
Pour l'horloge c'est 2h de décalage alors qu'hier c'était bon. J'espère que le sport va reprendre.  ^^

itachi 316

Pareil 2h de décalage. :teleport2:

supersaiyajin

Bizarre, vous devez peut-être modifier le fuseau horaire dans les options du compte car chez moi, je n'ai pas ce problème :/

Ryū-Ken

Pareil aucun problème d'heure me concernant :gohanultime: