Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Super Yoyojin

Bon moi, je suis tombé en sport cet après-midi, et je me suis... ben je sais pas qu'est-ce que je me suis fait, en fait :lol: J'avais mal, je ne pouvais pas bouger mon bras sans que ça ne fasse mal, mais en allant aux urgences ce soir (je suis resté aux 2 heures de cours après le sport, j'avais pas trop mal), on n'a rien trouvé. Pas de fracture, rien. Donc j'ai juste une écharpe, et j'ai un peu mal.
Mais l'essentiel, c'est que je peux encore poster ici ^u^ :ha:

Donc tout va bien :D

Gohan35

Moi je n'ai pas eu de neige a nantes mais bon il a fait bien froid quand meme !

glagla

j'espere aussi qu'il va faire beau cet ete marre de la flotte

Sasuke10

Moi personnellement j'aime pas l'été je préfère les autres saisons  ;D .

RyN

Ma saison préférée est le printemps  ;D !

BlueReepa

Moi j'adore l'hiver mais déteste l'été car quand j'étais jeune je me suis évanoui à cause du Soleil ! Et maintenant, je saigne à chaque fois en été !

Gohan35

Je dois bien avouer qu'en ete si il fait trop chaud je ne me sens pas bien car je transpire pour un rien ^^ Je vous jure !!

Moi aussi j'aime bien le printemps comme saison !:

SocGokû

Citation de: Kyubi99 le 16 Janvier 2010 à 17:56:53
Moi j'adore l'hiver mais déteste l'été car quand j'étais jeune je me suis évanoui à cause du Soleil ! Et maintenant, je saigne à chaque fois en été !

Comment ça se fait? Oo

Alors moi ma saison préférée, c'est le printemps, pour quoi? Parce qu'il fait pas trop chaud ni trop froid, c'est une saison agréable à passer, les fleurs poussent, il fait souvent un très beau temps, le ciel est bleu quant au soleil, lui il ne frappe pas trop fort. En plus en printemps, très peu de personnes tombent malade.

Printemps the best  :D

RyN

Citation de: SocGokû le 18 Janvier 2010 à 14:49:31
Citation de: Kyubi99 le 16 Janvier 2010 à 17:56:53
Moi j'adore l'hiver mais déteste l'été car quand j'étais jeune je me suis évanoui à cause du Soleil ! Et maintenant, je saigne à chaque fois en été !
Printemps the best  :D

Je compatis  ;D !

Rony-Kun

#1223
Salut tout le monde !


Juste un truc que je me suis toujours demandé, on appelle la technique de Kame-Senin " Kamehameha " mais en réalité je pense que la technique s'appelle " Kamehame " et le " Ha " exprime le cri de l'utilisateur de celle-ci.


D'ailleurs dans " Dragon Ball " quand Sangoku est petit, il n'appelle pas cette technique " Kamehameha " mais bien " Kamehame ".


D'ailleurs c'est pas pour rien qu'il gueule au moment de " Haaaaaaaaa ".


Qu'en pensez-vous ?

Asgard

Je crois que c'est bien " Kamehameha" car:

CitationKamehameha Ier, le Grand Kamehameha, (vers 1758-1819), était le roi des îles Hawaii et est l'artisan de leur unité, fondant le royaume d'Hawaii en 1810. Pai'ea de son nom de naissance il est connu sous le nom de Kamehameha qui en hawaiien signifie très seul.

Akira Toriyama se serait inspiré de ce personnage pour nommer une technique spéciale très utilisée par les héros guerriers de son manga Dragon Ball : Kaméhaméha.

Source: Wikipédia

Je pense en plus que ça tiens la route, car j'avais déjà lu ça quelque part, et sur plein de sites différents sur Dragon Ball...
Kame-sennin (ou Plutôt Akira Toriyama... ;)) a donc à mon avis bien choisi le nom de cette technique, car c'est un ermite, Kamehameha signifiant très seul... ;)

Rony-Kun

Ah bon, faux jugement alors mais l'idée n'était pas mauvaise  :P

Asgard

C'est tout à ton honneur de demander, ça permet de donner quelques infos supplémentaires sur notre Manga favori !!  ;D :goku:

BlueReepa

Oui mais dans les jeux-video ils disent bien "Kamehame" tout court !

saiyuke

#1228
N'écoutez pas Wikipedia, c'est pas crédible l'histoire du Roi Hawaiien.

"Kame" signifie "Tortue" en Japonais...

"Kame-sennin" signifie "l'Ermite tortue"

Donc Kamehameha doit surement être un mot inventé par Toriyama en jouant sur la sonorité du mot :

- "Kame" (tortue),
- en répétant le son "hame" pour le fun, (certains disent que ça veux dire "destructeur" mais je n'ai trouvé ça dans aucun de mes dico)
- et le "ha" finale s'écrit en japonais avec la kanji qui signifie vague. (on peut aussi penser noter que c'est tout simplement le cri traditionnel quand on lance une attaque).

Cette explication me semble plus crédible que celle d'un roi hawaien, surtout que même le fait qu'en hawaien, kamehameha signifie "très seul" n'a absolument aucun rapport avec l'attaque... Je pense que c'est une énorme coincidence.

Rony-Kun

Donc finalement j'avais raison ! xD  :P


Il me semblait bien que ça avait rien avoir mais bon j'allais pas contredire Wikipédia ...