Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

saiyuke

#1230
En même temps Rony, si tu crois Wikipedia, "Saiyuke" était censé être l'un des 70 personnages de Raging Blast à une époque! :D

Edit : J'ai modifié mon post précédent : Après vérification officielle, le "ha" finale s'écrit en japonais avec la kanji qui signifie bien vague.

Oubliez le roi hawaiien, c'est 'peut-être' juste une coincidence à mon avis...

Rony-Kun

Ouai je sais bien que Wikipédia est bidon mais comme ils en savent quand même plus que moi, je ne contredis pas :)

Asgard

Bon ben je me tais alors.... :-X
Je pensais que ça venait de là, mais je vois que j'aurais mieux fait de ne rien poster à ce sujet. ;)

Après avoir le ce que tu as écrit, je vois que j'ai tort, je le reconnais... ^u^ ^u^

On ne contredit pas Saiyuke-Sama  :ha:

supersaiyajin

Citation de: saiyuke le 18 Janvier 2010 à 21:14:59
En même temps Rony, si tu crois Wikipedia, "Saiyuke" était censé être l'un des 70 personnages de Raging Blast à une époque! :D

Oui , je me souvient , j'étais mort de rire quand j'avais vu ca !  :D Ils mettaient vraiment n'importe quoi dans les persos , genre : GokuSSJ95 , BrolySSJ4 , etc

Gohan35

En meme temps ils ont bien mit Broly et Vegeta SSJ3 dans Ragin Blast donc bon ...

Et puis il ne faut pas oublier que Wikipedia est une encyclopédie en ligne qui peut etre modifié par n'importe qui  ^^

BlueReepa

J'ai déjà changé des trucs :
Il y avait écrit "Chyio" au lieu de Chiyo ! J'ai corrigé !
Pour le film 2 de Naruto Shippuden, il y avait écrit "sort" (du verbe sortir) alors qu'il était déjà sorti !

Fred69

Salut tout le monde ça va ?
Veillez m'excuser de mon absence, j'ai été assez pris par ma vie IRL et les études ces derniers temps. Puis je suis devenu administrateur d'un forum assez grand, mais qui est mort. Chose que je n'avais pas prévu. Du coup je dois le faire revivre et maintenir une situation stable. Là je taff un peu sur le forum et je réfléchis sur la manière de m'y prendre afin de le faire revivre.  :ha:
Bref Fredo est de retour !  :ha:

Gohan35

Bon  retour parmis nous !

BlueReepa

Bon retour Fred69 !
Ça doit être vraiment ch**** de faire revivre un forum mort, le pire c'est qu'on est devenu administrateur !

Fred69

Merci !
Ouais et le fondateur du forum a laissé tomber le forum, c'est pour ça qu'il me lègue ça place. Depuis les vacances d'été que le forum est mort.  :-X

supersaiyajin

Bon retour sur le forum  ;)

RyN

Bon retour sur le forum ;) !
Bonne chance pour faire revivre le forum !

mourad73

Salut Fred !
Bon retour parmi et nous et bonne chance pour faire ce forum ^^
Si tu dis qu'il a eu plein de visiteurs, t'en aura besoin de chance ^^  ^u^

Rony-Kun

Enfin de retour, il y avait comme un " vide " sans toi ici  :)


Bonne chance pour ton forum  ;)

Punkf

Salut! Je reviens sur l'affaire d'hier du "kamehameha". J'ai fait mes petites recherches sur le wiki japonais, et je ne pense pas que Toriyama ait inventé de lui-même un nom qui est exactement le nom de rois hawaiiens(du 19e s). Je pense juste qu'il a utilisé ce nom parce que ca lui plaisait et que ca correspondait bien au maître des tortues (comme l'a dit Saiyuke, tortue = kame en japonais et le dernier ha qui veut dire vague comme dans toutes les attaques de vagues d'énergie).
Hawaii n'est pas si lointain pour les japonais (6000 km du Japon), c'est une destination touristique très populaire pour eux et une grande communauté d'origine japonaise vit là-bas. Et surtout Kame sennin (Tortue géniale) est toujours habillé en chemise hawaiienne, en short, tongs et lunettes de soleil et habite sur une petite île avec des palmiers: on peut pas faire plus hawaiien, non?  ;D
Voilà le lien du wiki japonais pour ceux qui peuvent le lire:http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%81%8B%E3%82%81%E3%81%AF%E3%82%81%E6%B3%A2
@Saiyuke : Ils citent une source sur la page:"dragonball super exciting guide story" chez shueisha (p.89) peut-être que tu as ça dans tes bouquins?  ;)

En fait, j'essaye de faire une petite liste des noms de persos et de techniques dans DB avec surtout les jeux de mots de Toriyama comme celui-là. Mais bon j'avance lentement vu que j'ai pas trop le temps. Je peux déjà vous dire que le "dodompa" vient du nom d'un genre musical japonais style rumba, populaire dans les années 60.
Et la tour Karine (en japonais "karintô") est le nom d'un dessert japonais (un genre de beignets).  :lol: Quel humour, ce Toriyama !  :D