Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

watto

Moi je pense que vous vous plantez...

Je ne sait pas mais pour moi Goku est le diminutif de Songoku! Rien d'autre! Songohan est le prénom de son grand père...

3po

En fait c'est goku tout court car son est un préfixe (ou suffixe) voir les cours de japonais de Saiyuke  :o
Pour les noms de famille dans dbz il n'y a (à ma connaissance) que  Brief : bulma et ses parents  :lol:

RyN

Gohan est le prénom de son grand-père.
Gohan (le papy ^^) a donné l'héritage de son nom à Goku.
Le nom est bien "Son"  :-X.

BlueReepa

Son n'est pas le nom de famille de Goku ! Son est en réalité San !
Je l'avais vu sur un site son nom de famille mais je l'ai oublié mais en tout cas, il était bizarre !

RyN

#1534
Les français ont fait une erreur à propos de Sangoku, à voir dans un sujet du forum, je ne me souviens pas où se trouve.

Edit : http://www.db-z.com/forum/index.php?topic=55.30
Citation de: Azerty16 le 24 Mai 2009 à 20:53:15
Déjà avent de critiquer la vf faudrait ne pas écrire Son Goku 'Sangoku" car "Son" étant son nom et "goku" son prénom, dire "Sangoku" de la part de personne reprochant la VF est vraiment bizare.

Hikarii

#1535
Citation de: 3po le 02 Mars 2010 à 19:10:56
En fait c'est goku tout court car son est un préfixe (ou suffixe) voir les cours de japonais de Saiyuke  :o
Nuance, il y a bien "San" comme suffixe, mais pas "Son"  ;)

Un petit exemple :
Bulma appele Gokû "Son kun", "kun" suffixe japonais qui est principalement utilisée pour les personne proche (généralement les jeunes garçons) Et vous l'aurez surement remarquer : ils n'utilisent pas un suffixe avec un suffixe, mais un nom ou prénom avec un suffixe  :)

Voir = > http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9nomination_d%27une_personne_en_japonais

Rony-Kun

Le nom réel est Gokû, San Gokû avec le suffixe " San " et Son Gokû dans la version française ( je ne sais pas d'où il vient ce " Son " ), je crois que ce " Son " veut sûrement désigné enfant comme un enfant en anglais = Son. Je dis ça parce que plus personne ne l'appelle Son Gokû à partir de quand il est adulte donc à partir de Dragon Ball Z.


Mais on peux aussi traduire San Gokû d'une autre façon : Sango = Singe et Kû = Roi donc San Gokû : Le Roi des Singes, ce qui est tout à fait plausible puisque San Gokû ressemble, se transforme et à le même comportement qu'un Singe, sans compter la queue ;)

the legende dragonball

Donc son nom est san et son prénom gokû ?

Rony-Kun

Non son nom est Gokû et " San " est le suffixe qui désigne qu'on apprécie la personne, ça peux varier en fonction de l'âge et de la profondeur des sentiments envers la personne concernée ^^

SocGokû

Quelqu'un a vu le film ninja assassin ici?  :)

BlueReepa

Moi je vais le regarder mais j'ai vu la bande annonce et mon oncle l'a vu, donc je connais un peu l'histoire !

Gohan35

Non je n'ai pas encore put aller le voir mais j'ai bien envie de matter la bande annonce avant de me faire une idée sur ce film

Asgard

Qui va se prendre Bad Company 2 ici ?, J'ai acheté le premier j'ai adoré, mais quid du secont volet, je préfère ne pas regarder sur JV.com, ils ne sont pas toujours objectif.... :-\

Par contre, FF XIII sera miens en collector, c'est une certitude !!! :goku:

Sasuke10

Comme moi Asgard je me le prends en collector et je vais essaiyé de l'avoir avant le 8 auprès mon vendeur :ha:.

Asgard

Ben moi j'ai un délai d'attente, mais ça vaut le coup d'attendre, crois moi !!!  ;)  :goku: