Dragon Ball Super : Épisode 107

Démarré par Baddaku, 16 Septembre 2017 à 23:54:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
5 (6.7%)
Nul
1 (1.3%)
Bof
1 (1.3%)
Moyen
2 (2.7%)
Agréable
19 (25.3%)
Super !
28 (37.3%)
Excellent !
19 (25.3%)

Total des votants: 73

berto

L'episode était bien réalisé (dessins pas mal, bonnes musiques) mais idées de base moyennes et pas mal de trucs qui m'ont gênés.

Concernant l'U11 déjà, Dypso qui encore une fois se fait démonter assez facilement.
Jiren enfin action, c'est bien, mais un peu dommage que ça se passe contre un adversaire banal.
Par contre la grosse explosion qui suit et Goku au loin qui se dit "wow qu'est ce que c'est que ça", c'est pas mal.

Les réflexions du Kaio U11 sur sa vision du tournoi est pas mal (ils ont les deux meilleurs combattants restants sur le ring, et en plus ils sont complètement frais).
Mais celle de Champa est intéressante également (le gagnant sera celui qui aura le plus de combattants debout à la fin du tournoi)
Si Toppo et Jiren interviennent trop tard, et n'arrivent pas à sortir suffisamment d'éléments de l'U6 avant le coup de sifflet final (Kale est très forte et peut résister, Frost peut se planquer, Hit doit pouvoir résister un moment aussi. Caufila et Kyabe s'ils bossent en duo doivent pouvoir offrir de la résistance), peu importe que Jiren et Toppo soient les plus forts c'est U6 qui gagnera.

Le Dieu-rat est assez intrigant aussi, avec ses combattants invisibles.
Lui de toute façon c'est comme Freezer, il prépare un coup foireux.
C'est déjà lui qui complotait avec Sidra pour faire une crasse à l'U7 avant le début du tournoi, il a l'air d'avoir une dent contre Beerus, et une idée derrière la tête depuis le début du tournoi.

...

Déçu que Vegeta se fasse avoir aussi facilement, j'aurais aimé qu'il soit trop balèze pour se faire enfermer et puisse briser la fiole tout seul.

Pareil Magetta, c'est du chiqué et rechiqué.
Mine de rien, il y a plusieurs mois qui se sont passés depuis le tournoi U6/U7, il aurait pu essayer de corriger une faiblesse aussi grossière.
Vegeta vs Magetta, dans le tournoi sur le ring ils étaient à peu près à égalité, mais Vegeta était loin d'être à fond (il gardait SSJB pour plus tard).
Là en SSJB j'aurais aimé qu'il arrive à sortir Magetta de façon plus sport et plus claire

Kame Sennin assez bof. L'impression qu'ils en ont fait un peu trop sur lui, de l'abus et ça a un peu gaché son effet.
Le gars, au bout de ses forces tout au long de l'épisode, mais qui a plusieurs reprises donne tout ce qu'il a pour faire un "dernier mafuba", "dernier kikoha" etc... (c'est un peu comme dans Olive et Tom ou le mec est blessé et mourant pendant 50% du match mais sort tous les épisodes une dernière frappe), c'est un peu saoulant.

Et puis la façon dont il quitte le tournoi est mal faite.
Il serait au bord et serait tombé d'épuisement (perte d'équilibre) ça aurait été ok.
Mais là il était à genou, et l'image d'après on le voit tomber du ring tour seul, c'est un peu ridicule.
J'aurais kiffé que ce soit Vegeta qui le pousse hors du ring, genre "c'est bon l'ami, tu as fait ton boulot, tu peux aller te reposer"


Sento

J'ai voté agréable. Un épisode bien sympa sans plus. J'ai hâte de voir l'épisode d'1h... vite vite! O:)

Issou Saiyajin

#47
a quand la fin de cette animé ? en tout cas il faut avoir du courage pour visionné  cette chose  , j'ai fait tout mon possible pour regarder dbs mais quand j'ai remarqué que je ne prenait plus aucun plaisir a regardé dbs et que je me forcait a la regardé j'ai décidé d'arréter a partir de l'ep 93

Edit Shin Antares : message complètement inutile sur ce topic. Je le laisse car il y a eu au moins une réaction à ton commentaire. A l'avenir, évite de faire ça s'il te plaît. Merci.   :)

Sawdium

#48
Super, Du coup t'as mis quelle note pour l'épisode 107 ?? Ah bah non tu l'as pas regardé alors :). Le genre d'avis totalement useless sur ce post.

Bref... Jiren reprends un peu en mode " badass " La puissance du coup avait l'air tellement ouf.  ça sent effectivement pas bon pour l'U7 avec tout ce qu'il se passe autour ( U11 contre eux / u6 avec Frost / Freezer qui peut potentiellement faire n'imp / et Quintela avec ses combattants invisible ) Va falloir se préparer à perdre quelques personnes pendant l'épisode d'1h je pense.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Issou Saiyajin

#49
je n'ai pas noté puis que je ne l'ai pas regardé , je ne suis pas le seul a donné mon avis comme ceci ,  et ayant vu des avis qui partagé le mien je l'ai mis

Edit Shin Antares : comment peux-tu donner ton avis sur l'épisode si tu ne l'as pas regardé ? Ça n'a aucun sens. Par conséquent, je cite ce que je t'ai écris sur ton précédent message, merci de bien vouloir éviter ce genre de commentaire à l'avenir surtout si tu ne regardes pas l'épisode.

itachi 316

Du coup issou tu es hors sujet car tu donne ton avis sur la série en générale (il y a un topic pour cela) ici c'est les avis sur l'épisodes 107 alors prend ton GPS car tu t'es trompé d'endroit .

kai kai

Épisode fort sympathique, la fourberie de Frost et la la bravoure de Kammé Sennin qui tourne autour du Mafuba, quel pied! :freezer:
Sacré ancêtre c'est lui qui s'est le mieux battu jusqu'à présent, mais il commence à se faire vieux le bougre, le maître des maîtres peut se reposer dorénavant et être dans les gradins en spéculant sur les matchs, comme au bon vieux temps :ten:
Les épisodes sont bien parties pour être de mieux en mieux <3

Membre

Très bon épisode ! Cela dit j'aurais bien aimé voir Vegeta éliminé pour causer du trouble au sein de l'équipe 7 ! Et pourquoi pas Tortue Géniale et lui au final ? Enfin bon, malgré tout, j'ai passé un bon moment ! J'espère aussi que l'on verra un épisode centré autour de C-18 car pour le moment nous ne l'avons vue se battre que brièvement ou accompagnée. En tout cas, il ne fait pas bon être chauve dans DBS.

Ana-Lora

J'ai voté nul... malgré l'engouement général.
C'est surement que je suis blasée par ce tournoi qui avance d'une lenteur pas possible.
Tous les combats ne me font ni chaud ni froid... Le Frost qui disparaît à la Team Rocket, c'est bon hein la surface de l'arène est immense, va le retrouver Bejita...
J'ai l'impression que chaque combat est un combat one-shot, sans continuité ou conséquence (sauf des participants éliminés certes). C'est une impression globale, comme si chaque épisode était indépendant avec toujours une trame globale (un peu comme les séries Buffy, Friends ou X-Files, je sais pas si vous voyez...)
Le seul moment sympa c'est quand j'ai senti que l'U7 était perturbé par les deux personnages invisibles... J'ai ressenti pas mal de tension à ce moment là. En espérant que ça ne fasse encore un feu de paille...

Katokun

J'ai failli finir en pls quand Vegeta s'est fait emprisonner  :'(
Au moins la sortie de Muten Roshi est bien fait et Beerus a reconnu sa "force" malgré son élimination et ne veut pas le voir mourir même si leur univers venait à disparaitre.
C'était bien emmené (entre cette épisode et l'autre qui l'a mis en valeur), j'aurais pas pensé qu'il aurait un aussi bon rôle dans ce tournoi, même si j'attend beaucoup de la suite car jusqu'à maintenant le tournoi manque toujours de quelque chose pour me mettre la hype.
Au moins plus ça avance moins il y'a de bouzes, à esperer que les futures choc soient à la hauteur.

Saker

Beaucoup on dit que Végéta se fait avoir facilement.
Mais Goku aussi a faillit se faire avoir plus d'une fois. Et c'est normal pacqu'ils foncent sur le front et sont susceptible de se faire avoir à tout moment contrairement a d'autres qui y vont de manière stratégique (les terriens ou Piccolo)

Membre

Je pense que le défaut de l'anime à ce niveau là... Bah c'est que c'est un anime et qu'il y a 20 minutes à faire sur une durée d'au moins je ne sais pas combien d'épisodes. Le tournoi du manga sera FORCEMENT plus court et plus intense, ce sera un concentré, voire un best-of de l'anime. Car soyons francs : il y a tout de même de très bons passages dans cet arc. Mais il y a aussi du remplissage et c'est ce que la majorité des gens reproche au final, ainsi que le traitement des personnages qui finalement est très distinct de ce que produit Toyotaro, sous les conseils avisés de Toriyama.

Je pense que dans la précipitation du manga, le court temps, justement ce que Whis apprend à Goku et Vegeta depuis le début de dragon ball super, c'est à dire l'instinct, c'est logique que Vegeta se fasse dépasser par une connerie. Il agit sans réfléchir car c'est le principe même de metter 48 minutes dans un tel tournoi et PAF. Je pense que du coup, le véritable défaut relève du format audiovisuel qui n'est pas adapté à l'intensité d'un tel tournoi.

pat pat

L'atout du manga à toujours été son écriture pas son action ou ses scènes d'action. Ok elles sont ultra classe mais dans l'animé aussi il y a des scènes classés. La différence c'est la manière dont elles sont amenées et surtout la cohérence de l'oeuvre manga 
Dans le dernier chapitre regarde comment le hakaishin clown est présenté, comparé ça a l'animé et tu comprend sur le champ. Regarde même les zenos sont pas les mêmes dans les deux supports. Leur caractérisation est différente

Chaouche

#58
Épisode sympa pour la relation Muten / Bejita mais pour le reste , la Toei ne respecte en rien l'univers DB ou alors, au bout d'un moment, faut nous expliquer si Kame a progressé, améliorer son Mafuba ou autres ( oui oui, si c'est dans le manga, ça sera une idée de Tori et non de la Toei ... Blabla...)

Le Mafuba, déjà quand Trunks l'apprend par Iphone, ok ... Maintenant, Muten Roshi qui l'utilise, une deuxième fois, sans énergie alors que pour cette technique, tout le Ki de l'utilisateur est nécessaire... ( ou alors énormément )

Quand Muten Roshi le rate contre Piccolo Daimaio , il meurt ensuite et la, il a presque réussi à le faire contre Frost qui un niveau de SSJ sans mourir après  :o

Pour finir , Frost nous sort un contre Mafuba direct, vache dans l'anime DBS, apprendre des techniques est a la portée de tout le monde ! Goku est vraiment naze pour le coup ....

Pour rappel dans le manga DBS , voila ce que dit Kame sennin a Goku pour le Mafuba....

pat pat

Ah wai c'est vrai que Frost fait le mafuba aussi dans l'animé ? Oulala  :D :D
Mais jimagine que les gens sont tellement habitués que ce genre de truc il commence même à s'en foutre! C'est incroyable la capacité d'adaptation de l'être humain  :broly-ss: