Dragon Ball Super : Épisode 107

Démarré par Baddaku, 16 Septembre 2017 à 23:54:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
5 (6.7%)
Nul
1 (1.3%)
Bof
1 (1.3%)
Moyen
2 (2.7%)
Agréable
19 (25.3%)
Super !
28 (37.3%)
Excellent !
19 (25.3%)

Total des votants: 73

Trunkss

Il ne fait pas le Mafuba mais le contre Mafuba , il est montré qu'il ne peut l'exécuter mais , Comme Piccolo contre Kami Sama dans Dragon Ball , Il est plutôt simple ,en observant de trouver un contre a cette technique. Puis il a juste a le renvoyer vers Vegeta et Basta. Le Mafuba est une technique redoutable mais il est très facilement contrable , c'est le coup de surprise qui le rend très dangereux

Ensuite , on nous a montré l'entraînement de Muten Roshi chez Karin etc.. pour moi l'utilisation du Mafuba répète est justifié. C'est pas parceque il est vieux qu'il n'a pas de marge de progression

"Dépasser les Limites" c'est bien le slogan de cet Arc non ?  :)

pat pat

Plutôt bonne analyse Trunks, je suis plutôt d'accord.  :teleport2:
J'ai pas vu l'épisode j'ai vu un résumé donc je suis pas trop bien informé sur la mise en scène, merci pour l'info

Chaouche

#62
Un entraînement de moins de 40h pour faire un double mafuba de suite et un face à un adversaire d'un niveau de SSJ ...Et le refaire sans endurance et Ki .... Frost qui voit une seule fois le Mafuba et fait un contre ...De plus quand Piccolo fait le contre Mafuba sur Kami Sama , il connaissait la technique... Désolé mais je trouve pas ça crédible. ..

Sans oublié que Goku a eu besoin d'une journée pour le maîtriser chez Kame Sennin....

ma junia

Il me semble que pour le mafûba gaeshi, l'utilisateur doit avoir un mafûba plus puissant, comme pour piccolo vs kami, pour le renvoyer.
Mais, il me semble, que l'endurance et le ki doit être assez élevé, donc frost peu le faire, contre kame sennin.

Trunks87

Comme je le répète sans cesse faut plus se fier a la crédibilité des puissances dsns DBS, toyotaro s'en sort beaucoup mieux dans le version papier et ce à tous les niveaux par rapport à l'animé....
Il est clair que kame sennin a eut un power up gigantesque pour cet arc, ils s'en sort mieux que krilin et ten shin haut la main, je me demande pourquoi il ne s'est pas bougé à l'époque pour aider la z team  :D

Sephiroth

Il est pas vraiment question de la puissance de Kame Sennin ici, c'est surtout le problème du Mafuba. Pourquoi peut il l'enchaîner 3 fois, et surtout, 2 fois sur un ennemi 100 fois plus puissant que lui sans qu'il n'en meurt pas ?

ma junia

#66
C'est qu'il n'y a eu pas d'explication, le problème est là.
Mais il a quand même été beaucoup diminué.

Trunks87

Citation de: Sephiroth le 18 Septembre 2017 à 23:31:23
Il est pas vraiment question de la puissance de Kame Sennin ici, c'est surtout le problème du Mafuba. Pourquoi peut il l'enchaîner 3 fois, et surtout, 2 fois sur un ennemi 100 fois plus puissant que lui sans qu'il n'en meurt pas ?

ba justement sephi pour pouvoir réaliser 3 mafubas sans morfler contre des adversaires tel que frost c'est qu 'ils ont boosté sa puissance :oui:

ma junia

Effectivement, ça suis la logique de dragon ball, des power up, et encore, des power up.
Kame sennin s'est entrainé pour être plus puissant

Sephiroth

Oui sa puissance est boosté, mais pas au au point de pouvoir faire un Mafuba sur Frost sans en subir les conséquences. C'est toujours une fourmi par rapport à Frost.
Donc non, on a pas d'explications comme le dit Kilda.

Saker

Il ne faut plus raisonner en rapport de puissance c'est peine perdu, surtout avec Kame Sennin.
Il faut raisonner a ce qu'il apporte au scénario et dans les combats.
Et avec lui on aborde les combats autrement que par la puissance les auras les technique brute et les transformations.

vaas1996

Citation de: Sephiroth le 19 Septembre 2017 à 00:11:45
Oui sa puissance est boosté, mais pas au au point de pouvoir faire un Mafuba sur Frost sans en subir les conséquences. C'est toujours une fourmi par rapport à Frost.
Donc non, on a pas d'explications comme le dit Kilda.
De toute façon la cohérence puissance dans l'anime c'est complètement à la ramasse! Déjà muten roshi ne devrait même pas tenir face à frost 1ère forme! (je rappelle freezer a tué en 1 coups king vegeta sous sa 1ère forme)! Mais sans oublier le mafuba le mec est mort en l'utilisant contre king piccolo, là il l'utilise plusieurs fois contre des ennemis bien plus puissant que king piccolo et surtout bien plus puissant que muten roshi sans problème! De base cette technique ne fonctionne uniquement si l'adversaire est moins puissant ou du même niveau, sinon la personne meurt!   

Trunks87

#72
Citation de: Sephiroth le 19 Septembre 2017 à 00:11:45
Oui sa puissance est boosté, mais pas au au point de pouvoir faire un Mafuba sur Frost sans en subir les conséquences. C'est toujours une fourmi par rapport à Frost.
Donc non, on a pas d'explications comme le dit Kilda.

Je suis tout à fait d'accord que c'est grave abusé  :oui:, kame senin peut avoir progressé mais pas a ce point :cool:

chick

Citation de: Saker le 19 Septembre 2017 à 02:01:18
Il ne faut plus raisonner en rapport de puissance c'est peine perdu, surtout avec Kame Sennin.
Il faut raisonner a ce qu'il apporte au scénario et dans les combats.
Et avec lui on aborde les combats autrement que par la puissance les auras les technique brute et les transformations.

Oui, mais du coup, pourquoi Ten n'a pas enfermé Buu dans l'arc Buu ? Pourquoi Ten, Piccolo, Kame Senin et Goku n'enferment ils pas les Zen'o plutôt que des univers soient détruis ?

berto

Cette utilisation abusive du Mafuba est un gros problème.

A mon avis, c'est pas tellement une question de rapport de puissance, mais plutôt les caractéristiques de l'attaque en elle-même qui s'en trouvent modifiées.
Dans DB, je trouvais qu'il y avait un bon compromis.
Une attaque très puissante et très efficace (notamment contre des adversaires plus puissant que l'utilisateur) mais le coût pour son utilisation est important (tout simplement la mort de son utilisateur).

Ici Kame Sennin sort des Mafuba à la chaîne et contre des personnages bien plus forts que lui (Frost, Vegeta), et s'en sort avec un simple coup de pompe.
C'est également assez piégeux comme procédé scénaristique, un peu à l'image des Dragon Balls (et les résurrections à gogo de tous les personnages, ce qui fait qu'on s'en fout de plus en plus que tel ou tel personnage disparaisse vu qu'il pourra revenir) ou du Kaioken x 10, x 20 etc... (ou Goku qui le maîtrise peut très facilement rattraper quasiment tous les personnages).
Avec un Mafuba aussi pauvre en ressource nécessaires, ça peut créer une porte de sortie à tous les problèmes (dès qu'un adversaire est un peu au-dessus, il suffit de lui balancer un Mafuba)
Et la solution la plus efficace serait alors la plus ridicule. Exemple : pour ce tournoi, Kame Sennin enseigne le Mafuba à tout le monde, les persos de l'U7 se ramène avec une palette de fioles, et éliminent tous les participants à base de Mafuba  :D

De façon plus générale, un des (nombreux) problèmes de DBS, et surtout l'anime, c'est qu'il dénature / démythifie totalement certaines techniques et attaques de DB/DBZ.
L'exemple du Mafuba est le plus flagrant, mais il y en a eu plein d'autres et en particulier dans ce tournoi.

Le Kienzan de Krillin. C'est une attaque intéressante justement du fait que Krillin est un personnage relativement faible par rapport aux ennemis qu'il a pu croiser.
Et cependant il en a mis quelques uns en danger avec cette technique. Il a failli tuer Nappa, il aurait pu faire assez mal à Freezer... dans DBZ son Kienzan est une attaque qui fait limite que des étincelles.
Idem le Makkakansappo de Piccolo, qui dans DBZ est sa technique létale.

Les Kamehameha ne servent qu'à pousser les adversaires hors du ring

Et surtout le combo Kamehameha - Final Flash de Goku et Vegeta (en SSJB svp) pour simplement sortir du ring les 3 pauvres chiens de l'U4.

... la règle du tournoi de "ne pas tuer les adversaires" n'est plus un problème (comme toutes les règles de ce tournoi d'ailleurs qui sont traitées n'importe comment : les 48 heures de recrutement, les 40 minutes de tournoi etc...), vu que les meilleures attaques des membres de la Z Team sont devenus quasi inefficaces et inoffensives.
Il y a un manque d'imagination de la Toei (ou de Toriyama) qui avait là l'occasion de nous sortir de nouvelles techniques adaptées à ce tournoi (et avec Kame Sennin, Krillin, Tenshinhan, Piccolo, voire Vegeta, ils ont pas mal de personnages assez créatifs) plutôt que de recycler et dénaturer des attaques mythiques de DB ou DBZ