Dragon Ball GT : 5 ou 10 ans après DBZ ?

Démarré par Bardock-83, 23 Janvier 2018 à 10:06:56

« précédent - suivant »

Artemicion

dans les mangas l'age et le physique.... quand on sait que seiyar a 12 ans on arrete de se poser la question x)

Mixouille

Et ne parlons pas de Mark Landers.   :D

Sérieux, Seiya a 12 ans au début de la série ? Donc Ikki a genre 14 ans ...  xD

Bejita78

Dans Saint Seiya c'est du grand n'importe quoi c'est claire.

Ikki on dirai un vieux mec de 30 ans.  xD

Mixouille

J'ai jamais regardé en VO, mais faut dire que sa voix dans la VF (la même que quasiment tous les méchants de l'anime) ne laisse pas à penser que c'est un adolescent.  :D

Snicky

Ne vous éloignez pas trop du sujet les gars. :cool:

Vous pouvez continuer votre discussion sur Saint Seiya sur le topic approprié.

Saint Seiya

Artemicion

c'etait pas pour parler de saint seiya, mais plutot pour signifier qu'il ne faut pas se fier a l'apparence d'un personnage de manga pour l'age.

Snicky

Oui mais mon message est surtout là pour vous dire de ne pas vous éterniser dessus, car ça fait quelques post que vous en parlez donc oui, ça commence à devenir du H.S. O:)

Le sujet c'est GT, pas Saint Seiya ... :celljr:

Et du coup, en VO ils disent 5 ans au début ? Car si c'est le cas faudra se baser sur ce que dit la VO.

Mixouille

L'article Wikipedia japonais dit également 5 ans : https://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%83%89%E3%83%A9%E3%82%B4%E3%83%B3%E3%83%9C%E3%83%BC%E3%83%ABGT

CitationCinq ans après l'histoire finale de l'animé "Dragon Ball Z" [...]

L'affaire me semble entendue.  ^^

Bardock-83

Je me méfie de Wikipédia quand même, si c'est moi qui avait écrit l'article j'aurais mis 10 ans donc c'est pas toujours une source sûre. Mais il faudrait revoir l'épisode 1 je crois me souvenir que Pan dit son âge à Goku enfin il me semble, personne ne s'en souvient ?

Parce que si en VO ils disent "5ans ont passé" mais que Pan dit "j'ai 14ans je te signale" ça ne va pas lol

C'est peut-être pas dans l'épisode 1 d'ailleurs mais faudrait que je vois si elle en parle à un moment

Mixouille

Citation de: Bardock-83 le 25 Janvier 2018 à 17:10:39
Je me méfie de Wikipédia quand même, si c'est moi qui avait écrit l'article j'aurais mis 10 ans donc c'est pas toujours une source sûre
Parce que tu crois qu'on peut écrire une connerie sur l'article japonais de DBGT sans que 5000 fans déboulent dans les 5 minutes pour la corriger ?  :D

Fais le test si tu veux, tu seras pas déçu.  :cool:

Après, en effet, pas impossible qu'il y ait une incohérence avec l'age de Pan. Peut-être même que les adaptateurs français ont eu le même débat que nous à l'époque et ont décidé en connaissance de cause de changer les 5 ans en 10 pour plus de cohérence.

Bejita78

Il n'y a pas que Pan et Bra.

Les personnages humain aussi donnent l'impression d'avoir pris un bon coup de vieux.

Mixouille

Oui, c'est vrai que Krilin a pris cher en 5 ans, alors qu'il est censé avoir genre 45 ans, 50 à tout casser.


Bejita78

Si on prend en compte les 10 ans après dbz.

Krillin a 57 ans je crois.

Bejīta Wolf

Perso je ne trouve pas, juste Krilin, la coiffure et surtout la moustache le vieillit, mais faites une comparaison avec ceux présent sur la présentation de l'épilogue et GT, comme C18, Chichi, Bulma, Videl ou encore Yamcha, y a pas trop de différences

lil-algerino93

En fait c'est la Toei qui a merdé car le design de Bra par Akira Toriyama fait vraiment enfant de 9 ans et non une ado de 14 ans...

Spoiler
[Fermer]